Buick Park Avenue 1991


JFKen

Posts recommandés

Salut à tous,

 

J'ai craqué il y a qq semaines sur une Park Ave. que m'a fait découvrir l'un des Fantastiques du 34 :megatop:

Il m'en avait vaguement parlé il y a qq mois, mais vu qu'elle avait eu un petit accrochage à l'avant et pensant qu'elle était bien abîmée, je n'ai pas cherché plus loin et ne me suis pas intérréssé outre mesure.

 

Puis je suis finalement allé la voir, et me suis rendu compte qu'elle était bien plus "clean" que je ne me l'imaginais. Elle avait en effet tapé sur l'avant, mais les dégâts sont vraiment minimes : une aile passager cassée (elles sont en ABS), 3 baguettes de pare chocs manquante, etc... Rien de tordu derrière.

Juste des bricoles esthétiques donc, et vu que ces autos ne sont pas vraiment rare sous nos latitudes, je ne me fais pas de soucis pour trouver les qq éléments manquants -_-

C'est une auto qui a été utilisée quotidiennement, et malheureusement, malgré une peinture encore très belle pour son âge, elle a subit les déboires de ce genre d'utilisation, en ville apparemment qui plus est : des petites bosses et des rayures un peu partout, sans pour autant lui donne un air délabré.

L'intérieur est en très bon état, un peu de décrassage à prévoir mais sans plus. Hormis la console de commande en métal peint de la porte conducteur un peu écaillé (très courant malheureusement), rien à signaler.

Tout fonctionne : sièges réglables à mémoire, système audio, clim, vitre elec (sauf une à l'AR), éclairage, etc... Y'a juste le déverrouillage de la malle depuis l'intérieur qui ne fait rien, malgré la sécurité dans la boite à gant sur 'ON'.

 

La mécanique; le classique V6 3800 couplé à une TH à 4 vitesses+OD; fonctionne à merveille. Le moteur démarre au 1/4 de tour et tourne impécablement, et la boite se comporte normalement. Aucunes fuites ni suintements à déceler sous le capot :)

 

Voilà, donc un achat coup de coeur. Pour l'annecdote, à mon ancien taff je passais 4x par jour devant une magnifique Park Ave. bleue nuit intérieur gris, et ce pendant presque 4 ans. J'ai tellement bavé dessus que je m'étais dit que j'en aurais une un jour.

Chose faite aujourd'hui, et pour le prix d'une 205 svp -_-

 

Willscad l'a vue aujourd'hui, il a dit "Waouh elle est top :bravo: ".

 

Quelques photos toutes fraiches (nokia + temps pourri par contre :/ ) :

 

17042009008.jpg

17042009007.jpg

17042009010.jpg

17042009011.jpg

17042009012m.jpg

17042009002.jpg

17042009v.jpg

17042009001.jpg

17042009004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Ben dis donc salopiot :megatop: pour une fois que tu as une voiture qui fonctionne :bravo: en plus avec une vraie plaque d'immat de 1991, dépêche-toi de faire la CG avant de devoir la changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc salopiot :megatop: pour une fois que tu as une voiture qui fonctionne :bravo:

-_- -_- :)

 

dépêche-toi de faire la CG avant de devoir la changer...

Càd ? avant d'avoir le nouveau système alakon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en allan,t voir un hummer ce matin a baillargues j'ai bien vu que la PA etait parti... -_-

 

 

et je savais que c'"etait toi le coupable , au fait je sias que le CT a été passé avant hier, il est OK ?

 

Ben dis donc salopiot :megatop: pour une fois que tu as une voiture qui fonctionne -_- en plus avec une vraie plaque d'immat de 1991, dépêche-toi de faire la CG avant de devoir la changer...

 

 

 

HAAAAAAAA non Phil, Jfken a sa Bixe qui marche du feu de dieu, rappel toi l'aller retour pour les pièces de Tbird 1955 :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en allan,t voir un hummer ce matin a baillargues j'ai bien vu que la PA etait parti... :bravo:

 

 

et je savais que c'"etait toi le coupable , au fait je sias que le CT a été passé avant hier, il est OK ?

Ah oui, j'avais vu le H2 hier, sacré bestiau -_-

CT OK, juste le parallélisme à faire rapidement -_-

 

Jfken a sa Bixe qui marche du feu de dieu

 

Plus que jamais :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Elle est de 1991, c'est dans le titre !

