DORANGES 63

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Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 10 ans
  • Dans mon garage
    CHRYSLER ROYAL C28 de 1941 - RENAULT KZ7 VIVAQUATRE 1931 / ROSEN GART LR4N2 1939 / CITR OEN TRACTION AVANT 1 1BL 1954
  • Voitures de mes rêves
    CHRYSLER ROYAL C28 1941
  • Mes centres d'intérêt
    Tous les objets anciens y compris les voitures, le bricolage avec un grand B, la campagne.
  • Comment j'ai découvert DC
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  1. Réponse à the lion king : mais si , il marche mon auto-radio, enfin aux States il marchait mais en Europe, non ! Pas les bonnes fréquences... Je voudrai juste avoir les GO et conserver la très belle enveloppe extérieure... mais ce n'est pas non plus une obsession pour moi.
  2. Dans ce cas, nous nous passerons de radio. C'est plus pour faire fonctionner l'existant que d'installer une nouvelle radio, dont nous n'avons pas vraiment l'utilité. C'est quand même dommage car elle fonctionnait parfaitement aux US. On va donc conserver l'auto radio tel qu'il est, et transporter 2 ou 3 PIN-UP comme fond sonore… Si, si, c'est très efficace, quoique un peu bruyant quelque fois. Merci pour vos conseils et bonne route à tous...
  3. Merci pour toutes vos réponses même si je n'ai pas compris le sens de certaines… En fait, je ne veux pas de transformation externe, lecteur de K7, encore moins mp3... mais pouvoir écouter les GO avec RTL, Europe 1... pas forcément la FM, enfin les anciennes stations juste pour que cette radio fonctionne en France.
  4. Je reviens avec quelques années de retard sur ton commentaire et plus particulièrement sur la possibilité faire fonctionner l'autoradio en France. Cela m'intéresse car je n'ai trouvé personne pour modifier le mien sur ma CHRYSLER Royal C28 de 1941. C'est un MOPAR. Quelqu'un a t'il un plan ? D'avance, merci...
  5. Je rajoute que si tu as besoin de renseignements techniques, j'ai les documents complets de la voiture, enfin de la mienne mais je pense qu'elles sont assez semblables. C'est écrit en anglais mais ça se traduit. N'hésites pas si tu as besoin.
  6. Merci pour tes conseils, j'ai suivi ta procédure et j'ai découvert certains commentaires non lus... ta voiture a vraiment des similitudes avec la mienne, des différences aussi mais j'ai hâte que tu la restaures car je n'en connaissais qu'une autre en France, la même que la mienne C28 de 1941. Il y en aurait-il d'autres ? J'espère que j'aurai l'occasion de voir ta Chrysler un jour. A bientôt...
  7. C'est quoi la collection familiale ???
  8. Je n'avais pas vu ta réponse, d'ailleurs, pas sûr que j'en sois avisé ou je ne saisis pas trop le fonctionnement du site... oui, c'est une Rosengart LR4 N2 de 1939 puis une CITROËN B14G de 1927, une RENAULT VIVAQUATRE KZ7 de 1931 puis j'ai une CITROËN TRACTION 11BL de 1954. Peut-être aurons nous l'occasion de se rencontrer, je suis dans le 63. En espérant que ta restauration avance rapidement... cordialement.
  9. C'est un sujet que vous évoquiez il y a maintenant 2 ans mais j'y reviens car je me suis posé la question lorsque j'ai reçu mon Américaine, une CHRYSLER Royal C28 de 1941. En fait, j'ai remarqué que lorsque je mettais mes clignotants, rouge à l'arrière, intégrés derrière le verre des feux arrières des phares et avec la même ampoule à double culots, on ne les voyait pas. Le feu des stops était central et pas très visible non plus. Partant du principe que pour être vue par les autres usagers de la route, il fallait que j'installe des feux clignotants visibles et oranges mais que je devais trouver du matériel qui ne dénatureraient pas trop le véhicule. J'ai opté pour des feux chromés d'Harley de couleur orange que j'ai câblé avec du fils à l'ancienne (PVC gainé coton) et j'ai ramené les feux stop de chaque côté, à la place des clignotants rouges (j'ai donc 3 feux stop, 1 central et 2 latéraux). Je puis vous assurer que l'on me voit maintenant freiner ou signalant mes changements de direction.
  10. Bonjour, j'ai vu que tu avais une CHRYSLER Royal de 1940 en cours de restauration mais que la discussion datait de 2012... Est-ce toujours d'actualité ? J'ai, moi-même, acquis une CHRYSLER Royal C28 de 1941 qui a quelques ressemblances avec la tienne. Si tu l'as toujours, où en es-tu de ta restauration ? Je te joints des photos de la mienne. Au plaisir de correspondre sur le site.