Série " ARIZONA CAR KINGS "


Stangsud

Posts recommandés

 

je pense que personne ne refuserait de troquer un tas de rouille contre une caisse remise a neuve par foose. pas meme ici ;)

 

Je vais te dire: je me suis déjà imaginé à la place d'un de ces mecs. Si mon fils me faisait ce cadeau avec le Sport Wagon 69 (la seule susceptible d'être restaurée) j'aurais clairement les boules. ;)

 

Ce n'est pas parce que c'est Américain, que ça brille et que ça passe entre les mains d'un mec connu que forcément tout le monde tombe à genoux.

Quand je vois certaines voitures Avant et Après, je suis fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

 

je pense que personne ne refuserait de troquer un tas de rouille contre une caisse remise a neuve par foose. pas meme ici ;)

 

Bah si on parle des émissions qu'on aime regarder ou non je te confirme bien ce que je viens de dire. Après si on parle de participer à une émission c'est pas la même discussion.

 

 

Harry, imagine le pire: Arizona King où c'est plus du maquillage que de la restauration :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais te dire: je me suis déjà imaginé à la place d'un de ces mecs. Si mon fils me faisait ce cadeau avec le Sport Wagon 69 (la seule susceptible d'être restaurée) j'aurais clairement les boules. ;)

 

Ce n'est pas parce que c'est Américain, que ça brille et que ça passe entre les mains d'un mec connu que forcément tout le monde tombe à genoux.

Quand je vois certaines voitures Avant et Après, je suis fou.

 

oui, mais la base de travail pour revenir a du beau est meilleure en sortant de chez foose que d'une grange du connecticut.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Harry, imagine le pire: Arizona King où c'est plus du maquillage que de la restauration :D

 

Oui leur travail de restauration est ni fait ni à faire :mwarf:

Mais je trouve plus à me mettre sous la dent (la casse et des voitures stock...ma conception de l'ancienne en somme) qu'avec Foose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui, mais la base de travail pour revenir a du beau est meilleure en sortant de chez foose que d'une grange du connecticut.. :)

 

C'est un point de vue qui n'est absolument pas le mien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un point de vue qui n'est absolument pas le mien. ;)

 

:) je suis pas fan du boulon d'origine , c'est un secret pour personne !

 

y'a quand meme , dans la production americaine, un tas de caisses qui sans un minimum de mise a niveau ne valent pas un clou, tant au niveau moteur que mécanique générale.

 

shelby avait déja compris que la mustang de base était une renault 5 déguisée, et il faisait a son époque ce que foose fait maintenant , et tout le monde est pret a mettre 100 000 balles dans une mustang GT350 qui n'est rien d'autre qu'une mustang mise a niveau (qui tient la route , qui freine et qui a de la gueule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendre une voiture plus rapide et plus efficace pourquoi pas ?? C'est du "tuning" dans le sens noble du terme, un peu comme ce que faisait Shelby sur les 1ères Mustang..

Moi c'est plus le côté esthétique qui me dérange au final chez Foose (Les peintures 3 tons avec dégradé, le lissage carrosserie, les jantes en 20 et le chrome de partout....)

Après même si c'est moche le boulot est bien fait on peut au moins lui reconnaitre ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas faire de polémique hein :super: Après je pense que la grosse différence est aussi le côté "money". Avec des budgets monstres on peut forcément faire du beau. Tu prend un châssis rouillé tu achète tout et tu fais poser/monter/peindre :D

D'autres restaurations plus modestes peuvent plaire un peu plus par principe. J'ai plus d’intérêt pour la voiture qu'un gars a retapé lui même que pour un modèle parfait parce que le propriétaire a sorti le chéquier. D'où mon intérêt pour les émissions où ils mouillent la chemise pour faire au mieux avec un budget limité (A-King et Wheelers Dealer). D'ailleurs je ferai remarquer que dans W-D ils customisent un peu aussi les voitures restaurées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

y'a quand meme , dans la production americaine, un tas de caisses qui sans un minimum de mise a niveau ne valent pas un clou, tant au niveau moteur que mécanique générale.

 

 

Je suis pas concerné, mes caisses sont de 68 et plus, aucun souci donc :D

 

Bon sérieusement, entre améliorer la mécanique pour rendre la voiture plus fiable et plus sûr (j'ai moi même motivé le nouveau proprio de ma Chevelle à mettre l'assistance de freinage) et faire du tuning il y a un fossé :).

Et contrairement à ce que certains pensent Foose ne restaure pas, il fait du tuning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les émissions de ce genre que je regarde sont sur la TNT :

- wheeler dealer avec les 2 anglais, le mécano dont on voit bien le boulot et des fois ça donne de bonnes idées, et le commercial qui montre des ateliers bien spécifiques de réfection de pièces,

- chasseurs de bolides (Count's customs), on ne voit pas le détail des travaux mais ils ont l'air de bosser correctement et on voit de superbes américaines.