 

...autant pour moi !! :megatop:

 

 

...l'interieur est superbe !! -_- ...un vrai salon de the !! :bravo:

 

 

...t'as matter les roulements de roues si ils n'ont pas de jeux ???...un des premiers trucs à voir de pret... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour cet achat JF :megatop: , elle est très sympa cette auto et cet intérieur hummm.... il invite au voyage loinnnnnnn... :bravo: -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Willscad l'a vue aujourd'hui, il a dit "Waouh elle est top super.gif "

 

 

 

Ouep ! et en plus, Willscad l'a conduite, que du bonheur :bravo: -_- -_-

 

( mon Liou, euh, j'aurais plutôt appelé le sujet " Another Buick on the road" plutôt que "dans le mur"... :megatop: )

 

( à moins que tu ne l'aies fait ... exprès)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! que du bonheur à conduire et très souple !! (nous avons une PA 96. Le seul truc est l'arrière européen , on a pas pu s'y faire, on y a mis l'US :megatop: )

 

100_5710.jpg

 

Bonne ballade !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est prévu aussi le taillight d'Ultra.

 

bravo pour cet achat JF :super: , elle est très sympa cette auto et cet intérieur hummm.... il invite au voyage loinnnnnnn...

 

Yaisse !

Ouep ! et en plus, Willscad l'a conduite, que du bonheur :grr:;):D

:humhum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai fait un polish à la Seville, ensuite un dégoudronnage des bas de caisses et des pare-chocs au white spirit, et pour finir un super shampoing.

Elle avait pris un voile de peinture en atelier durant sa convalescence injecteurs.

Le genre de taf qu'"il me fallait aujourd'hui avec très peu de neurones à mettre en service

 

Comme tu bossais, la place est maintenant libre pour la Park Avenue et son méga shampoing intérieur et extérieur qui l'attendent, comme promis avant hier :humhum:

ça va donner YESSS :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...la place est maintenant libre pour la Park Avenue et son méga shampoing intérieur et extérieur qui l'attendent, comme promis...

 

 

...rechargez vos aculs les gars et mettez nous pleins de tofs lorsqu'elle brillera comme un sous neuf !!... :humhum:

 

... :grr: ... http://www.dreams-cars.org/forum/index.php...t=0&start=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dit donc ! ça en fait des boutons qui font des bip-bip et des tic-tic ! :super:

En plus son doom doom fonctionne c'est le même que le mien en panne depuis mai 2008 :grr:, elle a un klaxon de ouf dingo, encore mieux que celui de la Seville avec un aigu de plus, ce qui donne presque un Amtrak qui traverse une rue de Detroit, ou plutôt de Flint :D super chouette tip top ! j'ai pas pu m'en empêcher en plein Béziers :humhum:

merci encore Eddy Liou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la place est maintenant libre pour la Park Avenue et son méga shampoing intérieur et extérieur qui l'attendent, comme promis avant hier

 

Yaisse, on s'organisera ça le WE qui vient :grr:

 

merci encore Eddy Liou !

You're welcome.

 

Et ton autre projet , ça en est où alors ?

Bah j'ai la rampe, un membre de DC qui pourra me faire les decals, me manque sirène & radio, mais faut que j'investisse d'abord dans du bon outillage avant tout... question de priorité :humhum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool ta caisse , j'ai un pote qui en a trouvé une a 1500 roros comme neuve . pareil , je passais devant trois fois par semaine sans savoir qu'elle etait à vendre :grr: je lui ai monté un attelage de mégane (pour tirer son jet ski ,car il n'est pas recommandé de tracter trop lourd avec cette boite ), ca monte tout seul . :humhum: ce qui me genait sur ces autos , c'était l'arrière mais avec les feux us c'est le top . bonne route a toi avec cette magnifique caisse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la place est maintenant libre pour la Park Avenue et son méga shampoing intérieur et extérieur
... je vois ça d'ici :grr:

coton-tige-playmobile.jpg

 

j'ai la rampe
Cool, je pourrai rapporter des pommes du Vigan dans mon coffre :humhum:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nettoyage, si tu a sbesoin d'un coup de main, j'ai ce qu'il te faut:

 

washing_girl__800x600_.jpg

 

 

ou bien

 

washing_guys__800x600_.jpg

 

 

Pour ton projet, tu as eu des news de ton contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien, cool Trooper ! puisque c'est comme ça, nous allons faire des photos" provoc" avec Lionel, entre copains et copines wouaaah :hauhau:

 

Va falloir ressortir ma collec de strings et autres accessoires, pour concurrencer un peu Bouteillou et Davidou !

 

Mon Philou alors là tu m'épates tu m'épates et tu m'épates :D tu aurais gardé tous tes "Playmobil" et autres "Playbig" ??? :megatop:

 

Mais pour les cotons-tige il y a du taff avant d'en arriver là, mais on y arrivera !

 

En ce qui concerne la boite de JFk elle fonctionne à merveille, pour le peu que j'ai roulé avec, très douce et franche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la boite de JFk elle fonctionne à merveille, pour le peu que j'ai roulé avec, très douce et franche.

Après environs 250km à bord, ouaip; la boite est impec, l'overdrive s'enclenche bien, elle ne patine pas anormalement, bref du velour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.