Buick Park Avenue 1991


JFKen

Posts recommandés

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Je voudrais de chez GM, une autre Park Avenue :) :

 

Taadaaaaaaaaaaaa ! :grr:;):blink:

 

Ou celle ci ... :sifflement:

 

Oups pardon mon Liouliou : ce sont des ... Cadillac ! fichtre ! diantre ! on en apprend tous les jours !

Cadillac_Park_avenue.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou celle là, je me dépèche, le Liouliou est sur la route entre chez T.Bird et chez moi, en Park Avneue :blink: pour un barbecue entre potosses !

 

en v'là une autre, Park Avenue ! :sifflement: Va être content JFKen

1954_Cadillac_Park_Avenue.jpg.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Copy Pasta de ma mésaventure de ce soir :

 

ma brave BX diezout a depuis une dizaine de jours une fuite sur une Durit du circuit de refroidissement ce qui la rend momentanément inutilisable (j'avoue avoir eu la flemme d'aller en chercher une en casse ces derniers jours :blink: ), m'obligeant à utiliser la Park (ne m'en déplaise ).

 

bref, je suis sur l'autoroute sur le chemin du retour après une visite chez l'ami TBird, peinard le coudàlaportière en train de m'écouter Mark Knopfler une blonde au coin de la bouche quand je prends la voie de ma sortie. Et là; juste 50 mètres après avoir entamer la courbe le moteur s'arrête :wub: Sur le coup j'ai pensé à ma cosse de batterie qui se desserre (elle m'a déjà fait le coup une fois, sur ces modèles les batteries sont particulières), mais mes voyants au TDb sont allumés... Dans l'urgence je passe en neutre et tente de redémarrer le moulin... bah nickel il démarre.. je repasse en D, j'accélère, ça avance mais plus d'assistance de direction et mon voltmètre dans le rouge :? Ni une ni deux je sais ce qu'il se passe, courroie qui m'a lâchée :wub:

j'aarive au petit péage, je coupe le moteur pour éviter une chauffe dans la file d'attente, je paye mon ticket et je me gare fissa sur le parking du péage.

J'ouvre le capot, je vois la courroie qui pendouille à côté... Merdouille comment je vais partir (je suis à 12km de chez moi) ?!?!

je prends la courroie en main et là surprise, elle a juste sautée des poulies... ouais mais spa normal, y'a un galet tendeur ça doit pas sauter :!:

Je check vite fait les accessoires quand je vois 2 litres de flotte par terre.. je prends la poulie de pompe à eau en main, ça tourne pas et y'a un jeu monstre... OK je suis fixé !

 

J'ai eu de la chance que ça me soit arrivé à ce moment là (sortie d'autoroute avec parking) et si près de chez moi !

 

Yapluka réparer maintenant (Christian, dis moi si t'as des commandes outre manche de prévu d'ici une 15aine :wub: )

 

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah bad news, je devais la rappatrier ce matin du parking où je l'ai posée, mais par précaution je voulais vérifier que j'avais bien un crochet de remorquage, et j'ai bien fait : elle n'en a pas ! Donc 3 options :

 

* Je la récupère en remorquage "à la corde", sur une bonne 15aine de borne, mais ça craint un peu surtoput que je sais pas si c'est full legal comme méthode (qq'un pour confirmer ?) et c'est une route à forte concentration de volailles...

* Je la prends par plateau, mais fuck mettre 150 euros pour 15 bornes et je connais personne dans le coin qui a un plateau :wub:

* j'attends d'avoir ma pompe et je répare sur place

 

zensnorkydu29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F*CK ! pas cool cette histoire !! :wub: T'as pas une assurance qui te couvre le dépannage en cas de panne ?

 

Perso moi j'y vais la nuit pour éviter la circulation, je prendrais une batterie d'avance pour avoir des feux et le warning, une barre, un pote et Anda !! :P

15 bornes la nuit, ça va vite !!

Mais bon c'est que mon avis hein ! ;)

 

après la soluce du changement de la pompe sur place, pourquoi pas ? c'est pas trop compliqué ce genre d'opé. Je ne connais pas hélas les PA pour pouvoir être catégorique mais si tu as de la place pour bosser ça devrait aller assez vite !! j'ai changé un joint neuf qui avait été mal monté et qui pissait et ça m'a pris 1H30 pour démonter, changer, remonter.....et pourtant je suis pas un rapide en mécanique !! :wub:

 

Bon courage pour la suite potoss !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remorquage à la barre c'est ce qui était prévu ce matin, mais sans crochet sur la Park bah mazette :wub:

 

en tout cas je remercie grandement José pour sa proposition :wub:

 

 

A remplacer je pense pas que ce soit trop chiant, le plus merdique sera de remettre la courroie serpentine (quelle invention alakon ce truc !), enfin de tendre le galet tendeur pour la placer sur la dernière poulie.

