Buick Park Avenue 1991


JFKen

Posts recommandés

( I don't forget you ! ;) )Et cette Park Avenue ? elle devient quoi ? -_-
Et notre amie Valérie G., elle pourra me faire une gâterie avant le 15 octobre ? ;);)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Hélas non ;) mon Philou, Christian a la réponse depuis avant hier car je lui ai téléphoné ( à Valérie G.) à son sujet aussi... ( j'ai donc fait d'une pierre deux coups)

 

Il n'a juste pas eu le temps de te le dire, je suis désolé, je ne pouvais pas faire mieux, j'ai tenté... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Yop,

 

Bon la Park va bientôt avoir une cure de Jouvence sous peu !

Alors grosso merdo je vais lui refaire la partie avant :

 

Le capot --> un coin est un peu plié, rien de méchant, et une petite bosse pas trop visible.

J'ai un jeu d'optique US neuf ainsi qu'une calandre, actuellement j'ai un phare qui a perdu son mirroir à l'intérieur et il me manque une veilleuse latérale.

Aussi une calandre d'okkaz en très bon état ainsi que les baguettes manquantes, sauf la longue qui fait la largeur.

 

Maintenant le plus rock n' roll : mon aile droite à qui il manque un bout grand comme une main et 1/2 sur l'avant.

 

27032009006.jpg

27032009005.jpg

 

C'est donc le morceau juste derrière la veilleuse.

 

Alors mon idée pour refaire le truc dont j'ai peut être déjà parlé (trouver une aile en état est mission impossible, sauf payer une fortune en port pour un achat à $90 aux US :D ) :

 

* Je démonte mes deux ailes

* Je dégrossis en biseau les bords de la cassure

* Je prends du fil inox assez résistant pour garder une mise en forme et je prend la forme de l'intérieur de mon aile saine

* Je fixe ces fils un à un à l'intérieur de l'aile au même endroit avec une magique rotation de 180°

* Je me retrouve donc avec un maillage dans le troutrou (les habitués de Maya, 3DSMax et autres SolidWork voient de quoi je parle !)

* Je mets de la toile fibre de verre fine et résinage du tout

* Masticage et finition

* Apprêt - Peinturage & co...

 

Voilà mon idée, peut être pas la bonne, je me fais ch** pour rien et y'a plus simple ?

 

Bref, je suis preneur de tout avis (Jerem, Lolo et autres carrossiers bienvenus !) ^_^

 

Thx les potosses :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aile en ABS, ^_^ mais c'est le cas de presque toute les voitures modernes.

 

Ton idée n'est peut-être pas la meilleur, qui est le remplacement, mais bon elle est acceptable. Par contre je ne sais pas si il te sera très facile de faire la rotation du maillage. A voir! Est il vraiment utile?

 

Enfin bon tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée n'est pas mauvaise mais compliqué à mon sens à réaliser pour avoir toutes les courbes....

Avec un grillage fin rigide tu peut lui faire prendre la forme désirée plus facilement grâce à sa concentration de maillage. Ainsi la pose de la résine se fera de manière plus homogène et donc moins chiant à poncer ! ^_^

si t'es pas préssé, on peut s'organiser ça pendant les vacances de Février :D

 

 

Lauze2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bespoin de tout ce bordel mon ami,

il suffit de noyer dans le plastique un renfort en grillage te aprés tu pose la resine.

la forme final sera faite avec la mastic alu et basta ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est de l'abs (t'as déjà vu de la tole qui pete comme du verre ? :D), du bon plastoc avec zéro souplesse :D

Bizarre d'avoir voulu ganer 3 kilos sur une caisse d'1T7, mais bon...

 

Ok pour le grillage, je connaissais pas, en effet l'idée est la même mais bien plus pratique, bien qu'avec mon système j'aurais plus de précision dans la forme.

 

Lolo, t'es en vacances dans le Sud en février ? Mais tu vas te cailler malheureux (bon, moins que chez toi bien sûr !).

 

Mais elle à eu quoi ton aile pour être découpée comme ça? :P

C'est une auto qui a vécue en ville ça môssieur ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo, t'es en vacances dans le Sud en février ? Mais tu vas te cailler malheureux (bon, moins que chez toi bien sûr !).

 

nan mais ça peut se faire !! :P pour le froid, on boira de "l'antigel" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok :D bah moi je pense comme Tbird61 sauf pour le mastic alu, vaut mieux mettre du mastic fibre de verre par dessus la résine, ensuite du mastic de finition et zou!

