Chevrolet Camaro 1975


FayMoX

Posts recommandés

Bonjour

 

Depuis le temps que j'attendais de créer mon post dans cette section. Sa fait plaisir :D . Quand j'y pensé, je voyais plus une impala, coronet, monte carlo comme voiture ;) . Mais comme je fonctionne au coup de foudre. Bah voila, c'est une camaro. :wub:

Je l'ai vu un vendredi soir sur le net, le samedi matin, je suis allé la voir et hop l'affaire était conclu.

 

Donc c'est une camaro 75, Type LT 350 ci, vitre électrique, boite auto 4 rapports. C'est un clone de bumble bee

 

L'anecdote autour du film Transformers:

 

La voiture fait partie des 7 camaro achetées par gm pour faire des clones de bumble bee, pour la promotion du film en europe. Donc elle a tout d'une bumble bee sans la rouille. Elle est la n°1 des 7 et elle aurait participé à l'emission auto moto

 

Voilà la vidéo de la cam conduite par les thontatrices

 

http://videos.tf1.fr/video/sport/automoto/...et-camaro-.html

 

Si vous avez des infos sur cette voiture je suis plus que preneur!!!

 

Ce n'est pas un clone parfait, mais c'est pas grave.

 

Maitenant la cam.

 

La carrosserie extérieur est nikel (bas de caisse, bas de porte, tour de roue, tour de lunette,...) L'intérieur est bumble bien, même si la sellerie jaune se decoud.

 

Voila les photos lors de ma visite chez l'ancien proprio.

 

 

img0593fj1.jpg

 

img0594nm9.jpg

 

img0613cm7.jpg

 

img0618nk0.jpg

 

img0621vy0.jpg

 

img0588fi9.jpg

 

img0591re8.jpg

 

img0601xu2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

... même si je suis au courant de ta nouvelle acquisition :wub: je tiens à te renouveler ma joie de te savoir enfin propriétaire d'une ricaine ! et quelle ricaine :D

 

... je sais que tu en cherchais une depuis tellement longtemps ;) j'imagine ta joie avec cette Camaro qui est en bon état ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh enfin un topic !! :D

 

Alors les papiers ça se fait ? :)

 

bon en Avril quand je rentre dans le Nord on va se faire une balade alors !

Si tu veux, fin avril ( 25 / 26 je crois ), mon frère fait une exposition de voitures anciennes avec les scouts comme chaque année ( je crois que se sera encore au Fort Levau ) tu pourras y aller :D c'est gratuit pour les exposants. En plus ça fait une bonne action, ça donne un peu de sous pour les scouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord pour vos messages. Sa fait énormément plaisir.

Surtout que j'ai déjà posé plusieurs questions alors même que je n'avais pas encore d'us, et les réponses étaient toujours aux rendez vous. Thx :D

 

Alors pour répondre aux gens.

 

Je ne savais pas xavier que quelqu'un de ta famille participé à la seul "concentration" de voiture us à laquelle j'ai pu assisté. Et biensur que ouiiiiii pour la balade. Merci pour tes conseils.

 

Pour tout te dire Baz, je ne suis pas très sûr de ce que j'avance. J'ai un L1 et un L2 comme position de boite en plus des positions normales.

 

Merci encore pour tes encouragements bouteille; J'ai mis le temps pour la trouver, mais c'est fait. Sinon j'aurais fini par venir t'embeter pour un import :D (qui c'est je peut entamer une collection.lol). Bon rétablissement à toi.

 

Voila la suite de l'histoire.

 

Donc le samedi de la visite je bloque la voiture avec quelque euros et rendez vous est pris pour le samedi suivant. Manque de bol (la chance est rarement avec moi) La banque me refuse le retrait de la somme. Cela ce fait d'une semaine à l'autre. :super: On décale donc le rendez vous.

 

Je regarde vite fait les possibilité qui s'offre à moi pour ramener la voiture car les belges garde leurs plaques. Donc c'est soit le plateau, soit les plaques de transit belge, soit les plaques provisoires française. Les deux premières techniques ayant un certains coût et la troisième relativement chiante. (obligation d'avoir tout les papiers de la voiture pour les faire). Je decide de faire des copies des plaques belges.

 

img0654.jpg

 

Me taper pas. lol Perso je les trouvent pas trop mal. Pour finir j'ai fait faire des vrais copies (illégal biensur)

 

Etant d'un naturel stréssé, la veille pas dodo . Le jour J c'est parti avec papa, ma copine et le beau frère. Stressé tout le long de la route et lors de l'arrivé, quand je l'ai revu mon sang n'a fait qu'un tour.

 

Je passe la partie ou je tourne encore et encore autour de la voiture, on fait les papiers et on demarre la batterie. C'est partie direction 500m plus loin pour faire le plein.

 

img0629.jpg

 

img0634.jpg

 

On ne se marre pas :D , je sais que je tiens la plaque du bout des doigt tellement j'étais stressé :)

 

img0637.jpg

 

Après le plein, la facture puis le drame (sniffff)

 

img0642.jpg

 

La voiture redémarre pas. Heureusement ce n'est que la batterie, donc un booster et sa repart.

