Chevrolet Chevelle 1966


MuscleCar

Posts recommandés

 

Merci, tout n'est pas encore fini mais c'est en bonne voie ....as tu toujours la même auto ?

 

Non, entre temps d'autres autos me sont passées dans les mains. Je deviens plus sage avec le temps.

Je me suis arrêté sur une Pontiac Bonneville 1959. http://www.dreams-cars.org/forum/topic/17285-pontiac-bonneville-1959/

 

Au plaisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 716
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

  • Il y a 4 mois ...

(Bonjour à tous les dreamers...Cet article date de l'été 2012...j'avais oublié de le mettre ici...la suite viendra bientôt)

Bon allez un peu de news....cela continue doucement puisque ce dimanche, nous nous sommes Philippe et moi, attaqués à ce montage de kit freinrécemment reçu des usa !

Tout d'abord un peu de détente, après un bon barbecue, mais aussi quelques photos puisque l'ami FIFI était venu
avec sa petite famille mais aussi avec sa maitresse à 4 roues.... icon_razz.gif


Voila l'ami Philippe qui se croit à la plage avec ses lunettes de soleil mais aussi ma moitié qui se prend pour un oiseau...lol

01.jpg




Le PT et la Transam en grande discussion

03.jpg


Bestiale n'est-ce pas ?

04.jpg


05.jpg


Vue sur les supertraps qui donnent un son d'enfer à cette Pontiac

06.jpg





Allez passons aux choses sérieuses...j'ai nommé les freins !
Le kit est adaptable sur d'autres autos comme les corvettes par exemple, ce qui fait qu'il y a 4 sorties pour les durites sur le maitre cylindre...et devinez ???

je n'ai pas les bouchons mais juste 2 adaptateurs troués prévus pour recevoir une durite !
à cause de cela nous n'avons pas pu tester l'ensemble et nous avons du renter l'auto dans le garage avec juste le frein à main !
UN GRAND MOMENT DE STRESS !

01.JPG


Voici donc le kit installé, mais cela n'a pas été simple puisque le servo frein est un peu plus long étant donné que c'est un double membranes...toutes les connexions se sont donc retrouvées décalées mais par chance, j'avais réalisé des durites assez longues ce qui m'a permis d'adapter l'ensemble !

02.JPG


Ici je vous montre la molette du proportioning valve intégré dans le répartiteur...c'est pratique !
(cette pièce sert à choisir l'effort sur l'arrière si besoin !)

03.JPG


04.JPG


Vola une petite chose qui m'a chagriné puisque nous avons du couper ces 2 lignes fournies dans le kit qui auraient du s'adapter directement sur le répartiteur et le maitre cylindre car je pense que le gars aux usa s'est planté puisque les 2 adaptateurs en bas se montant sur le répartiteur n'étaient pas aux bonnes dimensions (entrées IN av et ar).
J'ai donc coupé, réinstallé la bonne taille de connecteur et ensuite utilisé un double raccord "olive" pour relier les 2 parties coupées

05.JPG


06.JPG


07.JPG


Bon... à pars cela... le compartiment moteur vous plait ???

08.JPG


09.JPG

--- A LIRE IMPORTANT --- A LIRE IMPORTANT ---


Bon alors ce qu'il faut savoir d'important sur ce sujet concerne les raccords olives que j'avais installé sur les durites rigides reliant le maitre cylindre et le répartiteur et dont je montre le montage sur les photos ci dessus; j'avais fait ce montage tout simplement car le vendeur du kit aux usa s'était trompé dans le modèle de durite et celles ci étaient trop courte pour arriver sur le répartiteur...la solution des raccords olive m'avait donc semblé, à ce moment là, parfaite pour régler ce problème, cependant, grâce à un ami travaillant dans la préparation moteur de dragster et autres configurations plus légère, (il dirige la la société JPL Performance à LAVAL au Québec), j'ai pris connaissance de la dangerosité d'un tel montage du à la pression de sortie d'un maitre cylindre; en effet, Jean Pierre, (c'est son prénom !), m'a rapidement expliqué que le maximum que pouvait encaisser ce type de raccord était de 50 psi de pression, alors que pour vous faire une idée précise, en sortie de maitre cylindre, on trouve assez facilement 1000 psi voir plus de 1500 lors d'un freinage d'urgence bien appuyé....imaginez donc les risques que j'aurais pu encourir avec ma petite famille ou autres passagers, quel qu' ils soient d'ailleurs....bref ce MONTAGE EST A PROSCRIRE....

