sablage caisse complette


xav45

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Pour le sablage le mieu c de faire soi meme.

La grenaille ne coute pas chére.

Une location d'une mini sableuse c pareil,surtout pour un week end de boulot.

Ou tu a aussi l'option du bain d'acide met tu risque

de recuperé de l'ementale c le risque.

pour le prix de tout sa il t a des site de bricolage sa te donnera une idée.

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Pour le sablage le mieu c de faire soi meme.

La grenaille ne coute pas chére.

Une location d'une mini sableuse c pareil,surtout pour un week end de boulot.

Ou tu a aussi l'option du bain d'acide met tu risque

de recuperé de l'ementale c le risque.

pour le prix de tout sa il t a des site de bricolage sa te donnera une idée.

Pas de grenaille.

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La grenaille va faire un peut trop de dégat peut etre. comme nous signal marc-spierk <_<

Il y a d'autre matieres.

Pour l'acide je c pas mes renseigne toi si tu na pas

une usine de galvanisation il on des bains d'acides.

Quand moi j'y bosser ont en faisai pas mal

cela coute moin chere comparé a l'entreprise qui ne pratique que sa .

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Il faut savoir qu'avant de sabler une caisse il faut tout virer : intérieur, vitrages, joints, mécanique, trains roulants, tout le faisceau électrique. Et tout décaper et dégraisser, car le sable ne peut pas traiter la tôle pleine de graisse ou de blackson ou de colle à pare-brise.

 

Le problème principal n'est pas de démonter (ça c'est toujours rigolo, l'affaire d'une ou deux journées) mais de ranger, ordonner, stocker, étiqueter les pièces détachées, et surtout savoir quoi remettre à quel endroit quelques semaines ou mois plus tard, sans compter que pas mal de pièces (joints, visserie, pièces d'intérieur ou de déco) sont dans un tel état qu'on n'ose pas les remettre sur la belle caisse refaite à neuf - du coup, il faut les racheter... quand elles se trouvent, ce qui est rarement le cas des seventies <_< .

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Non il a raison Phil d'écrire noir sur blanc la réalité du chantier que représente un sablage de coques / châssis car trop souvent les gens ont du mal à réaliser ou ils vont mettre les pieds !

 

Et c'est bien pour cela que j'ai galéré à ma façon pour refaire au propre ma chevelle avec les moyens du bord, sans tout désosser, simplement car j'étais bien conscient du boulot nécessaire qu'il aurait fallu fournir pour aller jusqu'à déplacer et désolidariser la coque d'une ancienne de son châssis !

 

C'est d'ailleurs comme cela que de nombreuses anciennes se retrouvent certaines fois démontée et finissent en vente pour pièce ou en chantier à terminer suite à l'abandon de ce dernier !

 

Il faut bien réfléchir avant de se lancer, c'est clair !!! :angel:

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c'est clair le sablage est un enorme chantier, pour sabler une coque il faut TOUT enlever donc passer deja pas mal d'heures et savoir ce que l'on a demonté et ou c'etait monté!

pour l'acide il y a une boite en allemagne qui le fait pour 1200€ ttc mais faut amener la coque nue...et attendre pour la reprendre car il ne veulent pas les garder trop longtemps, ca prend une journée.

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Maintenant tu a le pour et le contre .

Ton bolide en a t'il vraiment besoin.?

Est t'il en mauvaise etat, a se point la ?

Si se n'est pas le k change les pieces hs,fait lui une bonne peinture ,

fait lui une sellerie cela sera aussi bien.

Tu aurra le meme plaisir de la conduire.

Se que l'on voit dans certaine emission .

fait rever et cela est fait par des pros :angel:

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Maintenant tu a le pour et le contre .

Ton bolide en a t'il vraiment besoin.?

Est t'il en mauvaise etat, a se point la ?

Si se n'est pas le k change les pieces hs,fait lui une bonne peinture ,

fait lui une sellerie cela sera aussi bien.

Tu aurra le meme plaisir de la conduire.

Se que l'on voit dans certaine emission .

fait rever et cela est fait par des pros :angel:

tout a fait par des gens qui ne sont pas aussi limités que nous financierement, tu peut sabler que certaines parties, celle qui ne sont pas attaquées tu peut juste les decaper par exemple.

fab56 a raison ca se calcule ;)

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je sais bien que c'est du boulot et le sablage c'est a cose des endroit qui son inacésible (interieur des joue d'aile) et surtout au niveau des plaque souder par point (par feux, capot au niveaux des renfort en dessous)

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  • Il y a 2 semaines...

la meilleure solution pour le sablage ?

 

le bicarbonate de soude !!! a la sableuse !

 

ca n'attaque pas le verre ni le chrome, pas besoin de demonter les vitres si c'est pas un entourage a faire.

le metal ne chauffe pas, donc pas de risque de deformation

c'est bio degradable, un coup de jet d'eau et c'est propre

et en plus ca coute pas cher !

10€ le sac de 25kg

 

par contre ca enleve la peinture, l'appret, les mastic, mais pas la rouille ! ou tres peu !

 

je vais sabler partiellement ma chevelle avec ca.

 

 

 

edit : finalement je vais decaper...

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  • Il y a 2 semaines...

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