Van GMC Vandura 2500 1989


Alban42800

Posts recommandés

Du côté d'ahun et lac de vassivière. P'taing Lionceau j'avais pas percuté tes origines creusoises avant ce WE... dommage on aurait peut-être pu se croiser.

 

Ben oui quoi! Tu traverses la terre des lions et même pas tu me préviens :blush:

 

J'aurais pu te montrer tous les endroits où on peut boire un coup :humhum:

 

Ahun, c'est le fief de mon père, tu as du croiser les panneaux Aubusson, ca c'est mon fief à moi ;)

 

mais non, j'étais pas là de toutes façon donc on aurait guère pu se croiser, en revanche en cas de panne j'ai plein de copains avec des 4x4 et des tracteurs... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Aujourd'hui j'ai cherché pourquoi ma clim ne fonctionne pas.

 

1- constat, l'embrayage du compresseur n'est pas activé.

2- Test unitaire, moteur tournant j'alimente directement l'embrayage : Il fonctionne, le compresseur tourne bien

3- Je mesure la tensions au connecteur : 0V, ça semble logique.

4- Vérif des fusibles qui sont OK

5- démontage du TDB, le 12V arrive bien et est correctement distribué au ventilateur et au compresseur.

6- Reste un "truc" entre le fil vert du TDB et le fil noir du compresseur qui coupe le courant.

 

Si vous avez des pistes ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes symptômes que toi sur ma Buick, j'en avais conclu à un manque de pression dans le circuit frigorigène : juste avant le compresseur de clim, il y a un capteur de pression (ce que tu cites en 6 je pense) qui vient à couper le compresseur lorsque la pression du liquide frigorigène est trop faible dans le circuit. Je sais pas si j'me suis bien fait compris mais si ça se trouve tu le sais déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça confirme merci, donc clim à recharger et c'est peut-être tout.

Mais avant je vais suivre un peu le circuit... voir si le bloc arrière est clim ou juste chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

J'ai posté sur vanpassion mais pas ici... du retard à rattraper donc plein de choses pour vous DCiens :D

 

Console centrale, intégration autoradio et fabrication d'un vide poche dont l'intérieur sera recouvert de tissus.

Une fois poncé le bois est magnifique, c'est un bois exotique assez tendre. Le vernis était tellement vieux qu'il est parti facilement.

 

DSC03424.jpg

 

DSC03425.jpg

 

DSC03427.jpg

 

DSC03430.jpg

 

DSC03432.jpg

 

DSC03433.jpg

 

 

Garniture du vide poche central, pâte à bois, ponçage, vernissage, ponçage, vernissage, photos

8)

DSC03571.jpg

 

DSC03574.jpg

 

 

Bref des petites bricole mais le chantier n'a pas vraiment commencé. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un ruban de leds de 5m de long (8 euros).

 

Donc petit essai, fixé provisoirement ben ça éclaire super bien. Le bandeau est découpable sous réserve de savoir souder des fils électriques. Donc je pense qu'il suffira pour tout le van, je vais faire 2 ou 3 zones indépendantes. Cela permet pas mal de fantaisies dans l'installation.

 

Le bandeau de prés, toutes les 3 leds il y a 2 contacts pour si on veut couper le ruban et souder l'alimentation :

DSC03534.jpg

 

Lights ON, l'appareil photo avec mise au point sur la zone lumineuse :

DSC03538.jpg

 

Et en réalité cela ressemble à ça :

DSC03539.jpg

 

La consommation annoncée est de 24W pour illuminer tout le van mais... moteur éteint c'est 0,7 A soit 8,4W

 

Et j'ai pris 2 variateurs comme ça pour une ambiance plus intime :

LED-DIMMER-P001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC03704.jpg

 

ça y est, j'ai attaqué le vrai chantier.

1/ mettre l'intérieur à nu

2/ aménager

 

Arrachage de la moquette et de l'isolant humide :

 

 

DSC03708.jpg

 

DSC03707.jpg

 

DSC03713.jpg

 

L'ancien plancher bois sera supprimé :

DSC03706.jpg

 

 

La vraie première étape au démontage est de faire le plan d'aménagement. Pour cela je dispose les éléments dans le van "pour voir".

 

Le coin WC sera dans le coffre, séparé par une cloison à peu près comme ça, le lit viens contre la cloison :

DSC03714.jpg

 

En mode banquette le coffre est suffisant :

DSC03725.jpg

 

 

Cela permet de conserver les 4 fauteuils, plus serrés qu'à l'origine mais cela reste agréable. La banquette permet toujours de transporter 7 personnes :

DSC03715.jpg

 

En mode salon, table au centre. Sur le côté droit un "meuble cuisine" aura un petit évier et un réchaud. Je l'ai représenté par ce coffre et le carton pour me rendre compte de la place prise. Il sera fixé au mur. Les réservoirs d'eau seront sous le van. Cela prend un peu sur la banquette mais la place reste suffisante pour 3 :

DSC03722.jpg

 

En mode lit le meuble cuisine empiète sur le lit, la largeur sera plus faible au pieds.

DSC03730.jpg

 

 

Au fait j'ai reçu ma glacière waeco. température réglable de 10 à -18°C. Seuil de décharge de batterie réglable aussi. Alimentation directe en 12V ou 220V.

Elle ira en fonction du besoin : dans le coffre, ou vers la banquette, ou vers l'avant, ou sous la tente, ou au garage pour les bières... c'est hyper polyvalent.