Comme je l'ai toujours fait sur mon site chevelle.fr et sur les forums ou je post, j'ai toujours fait profité aux autres de mes connaissances mais aussi de mes erreurs afin d'éviter au plus grand nombre de commettre les même conneries...C'est dit...les copains !

 

La suite devrait venir bientôt....patience...bonnes poignées de main à tous (fabrice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait quand même le savoir et je pense que nombreux d'entre nous serait tombé dans le panneau ....
C'est à cela que l'on reconnait les gens d'expérience...n'est-ce pas cousin JP ?



raccor11.jpg



J'avais sortie l'auto avec l'ami Philippe et nous avons du finalement la rentrer sans frein....petit moment de stress !

 

0110.jpg


0210.jpg



Voila donc les 2 petits raccords du maitre cylindre au répartiteur refait en une seule pièce (sans raccord olive !)

raccor10.jpg



Et il ne me reste plus qu'à attendre les bouchons qui sont en commande !
Pour info, leur tailles est 1/2"- 20 & 9/16"-18 Inverted Flare Nut
(Au début je pensais mettre des vis ou bouchons classiques mais regardez bien la forme de l'embout qui vient coiffer le dôme de la sortie frein !)

boucho10.jpg


Bon comme vous pouvez le voir, j'avance vraiment tout doucement....mais j'avance quand même....à bientôt les amis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les dreamers....voici quelques photos de l'évolution de la restauration de ma chevelle 66...


Voila un des rares endroits que je n'avais pas encore décapé ou poncé...comme vous pouvez le voir, la traverse arrière nécessite un traitement bien qu'en réalité, la couleur marron visible en surface n'est pas contrairement à ce que l'on pourrait croire de la rouille...mais tout simplement la couleur d'origine de l'auto...C'est fort non ? lol !

01.JPG

02.JPG

03.JPG


Opération pinceau et voir antirouille ...et v'lan...je me prend encore pour picasso...

C'est de l'art moderne...puisque je vous le dis ???

04.JPG

05.JPG

Pour ceux qui se demanderaient à quoi servent les petits tuyaux, et bien c'est tout simplement les durites de suspensions gonflables !

06.JPG

07.JPG

08.JPG

09.JPG


Passons maintenant à la restauration du pare choc arrière et de ses composants !

10.JPG

11.JPG

12.JPG

13.JPG

14.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les supports de pare choc arrière époxiés

15.JPG

Ici c'est l'éclairage de la plaque que j'ai essayé de rattraper au mieux

16.JPG

17.JPG


Le support rigide pour la fixation du support articulé de plaque d'immatriculation

18.JPG

Le pare choc est maintenant prêt à reprendre son emplacement !

19.JPG

20.JPG

Le support articulé de plaque d'immatriculation

21.JPG

22.JPG

Le pare choc retrouve son emplacement d'origine, cependant, je n'avais pas prévu qu'une bande de copain pour mes 40 ans me réserve une surprise...

En effet ils se sont cotisés ensemble afin que je puisse avoir le budget pour m'acheter un pare choc arrière neuf !

et oui, une pièce importante qui fait partie des dernière à ne pas avoir été changé

23.JPG

Il est vrai qu'il était pas mal marqué par le temps, et de plus, troué pour le passage des échappements, cependant je n'ai pas envie de faire la même chose avec le neuf !

24.JPG

Voila les tubes qui normalement ressortent par le pare choc...

pour l'instant je n'ai pas remis le pare choc neuf mais il faudra tôt ou tard que je m'occupe de la finition arrière de l'échappement qui doit être modifiée à cause de cela

25.JPG

Des vis de pare choc en inox...

26.JPG

encore des vis toujours des vis..pour l'arrière...pour l'avant...!

27.JPG

Et voila, grâce aux copains, le superbe pare choc neuf...ça claque n'est-ce pas ?

28.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29.JPG

30.JPG

Alors pourquoi la photo de cette roue ? et bien tout simplement car je suis fier d'avoir encore la roue de secours d'origine...lol

J'imagine même pas comment ces autos devaient mal tenir la route avec ces pneus de type ballon ?

31.JPG


Mon fils Steven, 8 ans, toujours en train de profiter de l'occasion pour faire le zouave !

32.JPG

Voici les insignes à la réception du colis !

33.JPG

J'ai aussi l'intégralité de l'arrière à remonter en ce qui concerne les feux, les baguettes...bref pas mal de boulot car c'est pas très bien taillé et il faut légèrement ajuster !

