je cherche la bonne idée! BIG Problem


Tbird61

Posts recommandés

Invité AmericanIsland
Comprends pas trop ton topic puisque visiblement ton idée était déjà faite....... :D

ça me donne l`impression que tu attendais un truc du genre : Tu le trempes dans les Corn Flakes et il va redevenir complêtement droit............ :sifflement:

 

 

Il parait que lorsque l'on connait T-Bird ... ça fait plus la même impression ...

 

Moi j'suis un peut comme toi Fanamc ... et je me permet de te citer : "Comprends pas trop ton topic puisque visiblement ton idée était déjà faite....... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

j'ai ma petite idée sur comment faire, mais les idées sont les bienvenues, rien de telle que le brainstorming avant de tenter quoi que ce soit.

merci au participants  B)

 

 

Fanamc je me cite , je sais c'est impoli :D

 

bien sur que j'ai ma petite idée, ce qui en veut pas dire que c'est la bonne ou la meilleure.

en partageant des expériences il est tout a fait possible que je change d'avis et c'est pour ça que je vous remercie de cette participation.

 

je suis tetu c'est vrai et pour me faire lâcher mon idée de départ il va falloir que je sois convaincu qu'un autre chemin est possible.

en plus mon idée de départ évolue et ceci grâce a vous B)

en lançant ce topic je ne cherche pas la solution miracle mais a etre sur que soit j'ai bon , soit je suis en train d'oublier des paramètres et que je vais faire une conne**e.

 

ce serai dommage de faire tout ce travail pour avoir un truc pas aligné a l'arrivée :sifflement:

 

je me doute bien que chacun aurai procédé a sa manière et que plusieurs chemin sont possible, et je ne pretend en rien avoir la meilleure solution.

je suis le seul a avoir l'epave sous les yeux et a connaitre mes limites ;)

 

vos suggestions me permettent de repasser en revue tous les paramètres.

voila j'espère n'avoir blessé personne.

 

pour info l'aile AR droite qui était la moins pourrie et la moins tordue au premier regard est en fait pleine de tension du a la déformation lors du choc.

il suffit de commencer a découper les parties abimée pour que tout bouge, les bords de coupe ne restent même pas aligné (avec des entailles de moins de 5cm :D ) et le plus drole c'est que plus je libére les contraintes plus le montant de porte se réaligne ;)

 

mais comme je dois déposer les deux ailes arrière pour refaire les passe roue etc... et remplacer ces deux ailes par deux autres moins pourries et surtout pas tordue qui m'ont été donné avec l'épave (deux ailes arriére decoupé sur une donneuse ).

 

 

regardons donc le problème autrement:

 

- verif du chassis.

- depose des deux ailes arriéres

 

il me reste ra donc que le plancher de coffre , le tunel de pont et de bote et la celule avant.

 

pour remonter les ailes de recup que feriez vous pour etre sur d'aligner impec tout ce bazar, sachant que les ailes arriéres sont une piéce de carrosserie compléte (montant de porte integré etc...) ??

 

car je posais mal le probléme, en effet je ne peut pas prendre appui sur des montant qui ne tienne a rien pour redresser quoi au final :)

en fait je vais me retrouver avec la partie avant jusqu'au pare brise, puis le plancher de coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

Juste comme ça en passant ... on coupe jamais une caisse tordu :D on les dépointes ..., les redresses ... et repointe soit les pièces redresser, soit les pièces neuves ou d'occaz en bonne état.

 

Le fait de coupé t'enlève tout les repères .... :sifflement:

 

Sinon ... pour la corrosion et le redressage ... Table, piges ... point barre ... Sinon la méthode en carroserie n'existerais pas ... et ça, depuis le début de l'air automobile ...

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, en cas de choc important on ne dépointe ou coupe jamais une aile arrière ou autres éléments soudé sans avoir tirer dessus avant :sifflement: Il faut tirer sur la voiture pour que les jours soit impec et après on enlève l'élement à remplacer ou à redresser car sinon gros merdier pour rajuster :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TB

Tu blesses personne, voulais juste comprendre où tu allais avec ça :D

Pour le reste c`est comme les autres, tu coupes jamais une caisse tordu tant et aussi longtemps quelle n`a pas été réaligné et que les panneaux amovibles n`entrent pas bien dans leurs trous, autrement tu t`obliges à remouler la caisse et comme ce n`est pas un custom, bin t`as perdu tes repères en chemin :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

En faite on est tous d'accord sur le mode opératoire (Fanamc, Jeremie ... ) sauf TBird :sifflement:

 

Il n'y as pas d'économie à faire ... comme je le disait il y as quelques postes ... si tu ne procède pas comme dit dans les grandes lignes ... si tu ne la pose pas sur une table en la pigeant ... tu n'auras jamais une voiture droite, et tu passeras 10fois plus de temp à essayer d'avoir un truc "apeutprés" alors que tu t'y retrouverais de suite, tu irais plus vite, tu utiliserais moins de temps, moins de matières premières en procédant de la manière décrite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet pourquoi pas faire une table mais dans ce cas je ne vois pas comment je pourrais separer la coque du chassis , tout va se plier au levage :blink:

 

quand a redresser en place , cela avait déjà été fait a l"époque (aucune idée de l'année)de l'accident car toute l'aile arrière gauche est tirer en force ainsi que le plancher de coffre, mais c'est pas parfait :deprime:

 

je vais prendre des photos plus parlante dés que la mer d et ses poissons auront fini de me tomber sur la tete car après la tempête maintenant c'est le déluge :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je monterai les portes et vérinerai pour qu'elles ferment parfaitement, ensuite bride tout de façon à ce que la caisse se plie pas en la séparant du chassis.

 

Ensuite je la séparerai du chassis et la metterai sur une table en la fixant correctement(doit bien y avoir au moins 3 points encore solide)

 

Pour la table, tu peux la fabriquer toi même mais d'abord je verifierai si le chassis est bien dans les cotes.

 

Ensuite, il te reste plus qu'a mesurer tous les points d'encrages de ton chassis et faire ta table en fonction des encrages de ton chassis. Comme ça en posant ta caisse sur ta table, tu seras sur que ta caisse sera droite et collera avec ton chassis et vu qu'en plus tu as ajusté tes portes avant, il devrait plus y avoir de problème, ensuite reste la reconstruction!!

 

Bon j'ai pas tous les paramètres mais c'est à peu près ce que je ferai :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'ai verifié le chassis et il semble impec, les cordeaux se croisent au centre et il n'y a aucune trace de defaut dans le metal OUFFF :)

 

sur la route lors du remorquage PHIL qui me suivait m'a dit tu a une aile plus haute que l'autre, en effet le coté conducteur est trop haut car le plancher de coffre est defoncé et l'aile arriére qui avait été broyée a été tirer en force puis "plâtrer" a outrance:

 

09012808232699583067683.jpg

 

09012808232699583067682.jpg

 

coté passager:

 

 

dans un premier temps j'ai positionné la porte passager et placé l'aile arrière de rechange (fixation temporaire):

 

mini_09012808232699583067684.jpg

 

tout est parfaitement aligné même si il manque encore beaucoup de matière! :)

 

procaihne étape découpe du coffre et l'aile arrière broyée et mise en place temporaire de l'aile arriére de recup, coup de bol la decoupe sur la donneuse a préserver les fixation reliée a la''ile arréire et qui relie la coque aux chassis :)

 

on voit nettement les trous de fixation restants :deprime:

09012808232699583067685.jpg

 

bon les ailes de recup sont aussi des gruyères et sont a refaire mais la base est nettement meilleure que celles d'origines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.