DSC03699.jpg

DSC03700.jpg

 

 

 

A ce stade je me rends compte qu'il ne faut pas que je vide l'intérieur avant d'avoir pris toutes les mesures et noté la position exacte de chaque meuble/fauteuil/banquette...

Je vais aussi prévoir les emplacements des arrivées électriques pour les prises usb, 12v, 220v, l'éclairage et les arrivées d'eau.

Il y a aussi l'aménagement du pavillon, je compte mettre des placards et un éclairage sympa.

Prévoir aussi la position des HP. Je compte mettre une 2éme sono pour l'arrière indépendante avec je pense un écran ou ... un vidéoprojecteur.

Aussi l'emplacement des appareils comme le chargeur, le convertisseur et autres relais de couplage. Pour la batterie elle ira sous le plancher.

Enfin les lits enfants iront dans la partie avant, au dessus des fauteuils. Je ne sais pas encore comment mais je pense les stocker au plafond.

 

 

Concernant la déco seul les fauteuils et banquette resteront en velours vert, ainsi que les intérieur de porte déjà équipés et quelques caches de montants à l'avant.

Le reste sera lino au sol et une partie basse des murs puis tissus je pense. Dans les tons gris foncés je pense, cela reste neutre. Aussi je vais mettre quelques inserts/baguettes en bois pour conserver le style starcraft qui me plait bien.

 

Voilà plein de projets, certains seront réalisés mais il y aura surement des compromis à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super projet ! Ca va être du camping 5 étoiles !

 

Par contre, un petit conseil pour ton installation vidéo : Un vidéo projecteur classique fonctionne avec une lampe à décharge : Cela n'aime pas les choc quand c'est allumé ! Alors si tu prend un trop gros nid de poule, tu risque de faire claquer la lampe, ce qui représente environ 2/3 du prix de la machine... Aussi, un vidéoproj classique produit beaucoup de chaleurs et un peu de bruit de ventilation, donc dans un endroit confiné comme un van ça peut être contraignant. Enfin, une lampe a une durée de vie entre 1000 et 2000h, et on doit nettoyer le filtre à air de temps en temps, prévoit donc des accès pour faire ça !

Il me semble que maintenant il existe des nouvelles technologies dans ce domaine, des proj. laser ou à LED, qui réduisent, voir supprime ces problème. Mais la luminosité est moindre: Cela dit, pour un écran qui ne soit pas exposé à la lumière du jour, et jusqu'à 2m de diagonale, c'est tout à fait suffisant.

 

Là j'peu en parler avec certitude : La vidéo c'est mon métier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Pour tester le nouveau serveur voici une grosse màj.

 

Démontage du plancher et du double toit.

Alors le plancher est un gruyère, trous carrés, ronds, mastic, re-trou, ...

 

Il y a des rivets pop partout, le plancher était entièrement popé, parfois 6-8 rivets sur 5 cms bref le mec avait une popeuse en guise de prothèse.

 

Je pense que j'ai retracé l'histoire du van, il a appartenu à Michael Jackson, c'était le roi de la pop :mrgreen:

 

DSC03759.jpg

 

DSC03761.jpg

 

DSC03762.jpg

 

DSC03766.jpg

 

DSC03768.jpg

 

DSC03771.jpg

 

DSC03772.jpg

 

DSC03775.jpg

 

Le double toit est maintenant découpé et va partir à la décharge.

 

Le plancher bois est encore valable, je le reposerai après isolation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça avance doucement, un peu chaque soir (enfin presque...) soit bricolage soit achat de matériaux.

 

J'ai commencé par l'isolation de la rehausse, c'est tordu dans tous les sens c'est l'horreur.

 

DSC03886.jpg

 

DSC03884.jpg

 

DSC03883.jpg

 

On ne le voit pas sur les photos mais il a fallu raboter des tasseaux pour qu'ils aient la courbe de la coque. C'est du 40x40mm et je vais mettre de la laine de roche comme isolant.

 

Ma caméra de recul au dessus des portes arrières :

DSC03892.jpg

 

Et pour les amplis j'ai copié sur hakku, il est vrais qu'à ce niveau les montants font 10cm d'épais. même avec les amplis il reste la place pour isoler. Et ça tombe bien les aérations au dessus et au dessous pour limiter la chauffe.

 

DSC03891.jpg

 

Voilà ce soir j'ai ramené des panneaux de CP de 5 et 12mm pour le doublage. Ils seront recouvert comme le starcraft avec mousse légère + tissu mais je n'ai pas encore choisi la couleur.

 

.....

 

La suite ..., un peu chaque soir et RTT aujourd'hui : 100% van 8)

 

Donc le doublage de la réhausse est fait sauf l'avant ou c'est plus sport je vais intégrer une TV 80cm.

Tout sera démonté pour habiller de mousse+tissu et c'est à ce moment que je mettrai la laine de roche.

 

Pour les fênetres hublot sur la réhausse j'ai prévu un volet coulissant :

DSC03900.jpg

 

volet fermé :

DSC03901.jpg

 

La partie arrière :

DSC03903.jpg

 

Mesurer, tracer, caler, couper, ... voilà ma copine lassie :

DSC03904.jpg

 

DSC03907.jpg

 

DSC03908.jpg

 

Elle est sympa celle là ? :

DSC03910.jpg

 

DSC03913.jpg

 

Donc quand le tissu sera posé je ferai des habillage en joli bois vernis pour les raccords entre les panneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.