34.JPG

Les entourages de feux arrière et d'ailes

35.JPG

36.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 


BON....allez les copains....un peu de news....et oui cela fait tellement longtemps que je ne suis pas venu sur les forums ou sur mon site pour continuer à détailler ce fastidieux
parcours de restauration esthétique et mécanique de ma chevelle 66....alors ce soir, pas d'excuse....les photos sont là, une vidéo vient de passer au grill sur pinnacle studio (logiciel de montage...lol) et l'ensemble est fin prêt à faire feu sur le net...Oufff....reste plus qu'à trouver un peu l'inspiration pour vous emmener avec mois sur la route de mon aventure....

Car Oui, je parle bien de route, une vraie de vraie cette fois ci, celle de mon petit village dans laquelle ma Betty est venu troubler l'ordre publique avec ses décibels ....
Franchement il était grand temps que cette chevelle reprenne possession des lieux...quelques harleys et une poignée de scooter ont bien essayés pendant ces trois années de mettre l'ambiance...mais rien à faire...cette commune à besoin d'un vrai son, d'une pure mélodie, d'une symphonie américaine sans fausses notes...un V8 de 6L3 pour décrasser
les oreilles de ses villageois....lol (oui je sais...là je fume un peu du bocal...lol)...et RIEN D'AUTRES !

Elle qui sommeil depuis déjà plus de 3 ans dans son garage sombre et triste...je la connais bien la bestiole verte...si si ....adorant bouffer du bitume, le vent dans le scoop, vue sur la campagne...une âme de chasseuse à l'affut du moindre poulet posant ses pattes et son oeil affuté sur un tripode à lunette pour nous voler dans les plumes du porte feuille et nous picorer la récolte mensuel...mrd...Bon j'arrête...ma tension va encore grimper ...

Le café est prêt ? comment, pas de café ? Du Jack daniels ??? et puis quoi encore ? après vous n'allez regarder que les photos...non mais ??? il n'y a que le grand chef Indien du coin qui y a droit...c'est comme ça icon_geek.png



ALLEZ...Puisque vous êtes sage comme des images...lol...un peu de vidéo avant les grandes explications !


Dans le dernier article, je détaillais l'installation des insignes, du capots, de certaines baguettes...c'est maintenant au tour des pare chocs, blocs phares, et autre baguettes de reprendre leurs places respectives mais nous devons aussi finir l'installation des freins, et pour ce dernier point, ce n'est vraiment pas la joie !

En effet, l'auto présente de réelles difficultés à freiner et le problème n'est pas récent...à vrai dire, elle n'a même jamais freiné et ma Betty et pour l'instant, tout sauf rassurante à conduire !

Pour vous expliquer la chronologie des faits, voila ce qui a été fait sur l'auto depuis que je l'ai:

- En décembre 2001, j'achète l'auto qui dispose de son freinage d'origine, soit 4 freins à tambours assistés.


- en 2005, j'achète un ensemble de conversion complet de frein à disque pour l'avant, celui ci se compose des disques, fusée, flasques de protection, étriers, durites, maitre cylindre, servo frein, répartiteur et durite rigide de répartiteur ...en gros c'est à dire TOUT ce qu'il faut pour refaire le freinage à neuf !
Vous allez me dire qu'il reste encore l'arrière et les canalisations de freins sous l'auto allant aux 4 roues...qu'à cela ne tienne...je change aussi les frein complet arrière, cylindre de roues, mécanismes, mâchoires, durites souples et toutes ces canalisations....le système est neuf d'un bout à l'autre !

- 2009 l'auto reprend la route et sort après plus de 7 ans d' immobilisation, plus de 5 purges au total, mais rien à faire, l'auto ralentie, semble freiner droit, on voit bien que les plaquettes et disques travaillent et qu'il y a frottement mais aucune puissance...il faut conduire l'auto comme si elle avait des freins à tambours, (et encore...certaines autos en tambours intégrale arrivent tout de même à bloquer les roues et à disposer de puissance, même si cela ne dure que quelques seconde ou qu'au premier coup de frein !), toujours anticiper...être en permanence vigilant et sur le qui-vive pour éviter d'emboutir la voiture qui pourrait se trouver devant...j'ai même failli en 2009, percuter l'arrière de la cuda 70 de mon ami François pendant l'une de nos sorties...c'est pour dire ...

