Restauration Dodge Kingsway 1955 4 doors (export)


Patrick 30

Posts recommandés

  • Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Je les ai appelé : procédé par pulverisation : il faut compter env 300€ pour un parechoc, ils ont déjà fait pas mal de voitures anciennes (voir sur leur site)

Mais ce n'est pas du chrome par bain .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va me falloir commander mes joints de pare-brise (avant et arrière)
Connaissez vous ? avant que je commande je voudrais m'assurer que certains d'entre nous aient travaillé avec eux !

http://www.oldmoparts.com

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sur St Jean de Moirans dans l'Isere, et sur Lyon des chromeurs par bains

De Nimes c'est pas trop loin

 

 

CBC Chromage Brizard Charvet sur ST Jean de Moirans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sur St Jean de Moirans dans l'Isere, et sur Lyon des chromeurs par bains

De Nimes c'est pas trop loin

 

 

CBC Chromage Brizard Charvet sur ST Jean de Moirans

 

ok c'est pas loin (2h00) Merci

J'ai trouvé ceci aussi sur villeurbanne

http://www.etiennebrun.fr/

 

Pour le moment j'ai besoin dans l'immédiat d'acheter mes joints pare brises

Je relance connaissez vous http://www.oldmoparts.com/. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite restauration sur une aile ! on voit sur la première photo la partie trouée et bouffée sur le tronc juste à coté de mon aimant (rouge) de maintient/ soudure

les étapes :

découpe (photo)+ soudure + étain (photo)et ponçage (photo)

Merci pour le MP esteban : pour le vendeur US ;)

reprise aile.jpg

aile etain.jpg

apres ponçage aile .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée superbe ensoleillement idéal pour faire un peu d'apprêt !

Donc décapage et couche apprêt phosphatant sur la totalité de l'aile, et ensuite antirouille noir intérieur de l'aile

Si le temps le permet demain je passerai une couche antibruit comme c'était à l'origine

Voici les photos ! sur la deuxième sur la pointe gauche c'est la partie réparée

20141108_111410.jpg

20141108_162632.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de finir la journée je me suis attaqué à une porte !

Après décapage sur la partie basse : bouffée ! j'ai démonté la vitre et les coulisses avec : j'en ai profité pour voir qu'il manquait la partie qui maintient la vitre dans le mécanisme sur une autre porte

Cette partie acier est à refaire pour une porte, et à recharger en acier sur celle qui était bouffée

Voilà ce que cela donne pour celle à refaire : Photo !

pas top de travailler sans plieuse : il faut jouer à Mac Giver en permanence ! :) tant bien que mal avec une cornière j'y suis arrivé. Je mets mon équerre car elle me sert de cale et je mets quelques coups de marteaux pour rabattre le coté de la cornière.

Voilà la première journée du Week End : quand certain sont au salon à Lyon : les veinards ! :megatop:

20141108_120058.jpg

20141108_150559.jpg

20141108_150633.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

on continue le travail sur cette porte ? allez quelques photos

Découpe de la partie abimée (bas de porte), et ensuite soudure (j'ai fini le gaz pendant la soudure grrrrrr. On le voit à la couleur marron ) + étain et un peu de mastic de finition

Ensuite décapage total pour passer apprêt phosphatant .....

porte soudure.jpg

porte etain.jpg

porte decapée.jpg

appret porte.jpg

porte découpe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite : une deuxième porte celle ARG

Même symptômes que la première et donc même procédé : découpage, ajout d'une partie neuve et soudure et apport d'étain

Ensuite décapage total pour apprêt phosphatant, en ayant passé un coup de chiffon imbibé d'acétone avant !

Voici les photos

debut de dépose d'etain porte ARG.jpgappret porte ARG.jpgappretporte ARG.jpg découpesexemple de trous bas de porte ARG.jpg trous sous etain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé today sur l'autre coté : les portes de droite ;0)

Je me suis aperçu qu'il n'existait pas de joint lèvres entre la porte et la vitre : juste un feutre trop light pour arrêter l'eau, et donc cela veut dire que dès qu'il pleut : l'eau rentre et coule à l'intérieur!

