Les Crown Vic' de Montpellier


Nick

Posts recommandés

Je trouve ça quand même horriblement cher :blink:

C'est clair que l'extérieur typiquement US n'a rien à voir avec une Mondeo, mais l'intérieur est vraiment très basique et rustique (en même temps vu leurs utilités aux states!).

Et quand on sait leur première utilisation qui en a été faite...

 

Le prix de l'exotisme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Pas si cher que ça si on sait combien a payé mon pote douchko sa crown vic sur Orléans pour homologuer sa voiture.

( autour des 30000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafay, la mienne achetée en Allemagne, m'a coûté 12000€ homologation incluse.

30000, ça fait quand même un gros paquet je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour homologuer sa voiture.

( autour des 30000)

 

 

:blink: Es tu sur de ce que tu dis là ?

 

Une homologation par la DRIRE, c'est environ 2000€ de visite à l'UTAC + quelques modifs à faire sur la voiture qui ne vont pas chercher plus loin que 1000€.

Ça fait donc un billet de 3000 (et pas 30000) quand tu te charges toi même des démarches et que ça passe au premier coup (ce qui est en principe le cas quand tu fais ce qu'on te dis de faire sans chercher à gruger... ;) ) et il faut compter le double si tu passes par une société dont c'est le métier et qui se fait grassement rémunérer... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:blink: Es tu sur de ce que tu dis là ?

 

Une homologation par la DRIRE, c'est environ 2000€ de visite à l'UTAC + quelques modifs à faire sur la voiture qui ne vont pas chercher plus loin que 1000€.

Ça fait donc un billet de 3000 (et pas 30000) quand tu te charges toi même des démarches et que ça passe au premier coup (ce qui est en principe le cas quand tu fais ce qu'on te dis de faire sans chercher à gruger... ;) ) et il faut compter le double si tu passes par une société dont c'est le métier et qui se fait grassement rémunérer... :sifflement:

Le double en fait, j'avais dans l'idée de m'en ramener une, j'ai fait l'addition en faisant tout moi-même, même en tirant deux ficelles de potes à Monthléry, c'est un petit 6000 (possible 4500 sans garantie -mesure bruit, donc ligne à refaire-). ;)

3000 c'était au début de l'euro, ces mêmes boites demandent entre 7 et 9000 maintenant pour les Crown, quand ils acceptent de le faire. :(

 

12000 c'est le prix de revient d'une belle, le temps perdu et les tracasseries administratives en moins.

Pour une Crown c'est cher c'est sûr, finition indigne, voiture à rossignols...

Comme le dit Nash, c'est le prix de l'exotisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle du prix TTC(30 000 ) de sa CVPI car importée et homologuée par un Pro de la région 45. Elle était neuve sur Park car non vendue à une municipalité, c'est une 2008

exact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double en fait, j'avais dans l'idée de m'en ramener une, j'ai fait l'addition en faisant tout moi-même, même en tirant deux ficelles de potes à Monthléry, c'est un petit 6000 (possible 4500 sans garantie -mesure bruit, donc ligne à refaire-). ;)

3000 c'était au début de l'euro, ces mêmes boites demandent entre 7 et 9000 maintenant pour les Crown, quand ils acceptent de le faire. :(

 

12000 c'est le prix de revient d'une belle, le temps perdu et les tracasseries administratives en moins.

Pour une Crown c'est cher c'est sûr, finition indigne, voiture à rossignols...

Comme le dit Nash, c'est le prix de l'exotisme...

Wahou ! En 7 ans les prix les prix ont vachement augmenté dis donc !!! J'ai payé 1500 pour la mienne chez un pro, et en 2007 j'avais demandé pour une U S, ils prenaient 2500/3000 maxi !

Et pour 12000€, je roule dans une VRAIE police package avec un historique connu, c'est pas donné à tout le monde ça. Très peu de soucis mécanique depuis, une vraie ricaine comme je les aime et qui m'a donné un max de plaisir !!! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 1 an...