Les autres m'insupportent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les émissions de ce genre que je regarde sont sur la TNT :

- wheeler dealer avec les 2 anglais, le mécano dont on voit bien le boulot et des fois ça donne de bonnes idées, et le commercial qui montre des ateliers bien spécifiques de réfection de pièces,

- chasseurs de bolides (Count's customs), on ne voit pas le détail des travaux mais ils ont l'air de bosser correctement et on voit de superbes américaines.

Les autres m'insupportent !

 

count's custom c'est comme foose, sauf que au lieu des 3 couleurs ils font de l'aéro partout. sinon c'est trains neufs, moulbif neuf , interieur neuf , omme chez foose quoi .

 

je n'aime pas la "foose touch" , mais j'aimerai mettre a mon gout une bagnole passée dans son atelier (et dotée de ce fait de 100 000 euros de pieces neuves :D )

 

apres je pense que foose fait ce que les ricains aiment , c'est une émission qui était extremement suivie la bas , donc qui devait coller aux desirs des spectateurs.

 

d'aileurs je pense que les ricains sont en général moins adeptes du boulon d'origine, pour eux la voiture doit refleter leur personnalité , donc pas étonnat que les grands courants de transformation et de customs viennent des states.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très custom, voire pas du tout, mais chacun ses gouts, l'important est d'être heureux avec une auto qui sort des berlines 5 portes gris métal, intérieur merdium noir synthétique, radar de recul, ... et l'incontournable diésel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très custom, voire pas du tout, mais chacun ses gouts, l'important est d'être heureux avec une auto qui sort des berlines 5 portes gris métal, intérieur merdium noir synthétique, radar de recul, ... et l'incontournable diésel !

 

 

voila la chose la plus sensée que l'on puisse lire ! :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça c'est vrai. Ceux qui pensent restaurer une voiture en si peu de temps et aussi facilement vont très vite déchanter...le message véhiculé n'est pas top.

 

Malgré tout je prend plaisir avec cette émission dans laquelle toutes les voitures sont stock (même si elles sont pourris ;) ) et je fuis totalement les émissions type "Chip Foose" :grr: qui a leur façon ne respectent pas grand chose de l'histoire automobile.

 

Pour mon prochain voyage j'irais sans doute chez Desert Valley Auto Parts (à qui j'ai déjà acheter deux/trois bricoles) alors que même si on me filait 500$ je n'irais pas voir l'autre massacreur :D

 

Je suis d'avis partagé Harry.

Foose transforme des autos......souvent déjà transformées. On parle plus de sauvetage que de restauration.

Sans Foose, ces autos finiraient de toute façon au broyeur.

 

Rien a voir avec arizona car kings, ou ils sortent une caisse d'une casse, font une vidange, une peinture (à la volée) et remettent l'auto sur le marché.

Quand je vois ça, j'ai les boules pour les néophytes qui vont acheter ces bouses.

 

Une auto dans son jus avec un historique limpide, finalement, ça n'a pas de prix :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'avis partagé Harry.

Foose transforme des autos......souvent déjà transformées. On parle plus de sauvetage que de restauration.

Sans Foose, ces autos finiraient de toute façon au broyeur.

 

Rien a voir avec arizona car kings, ou ils sortent une caisse d'une casse, font une vidange, une peinture (à la volée) et remettent l'auto sur le marché.

Quand je vois ça, j'ai les boules pour les néophytes qui vont acheter ces bouses.

 

Une auto dans son jus avec un historique limpide, finalement, ça n'a pas de prix :)

 

 

Je ne suis absolument pas d'accord.

 

1) la moitié sont complètement d'origine........et loin d'être bonne pour la casse.

2) si certaines sont modifiés, elles le sont souvent que légèrement.

 

Chip Foose fait du Tuning, de qualité certes (grâce à beaucoup de $) mais du tuning quand même, et sur des caisses qui mériteraient toutes d'être réellement sauvé. Je ne vois jamais de caisses irrécupérables.

 

overhaulin i069681.jpg

overhaulin.jpg

overi070608.jpg

ov.jpg

overmc.jpg

overfordg.jpg

overhaulin'.jpg

oversky.jpg

overhauli.jpg

ove.jpg

overh.jpg

overhaul.jpg

 

Ce mec n'aime pas l'américaine c'est pas possible :mwarf:

 

Finir à la casse ou comme ça, franchement..............aller très franchement si il s'agissait d'une de mes voitures............très très franchement :D ..........A la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien a voir avec arizona car kings, ou ils sortent une caisse d'une casse, font une vidange, une peinture (à la volée) et remettent l'auto sur le marché.

Quand je vois ça, j'ai les boules pour les néophytes qui vont acheter ces bouses.

 

Une auto dans son jus avec un historique limpide, finalement, ça n'a pas de prix :)

 

 

oui je suis d'accord mais cela dit il ne font pas pire étant donné que les voitures sortent de la casse.

