Chrysler LeBaron Médallion 1978


Lolo

Posts recommandés

Cool ;) !! ça fait longtemps que j'ai pas posé mes miches sur un bon cuir anglais !!! :hauhau::hauhau:

J'vois que ça bosse dur et que cela ne s'arrête jamais hein mon Lolo !!!!

Tu verras, une Américaine c'est comme une baraque, y a toujours un truc à faire :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois que ça bosse dur et que cela ne s'arrête jamais hein mon Lolo !!!!

Tu verras, une Américaine c'est comme une baraque, y a toujours un truc à faire :megatop:

 

c'est ce que m'a dit un certain bouteille et je veut bien vous croire.......d'un autre côté mes modernes ont toujours quelques choses qui merde régulièrement...Vive le modernisme !! :megatop:

 

S'il n'y avait que les américaines :P

 

C'est pour cela que je revend les modernes pour rouler avec du "Old School" sans trop d'électronique voir pas du tout !!

Le multipla ayant dégagé, il me reste plus que la Pigeot et basta les HDI, TDI, DCI et tuttti quanti.... :D

Si je dois reprendre un jour un gazouze je prends un merco des années 80 genre 240 D ou 300 D et roule, mais je préfère revenir à l'essence voir GPL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je revend les modernes pour rouler avec du "Old School" sans trop d'électronique voir pas du tout !!

Le multipla ayant dégagé, il me reste plus que la Pigeot et basta les HDI, TDI, DCI et tuttti quanti.... biggrin.gif

Si je dois reprendre un jour un gazouze je prends un merco des années 80 genre 240 D ou 300 D et roule, mais je préfère revenir à l'essence voir GPL...

 

J'ai un gazouze comme ça une 300 Turbo de 1983, 420 000 km ça ne pose pas de problème ça consomme juste un peu plus c'est vrai, mais c'est une sacré bagnole, on en trouve au USA de belles pour pas trop cher :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gazouze comme ça une 300 Turbo de 1983, 420 000 km ça ne pose pas de problème ça consomme juste un peu plus c'est vrai, mais c'est une sacré bagnole, on en trouve au USA de belles pour pas trop cher :megatop:

 

tout à fait d'accord mon willou, le surplus de conso donc de coût est loin d'égaler l'entretien que nécessite les diesels modernes ! :D

Et pis ARRÊTE de me doner des idées malsaines...........un 'tit break 300 TD pour trimbaler la tribu à la manouche hummmmmm !! :megatop::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'était la belle époque ou Mercedes testait réellement leur autos avant de commencer la production (24 mois sur les routes par tous temps et toutes heures).

Comme ça ils étaient sûr de leur produits.......maintenant c'est hélas plus la même !! :megatop:

 

......."que reste t'il de nos amours............. que reste t'il lalalala............" :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ce qui entoure le moteur tient bien aussi à condition d'être un peu soigneux...

C'est une TDT mon Lolo T pour la série des break chez Mercedes, cette mécanique étaient réservée aux USA au départ, et le reste du monde ne recevant ce moteur uniquement sur les breaks,de cette série W 123, donc 5 cylindres TURBO DIESEL boite exclusivement automatique 4 vitesses, 125 Ch, 11 CV, ma boite et mon moteur sont d'origine, le turbo aussi d'ailleurs, je la fais tourner de temps en temps... j'ai un peu de taf à faire dessus.

Ce moteur a été monté sur les W 116 ( berline) de la 280 S ( Carbu) à la redoutable 450 SEL 6.9) les premières 300 SD ou SDL USA uniquement ( chassis long) et sur les premières W 126 ( berline aussi)chassis qui allait de la 260 SE à la fameuse 560 SEL + diesel exclusivement USA

 

La base de ce 5 cylindre est la même que celui de ton ami, Choucroute, il passe de 90 Ch à 125 avec le turbo, en version USA et break la voiture n'est pas vilaine du tout et a beaucoup d'options typiques USA, sur E BAy USA on en trouve dans les 4000 $ environ, j'arrête là mon Lolo, je ne veux pas être responsable d'une mauvaise nuit :megatop:

 

On ne se croirait même pas dans un diesel en roulant là dedans tellement c'est silencieux et agréable, en plus on a l'impression comme dans beaucoup de grandes voitures, que ça ne va pas s'arrêter d'accélérer :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai euh attention tout de même aux modèles plus ou moins récent de mercédès (+- année 2000)

 