 

Je me rappelle d'un pare choc de 306 un peu spécial ou il manquait également un bout, j'avais fais la forme au grillage(pour ça trouve un keke tuning près de chez toi et découpe un bout sur son pare choc :D ) et ensuite résine, mastic fibre de verre si besoin et mastic de fintion et roulez jeunesse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour les pare choc en plastoc , je mets du mastic alu en garnissage (il ne fendille pas au bout de 5 ans meme en epaisseur).

puis mastic de fibition est basta.

ça donne:

-grillage

- fibre + epoxy

- mastic de remplissage (alu ou autre en s'en tape)

- mastic de finition

 

et après... ben apprêt et peinturage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pour ça trouve un keke tuning près de chez toi et découpe un bout sur son pare choc :D

 

MDR !! :D j'imagine la scène.....notre JFKen en train de dépiauter la 206 tuning de la mort et de se sauver avec son morceau de grillage !!!Trop fort !!! :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rigolez pas mais quand j'etais jeune c'est ce que je faisais, je récupérai des morceaux après des accidents et je m'en servais pour bricoler, car le plastique se forme super bien au pistolet a air chaud :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Some news :

 

Après qq mois d'immobilisation faute de temps (dans les 2 sens du terme ^^), j'ai enfin récupérer la Park ;)

 

La pompe à eau est enfin changée \o/

Le roulement était bel et bien en cause, complètement en vrac. Les ailettes étaient un peu bouffées, et depuis la pose de la nouvelle pompe le refroidissement me semble un chouilla meilleur, enfin j'ai perdu qq °C en Température.

 

Ca fait du bien de la retrouver, ce confort... raaaah... je ne me souvenais pas qu'elle était si silencieuse d'ailleurs (plus que la STS de willou qui est pourtant de conception proche hormis les 2 cyl. en plus). Une vraie Flyingg Carpet :)

 

Un très grand merci à Yasmine pour avoir gardé un œil dessus, et à TBird pour les 3 heures de taff sans lesquelles j'aurais bien galéré.

 

Merci encore les amis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaisse ! Dès que j'ai qq ronds de côté j'attaque la cure de jouvence de l'avant (l'aile, le gnon sur le capot). La déglingue sur ce genre d'auto ça le fait vraiment pas, alors qu'elle sont si belles quand elles sont clean :)

 

Beau boulot sur la LeBa au passage, good job l'ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est vraiment top ! on va enfin pouvoir retrouver le flying carpet ! :sifflement:

 

3 heures de taf ?? mais c'est pas grand chose comparé à la catastrophe "annoncée" par Brother :wub: m'enfin ?!

 

Mais la Seville est aussi silencieuse, mais comme tu chopes une semelle de plomb sous le pied droit à chaque fois que tu prends le volant

forcément un V8 avec un échappement à la willou ( on se demande comment ça tient ( la dentelle de silencieux) surtout sous le coffre, et puis avec un catalyseur façon passoire à spaghetti et cimbales ;) ) ça fait du barouf ! :sweatingbullets::megatop:

 

Je suis super content pour toi mon Liouliou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mon Wiwi,

 

Pour le son de ferraille dans l'échappement j'ai le même soucis en bas dans les tours.

Pour le silence, entre le ralenti et mi-régime elle est vraiment inaudible (façon de parler), plus que ta Cad (qui est déjà très bien loti à ce niveau) je trouve, ça m'a surpris sur le coup !

 

Bon, après quand on accélère un peu on ressent les vibrations typiques du V6 malheureusement, et le ronflement ne vaut pas ton V8 c'est certain.

Mais c'était pas commercialement parlant des autos destinées à la même clientèle, les Buick depuis la fin des années 70 c'est typiquement la bagnole de papy/mamy, les XM version US en somme :sweatingbullets:

 

Pour le taff, on s'en est relativement bien sorti. C'est quand même très mal fichu, la dépose du support moteur a été rock n'roll.

Dans les docs trouvées sur le web, venant du shop manual, il fallait lever le moteur jusqu'à toucher la barre anti-rapprochement avec le reservoir-pompe de DA, hors il fallait monter 4cm de plus pour virer ce gros support, donc virer la barre.

 

Après la dépose et repose de la pompe et de la courroie c'était finger in ze nose !

 

Bref, un sacré merdier ces gros moteurs en transversal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.