je cherche la bonne idée! BIG Problem


Tbird61

Posts recommandés

Bah ya rien d'insurmontable avec un bon vérin pneumatique, reste encore à le trouver :blink: Dans une carrosserie il peuvent peut être le prêter à condition qu'ils soient pas débordé car au garage ou je bosse il sert tout les jours :sweatingbullets:

 

Donc moi je vérinerais les ouvertures de porte de façon à ce que la porte ferme correctement et je briderai tout.

 

Une fois que ta caisse est bien bridé, je l'enlèverai du chassis et commencerai à refaire la stucture et tout renforcer.

 

Les seule mesure que tu as pour l'instant ce sont les portes qui doivent fermées impecable avec de bon jours. Quand ta caisse sera brider et que les porte fermeront comme il le faut, restera la reconstruction des plancher etc...

 

+1 tu peut également faire des patrons de tes portes en contreplaqué en rajoutant +/-1 cm sur le périmètre pour les aligner et calculer le jour. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Tu te sers d'une cintreuse à tube fer de plombier c'est idéal et ça se trouve à pas cher.

 

Tu as également la possibilité de prendre un treuil électrique tout con et tu moufles 2 fois, ainsi tu as une force énorme et un avancement lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plouc ... je ne vois pas comment il peut utiliser une cintreuse à tube ( je suppose de type mingorie , vrax , etc... ) pour son problème de carroserie ? :megatop: ... et pas cher une virax tu dis ? :sweatingbullets:

 

Avec les étais la force de poussée est impressionnante ... un tube solide introduit dans une des poignées permet de visser sans difficulté lorsque çà force :blink:

... on peut les raccourcir comme le dit French Riv. maus il en existe aussi des courts :D ( ... j'en ai ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problême avec un étai ou un cric, c`est que tu peux pousser mais pas tirer <_<

 

:sifflement: ... j'ai utilisé des étais pendant 35 ans :D

 

je pensais en fait à s'en servir entre deux montants comme ici sur la photo ;) ...

 

... c'est sûr que si ces deux parties doivent en revanche être rapprochées , c'est cuit , faudra tirer :megatop:

 

tbird_10.jpg

 

de toute façon manipuler des étais en hiver :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon manipuler des étais en hiver  <_<
... faut le vouloir :hauhau:

 

_tais.JPG

 

@ TBird : comme tu le remarques sur cette photo :D j'en ai également à disposition (et un peu plus près que l'oncle Bouteillou :sifflement: ), de 1m à 2m50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil :sifflement::D

 

... dépêche-toi d'aller les remettre en place <_< ... je crois que le plancher de la mezzanine est déjà tombé sur la Mustang :hauhau:

 

... sinon, c'est bon , celui que tu as dans la main gauche est un court ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho cong :D phil l' orang-outang en chaussette et claquette d'été .. cette photo va faire fureur :sifflement:

 

de toute façon je ne peux pas pousser sur les montants car si je le fait (deja essayé) les montant avant s'écarte sur les coté vu qu'il n'y a plus de cloison par feu ni de plancher !! quand aux montants arrières ils sont solidaire des ailes qui doivent être découpée car morte :hauhau:

 

en plus les ailes sont fixées via les passe roues qui eux mêmes sont totalement en dentelle <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu quéil n'y a palsu de cloison par feu ni de plancher

Ben si il n'y a plus rien qui tient les montants,pousse les à la main :sifflement:

A part souder des renforts provisoires en lieu et place des planchers et de la cloison pare feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

 

adepte des "MéthodesSimplesCarPasLesMoyensDeFaireAutrement" je souhaiterai éméttre un avis .

 

bon la voiture est completement pourris et tordu , tu a peu de valeur de marbre et encore moins le marbre en question donc ont aura bon chier toute les valeurs du monde , meme allez deterrrer celui qui la conçut cela ne t'avancera a rien car tu na pas le putain de marbre pour mettre en application les valeurs en questions .

 

Honnettement , ce que je ferais c'est d'essayer de remonter tous ce qui est possible de remonter meme a blanc histoire de voir la forme general de la voiture puis apres j'utiliserai les élément un par un pour remettre en place les éléments en périphérie . C'est comme cela que j'ai fait avec la dart en travaillant toujours sur un coté et en controlant la faisablilitée de l'autre comme cela les deux cotés seront identique .

 

Si je puis me permettre , commencer par les portes est une tres bonne idée apres c'est dela copie de forme .

 

Ce projet m'interresse beaucoup n'hésite pas à blaster d'évenements et stress pas tu na plus rien a prouver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tof mais tu sais a mon age on ne stress plus pour ce genre de truc, il y a des sujets plus serieux -_-

 

 

en fait je deconstruit la voiture aux endroits qui sont trop pourri.

je vais verifier que le chassis est droit en utilisant la methode decrite dans la shop manual.

et aprés je reconsruit en partant de l'avant qui est visiblement en ligne , les portes me servent de guide ligne pour ajuster la reconstructuion de l'arriére.

je vais avoir quelques repéres important grace a des collectionneurs de ce modéle qui ont accépté de me prendre des cotes sur leur voiture :D

 

 

French: tu n'a pas tors la rigidité est telement precaire vu la rouille que je peux en effet realigner les montant a la main :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre ,sur la mienne j'avais fait des renforts pour eviter que ca bouge lorsque tu changes de plancher et/ou de bas de caisse comme ca :

http://images2.hiboox.com/images/0409/ed1f...4f41b982f.bmp?1

 

 

mais dans ton cas, vu que ca a deja bougé tu ferai la meme chose mais avec des tiges filetés et des rotules, cela dit il faudra ecarter petit a petit mais tu ne pourra ratrapper qu'un petit jeu

 

http://images2.hiboox.com/images/0409/5001...b717298f.jpg?20

http://images2.hiboox.com/images/0409/e0f7...7bdbb498.jpg?16

 

sinon ultime solution marbre construit sur mesure et verrin de carrossier que tu mets au niveau des portes(derniere photo de bouteilles) et tu ecartes petit a petit,je ne pense pas que tu puisse faire de meme avec des etais par rapport au crantages des ces derniers

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...n%3D4%26ps%3D42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... 160 ¤ les vérins de carrossier :sweatingbullets: ... pour des gars qui touchent en corrosserie (Tbird ) çà permet de s'équiper pas cher :D et de l'amortir rapidement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pas des filetages des etais est loin de la precision voulue :D
Les étais de maçon ont un filetage de 6 mm, pour un diamètre de poignée de 16 cm (circonférence 50 cm).

 

1 cm à la poignée, ça fait à peine plus d'un dixième de mm, ça me semble largement assez précis pour de la carrosserie :sweatingbullets: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est super cette annonce de vente, il y a justement touts les photos dont j'ai besoin pour ma resto :D MERCI willou :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends pas trop ton topic puisque visiblement ton idée était déjà faite....... :megatop:

ça me donne l`impression que tu attendais un truc du genre : Tu le trempes dans les Corn Flakes et il va redevenir complêtement droit............ :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.