Buick Riviera GS 1966 Lowrider Full Custom


Ricky Chocx

Posts recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

combien de bars j'envoi ??? :sifflement:

 

 

En parlant de bars, pas de "loup" avec ça, bien que tu habites au pied du pic.... :megatop:

 

2 à 3 ça suffit largement :megatop: Maintenant, si tu es dur d'oreille, tu peux en mettre un peu plus... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un compressiomètre, il doit être chez TBird en ce moment. Si tu as besoin de détails sur le fonctionnement et l'utilisation du bazar, il te dira ça :) .

 

 

Petite précision : le test des compressions se fait de préférence à deux, un qui fait tourner le démarreur à la clé et un qui regarde l'appareil. De toute façon, ça tombe bien puisque ça se fait moteur chaud, donc il te faudra trouver quelqu'un pour lui faire faire un tour avant :megatop: .

Par ailleurs, pour faire tourner le moteur à vide (même sans compression puisqu'on enlève toutes les bougies) mieux vaut avoir une batterie en bon état, donc éviter de faire joujou avec les amortisseurs en même temps... :grr:

 

 

Sinon, pour la (superbe) photo sur flickr, ça doit être ton vendeur qui en refait une deuxième identique en espérant retomber sur un Frenchie fou ;) Suggestion : va voir sur eBay et achète-lui, comme ça tu auras des pièces de rechange :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grr: ...c'est malin ça !! :)

 

...mon fils de 5 ans n'ai pas là aujourd'hui pour la conduire... :megatop: ...alors tu passes quand tu veux mon Phil avec le bazard et pour faire chauffer le bourrin à sa place...aujourd'hui si ça te dis... ;) ...t'aime la pizza ?! :wub:

Photo_073__Large_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

415428ricky_au_volant.jpg

 

... heureusement que Yasmine a sa plage privée à Valras ;) ... çà t'a permis de regoûter au plaisir de conduire ta Riv. dont tu es depuis si longtemps privé sur les chemin d'accés :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...apres avoir passé tout l'aprem dessus... :megatop: ...il s'avere que le probleme viens finalement de la tête Delco qui ne delivre pas d'etincelle aux cylindres 5 et 7... :wub: ...un avis ??? ;)

uydtc__11___Large_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) ...quel humour ravageur !! :wub:

 

...le fait est que je ne peux bouger le Delco car il y a une encoche qui l'empeche justement de tourner... :megatop: ...j'avais remarqué qu'elle tournait bien au dessus de 50 miles/h mais en dessous... :grr: ...et en le testant je me suis apperçu qu'il donne du jus seulement à haut regime et dutout en bas...autrement dis je n'ai pas d'ettincelle sur 2 cylindres au rallenti alors que si à donf...ce pourrait il que celà viens d'ailleur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un allumage à rupteurs (vis platinées) ou électronique ?

 

Quel est l'âge et l'état des composants de l'allumage (tête, doigt, condensateur, rupteurs...) ?

 

Ecartement des rupteurs, valeur de l'avance à l'allumage au ralenti ?

 

Bref, comme dirait TBird, les fon-da-men-taux :megatop:

 

bernard-laporte-19-oct-2007.1194070668.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...bon alors j'ai commencé a demonter le bazar et premier constat: les vis platinées sont raides mortes...est ce que ça pourrait pas venir seulement d'elles ??? :sweatingbullets: ...sinon ben je ne sais pas comment faut démonter le Delco complet moi... :megatop: ...j'ai jamais fait ça et là je dois dire que je calle...j'arrive pu a demonter quoi que ce soit d'autre en fait... :hauhau: ...help me !! :D

1__Large_.jpg

1__1___Large_.jpg

1__2___Large_.jpg

1__3___Large_.jpg

1__4___Large_.jpg

1__5___Large_.jpg

1__6___Large_.jpg

1__7___Large_.jpg

1__8___Large_.jpg

1__9___Large_.jpg

1__10___Large_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je sais pas ?! :sweatingbullets: ...j'ai trouvé ça: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAP...e=STRK:MEWAX:IT ...ça: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAP...e=STRK:MEWAX:IT ...quelqu'un peut il m'en dire + sur les Delco electronique ??? :megatop: ...moi pas comprendre !! ;) ...mais si ça venait seulement des vis platinées ça ne m'ettonerai pas car le bourrin fonctione très bien à haut régime et dèconne en bas...ceci expliquerai celà...

 

...mon Phil tu es là ? ...c'est pas toi qui ma mis sous le nez l'autre fois un plein bocal de vis platinées pour GM 455 ???!!!! :hauhau: ...sinon comment dis t'on "vis platinées" en Anglais ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mon Phil tu es là ? ...c'est pas toi qui ma mis sous le nez l'autre fois un plein bocal de vis platinées pour GM 455 ???!!!! :sweatingbullets: ...sinon comment dis t'on "vis platinées" en Anglais ?? :megatop:

 

 

OK, un autre Phil va te répondre!

Des vis platinées c'est quoi?! :hauhau:

Ici, on dit des pointes, en anglais, on dit "point" (ça se prononce comme "pointe") comme dans la définition du distributeur dans le premier lien que tu as envoyé...

GM Point Style Distributor Removed from a 1972 Buick 455

 

 

Pour ce qui est du deuxième lien, c'est un couvercle de distributeur de remplacement pour les distributeurs HEI plus récents, ça ne fait pas sur le tien. Et si tu te demande c'est quoi un HEI, c'est un "High Energy Ignition", c'est le nom que GM donnait à ses systèmes d'allumage électronique à partir de 1974.

 

Donc tu as deux choix, trouver un distributeur HEI pour un moteur Buick 455 ou remplacer tes pointes, (ou tes vis platinées si tu préfères!) par des pointes neuves ou par un Pertronix.

 

En passant les pointes sont les mêmes sur à peu près toutes les autos GM des années 1960 jusqu'à 1974.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ok merci beaucoup !!! :megatop: ...mhmm c'est quoi un Petronix ??? :sweatingbullets:

 

http://www.pertronix.com/

 

Regarde les produits Ignitor. je ne connais pas le "Ignitor III", d'ailleurs, j'ai toujours les distributeurs à pointes dans mes voitures mais j'ai des amis qui ont mis ça dans leur voiture. (Ignitor II je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok super merci mais ça ne sera pas la penne...j'ai trouvé !!! :megatop:

 

...le truc de ouf que ça etait quand même... ;) ...je m'explique: ...lorsque que j'avais changé mes cables de bougie par des neufs, il a fallut que je graisse le bout des cables pour pouvoir y passer en force les nouveaux anti-parasite(coté Delco)car les fils sont 100% caoutchouc(pas facile à sec)...pour se faire j'avais mis de l'huile 3 en 1(très efficasse)...seulement j'ai dû forcer la dose et le surplus à coulé lentement à l'interieur de la tête d'allumeur...et je me suis apperçu tout à l'heure que la languette(photo)etait couverte de graisse donc je l'ai passée au papier à poncer...c'était ça p'tain de merde !! :hauhau: ...elle remarche comme un avion...même mieux qu'au paravant !!! :D ...pffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...tout ça pour ça...:sweatingbullets:

tkdyyjjy__3___Large_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un module qui remplace les vis platinées et qui transforme ton allumage traditionel en allumage electronique a moindre frais . c'est assez efficace . j'ai monté ca sur la pantera et à par quelques galères de raccordement au départ , quand ca tourne ca tourne . :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.