Je me demandais si je n'allais pas réfléchir pour voir si je peux changer le système existant par un joint à lèvres.

Peut etre certains d'entres vous ont exécuté ce genre d'opération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas que l'eau rentre, c'est fait pour jusque dans les années 70. Le problème, c'est quand elle ne ressort pas parce que les trous d'évacuation sout bouchés (résidus de feuilles, de poussière agglomérée etc).

 

Il faut donc vérifier de temps en temps que les trous sont bien dégagés.

 

J'avais fait le même genre de boulot sur une portière de ma Mustang il y a quelques années : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/5827-portiere-mustang/ :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Phil, j'ai regardé ton post sur ta mustang....c'est la même problématique effectivement.!

Sans enlever le panneau, je chargerai en peinture antirouille

et je me demandais si je ne mettrais pas de la cire pour corps creux inside la porte ?

Mais quand même la pose de joint lèvres me titille aussi, en plus du travail antirouille

 

Bon j'y retourne et je poserai les photos ce soir : je vais profiter du soleil pour passer mon apprêt phosphatant ;0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la porte avait déjà subit des impacts ...

voilà la journée ! ou plutôt le travail du WE :

j'ai fini de décaper les portes, et il me reste la dernière à restaurer

 

Voici quelques photos

20141116_103352.jpg

20141116_103658.jpg

20141116_104922.jpg

20141116_110339.jpg

20141116_113712.jpg

20141116_171321.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voici la dernière porte décapée, je vous explique pas dans quel état se trouvent les rails de coulisses des guides ....... :grr:

ni les extraits de rouille sortis des portes : pas glop glop !

prochaine étape découpe, soudure et l'apprêt, et la réfection des guides

20141116_161744.jpg

20141116_171600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, petites questions : j'ai trouvé une sorte de pâte style chewing gum marron clair, qui bouche les trous non utilisés dans la porte !

On l'enlève aisément ça reste pâteux, je comprends à quoi cela sert, mais voici mes questions : est ce que l'on utilise encore ce style de pâte mastic ? Et si oui comment s'appelle t elle ? En trouve t on en France ? Ils en avaient mis aussi aux angles du tableau de bord

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, petites questions : j'ai trouvé une sorte de pâte style chewing gum marron clair, qui bouche les trous non utilisés dans la porte !

On l'enlève aisément ça reste pâteux, je comprends à quoi cela sert, mais voici mes questions : est ce que l'on utilise encore ce style de pâte mastic ? Et si oui comment s'appelle t elle ? En trouve t on en France ? Ils en avaient mis aussi aux angles du tableau de bord

 

Merci

 

C'est pas un truc pour absorber les vibrations, et éliminer les cuic cuics ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est mis pour éviter des entrées d'eau à l'intérieur, et effectivement en plus grande quantité sur les angles intérieurs du tableau de bord pour les cuics cuics ;0)

Est ce que l'on trouve encore ce style de produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà !!! j'ai fini de restaurer les portes : il me reste que les enduits de finition : çà c'est méga cool

je vous montre la dernière photo :dieux: j'ai posé le poste à souder et le disque à découper la tôle ....

ensuite j'ai bouché les petits trous au mastic alu : pour voir ce que cela va donner dans le temps par rapport aux autres portes ou j'ai fait à l'étain

Car le gars chez qui j'achète les fournitures m'a dit qu'il y a fort fort longtemps qu'il n'a pas touché l'étain, et m'a conseillé d'essayer le mastic au que c'était top !

Pour me convaincre : il m'a dit : essayez un jour de faire une soudure sur une tôle sur laquelle il y a proche de l'étain, et vous aller être obligé de tout reprendre car avec la chaleur il va fondre... alors qu'avec le mastic : à moins de souder dessus cela ne bougera pas ???

bref pour la dernière porte les petits trous sont bouchés au mastic : we'll see :)

decoupe porte .jpg

plaque tole porte.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.