Du nouveau de la FFVE


Eagle1_77

Posts recommandés

Salut à tous, :megatop:

 

je vous conseil de lire l'article de la FFVE pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu:

 

http://www.ffve.org/content/view/86/2/

 

Encore 6 mois avant que les choses nous escagassent ! :wub:

 

Bonne lecture ! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas obligatoirement, seulement à chaque cession/vente et donc changement de titulaire de CG.

 

De plus, je trouve cela tres bien d'avoir à faire les CT régulierement, ca evite aussi de rouler dans des bouses pas entretenues....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a juste une chose qu'ils ne précisent pas et là c'est encore le grand flou....

un contrôle technique..c'est bien mais quelle en sera le niveau ? expliquez moi comment uune auto de 40/50/60 ou 70 ans pourrait prétendre aux test de leur machine actuelles ?

 

qui fixera les règles et surtout quelle controleur technique acceptera de délivrer un CT et d'engager sa responsabilité sur l'auto de collection contrôlée, n'ayant aucune infos sur le modèle ou ses spécificités ? qui va pouvoir le contredire ou lui confirmer la couleur du feu, la taille de pneu, l'absence de pare choc ou non option..(c'est le cas des R12 gordini par exemple), le niveau de freinage..enfin bref...on est pas prêt d'obtenir un CT sans magouille et sans dessous de table !!!

 

Faire des lois c'est bien encore faut il qu'elles soient prévu correctement à tous les cas de figures et non bancales et inadaptées à nos vieilles us...alors c'est bien...les machintrucs...le ct...évitera les poubelles sur routes..les bouses pas entretenu...etc..etc...c'est parfait ....pourquoi pas ...sauf si même toi, tu as un mal de chien à passer la tienne et à trouver un contrôleur qui n'hésitera pas à prendre ses responsabilité ?????

 

Ca va être comique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le feront comme ils l'ont toujours fait, tu peux tres bien faire un controle sur une bagnole de 60 ans et verifier ainsi tout ce qui est train roulant, dans les normes actuelles, mais avec la bienséance due aux anciennes.

La plupart du temps, pour des bonnes autos bien entendu, les controleurs sont surpris de la bonne qualité de l'auto en bien des points....

Ca fait depuis 1985 que je roule en autos plus vieilles que moi, je n'ai jamais été refusé à un controle.

 

Maintenant c'est sur, avoir peur d'un controleur, c'est peut etre avoir peur des dessous de son auto ! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes anciennes (dont la Cadillac 52) passent tous les 2 ans au contrôle technique ; le contrôleur est un copain, il ne m'a jamais cassé les ******* pour une ampoule grillée ou un essuie-glaces paresseux, mais elles passent sans problème sur le banc d'amortissement et de freinage :megatop: .

 

Seules les voitures antérieures aux années 30 à trains exotiques (freins seulement à l'arrière, ou à câbles, amortisseurs à friction ou absents...) sont dispensées du passage au banc, mais doivent en théorie subir un essai routier.

 

De toute façon, si le contrôleur est vraiment pénible, tu peux changer de crémerie... et il le sait :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi :)

en plus le controleur est content déjà pour le controle antipollution absent et je lui fait gagné du temps en lui montrant ou sont les plaques de chassis, en plus il est content ca va plus vite à écrire, il y à que 5 chiffres dessus ;)

 

Après d'accord avec Lulu, si tu aimes pas emené ta voiture au CT c'est que tu sais qu'elle va pas passée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je trouve cela tres bien d'avoir à faire les CT régulierement, ca evite aussi de rouler dans des bouses pas entretenues....

Exactement, absolument. :wub: Je suis à 2000% d'accord! ;)

 

Nos quatre anciennes passent également tous les deux ans au contrôle (CGN). :beer:

Pas question de les foutre en ce qui est l'équivalent de la CGC (autrement dit en "Vétéran" chez nous, ce qui implique un seul contrôle tous les...7 ans! :) ). :D Question de principe, selon moi, si on entretient un tant soit peu sa voiture en tenant compte de son âge, normalement, comme tout le monde, ça doit passer, tout bêtement. :wub::D

Et s'il y à une anomalie, on l'identifie et on rectifie le tir. ;)

 

Au dernier contrôle de la Comet, en juin passé, quatre contrôleurs (seulement :megatop: ) ont pris la voiture...pour aller manger à midi avec! :megatop::blink::D

Ils ont fait 20 bornes avec, s'en est suivi les félicitations du jury, itou...vraiment super sympa!!! :wub:

 

Pour la Cougar, le contrôleur à fait trois fois l'essai routier...p'tit profiteur, va... :D:hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi le bourrage de crane fonctionne a merveille , tout le monde est content d'emmener sa caisse au controle , moi mes caisses passent au controle mais il n'empeche que ca m'emmerde et que je ne vais pas la dedans pour me faire un copain et que ca me fais chier de lacher 60 euros a un larbin qui n'a aucune notion de mécanique . au fait avez vous bien mis vos gilets fluos sur le siege passager ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, il m'est arrivé, la voiture sur le pont et avec le controleur, de voir des détails dont j'avais à remedier, et que j'aurais pas vu sans controle...

