Kick Down enclanché en permanance


Cuda

Posts recommandés

Bonjour,

 

Je n'ai plus le même carburateur, plus la même pipe d'admission, plus les même supports moteur... Du coup, impossible de remonter mon Kick Down, qui à l'origine sur la Mustang est petite barre de fer qui va de la boite au carburateur. La boite de vitesse est une C4 et le moteur un V8 302.

 

L'idée (certainement lamentable) : laisser en marche le Kick Down en permanence... en fixant en position "ON / MARCHE" la commande du Kick Down sur la boite de vitesses. Techniquement c'est possible ? Quel est le résultat ? Ca marche ? (par exemple la boite en mode Kick Down alors que je roule à 30 Kms/h en première ?).

 

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement c'est possible, mais les vitesses passeront toujours à fond de régime ou presque.

 

Par exemple, avec un pont de 3.00:1, la seconde passera vers 70 km/h, la troisième au-dessus de 100 km/h. Un peu plus bas avec un pont plus court (je ne me rappelle plus le rapport de pont de ta voiture...).

 

C'est tout de même curieux qu'ils n'aient pas prévu de fixation de la tige de kickdown sur la tringlerie du nouveau carburateur :megatop: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me rappelle plus le rapport de pont de ta voiture...

Rapport de pont à 4,11 et convertisseur à 3600 RMP.

 

Curieux qu'ils n'aient pas prévu de fixation de la tige de kickdown

En effet, j'ai tout essayé le weekend dernier au garage, rien à faire :megatop:

La tige est trop petite de quelques CM, rien pour la fixer sans que sa tape partout, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport de pont à 4,11 et convertisseur à 3600 RMP.
Ah oui, entre 3.00 et 4.11 il y a quand même un monde :megatop:

En gros, ça ferait passer la seconde vers 50 km/h et la troisième vers 80 km/h.

 

Quand j'écris "à fond de régime" c'est "à fond stock", c'est-à-dire vers 4500 tours ;) . Avec un stall speed de 3600 (truc de ouf ça B) ça doit être très désagréable à conduire B) ) ce n'est pas excessif --> essaye et raconte-nous B) .

 

Sinon, si la tige d'origine ne passe pas, rien n'interdit d'utiliser une tige "home made", par exemple en fer à béton de 10 ou 12 avec des écrous ou rondelles soudés au bout (le tout chromé, bien sûr B) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye et raconte-nous

Ca risque d'être en effet pas super agréable, voir dangereux, non ?

Je vais essayer et faire une vidéo du résultat, pour voir ce que ca donne...

 

Merci PHIL B)

 

 

rien n'interdit d'utiliser une tige "home made", par exemple en fer à béton de 10 ou 12

Ah oui tien pourquoi pas :megatop:

Mais pas facile pour faire quelque chose qui fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui (je pense) n'est pas agréable en utilisation "route", c'est le stall speed de 3600 B) .

 

Sinon, le kickdown bloqué c'est pas agréable non plus mais pas dangereux ; j'ai testé quand le "governor" de ma C4 était tombé en rade il y a pas mal d'années au début d'une grande virée, provoquant exactement les mêmes effets - c'est pour ça que je connais les vitesses de passage :megatop: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as essayé les cables de chez lockart???

Le problème c'est que sur la C4 c'est pas un système de tirette mais de poussoir :hauhau:

Du coup impossible avec un câble... Sur la C4 c'est la tige qui vient appuyer sur un poussoir.

 

ou de rallonger la tige d'origine par son milieu de manière à garder les fixations ?

J'ai pensé à cette solution mais le problème c'est qu'elle touche la pipe d'admission et le carbu est plus gros qu'à l'origine donc ca frotte.

La tige doit avoir une sacrée forme si je dois en faire "home made" :D

 

Je vais essayer de prendre quelques photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bon souvenir, le petit levier de kickdown sur ta boîte, tourne légèrement vers la droite ou la gauche, mais étant monté sur un plan vertical, il monte ou descend (je ne sais plus dans quel sens) quand il est actionné. Au repos, il est sur un point de butée.

Un système de câble souple comme sur certaines boîtes (dans ton cas, un câble de frein de vélo peut peut-être suffire) peut-il être envisageable.

Accrocher une extrémité du câble sur le levier, et faire en sorte que le câble tire le levier quand on mets les gaz quoi.

 

+++plushhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un cable et une tirette au tableau de bord comme un starter, tu la tire quand t'accélère B)

 

Non sérieusement, la seule solution est de modifié et de ralongé les commandes d'origine, j'ai dut faire pareil pour adapter mon nouveau carbu sur mon Old's. rien d'insurmontable, juste un peut casse tete à faire :sifflement:

 

comme dit french riviera, tu utilise de la corde à piano pur avoir un gabari :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je pencherais sur la soluce "lolo".

 

tu n'en a rien à péter que la tige ai une gueule particulière et cela me parait le plus simple et toujours récupérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Pour solutionner mon problème :

 

Je viens de trouver ca, vous en pensez quoi de ce système ?

 

lok-kd-2350ht.jpg

 

Lokar Stainless Steel Hi-Tech Kickdown Kits

Voir ici : Summit Racing

 

Sachant que sur ma C4 c'est un intérupteur poussoir.

Et mon carburateur est un Holley.

 

Connect your kickdown the easy way. These Lokar stainless steel Hi-Tech kickdown kits have teflon-lined cables which are made with an extruded liner for extended life. These kickdown kits feature aluminum fittings and ferrules to eliminate frayed ends, are adaptable to all types of manifolds, including tunnel ram, blower manifolds, and multiple carburetor systems.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien la mécanique des fords mais sur ma chevelle j'ai une pate d'adaptation accessoire (chromée :) ) avec un cable qui coure jusqu'à la boite avec une pate fixée avec 2 des vis de carter de boite et ca se présente bien !

 

Il me semble que tu as trouvé le kit qui va bien, ca devrait marcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan une autre (toujours une C4), mais toujours avec le converto de la première Mustang.

3200 RPMS si mes souvenirs sont bons.

 

Je passe à 2eme à 4500 RPMS en conduite sauvage.

 

J'ai toujours l'ancienne boite de vitesse dans un coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.