 

A ce sujet, sur mon 3.8 V6 j'ai donc la poulie de vilo, celle de DA, celle de l'A/C, celle de l'alternateur, la water pump et le tendeur, or sur le petit schema de cheminement de la courroie collé comme sur toute bagnole qui se respecte sur la traverse, le tendeur est appelé "iddler", et sur rockauto j'ai vu qu'ils vendent des "iddler pulley" et des "tensionner belt pulley", sur les images c'est le même machin, c'est quoi les différence ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mon potosse, mais si tu veux je peux aller chercher une PAE sur la Park qui a 119 000 km, ça te fait que le joint à acheter en neuf ? ou a faire en papier ? kestendis ? :blink:

 

Et pour tracter je peux faire un truc avec mon 300 Turbo SW de derrière les fagots ? j'ai un bon crochet et une bonne boitoto de 25 ans d'âge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

willou a raison, la PAE sur l'epave fera l'affaire ;)

 

 

quand au remorquage il est interdit avec une corde ou sangle , mais une barre homologué chez "feu rouge ou autrezigoto" coute que dalle :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, mais je n'ai pas de crochet sur l'avant de la Park, elle serait déjà devant ma fenêtre sinon :bravo: C'est bien là le problème :/

 

J'ai pensé à la pompe à eau d'okkaz de la casse, mais ça craint pas trop ? genre quitte à changer autant mettre du neuf pour ce genre de pièces (pour un câble de bougie ou un alternateur OK, mais une PAE ?).

 

J'ai regardé chez divers vendeurs en france, la pièce est pas dispo et ça me couterait 100€ pour la pompe et 60€ pour la courroie en HT, sauf chez mon dealer local qui a pu me trouver la courroie à 27 TTC et la pompe à 90€.

 

 

Sur rockauto, en mailing "normal", j'en ai pour 70€ FDP in (pompe AC DELCO, Courroie AC DELCO et joint)... Compter $30 de plus pour du FedEx, mais là c'est douane assuré (mais ça me reviendrait toujours moins cher...).

 

Au pire je vais voir avec yasmine si je peut garer titinne sur la parking en face de chez elle... ça me ferait qu'une 10aine de borne à remorquer depuis le péage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas te contredire, mais ça me semble curieux que tu n'aies pas un anneau soudé sur une traverse à l'avant, sur la Seville il est à droite il me semble, et bon nombre de voitures en ont, ou bien il n'y a pas de trappe sur le bas volet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, que dalle quetchi nada mazette.

 

Alors chose marrante y'a bien un petit trou coté conducteur sur la jupe sous le PC, mais rien derrière. Je sais qu'il existe sur certaine auto un trou pour y mettre un crochet à visser, mais sur la PA ça donne sur le radia...

 

Bref, j'ai acheté un corde extensible 2T (alors si j'ai bien tout compris le remorquage à la corde est interdit uniquement sur autoroute, sinon c'est autorisé si le véhicule tracteur à) un poids >= au poids de la voiture en rade. J'ai réussi à fixer le crochet sur une traverse, et avec l'aide d'un collègue j'ai pu rappat la grausse... reste plus qu'à attendre les pièces et à faire la réparation :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vue cet a.m jeudi à 14h je repasse le soir vers 18h plouf plus de Park Avenue on the highway park, ça s'est bien passé, no lezardo je suis sûr :wub:

 

Demain samedi, je vais dépouiller une Park Avenue il se pourrait, et aussi une ...406 :deprime:

à bientôt potosse ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chose marrante y'a bien un petit trou coté conducteur sur la jupe sous le PC, mais rien derrière

 

c'est quand meme un peu etrange qu'il n'y ai qu'un trou sous la jupe :deprime: tu n'aurais pas affaire à une bréziliene par hazard ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et une 404 ? :D :D

 

 

Euh pour la 404 familiale ce sera une berline 304 donneuse de pièces, merci la standardisation de certains trucs ;) ( I don't forget you ! ;) )

 

Et cette Park Avenue ? elle devient quoi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waiting for Parts :D Je te tiendrais au jus ma poule :D

Hello,

 

J'éspère que la boîte aura pas morflée, parce qu'il me semble que de tracter une voiture à boîte auto, c'est pas bien bon pour cette dernière.

 

@ pluss

D'après T Bird ça ne craint rien en N, on a roulé à 30 sur une 10aine de bornes, pas plus, et j'ai mis en route le moulin qq secondes 2/3 fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.