- Nous voila en 2012, et pendant cette phase de restauration, au redémarrage du 383, j'essaie à nouveau de me pencher sur les freins, repurges, revérifications, mais rien n'avance...dans un premier temps, on évoque un possible problème de dépression, beaucoup me disent, tu as un compresseur, tu as un arbre à came pointu...etc...
L'arbre à came installé sur l'auto, bien que spécifique par ses caractéristiques, aux compresseurs comme le miens, ne disposent malgré tout pas de levées importantes et est tout sauf POINTU !

pour ce qui est du compresseur, ce dernier placé entres le carbu et la pipe d'admission, pourrait éventuellement être à l'origine du manque de dépression, aussi, nous décidons de déplacer la durite de dépression (connectée à l'opposé au servo frein), initialement reliée sur la sortie située à l'avant, en bas du carburateur, pour l'installer finalement sur la pipe d'admission en direct, malheureusement, notre problème reste entier et rien ne change.

à force de discussions, persuadé que nous avons un problème sur l'une des pièces comme par exemple le maitre cylindre ou le servo frein, je finis par prendre un coup de colère en décidant d'acheter tout un ensemble comprenant un membranes, ainsi que le répartiteur proposé dans le kit, intégrant une ajustable valve sur la voie arrière (qui doit permettre de moduler la puissance de freinage à l'arrière).



02.jpg



Voici les photos du kit sur la page ebay du vendeur au moment ou je les achète

Kit_frein_1.jpg

Kit_frein_2.jpg

Kit_frein_3.jpg


Kit_frein_4.jpg



- 01 avril 2013, Fier de ce montage tout neuf, (et en plus jolie...lol), je décide de convoquer les copains pour enfin décider de sortir l'auto et d'en faire l'essai en live...nous passons un temps fou à réaliser l'étanchéité de tous les raccords situés autours du maitre cylindre mais aussi au répartiteur...certains tuyaux sont mal serrés et d'autres, il faut bien l'avouer, ont peu être été réalisés avec une précision limite...il faut dire que lors de l'achat aux usa, ils se sont trompé sur les 2 connecteurs, j'ai du ainsi en créer 2 avec le matériel assez sommaire que je possède et je pense que cela était loin d'être parfaitement ajusté !

Bref, à force de faire le tour, de desserrer et de resserrer, nous finissons par rendre le circuit étanche, je purge 6 à 7 fois en moyenne, chaque roue, en commençant par celle la
plus éloignée et en finissant par la plus proche du maitre cylindre, je vérifie dans le bocal, la couleur du liquide de frein qui passe du foncé au clair, pas de bulle, le passage se fait bien, le bocal que j'ai à disposition pendant chaque purge de roue voit bien son niveau monter (d'ailleurs le vieux liquide, foncé, monte en hauteur et reste en suspension au dessus du liquide neuf situé quant à lui dans le fond du bocal, étonnant non ?), les cuves des maitres cylindres sont surveillées, alimentées avant que le trou ne puisse prendre de l'air....bref, tout se passe normalement, comme j'ai pu le faire sur des dizaines d'autos, et rien ne laisse présager qu'il puisse y avoir un éventuel problème à l'utilisation de son système complet !

Allez, contact, vrommm....c'est parti, le moteur prend son ralenti et se déchaine de ses liens, en affichant un ronron de chat enragé qui réchauffe les coeurs...enfin surtout celui de son pilote...hic !!!!

Je sors l'auto avec prudence, effectivement, cela fait un baille que je n'ai pas bouger ce mastodonte du garage et il faut bien avouer qu'elle est quand même un peu plus grosse que mon pt sexy, (PT CRUISER 2L4 Cabriolet de 2004), et pour couronner le tout, je n'ai pas encore installé le rétro droit....

A plusieurs reprises j'essaie les freins,1 pied fébrile sur la pédale de l'accélérateur, et l'autre sur le gros champignon du milieu...ouf, je flippe un peu quand même...l'auto ralenti, rien n'a vraiment changé, tout ce nouveau matos et toujours ce problème...p'tain j'ai la rage, c'est dingue...pire, personne ne comprend vraiment ce qu'il cloche et là, c'est un problème de taille car moi qui avait pour projet de préparer l'auto pour un meeting à l'isle adam qui devrait se dérouler dans quelques semaines, si je ne trouve pas l'origine de ce dysfonctionnement, et bien pas de sortie, c'est aussi simple que cela....cette auto doit freiner correctement ou restera au garage....FICHTRE !!!!

Je réalise quand même quelques allez retour, après tout, le but de tout cela n'était pas le simple fait de tester les freins mais aussi de pouvoir enfin voir l'auto rouler sur ses 4 roues et retrouver cet âme de muscle car, au creux de l'enfer de ses cutouts enflammés ...(ça y est ...je recommence...que voulez vous...à force de respirer du 98 dans mon garage ...lol !).

