Chrysler Royal 1940


Chargie

Posts recommandés

+1 t'aurais pas simplement un chargeur de batteries?? :rolleyes:

d'ailleurs quand je parle de chargeur régulé, c'est un chargeur de batterie de voiture classique mais qui permet d'effectuer des charges avec intensité modulable (charge lente ou rapide). :)

 

J'ai un chargeur comme ça mais là aussi faut que je vérifie un truc. Il marchait très bien et puis j'ai essayé une électrolyse avec. Et ben depuis il marche beaucoup moins bien. Mais je vais regarder à ça de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

J'ai un chargeur comme ça mais là aussi faut que je vérifie un truc. Il marchait très bien et puis j'ai essayé une électrolyse avec. Et ben depuis il marche beaucoup moins bien. Mais je vais regarder à ça de suite!

Ben figures-toi que ça m'est arrivé aussi. Je l'ai ouvert, changé le fusible, contrôlé l'alim, dérouillé les cosses...que dalle. Alors vu que j'en ai 3 et que j'en avais pas grand chose à faire, méthode viking: Je l'ai mis en cours-jus...alim' positive sur la masse en direct, un grand "Tah!" et une belle étincelle. Depuis il marche de nouveau comme un neuf, opération peu recommandable mais réussie...'faut les brusquer un peu ces machins. J'ai refait au moins 25 bains avec depuis, jamais eu une emmerde...en fonction batterie poids lourd au 12V j'ai dérouillé des très grosses pièces (jusqu'à un mètre) en une heure maximum. :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le filtre à air. Le voici avant:

 

75a5fe2f.jpg

 

Je l'ai passé à l’électrolyse. Avec mon alim PC qui a cramé

 

IMG_3665 (Copier).JPG

 

Et avec le chargeur de batterie

 

IMG_3667 (Copier).JPG

 

Y a pas photo, le chargeur fonctionne beaucoup mieux!

 

Par contre l'intérieur du filtre est vraiment dégeux

 

IMG_3666 (Copier).JPG

 

On dirait de la matière végétale protéger par l'huile contenue dans le filtre

 

IMG_3668 (Copier).JPG

 

:berck: :berck: :berck: :berck: :berck:

 

Donc demain si tout va bien, je le repeint en noir et je lui colle son nouvel autocollant, reçu cette semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon JF comme je te l'ai dit ailleur, dommage pour l'element filtran mais il n'a pas survécue a ton traitement de choc mdr c'est bien pour decoller la peinture mais sinon l'element filtran lui a juste besoin d'un rincage a l'essence ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon JF comme je te l'ai dit ailleur, dommage pour l'element filtran mais il n'a pas survécue a ton traitement de choc mdr c'est bien pour decoller la peinture mais sinon l'element filtran lui a juste besoin d'un rincage a l'essence ^^

 

Ben justement, il est comme ça depuis le bain d'essence! Peut-être même déjà avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kingswood, non je n'oublie pas. Dès que j'ai quelques jours, je descend pour te libérer de ça. Je comptais repasser de Lurcy mais je n'ai pas pu y aller.

En tout cas merci encore du coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait chargie, tu n'a pas oublié que j'ai un moteur à toi,?

 

hahahaha ! j'ai cru un instant qu'on m'avait piraté mon compte DC ! :boom:

 

au fait JF , tu n'as pas oublié que j'ai un moteur à toi ? :D:sifflement:

 

Je propose que tous les forumistes qui ont chez eux un moteur pour JF depuis plus de 2 ans se regroupent en Association de façon à élaborer une stratégie commune de lutte contre l'envahisseur Belge ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as même pas idée! J'ai une trentaine de revue chez marro et 80 Nitro à aller chercher chez un autre ami!

Je cois que je vais faire un convoi exceptionnel :D

 

 

Sinon des news de la chrysler. Le moteur n'est pas bloqué, c'est déjà ça. J'ai branché une batterie sur le démarreur, un petit coup de tournevis bien placé et roule ma poule, enfin presque!!!

J'ai démonté la génératrice, le carbu et commander le kit qui va bien... wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi si je te retrouve sous ma Tatra en train de me piquer les jantes pour lui revendre, j'te bute. :boxe:

 

:hauhau: :hauhau: :hauhau::sweatingbullets:

 

:D tu m'as tué là :hauhau: :hauhau:

 

Une question me taraude tout de même. Beaucoup de Français ont des bases en russe mais pourquoi? Vous espèrez toujours récupérer les fameux emprunts russes :sifflement:

 

Eh mais ça fait quand même quelques milliards tu sais :super: plus sérieusement, pour ma part j'ai de la famille originaire de Russie mais pour être honnête c'est vraiment plus que faible comme bases!