 

 

60 km pour rentrer à la maison. Le pied, le bruit est terrible, il me semble que le kick down marche et c'est pas trop puissant. Je m'attendais à plus de puissance, mais c'est quand même le panard monstre

 

Maintenant quelques photos dans sa nouvelle ville.

 

img0649.jpg

 

img0650r.jpg

 

img0652.jpg

 

img0648h.jpg

 

Voila pour la fin de l'histoire. J'en reviens toujours pas du bruit, il m'appartient enfin.

Au point de vue des travaux à réaliser assez vite.

 

-Papier, papier et encore papier

-Installer un klaxon

-Trouver les gicleurs et leurs fonctionnements

-Mettre le volant droit

-Quand la pédale (pied plancher) est à fond elle a due mal à prendre les tours. Une idée??

-Un bon nettoyage

 

PS: Merci à tout le monde et gloire au fofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas xavier que quelqu'un de ta famille participé à la seul "concentration" de voiture us à laquelle j'ai pu assisté. Et biensur que ouiiiiii pour la balade. Merci pour tes conseils.

 

Oui, les scouts de Feignies font la " sécurité " et exposent divers trucs. Je suis un peu dég car je ne pourrait peu être par y être. J'aurai bien voulu exposer une voiture là bas.. le carde est superbe.

 

Au point de vue des travaux à réaliser assez vite.

 

-Papier, papier et encore papier

-Installer un klaxon

-Trouver les gicleurs et leurs fonctionnements

-Mettre le volant droit

-Quand la pédale (pied plancher) est à fond elle a due mal à prendre les tours. Une idée??

-Un bon nettoyage

 

Les papiers essaye d'aller au plus simple. Déjà demande l'attestation FFVE et voit ce qu'ils te disent, si ça tombe, la mention " gaz " ne fera rien... Mais par contre tu devras obligatoirement avoir un certificat de conformité pour le GPL.

 

Le Klaxon : il y en a un mais il marche pas ou il n'y en a pas ? Ce sera ça le plus sur à mon avis s'il n'y en a pas.. Faut mettre des fils, tout raccorder, c'est un peu chiant.

 

Les gicleurs : le système d'essuis glace ? Ca doit pas être super complexe :D

 

Le volant : elle roule droit ? si c'est juste le volant à bouger ça va.

 

Pour l'accélérateur : quand tu appyues à fond : elle met un peu de temps à partir ou elle part de suite mais met du temps à prendre les tours ? Sur la Cadillac, j'avais le cas N°1 et j'ai changé le carbu et plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci silentworld. C'est vrai, point de vu moteur, c'est pas du tout le même.

 

img0643.jpg

 

img0644.jpg

 

Pour les papiers, vendredi c'est quitus fiscal. (quel papier il me faut?) Et le reste suivra dans la foulée.

 

J'ai un klaxon, le bouton d'orgine (centre du volant) à était remplacé par le logo transformers ;) Donc je reprendre les fils et cale un bouton discret.

Pour les gicleurs, je ne sais pas ou il se trouve sur une camaro :sifflement: Si c'est sur le capot, j'en ais plus :megatop:

 

Le volant est juste pas dans l'axe des roue, donc demontage et remontage comme il faut. Il me semble qu'il me faut aussi un antibrouillard pour le ct.

 

Pour l'accélération, quand je suis pied au plancher, j'ai l'impression quel broute. Et si je relève un peu le pied elle prend c'est tours. Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum oui, mon pote avait une chevrolet impala 68 GPL et c'était pareil le filtre à air.

il peut pas virer son GPL comme ça STG, c'est écrit GAZ sur sa CG Belge... ça dépendra de ce que la FFVE va lui faire comme attestation ( essence ou gaz ? ) et encore je sais pas, car à la préfecture, ils vont peu être lui demander un certificat de conformité si ils se réfèrent à la CG belge.

Personne n'a jamais fait la manip' ici ?

 

Pour ton symptôme à l'accélération, c'était en gros la même chose sur ma Cadillac et ça a disparu quand j'ai changé le carbu. Donc il se peut que ton carbu soit crade. On m'avait aussi parlé des soupapes...

 

Je ne crois pas qu'il faille un AB pour passer le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as plus de gicleur pour le lave glace... normalement ils sont situé dans la grille sur les capot et là pas de grille... peut être que je me trompe mais je pour moi c'est comme ça sur la Monte carlo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faymox , elle a aussi le ciel de toit "drapeau américain" :D

 

la je suis jaloux je trouve cela super beau voir magnifique si tu peux posté quelques photos de ton ciel de toit pour qu'on admire ce beau drapeau ce serai gentil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour le ciel de toit. Il a était viré. snif. mais je vais en remettre un :D

 

J'ai bricolé un peu sur la voiture aujourd'hui. Réparation d'un pneu crevé:

 

img0670.jpg

 

Le trou était minuscule.

Puis un peu de nettoyage au niveau du bas du parebrise. et surtout j'ai viré la batterie qui était naze.

 

Quelqu'un connait les puissances d'origine pour la batterie?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.