Montage kit 3 Mano


Tristan Lesniak

Posts recommandés

Je viens de recevoir le kit 3 manos pour la Mustang.

La température d'eau est du même style que celle de l'ami Tristan.

Pour la pression d'huile, comme je souhaite conserver le capteur d'origine, il me faut un "té" male/femelle/femelle en 1/4" NPT.

 

Ce "té" coûte 4 à 6 $ aux US + 20 $ de port.

Voir, par exemple :

http://www.ebay.fr/itm/Brass-1-4-Female-x-1-4-Male-x-1-4-Female-NPT-Street-Tee-/172434375776?hash=item2825e3c460:g:U0kAAOSwdpxUWwfr

 

Qui connait une solution plus raisonnable en frais de port ?

$_57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

La th200 a des rapports 1 et 2 plus courts que la th350. Le rapport 3 étant toujours de 1. Il me semble que la th200 est prévue pour les "petits" moteurs V6 3,8 et la th350 pour les moteurs v8 plus coupleux - d'ou les rapports différents.

https://en.wikipedia.org/wiki/Turbo-Hydramatic

 

sinon "swap th350" sur le forum te donnera des info sur les compatibilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flyer: pour les merdouilles, en général, je vais sur amazon, peut-être que ça vaut le coup d'essayer. Ou bien un revendeur en Fr, genre us auto parts à Lille, en leur envoyant la photo. Désolé, pas mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La th200 a des rapports 1 et 2 plus courts que la th350. Le rapport 3 étant toujours de 1. Il me semble que la th200 est prévue pour les "petits" moteurs V6 3,8 et la th350 pour les moteurs v8 plus coupleux - d'ou les rapports différents.

https://en.wikipedia.org/wiki/Turbo-Hydramatic

 

sinon "swap th350" sur le forum te donnera des info sur les compatibilités

 

Moui, enfin j'ai bien une th200 avec mon 350 et elle est encore en vie, comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gilles : Amazon.fr ne propose pas cette pièce (pour l'instant).

 

Depuis quelques temps, eBay fait le forcing et impose son système de livraison internationale.

 

Au lieu de payer le tarif international USPS depuis le vendeur US jusqu'à la France, nous payons :

1) au tarif US, le transport depuis le vendeur jusqu'au centre collecteur "eBay", aux US ;

2) les Droits de Douane (quel que soit le montant de l'achat) ;

3) la TVA (quel que soit le le montant de l'achat) ;

4) le transport international, à prix d'ami, entre le centre collecteur "eBay", aux US, et la France.

 

Bilan : une pièce à 5 $ HT qui traverse l'Atlantique, par USPS, pour 6 $ (en exonération de DD et de TVA, dans la plupart des cas) revient à 25 $ grace à eBay.

 

 

EDIT : trouvé sur Amazon.com, à priori, pour 14 $ HT rendu en France : https://www.amazon.com/gp/aw/d/B00BKFHPJI/ref=mp_s_a_1_10?ie=UTF8&qid=1483551546&sr=8-10&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=Tee++1%2F4+npt++male+Female

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée flyer je n'y avais pas pensé a mettre un té pour une seconde sonde

 

je vais faire la meme je pense

 

chez les concessionnaires agricoles on doit pouvoir en trouver ou même des vendeurs en hydraulique...

 

Merci les gars pour ces infos sur les boites TH ;-)

 

Normalement je m'attaque au mano samedi ;-) j'ai hate

 

Flyer as tu une photo de ton kit mano?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flyer as tu une photo de ton kit mano?

C'est celui-ci :

http://www.ebay.fr/itm/161612598331?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

 

On doit pouvoir le trouver moins cher....

 

La livraison du "té" est prévue par Amazon autour du 22 janvier.

Installation vers fin janvier.

$_57-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, si je devais faire la même chose, ce serait avec des Stewart-Warner "green line". On trouve facilement des platines pré-perçées, et les instruments sont justes magnifiques.

 

SW yenko.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, si je devais faire la même chose, ce serait avec des Stewart-Warner "green line". On trouve facilement des platines pré-perçées, et les instruments sont justes magnifiques.

 

attachicon.gifSW yenko.JPG

 

Sans la moindre hésitation également. Il n'y a pas photo, surtout avec les fond de compteurs Oldsmobile.

C'est ce que j'ai sur la mienne depuis que Yann me les avait montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai regardé pour monter ma sonde de température

 

j'ai pris des photos dites moi ce que vous en pensez svp

 

merci

 

sonde eau 1.jpg

 

sonde eau 2.jpg

 

Alors confirmer moi que ces deux bouchons sont bien sur le cirdcuit de refroidissement et si c'est le cas, lequel est le mieux?

 

merci

 

Pour la pression d'huile je n'ai pas trouvé la sonde d'origine , car elle doit être accessible plutôt par le dessous de la voiture (bas moteur...) donc a voir prochainement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta sonde de temperature d'eau doit se brancher tout près du thermostat, côté conducteur (voir ta premiète photo).

Il devrait d'ailleurs y avoir la sonde d'origine.

 

Le branchement de la sonde de pression d'huile se trouve aussi sur la première photo, côté conducteur, plus proche de la pompe à eau, juste à côté du 2. Sur ta voiture il n'y a rien de branché (?)

 

Et enfin, sur l'emplacement que tu montre sur ta deuxième photo, se monte une sonde à dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les deux emplacements baignent dans l'eau.

 

On pourrait le penser mais c'est ce que j'ai sur mon moteur (sonde T° eau cassée et que j'ai changé par ailleurs) et sur le shop manual.

WP_20170111_003 (Large).jpg

 

Et ici, la pièce entourée est celle qui se connecte côté passager.