Malgré le fait d'avoir oublié de brancher la durite du modulateur de la boite, ce qui à pour effet de perturber le passage en douceur de vitesse et de surtout faire rouler l'auto en 2 ou 1 uniquement, je fais quelques petites accélération sans dépasser 3000 tours et à ma grande satisfaction, il semble bien que ce moteur ait vraiment quelque chose dans le ventre, les accélérations sont franche, le moteur prend ses tours facilement et donne un sentiment de puissance disponible...bien entendu, tout cela est neuf, et il est encore bien trop tôt pour se faire la moindre idée de ses performances et de sa fiabilité...malgré tout, je n'ai jamais eu de moteur réellement puissant sur mes américaines (par cela je sous entend 350 hp mini voir plus de 400) et là je sens bien que cette fois ci, j'ai de grande chance d'avoir enfin une mécanique qui puisse envoyer du bois....patience....la route est encore longue mais la direction semble correcte !

Il nous faut maintenant réfléchir à ce problème de freins, passons en revue les tests et les indices :

- de retour dans le garage, nous décidons de tester la fameuse dépression au servo frein, nous souhaitons savoir une bonne foi pour toute, quelle est la valeur de dépression en psi que l'on trouve en sortie de la pipe d'admission ! Le résultat au ralenti est 7,5 psi ... nous effectuons le même test mais cette fois ci sur la connexion du carburateur, et le
résultat est de 8 psi....résultat équivalent à celui de la pipe d'admission...finalement, le compresseur ne pose absolument aucun soucis et lorsque nous débranchons le connecteur/valve entrant dans le servo frein, le bruit important d'aspiration nous confirme à nouveau que la dépression est bien là et suffisante !

- Alors d’où peut venir ce foutu problème de freinage ? est-ce encore un problème de purge ?
quelles pièces pourrait on bien mettre en cause ? il reste par exemple les étriers, pourtant neufs (1500 kms), ou éventuellement les durites souples...pour ces dernières, j'ai 3 durites aviation, neuves que je vais bientôt installer en remplacement de celles en caoutchouc, (bien que je ne crois pas qu'elles puissent être bouchées), mais pour les étriers, et bien là j'ai moins de chance puisque personne autours de moi ne dispose d'un étrier d'occasion qui me permettrai de faire le test avec son remplacement provisoire !

- Je précise aussi que le nouveau répartiteur de frein, ne dispose par d'une petite tige de purge situé vers l'avant, comme c'est le cas pour celui du premier montage, aussi je vais peut être envisager d'installer à nouveau cette pièce afin de limiter un éventuel problème de purge à ce niveau là !

- Mais la cerise sur le gâteau, la solution incontournable qui devrait réellement me guider pas à pas pour cerner définitivement le problème, est toute simple et m'a été donné par notre ami du Québec, Jp, (Jpl Performance), elle consiste à utiliser un tester de pression de frein, sous forme de manomètre gradué de 0 à 3000 psi, et qui comporte 6
adaptateurs permettant de s'installer sur les sorties de purges, des cylindres de roues, d'étrier mais aussi, je pense, sur les sorties de répartiteur ou maitre cylindre....bref, grâce à cela, je vais pouvoir vérifier de manière précise, ou se situe le défaut de puissance et quelles sont les causes de cette inefficacité de freinage !



Kit SSBC Performance BRake pressure gauge kit A1704 (environs 100 dollars livré)


SSBC_Performance_brake_A1704.JPG


Voila ou nous en sommes, j'ai commandé ce testeur, encore des frais dont je me serais bien passé vue l'état des finance en ce mois d'avril mais c'est ainsi et je n'ai vraiment pas le choix car je ne roulerais pas dans ces circonstances...les freins c'est pour les lâches...Mais bien sur...lol !!!

 

à Bientôt la dream car team en espérant avoir de bonnes nouvelles et des réponses concrètes...OUFFFF.....Maintenant je pars me coucher car il est...heu ..5 HEUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRESSSSSSSSSSSSS....le réveil va être dure pour aller chercher le gosse à l'école.....lol (Fabrice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Neokill, il est vrai que le son de ce moteur a vraiment changé, certes sur la vidéos, j'ouvre les vannes électriques mais le son est plus sourd et même cutouts fermés, la présence du block de 6,3L est bien là et se fait un peu plus entendre par rapport au 5L7...j'aime beaucoup ce nouveau son ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice,

 

C'est juste une idée comme ça et surement que tu as déjà regardé ou exploré cette voie, mais lorsque que j'ai changé tout mon circuit de freinage, mon plus gros problème à été de purger le maitre cylindre (à faire en premier).