 

En tout cas tu fais un super taf sur cette Chrysler, hâte de la voir tourner. C'est quand même solide y'a pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais ce sont des petits travaux et c'est tout ce que mon temps et la place me permettent de faire pour l'instant. Quand toutes les petites pièces mécanique seront finies, je m'attaquerai à l'intérieur en commençant par les panneaux de porte. Je verrais bien un beau velour vert ou bleu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant d'origine!

Y a juste le balast, je ne sais pas s' il est d'origine et à quoi il sert confused.gif

 

J'ai tenté de la branché comme un moteur, une borne au plus et une au moins. Résultat, elle ne tourne pas (elle le devrais kaola.gif) mais j'entend un léger bruit et il y apparaît une certaine résistance!

On verra après un bon nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ballast ? Tu parles du condensateur ? C'est sans doute un antiparasite, ils en mettaient partout à l'époque...

 

Ne la branche pas avant d'avoir tout nettoyé, c'est un bon moyen de la faire griller.

 

Une dynamo doit être polarisée (ici inversement, puisque d'origine le + est à la masse) sinon elle ne fonctionne pas. Vu les bidouilles que la voiture a pu subir, ce serait bien de le faire : il y a une procédure, qui figure peut-être dans le shop manual. Sinon Google, "generator polarizing" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ballast ? Tu parles du condensateur ? C'est sans doute un antiparasite, ils en mettaient partout à l'époque...

 

Ne la branche pas avant d'avoir tout nettoyé, c'est un bon moyen de la faire griller.

 

Une dynamo doit être polarisée (ici inversement, puisque d'origine le + est à la masse) sinon elle ne fonctionne pas. Vu les bidouilles que la voiture a pu subir, ce serait bien de le faire : il y a une procédure, qui figure peut-être dans le shop manual. Sinon Google, "generator polarizing" ;)

 

çà me rappelle la dynamo de l'Hudson 47 de Pierrot cette histoire de polarisation ... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ballast ? Tu parles du condensateur ? C'est sans doute un antiparasite, ils en mettaient partout à l'époque...

 

Ne la branche pas avant d'avoir tout nettoyé, c'est un bon moyen de la faire griller.

 

Une dynamo doit être polarisée (ici inversement, puisque d'origine le + est à la masse) sinon elle ne fonctionne pas. Vu les bidouilles que la voiture a pu subir, ce serait bien de le faire : il y a une procédure, qui figure peut-être dans le shop manual. Sinon Google, "generator polarizing" ;)

 

Merci du conseil!

 

Selon ce que j'ai lu sur google pour polariser la dynamo, il faut la faire tourner comme un moteur. C'est à dire la brancher directement sur une batterie. C'est ce que j'ai fait mais avec un chargeur de batterie ce n'est pas génial du tout. Je vais voir si j'ai une bonne batterie qui traîne dans un coin!

 

Mais avant de faire ça, je vais quand même me plonger dans le shop manual!

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 2 semaines...

Rien de vraiment neuf sur la Chrysler. La génératrice a été démontée pour un bon nettoyage et remise en ordre.

J'ai malgré tout une question: comment nettoyé le noyau de la bête? avec de l'essence?

 

 

Sinon je vous mets les miens vers mes autres bêbêtes:

 

Buick 1950: http://www.dreams-cars.org/forum/topic/17155-buick-riviera-1950/

Desoto 1959: http://www.dreams-cars.org/forum/topic/16428-desoto-station-wagon-1959/

Plymouth 1960: http://www.dreams-cars.org/forum/topic/16491-plymouth-valiant-1960/

Plymouth 1970: http://www.dreams-cars.org/forum/topic/17023-plymouth-fury-station-wagon-1970/

 

Voilà voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 ans...

Bonjour, j'ai vu que tu avais une CHRYSLER Royal de 1940 en cours de restauration mais que la discussion datait de 2012... Est-ce toujours d'actualité ?

J'ai, moi-même, acquis une CHRYSLER Royal C28 de 1941 qui a quelques ressemblances avec la tienne.

Si tu l'as toujours, où en es-tu de ta restauration ?

Je te joints des photos de la mienne.

Au plaisir de correspondre sur le site.

 

Chrysler 1941.6.jpg

IMG_0937.JPG

Chrysler 1941.14.jpg

photo claude boyer.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Elle est toujours là et toujours au même point... c'est à dire très loin de la tienne. Elle est vraiment belle :dieux:

De mon côté je suis plus occupé par le projet immobilier, question de priorité.

 

C'est ton garage sur la deuxième photo :megatop: ? Je reconnais la Rosengart et une C4 (ou B14 peut-être) mais à côté c'est une Renault?

Tiens point amusant. Tu peux retrouver tout tes véhicules dans la collection familiale. Y a juste les années qui change. D'ailleurs je suis preneur de photos ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.