Chrysler LeBaron Médallion 1978


Lolo

Posts recommandés

Ouah le thermo à la Star Trek de la mort qui tue !!! ;) il fait aussi la téléportation ?? ;)

nan sans rire je pensais pas qu'il me fallait aller simplement à la pharma pour trouver ce genre d'appareil... ;) tu l(as payé chéro ??

 

une fois mon super thermo en main, je dois l'orienter sur les durites ou ailleurs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Salut,

 

aujourd'hui, plein de motivation, je me suis attaqué à mon problème de face AV qui ne jointait pas kommyfaut sur un des côtés. En fait le filetage de la fixation d'origine est bouffé par le temps et par un démontage sauvage du dernier proprio....

J'avais mis un vis parker plus gros mais avec les vibrations du roulage, cela à pris progressivement du jeu (voir photos).

La face AV est en fibre et je ne sais pas s'il faut que je refasse un filetage plus gros ou s'il faut que je comble le trou avec de la fibre et du coup refaire un filetage d'épaisseur d'origine ?!

le problème est que les boulons qui viennent serrer le touttim sont en tôle embouti "made in china"!!! :megatop:

 

Messieurs les carrossiers 'z'êtes les bienvenus pour répondre à mon dilemne....A votre avis ?? :mwarf:

 

P210210_14.42.JPG

P210210_15.08.JPG

 

 

 

 

 

A gauche:

 

P210210_14.10_01_.JPG

 

 

A droite:

 

P210210_14.11.JPG

 

 

 

les fixations d'origine:

 

P210210_15.50.JPG

 

 

En gros plan, le responsable de sa maman !!:

 

P210210_15.50_01_.JPG

 

 

 

PS: voilou mon didier mais je me suis un peu battu avec mon ordi......'voulait faire ce qui veut cet animal !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jérémie, je pensais au départ y fixer une tige filetée noyée dans de la fibre.....n'ayant jamais fait cette manip je me posais la question de la solidité du toutim dans le temps ! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ta photos, ya largement assez de matière pour y greffer un tige filtée plus grosse donc pas besoin d'y couler de la fibre. Après tu perces plus grand le trou sur l'aile et c'est bon, dans la mesure du possible bien sûr :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la team,

 

ce samedi malgré un zéro degré bien tapé, j'ai décidé de faire rouler un peu la titine. cela faisait une semaine qu'elle n'avait pas tourné.

 

Premier constat, sans starter c'est galère......si je la loupe la première fois, elle se noie vitesse grand V !!

bon je démarre quand même et je la laisse chauffer au ralenti pendant 10 bonnes minutes avant de prendre la route.

la jauge de température d'eau ayant décollé jusqu'à la première graduation...

 

au bout de 500 m à 30-35 km/h, la jauge à commencé à monter jusqu'à un point jamais atteint même avec des chaleurs plus importante !! :megatop:

je décide de continuer à rouler tout doux pour amener un peu d'air frais dans le radiateur et 100 m plus loin la température est redescendu vitesse aussi vite qu'elle est monté !

 

c'est la première fois que l"auto fait çà....je précise que j'ai changé dernièrement le calorstat pour un 160°F au lieu du 180°F initial qui merdait à l'ouverture (neuf pourtant !! :blink: )

bon est-ce que vous avez déjà vécu ça les aminches ?? :mwarf:

 

2 tofs pour illustrer avec 10-15 secondes d'intervalles entre elles !

 

p2712091425.jpg

 

p2712091427.jpg

 

Aujourd'hui j'ai aidé au redémarrage d'une Visa.

ça c'est bien passé mais au moment de regarder le circuit de refroidissement, on s'est aperçus d'un truc :

Quand on accélérait, la durite du achemine l'eau du radiateur au bloc se comprime ! ( Du fait, si on roulait, ça ferait monter le bloc en T°C puisque rien ne le refroidirait ).

C'est peu être du au radiateur bouché ou obstrué ou a un calorstat HS resté fermé ou a moitié ce qui fait que l'eau passe à basse pression mais pas assez à haute vitesse )

Si ça peu t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cal3b mais je pense avoir trouver le problème: le nouveau calorstat que j'ai installé s'ouvre a partir de la dernière graduation de la jauge de température d'eau. c''était la première fois qu'elle montait aussi haut car avant elle tournait sans calorstat......du coup j'étais passé en mode parano !! :megatop:

depuis plus de soucis, pas de compression de durite, pas de surpression, juste un suintement de LR sur mon radiateur mais ça je le savais déjà. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki doki !! je vais faire comme ça. thanks boys !! :blink:

Pour assurer le coup, tu peux monter ta tige fileté avec un peu de colle style Araldite histoire qu'elle ne bouge plus lorsque tu serres ou desserres ton écrou à l'autre bout.

 

Fais pas le con faut que cela soit prêt pour Attignat :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes Lacastillou, j'ai été cherché cet aprèm de la colle qui va bien et de la tige filetée. ;)

Là c'est l'heure de l'apéro alors le 'tit reportage, ça sera pour demain....!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est parti, j'ai pris un boulon de diamètre supérieur et j'ai taraudé le troutrou....

j'ai utilisé ce mastic/colle qui a soit-disant une résistance de 100 kgs/cm2. ensuite un coup de Dremel sur la tête de boulot et on attends que ce merdier sèche. 24 à 48 heures selon la contrainte.......on va donc voir d'ici jeudi pour le verdict ! :D

 

P230210_13.24.JPG

 

P230210_13.45.JPG

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bébert ! ;)

au début c'est ce que je voulais faire mais l'avantage d'avoir mis le boulon dans ce sens était que je pouvais serrer avec la clé juste après y avoir mis la colle. et pis j'ai bien coupé la tête et l'écrou prend le filetage facilement (grâce à la dremel)..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.