Sans leurs interventions, aussi petites et minables soient-elles, les voitures ne bougeraient pas de la casse et feraient encore le bonheur des crotales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rien contre le tuning. J'en suis pas souvent fan - chacun ses gouts - mais je trouve que laisser libre court à son imagination pour faire des trucs délirants c'est 100% américain et j'approuve à 100%.

Encore une fois je ne suis pas souvent fan mais pourtant j'adore pimp my ride.

 

Pour les émissions sur RMC découverte j'ai bien aimé l'anglais qui viens chercher une caisse en France, son mécano la révise et il la revend. On voit pas mal de mécanique et certaines spécificités des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis absolument pas d'accord.

 

1) la moitié sont complètement d'origine........et loin d'être bonne pour la casse.

2) si certaines sont modifiés, elles le sont souvent que légèrement.

 

Alors je n'ai surement pas vu tous les épisodes :sweatingbullets: , car pour l'instant, les caisses que j'ai vu ne sont pas jolies jolies.....

Rarement Matching #, souvent démontées, accidentées, presque toujours laissé à l'abandon en attendant des jours meilleurs.

 

Certe le résultat est souvent d'un gout.... :deprime: , mais sans Foose, la plupart de ces caisses n'auraient jamais repris la route.

 

Elles répondent à une attente, (une tendance) .....qui s'éloigne radicalement de notre philosophie, mais il en faut pour tous les gouts ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les émissions sur RMC découverte j'ai bien aimé l'anglais qui viens chercher une caisse en France, son mécano la révise et il la revend. On voit pas mal de mécanique et certaines spécificités des voitures.

 

Wheeler dealer......J'aime beaucoup le concept, j'aime moins la philosophie, basé sur la spéculation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Wheeler dealer......J'aime beaucoup le concept, j'aime moins la philosophie, basé sur la spéculation.

 

 

Non, la spéculation n'a rien à voir là-dedans.

 

Spéculer c'est vouloir tirer profit d'un marché en hausse. Acheter un produit ou de la matière première à un prix donné et revendre plus cher dans un laps de temps plus ou moins long sans rien faire d'autre.

 

Dans Wheeler dealers les deux compères Mike Brewer et Edward China achètent des voitures à bas prix car elles nécessitent des soins, ils les restaurent et les revendent au prix du marché (voir même moins que le prix du marché pour les revendre vite.)

 

Bref il s'agit juste d'un boulot comme un autre et le bénéfice des ventes c'est tout simplement leur salaire ! la restauration des véhicules n'est pas assez longue pour bénéficier d'une éventuelle évolution à la hausse du marché des voitures de collection.

 

Et dans certains cas c'est même l'inverse !! Ils s'occupent de véhicules récents (dont la côte ne fait que baisser) et ne peuvent se permettre d'attendre trop longtemps avant de revendre.

 

Bon je dois reconnaitre que Mike Brewer a l'air bien obsédé par l'argent mais ça n'en fait pas un spéculateur pour autant. Il faut au contraire se féliciter de voir des voitures abandonnées revenir à la vie grâce à ces deux gars-là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon je dois reconnaitre que Mike Brewer a l'air bien obsédé par l'argent mais ça n'en fait pas un spéculateur pour autant. Il faut au contraire se féliciter de voir des voitures abandonnées revenir à la vie grâce à ces deux gars-là.

 

 

Toutes les voitures qu'il achète, ne sont pas abandonnées.

J'ai en mémoire sa tournée mondiale, ou, lors de son passage aux USA, il a dégoté une splendide Camaro 1967 auprès de sa propriétaire originale.

Voiture acheté 15 000$, et revendue 29 000$ quelques mois plus tard, sans y avoir touché.....Perso, j'appelle ça de la spéculation.

 

Mais bon, Mike semble quand même un bon gars, malgré son coté obsédé par l'argent :D

 

J'ai nettement plus d'estime pour son compère, qui ressuscite avec pédagogie les achats de Mike et permet à celui ci de tirer des bénéfices ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voiture acheté 15 000$, et revendue 29 000$ quelques mois plus tard, sans y avoir touché.....Perso, j'appelle ça de la spéculation.

 

 

Oui je m'en souviens c'était ce qu'on appelle une bonne affaire c'est vrai ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un coup de bol. Je ne suis pas régulièrement l'émission mais je suppose qu'il ne fait pas x2 à chaque fois ?

La seule que j'ai vue il est tombé en panne 400km après l'achat :D

En tout cas les mecs ont l'air d'aimer les bagnoles et de se faire plaisir.

 

A quand le Oregon car dreamer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas régulièrement l'émission mais je suppose qu'il ne fait pas x2 à chaque fois ?

Ses plus beaux bénef. il les fait sur le marché de la voiture de collection.

 

Souvent sur des US (C2 Stingray, Tbird 57, Charger '70, Camaro 1er génération) ou des véhicules mythiques (Combi VW, Lamborghini)

 

L’émission Française Vintage garage, s'inspire du concept, mais en moins bien (car ils n'ont pas Edward le magicien :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.