Je vais rentrer d'urgence tout ce que j'ai sous le coude en aero-look Ford, on dirait que ça mord!

 

Non, sans déconner, la spécule c'est marrant 5 minutes mais il faudrait redescendre sur terre. Rallumons les neurones. Pour être friand (et possesseur) de tout ce qui s'est fait d'impopulaire et décrié en FoMoCo 90s, il serait quand même bon de se rappeler, même dans ces périodes de surenchère permanente et de chasse au centime de profit, que ça n'a jamais rien valu, et qu'il serait normal que ça perdure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi au contraire je ne la trouve pas particulièrement "chère"

 

Pour une fois qu'on en tient une avec des papiers clean en dessous de 10 000 balles, ça relève déjà de l'exploit!

 

De plus, celle-là est propre (d'extérieur du moins) et n'a pas beaucoup de km.

 

 

Après c'est sûr ça fait une somme qui n'est pas forcément justifiée dans l'absolu. Mais qu'est ce qui est justifié à ce niveau là ??

 

Y'en a bien qui lâchent 30 000 balles dans des mustangues ou des DeLoréal :sifflement: ...

 

Le sujet avait déjà été abordé, l'exotisme a un certain prix ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexotisme? Ouuuaiiiis...

 

Je m'excuse, vraiment j'adore ces bagnoles...mais l'exotisme, c'est quand même pas l'argument premier. T'as moins d'exotisme que dans une Scorpio ou une Sierra, mais avec un esthétisme à raz les pâquerettes (là ou une Sierra ou une XR4i aura au moins une nette connotation youngtimer). Et ça a beau être un V8, c'est le Modular, ça démerde mais ça reste complètement aseptisé...c'est pas comme un Windsor ou un Cleveland, ça fonctionne mais ça ne cause pas, c'est linéaire, discret.

 

Bon, c'est toujours la même rengaine. A 10 plaques elle est annoncée...pas vendue. Une RTi ça coûte cher, c'est rare sur ce genre de modèles, pas de problème...seulement la bagnole reste ce qu'elle est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exotisme, justement comparé à n'importe quelle brouette européenne aseptisée, comme entre autres les scorpio, sierra.... et je ne parle même pas de la pléthore de chiottes en traction à moteurs transversaux....

 

 

 

Que les amateurs de vraies voitures classiques à châssis séparés et à pont rigide lèvent le doigt ! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau adorer ces voitures, pas à ce prix là, pour moi c'est inimaginable d'aller payer 10Ke une bagnole pareille. C'est justement ce qu'il y a au-dessus du pont et du châssis qui me laisse perplexe.

 

Pour bien moins cher tu roules en Mark VIII, je trouve que c'est quand même une autre ligne, un autre agrément de conduite et un autre niveau d'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau esthétique je ne trouve pas non plus que "la clown vic" casse des briques, son design n'a pas la fluidité et l'harmonie de celui d'une Caprice par exemple :megatop:(dont elle n'a toujours été qu'une pâle copie :sifflement:)

 

Quant à la mark VIII et la Taurus, je te les laisse de bon cœur ...

 

 

Chacun ses goûts de chiottes comme on dit :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, clair qu'il va être difficile de s'entendre, il y a pas un seul modèle qui m'inspire chez GM dans ces années-la...

 

Enfin hormis les coups et les douleurs, le message c'est que de manière générale les US 90s et 00s peuvent se toucher à bon marché et ce depuis toujours, je ne vois pas pourquoi celle-ci échapperait à la règle, j'espère simplement que personne n'ira se marier à ce char tête baissée, c'est vraiment la fourchette haute pour une US de cette époque. L'inflation continue de bien fonctionner, les RTi étaient déjà faites depuis bien longtemps lorsqu'elles ont été vendues par les pouvoirs publiques et on était bien loin de ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.