Dépose culasse


Lolo

Posts recommandés

Bonsoir vous tous,

 

Alors dans le feuilleton du "pénible qui veut faire des trucs qui connait pas" voici la question du soir. :resultats:

 

Je dois déposer les culasses du V eight et j'aurais souhaité avoir quelques tuyaux avant de faire des c****ries !

y'a t-il une façon particulière hormis la prudence pour démonter la "rampe ou il y à plein de ressort" ;)

 

Si parmi vous il y en à qui ont ouvert du 318Mopar, n'hésitez pas ;)

Merci d'avance.

IMG_0263.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

rien de particulier,desserre toutes les vis qui tiennent la rampe de culbuteurs ,ne mélange pas les pièces (sur ma Buick,il y a un sens de montage de la rampe pour permettre le passage d'huile).

Les ressorts sont maintenus par des clavettes sur les queues de soupapes,tu ne risque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis tu peut demonter tes rampes (tu va trouver enormement de jeux a tes culbuteur par rapport a ta rampe tinquiette pas c'est normale) le seul truc c'est range bien dans le meme sens que tu a demonter et ne melange pas tes pieces, moi je l'ai fait ya 2semaine regarde ou j'en suis avec mon 318!!

1111.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;);) Merci les gars pour vos réponses, Je vais en profiter pour tout repeindre, pochettes de joints complète etc...

 

Le moteur n'a que 76 000 Kms donc je ne pense pas toucher tout ce qui est piston, segmentations.

 

Bonne soirée :resultats:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tu ne le verra qu'après avoir fait la métrologie ...

 

Yo Baz, tu veut me casser le moral de bon matin ou quoi ?? :)

 

Bon la métrologie ? C'est quoi ce truc encore ??! ;) l'histoire du métro ;) ?? (je sais, je sais mais bon j'viens de me lever alors... :resultats: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La métrologie, ça consiste, après avoir démonté et nettoyé les pièces, à prendre les mesures de celles ci afin de déterminer si elles sont dans la tolérance du constructeur, ou bien à la limite de leur vie voire même carrément hors jeux ou bien encore si le moteur a déjà été refait.

En fait c'est le seule méthode qui permet de dire si ton moulin a 76000 km ou 176000 km ou bien 276000 km voire 376000km.... :resultats:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
alors se moteur t'en est ou?

 

quelque chose dans ce genre...reste à envoyer la commande, le panier est même rempli, il reste plus qu'a confirmer la commande....dès que j'ai touché la paye ;)

CIMG2053.JPGpost_4320_1235390675.jpg

 

pour le remontage,penses bien a serrer au bon couple de serrage...et mets des vis neuves...ca casse comme un rien...

 

les vlaeurs de serrage:

 

ad54d10b19ca2d1699a737fd3978bb40.jpg

 

Merci heurb, ça m'obligera pas à "decrypter" le haynes...sauf que j'ai un 318 :dieux: et bon à savoir pour les vis :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mec :dieux: ,

 

Alors dans les achats surs, j'ai déjà acheté un kit de réfection peinture moteur de chez Restompost_4320_1235466101.jpg

 

ensuite pour la méca j'ai mis en panier une pochettes de joints complètes, un jeu de pastilles, une pompe à eau, un kit de distribution, les filtres, le calorstat et 1 ou 2 joints à la con pour la somme de 265 $$. (+ taxes de douanes ) ;)

 

Reste à rajouter le maitre cylindre, un déglaçage des cylindres et éventuellement un jeu de segments/coussinets de bielle..mais là je suis hors budget pour le moment :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu french riviera :dieux: de toute façon je crois que je n'ai pas le choix alors va falloir que je revois mes calculs.:hauhau:

 

c'est vrai que le top serait de faire l'ensemble mais plus j'avance sur cette voiture plus la liste des achats s'allonge. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le danger lorsque l'on démonte...on ne sait pas toujours ou cela va s'arrêter...bon c'est vrai que ce n'est pas comparable mais...voila j'ai démonté le mien il y a plus de 6 ans et voila ou j'en suis aujourd'hui !!! :hauhau::dieux:

 

Blagues à part, préfère la patience qui te fera changer au moins toutes les pièces d'usure (même les pistons si cela était nécessaire) à la précipitation qui te fera rouler plus rapidement mais laissera de côté certaines pièces importantes qui pourrait par la suite tout foutre en l'air !

 

En mécanique il n'y a pas de hasard, si tu tiens à ton auto, fait les choses bien même s'il faut attendre 2 ou 3 mois pour avoir les ronds...enfin c'est mon point de vue ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi musclecar :dieux: en plus j'essaie de faire les choses bien en carrosserie alors y à pas de raison que je ne fasse pas la même chose en mécanique......Je crois qu'il va falloir que je cause à ma banquière ;)

 

PS: je tiendrai pas 6 ans, je deviendrais fou avant....j'sais pas comment tu fait :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu!!!! tu vas faire un credit pour refaire ton moulin c'est bien ca? :hauhau:

 

:dieux: nan quand même pas mais j'avais prévu un certain budget pour l'auto et je vais largement le dépasser parti comme c'est parti. ;)

 

va falloir que je fourgue 2 ou 3 trucs pour remplumer le bas de laine :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à rajouter /.../ un déglaçage des cylindres et éventuellement un jeu de segments
Dans quel état sont les cylindres ? Tu as pris les cotes (diamètre, ovalisation) ? Parce qu'au-delà d'un certain point il vaut mieux prévoir réalésage + pistons ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça me parait pas mal. :wub:

 

Certains pistons était bien calaminé sur le dessus. avant de démonter le moteur l'auto tournait très riche dut à un problème de réglage air/allumage/carbu.

 

L'auto démarrait nickel à froid et plus difficilement à chaud. Ceci dit j'étais obligé d'ouvrir le papillon du starter pour démarrer sinon elle s'engorgeait.

Elle fumait très noire quand on la ramené pour son dernier voyage (1 Km environ) et je n'avais que 6 ou 7 cylindres.

 

Par contre pas de fumées bleues ou blanches même sur des "petites" montées en régime ou sur des déccélérations.

Pas de traces suspectes sur les pistons ou sur les cylindres. Pas de cliquetis.

 

"normalement" cette auto "aurait" 76 000 Kms ;) dont une majeure partie éffectués par une bourgeoise.

 

Au départ je voulais juste faire une pochettes de joints car l'auto tournait bien. Mais une fois tout démonté on m'a conseillé de tout faire.

 

Maintenant je sais plus. :hauhau::dieux:

CIMG2057.JPG

CIMG2058.JPG

CIMG2061.JPG

CIMG2062.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calamine sur les piston n'est pas grave, il suffira de frotter ... ;)

 

Ce qui est important c'est l'état de surface des cylindres.

 

 

 

 

Selon Rudy de Performance Products, le diamètre des cylindres ne doit pas dépasser le diamètre nominal + 0.03 mm (0.0012"), et l'ovalisation 0.01 mm (0.0004").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.