WP_20170111_002 (Large).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris ca donne ca:

 

sonde .jpg

 

sonde 2.jpg

 

Harry peux tu me montrer la couverture de ton shop manual stp

 

Est ce genre de livre?

livre.jpg

 

J'ai vu a vendre aussi des Chassis service manual

 

Moi j'ai acheté il y a 6 mois le service manual Fisher body mais il me semble peu utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je continu sur les infos diverse de ma voiture

 

Sur la photo qui suit le petit levier sur la prise d'air du filtre a air sert me semble t'il a régler le débit d'air venant de l'exterieur enfin bref il me semble qu'il faut le régler suivant la température extérieure non? si oui qu'elle position pour quelle temps?

 

IMG_1408.jpg

 

De plus a quoi sert cette boite noire ronde placée seule a l'avant droit de la voiture, reliée a deux tuyaux ?

 

IMG_1410.jpg

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'entretien de cela?

 

Dans la voiture j'ai souvent l'odeur de l'essence bien que j'aime beaucoup cette odeur et que ca donne un certain charme... est ce du a lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry peux tu me montrer la couverture de ton shop manual stp

 

Est ce genre de livre?

 

J'ai vu a vendre aussi des Chassis service manual

 

Moi j'ai acheté il y a 6 mois le service manual Fisher body mais il me semble peu utile...

Pour la mécanique, Il te faut le chassis service manual.

Le Fisher est utile pour tout ce qui concerne la caisse (intérieur, vitrages, ouvrants, chauffage...)

Le "assembly manual" c'est si tu veux entreprendre une restauration totale "frame-off".

 

le petit levier sur la prise d'air du filtre a air sert me semble t'il a régler le débit d'air venant de l'exterieur enfin bref il me semble qu'il faut le régler suivant la température extérieure non? si oui qu'elle position pour quelle temps?

Sur certains modèles que je connais, ce n'est pas un levier mais une prise d'air, à brancher sur une dépression moteur. Sur d'autres c'est un truc automatique à bilame, qui s'ouvre quand la température du compartiment moteur augmente. Si c'est vraiment un réglage manuel, c'est ouvert (vers l'extérieur) l'été et fermé (vers le collecteur d'échappement) l'hiver, pour éviter un mélange trop riche qui fait consommer davantage ou trop pauvre qui fait des trous dans les pistons.

 

 

a quoi sert cette boite noire ronde placée seule a l'avant droit de la voiture, reliée a deux tuyaux ?

Comme l'a écrit STG, c'est un "canister" qui filtre les vapeurs d'essence du reservoir pour éviter qu'elles ne partent dans l'atmosphère. S'il est colmaté (ou si un des tuyaux qui y vont ou qui en partent est bouché ou coupé) les vapeurs partent n'importe où, y compris dans le compartiment moteur ou l'habitacle.

ça doit se changer, mais je ne sais pas s'il y a un intervalle recommandé par le constructeur, c'est le genre de truc prévu pour durer plus que les 15 ans au bout desquels 95% des voitures US partent à la casse...

Il y a plein de trucs sur Internet en tapant "vapor canister replacement", va voir et raconte-nous ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du Vapor canister, sur certain modèle (comme ma Nova par exemple), il y a aussi un vapor canister derrière la banquette arrière, dans le coffre.

 

fuel11.JPG

 

Ici, le "N" indique le vapor canister que tu nous montre, et le "R" montre un second canister, ici appelé "separator". Je ne sais pas exactement pourquoi il y en a deux, mais si un des tuyaux venant de l'un ou l'autre des canister est bouché, coupé ou débranché, il se peut que tes odeurs d'essence viennent de là. C'est facile à tester : tu contrôles déjà si tout est en place, ensuite tu débranche tout et tu met un coup de compresseur dans chaque pour déboucher. Ensuite tu rebranche tout et tu vois si ça a changé quelque chose.

 

Sinon, vraiment top le style des jauges Stewart Warner! En plus il en existe en °C au lieu de °F, c'est pratique pour nous les européens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai la même chose sur ma deville (séparator). Jamais approché de ce truc. Je pense que ça ventile les vapeurs du réservoir à l'arrêt ?

c'est extérieur à l'habitacle mais forcement s'il y a des fuites avec quelques trous dans le plancher ça doit puer un peu.

 

pour le canister, il se remplace la pastille de mousse en bas du bloc canister. Faut le démonter de l'auto pour le voir.

ça se trouve encore sur rocktoto je crois.

 

Pour la mienne on trouve encore ça:

 

http://www.rockauto.com/fr/catalog/cadillac,1972,deville,7.7l+472cid+v8,1025390,exhaust+&+emission,air+(smog)+pump+filter,4996

 

et ça:

 

http://www.rockauto.com/fr/catalog/cadillac,1972,deville,7.7l+472cid+v8,1025390,exhaust+&+emission,vapor+canister,5180

 

http://www.rockauto.com/fr/catalog/cadillac,1972,deville,7.7l+472cid+v8,1025390,exhaust+&+emission,vapor+canister+filter,5000

 

Et surtout ça pour le levier qui doit être comme dit Phil une prise de dépression:

 

http://www.rockauto.com/fr/catalog/cadillac,1972,deville,7.7l+472cid+v8,1025390,exhaust+&+emission,air+intake+/+charge+temperature+sensor,5072

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris ca donne ca:

 

 

Oui c'est exactement ça !

 

Harry peux tu me montrer la couverture de ton shop manual stp

 

 

72_olds__44918.1417456510.1000.1000.jpg

 

C'est le bouquin le plus important mais je possède également les autres qui me servent souvent également. Et parfois ces trois livres ne suffisent pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.