J'ai vu bien après qu'il y avait des kit pour mettre des bouchons avec purgeur sur le coté non utilisé du MC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement c'est une approche très intéressante que tu m'exposes dans ton message, car j'ai bien un MC comprenant normalement 4 sorties, dont 2 bouchées et il est fort possible que j'ai de l'air à ce niveau là, nous n'avons pas du tout pensé à cela, il faut aussi que je purge au niveau de ces bouchons !

Aurais tu un lien pour ce type de bouchons purgeurs ? je ne connaissais pas ce type de pièce ! :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool content de lire la suite de tes aventures !!! Règle vite cette histoire freins !!!

 

 

Merci, je fais tout pour qu'elle roule enfin...il est vraiment temps...j'ai des fourmis aux bout des doigts...lol :aimer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tous cas, ça y est ...j'ai les abeilles....je viens aussi de commander cela, (budget 32 euros livré), pour faire une purge digne de ce nom et sans l'aide de qui que ce soit !

Bleeder_brake_tool.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là comme ça, je retrouve pas les bouchons avec purgeur, j'étais tombé dessus sur Ebay.

 

Une vidéo ou tu vois pour faire comme le chef Ranchero il à dit :) :

vers 2'25 (En plus ça ressemble à ton MC).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, lorsque l'on fait la purge à deux et que la personne de l'intérieur appuis sur les freins, reste en pression, et voit sa pédale descendre jusqu'au plancher lorsque l'on ouvre la vis de purge de l'étrier, si la personne relache le pied et que la pédale remonte, y a t il de l'air qui va entrer dans le circuit ou peut on exercer plusieurs fois ce mouvement ?

 

Concernant la technique de purge, j'étais resté sur l'idée que si la personne relevait le pied et que la pédale remontait avant que je ne referme en bas la vis de purge, que de l'air risquait d'entrer dans le circuit....alors je suis dans le vrai ou j'ai tout faux ? lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait aussi regarder niveau dépression moteur.... Une assistance de freinage a besoin d'au minimum 17" de dépression. Combien as-tu?

Non Sponge je ne pense pas que ce soit un problème de dépression, nous avons 8 psi au ralenti, et lorsque l'on accélère, cette valeur redescend 1/3 de seconde vers 1 ou 2 et remonte immédiatement vers 25 psi genre à 2500 tours moteur !

 

Mon pote Philippe avec sa pontiac rouge, visible en photo en début de message, roule avec un 350 ci ZZ4, 8 psi de dépression et elle freine fort, Didier, mon pote l'indien, avec sa camaro 383 blower 871 bds, affiche 10 psi de dépression et idem cela freine très bien...

 

Sans doute que cette valeur de 17 psi minimum doit être dans les tours et non au ralenti, car je peux t'assurer que ces autos dont la valeur se situe entre 8 et 10 freinent parfaitement !

 

Merci quand même pour ton message, je suis preneur de tous avis...lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Concernant la technique de purge, j'étais resté sur l'idée que si la personne relevait le pied et la pédale avant que je ne referme en bas la vis de purge, que de l'air risquait d'entrer dans le circuit....alors je suis dans le vrai ou j'ai tout faux ? lol ?"

 

Pour l'avoir fait 2 fois sur la Pontiac, oui t'as tout bon ! :super:

C'est quand tu es pied au plancher (jamais aller vraiment à fond) qu'il faut serrer la vise de purge. ;)

 

Contente que ça avance tout ça ! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires...bon encore des photos !



1er sortie de la chevelle avec son 383 !

01.jpg



02.jpg



03.jpg



Dépouillée de ses phares, feux arrière, plaques d'immatriculation, clignotant, calandre....SORTIE A l'ARRACHE !!!


04.jpg



05.jpg



06.jpg



07.jpg



C'est au tour des gamins de partir en vadrouille !

08.jpg

09.jpg



J'aime ces insignes malibu, chevelle...toutes ces pièces de finitions que j 'avais pas avant...


10.jpg

11.jpg



Mon ami PhiPhi...le maitre duvre métronome ...lol !


12.jpg


13.jpg


Et pour finir "ma blonde chérie" à la recherche de son pilote ténébreux et de sa monture verte échaudée

14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.