Fixations d'échappement, parrallelisme, ou autres trucs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me fais chier de lacher 60 euros a un larbin qui n'a aucune notion de mécanique.
Il suffit de bien choisir son centre :D

 

Le mien est lui-même amateur d'anciennes (au centre, il a une Citroën Méhari et un cabriolet Peugeot 204), il se régale à passer des anciennes et connaît bien les soucis qui leur sont spécifiques.

 

Par ailleurs, le passage sur le banc puis sur le pont, ça détecte les problèmes de trains roulants (freins, rotules, silentblocs, roulements) et autres soucis potentiels (fuites, corrosion) que je ne verrais pas moi-même à la maison couché dans la boue avec l'avant de la caisse sur des chandelles... Evidemment, si on a un pont ou une fosse à domicile le problème se pose différemment, mais 60 euros à lâcher tous les 2 ans, non je ne trouve pas ça excessif pour le service rendu ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de bien choisir son centre :D

 

Le mien est lui-même amateur d'anciennes (au centre, il a une Citroën Méhari et un cabriolet Peugeot 204), il se régale à passer des anciennes et connaît bien les soucis qui leur sont spécifiques.

 

Par ailleurs, le passage sur le banc puis sur le pont, ça détecte les problèmes de trains roulants (freins, rotules, silentblocs, roulements) et autres soucis potentiels (fuites, corrosion) que je ne verrais pas moi-même à la maison couché dans la boue avec l'avant de la caisse sur des chandelles... Evidemment, si on a un pont ou une fosse à domicile le problème se pose différemment, mais 60 euros à lâcher tous les 2 ans, non je ne trouve pas ça excessif pour le service rendu :D .

tout pareil mon philou, le mien a une fef' mondial et son assistant une 911 herité de son defunt pere mais tous les 2 ont les pattes dans le cambouis le dimanche, malheureusement ce n'est pas une generalité et beaucoup n'y connaissent pas grand chose... :table:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me souviens d'un certain Seraph ex-président du MOC qui a passé ma première Monza au CT...

 

Donc l'histoire d'un peigne-cul tatillon qui ne connait rien, c'est comme tout, faut pas généraliser.

 

Il faut savoir aussi que c'est un accord de la FFVE avec le ministère des transports qui permet de lever la restriction géographique qui est imposée au véhicules en carte grise de collection.

Pour moi ça reste du donnant-donnant...

 

Quand aux gilets fluos, je ne pense pas que ce soit le genre des gens du forum que de les mettre sur le siège passager... Encore une fois, merci pour les amalgames...

D'ailleurs pour ceux qui en veulent, ceux de DC sont dispos... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

bon y a de tout la dedans !!

 

clair le ct avec la pontiac j aime pas !!!!!!!!!

trop de chose a démonté et a remonté a chaque fois :D

 

rien que les échappements ne passe pas (libre du collecteur au par-choc les 4)

 

je vois pas en quoi ils sont dangereux B)

juste casse couille pour les voisins mais c est fait pour comme je les aime pas B)

est le fait de pas avoir de ct m empêche pas de faire des psedo réglage carbu sous leur fenêtre :megatop:

 

 

je parle bien sur même pas du scoop ( elle a fait 350km en 3 ans)

 

 

avec la limou c est pire elle était a 1cm de tombé du pont le mois dernier ( je te dit pas la gueule du gars du ct il a vue sa vie passé sous ses yeux quand il a croisé les miens ) ;):):grr::grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la restriction géographique a toujours été une théorie plus qu'une pratique pour la plupart des conducteurs en cgc.on est en france justement et il y a toujours une certaine marge entre les lois et leur application......en ce qui concerne le ct,je passe 5 véhicules et si on applique strictosensus les motifs de refus,une seule devrait etre ok.mon controleur ne m'embete pas avec les pare brise fendus sur plus de 30cm,le frein à main qui n'agit que sur une seule roue,etc....par contre,tout ce qui touche à la sécurité et au bon sens par la meme occasion est ok:il ne les passerait pas sinon et moi je ne voudrais pas qu'il les passe:éclairage,freinage,usure des pneus,tringlerie,ceintures,etc,tout ça c'est ok.y'en a quand meme qui rouleraient avec des trucs d'un autre monde si y'avait pas le ct.

alors,y'a des controleurs qui sont obtus et y'en a aussi qui font passer tout et n'importe quoi;faut pas se laisser emmerder mais faut aussi etre un minimum responsable:si tout le monde l'avait été,le ct n'aurait pas été nécessaire;idem pour l'alcool à 0.5.y'a toujours moyen de passer un ct "correct",meme si des fois faut faire 30 ou 50 bornes..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors,y'a des controleurs qui sont obtus et y'en a aussi qui font passer tout et n'importe quoi;faut pas se laisser emmerder mais faut aussi etre un minimum responsable:si tout le monde l'avait été,le ct n'aurait pas été nécessaire;idem pour l'alcool à 0.5.

 

 

;)

 

= entre la cave et le grenier B) ... il y a le premier étage :D ( proverbe Marseillais )

 

un peu comme Zaware , le contrôleur est un bon pote :) ... lorsque je lui amène mes épaves , il me laissera repartir en me disant " tu as une veilleuse de cramée , change-là en rentrant B) ... " , en revanche sur tout ce qui concerne la sécurité il ne me fera jamais aucun cadeau et il a bien raison ;) ... je ne vois pas pourquoi il risquerait de perdre son boulot , voir des poursuites , simplement parce que c'est mon pote :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.