Mon père vendait des benz à cette époque, et disais lui même que niveau électronique, ils avaient un peu abusé, et que du coup ça merdait tout le temps. La preuve, lui à ce moment, bien que vendeur Mercédès, il avait une..... xantia! :megatop:

 

Un jour il m'a amené au parc auto ou il avait son stock pour me montrer une S, je sais plus le moteur, 0km, neuve, TOUT le système électronique merdait et ça donnait : 4 vitres que montaient et descendaient à tout va, tableau de bord allumé sans raison, toit ouvrant qui s'ouvre et se ferme, phares qui s'allumaient et s'éteignaient, siège électrique quant a eux bloqué .... bref... Un truc que j'oublierai jamais! Christine des temps moderne, mais réincarné dans une allemande! La caisse est repartie chez mercédès, on sait pas ce qu'elle est devenue..

 

Quand aux vieilles, j'ai un ami médecins qui a une E300 de 89 ( je pense que c'est ça, j'ai jamais trop regardé) qui à 890 000km! c'est fou quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a 570 500 km avec mon vito 108 D de 1999 :megatop: un vrai chameau pas une goutte de consommation d 'huile et d'eau !

 

au passage salut lolo j ai enfin pu poster et comprendre pourquoi sa ne fonctionné pas car j etait en internet explorer et en mozilla fox sa fonctionne :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

 

quelques news de la belle qui se fait encore plus belle pour son premier téléthon !

Aujourd'hui changement du démarreur, un sacré morceau à tenir d'une main pour pouvoir mettre les boulons de l'autre !!!! :megatop:

 

Le corps est légèrement différent de celui d'origine mais pas de problèmes pour le mettre.

Par contre j'ai toujours ce bruit de lanceur, un peu moins c'est vrai mais toujours......je doute que ce soit normal mais bon, déjà il ne colle plus et va largement plus vite que l'ancien.

 

j'ai aussi voulu changé un phare pensant qu'il était grillé mais en fait c'était un défaut dans le câblage.....du coup j'en ai profité pour remettre en route les veilleuses qui ne s'étaient plus allumées depuis fort longtemps !!! :sifflement:

 

D'ailleurs à ce sujet, je les ai mis côté calandre mais après les tofs je trouve ça moche, je pense que demain je vais les inverser avec les clignotants... :blink:

 

et après promenade avec mon fils de 3 ans.......moment de bonheur intégral !!! :hauhau:

 

Demain moins sympa: démontage du tableau de bord pour voir pourquoi mon chauffage n'as que le nom et bricolage des vitres électriques AV ( qui font aussi ce qu'elles veulent :blink: )

 

allez quelques tofs !!!

 

 

P281109_14.36.JPG

 

P281109_15.13.JPG

 

P281109_15.25_01_.JPG

 

P281109_16.27.JPG

 

P281109_16.54.JPG

 

P281109_16.55.JPG

 

 

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mon lolo !

 

Parfait tout ça ^^.

Il est bin pratique mon gros cric hein :D;) ! Tu peux le garder pour le moment, j'en ai pas besoin :).

T'en prends soin hein ! j'veux pas voir une trace de cambouis dessus ;). Naaan je déconne, héhé.

Et le moteur, il tourne pas pareil qu'avant avec la nouvelle base plate tu as écrit je crois ? que se passe t'il ?

Excuse moi si je ne t'ai pas rappellé hier, j'ai plus de forfait ;)

@ pluchh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussiiiiiiii ;)

 

ça va se faire.......obligé !! :D

 

J'adore ce vert!! ;)

 

Moi aussi !! ;)

 

Hello mon lolo !

 

Parfait tout ça ^^.

Il est bin pratique mon gros cric hein ! Tu peux le garder pour le moment, j'en ai pas besoin :).

T'en prends soin hein ! j'veux pas voir une trace de cambouis dessus . Naaan je déconne, héhé.

Et le moteur, il tourne pas pareil qu'avant avec la nouvelle base plate tu as écrit je crois ? que se passe t'il ?

Excuse moi si je ne t'ai pas rappellé hier, j'ai plus de forfait

@ pluchh

 

Pô grave mon JP !! Comme tu vois le cric me sert bien en ce moment !!

Pour le moteur je pense à un bon réglage de l'allumeur, car j'ai quelques retours d'allumage et une sorte de balourd quand j'accélère !!....un peu comme décrivait baz et sa vibration !! Mais sinon il cale pas, tourne bien à froid comme à chaud et ne s'étouffe plus lors de franches accélérations.....de rodage bien sur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.