Ranchero Posté(e) le 30 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2009 de quel marque est le kit aac et poussoir? la graisse que t'a utilisé est bien prévue pour le rodage de piece en acier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean-Philippe Posté(e) le 30 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2009 Son ABC est en fonte, pas en acier. C'est un peu différent je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 30 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2009 de quel marque est le kit aac et poussoir? la graisse que t'a utilisé est bien prévue pour le rodage de piece en acier ? L'arbre à cames est un Comp Cams ref 51-229-3. Les poussoirs sont des Sealed Power ZHT969. La graisse utilisée est celle-ci. Je regarderais le mouvement des culbuteurs moteur tournant sans cache culbus pour voir si ils ont tous le même débattement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 30 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2009 Bon ben les culbuteurs bougent tous, mais pour voir une différence, c'est chaud. . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papapote Posté(e) le 30 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2009 on dirait qu'ils s'ouvrent pas avec un intervalle régulier! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
French Riviera Posté(e) le 30 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2009 Que le moteur vibre parce que l'AAC est usé,je veux bien(quoique...)mais que çà empèche la combustion dans les cylindres 1 et 7 B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité silverado Posté(e) le 30 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2009 As-tu vérifié si chaque cylindre donne quelque-chose? La méthode: avec une pince isolée, tu retires tour à tour un câble d'allumage sur la tête. Tu verras bien si en retirant un câble le régime ne varie pas = cylindre qui ne donne rien. Ta panne me fait penser à une plaisanterie que nous faisions entre apprentis: relier quelques plots de la tête d'allumage avec un crayon. Ca provoquait un résultat comme sur ta voiture, donc; la tête d'allumage est-elle propre, pas de gras qui pourrait provoquer une connectivité entre les plots? Si tu avait un réglage fin de l'arbre à came, je pencherais pour un mauvais calage, mais sur ton moteur, une dent de décalage à mon avis ferait que le moteur tournerait comme une patate à tous les régimes. bonne chance B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 30 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2009 Je donnerais un coup sur la tête (il restait un peu de graisse diélectrique, je l'ai peut être mal nettoyé). Que le moteur vibre parce que l'AAC est usé,je veux bien(quoique...)mais que çà empèche la combustion dans les cylindres 1 et 7 B) Pourtant il y a bien de l'étincelle au 1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité silverado Posté(e) le 31 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Hello j'essaye de résumer: -tu as l'étincelle qui arrive jusqu'à la bougie aux 8 cylindres, mais pas de pétée aux 1 et 7, c'est bien ça? J'ai eu un cas similaire sur un V12 MAN, c'était tout simplement les tiges de culbuteurs qui avaient un défaut et qui se sont pliées. Forcément les soupapes ne s'ouvraient plus assez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 31 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Avec les nouvelles bougies ça a l'air de bien péter, la bougie 1 commençait dé a brunir. J'ai topé un comparateur au taff, je vais mesurer les levée tout a l'heure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 31 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Bon, j'ai commencé a mesurer le débattement de l'arbre a cames, mais ça n'a pas duré longtemps, le comparateur est une saloperie a mettre en place (pas de bonne surface plane pour qu'il soit stable) du coup j'ai mesuré ça avec un pied a coulisse (différence de hauteur de la tige). De plus j'avais en tête le "valve lift" de 0.425", alors que je trouvais des valeur de 7 mm et des brouettes (il fallait prendre la valeur "lobe lift" qui est 0.283"), donc pour moi l'arbre a came était flingué. Et par dessus ça un temps couvert avec du vent et de la flotte. Ca m'a gonflé. Je ferais ça tranquillement demain avec le pied a coulisse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 31 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2009 oups je debarque, comment ais je pu rater l'évolution de ton topic B) si tu n'avait pas eu les bougies qui n'alumaient pas j'aurais dit que ton vilo + bielle + damper n'etait pas equilibré. ton allumeur est a vis ou electronique §? si electronique avec cassette a effet hall , pli un chouia le support pour rapprocher le capteur du doigt d'allumeur..je ne plaisante pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 31 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Allumeur HEI : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean-Philippe Posté(e) le 31 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2009 si tu n'avait pas eu les bougies qui n'alumaient pas j'aurais dit que ton vilo + bielle + damper n'etait pas equilibré. Si les bougies s'allument normalement tu veux dire en fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ranchero Posté(e) le 1 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Si les bougies s'allument normalement tu veux dire en fait ? non jean phi, ce type de blem te donne l'impression que les bougies n'allume pas je penche vers un blem d'AAC mal rodé ou défectueux ce qui rejoint +- TBird écoute bien la video du rodage,le moteur ne tourne pas rond du tout fluctuation du régime moteur, rpm insufisant pour un rodage, tarde trop a le mettre a 2500rpm mini, il aurais falu prérégler l'avance a l'arret... avant le start du rodage et foutre un coup de strobo direct au start du moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fanamc Posté(e) le 1 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Ça ressemble à une banale prise d`air à l`admission......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ranchero Posté(e) le 1 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2009 j'espere pour lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 1 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2009 avec ces allumeurs si la distance entre le capteur et le tournevis d'allumage est trop grande certain cylindre sont mal allumés. mais bon si tu a de l'allumage a toutes les bougies oublie! il ne reste en effet que la prise d'air ou carbu ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 1 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Bon, ben je vais regarder de se coté là. J'ai grossièrement mesuré la hauteur des lobes de l'aac je trouve entre 7 mm et 7,4 mm pour 7,19. j'ai ouvert le filtre a huile qui a servit lors du rodage (j'ai acheté une plaquette magnétique qui se colle au filtre pour garder la limaille dans le filtre). Il y a un résidu gris a l'intérieur. les culbuteurs sont remontés. Concernant une prise d'air éventuelle, est ce que je peu la voir avec un dépressiomètre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fanamc Posté(e) le 1 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 1 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Ca a l'air normal : . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ranchero Posté(e) le 1 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2009 tin ca me fait mal d'entendre c'te moulin tourner comme ca on dirais un diesel.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 1 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2009 il faudrait faire un resumé car le je suis un peu perdu: si je ne me trompe pas, -les compressions sont ok . - allumage ok sur tous les cylindres. - calage distrib et allumage OK. j'ai mis 3 plombes avec mon bas debit a telecharger une des video et il semble en effet que il manque des cylindres. comment a tu fait le rodage mis en marche du moteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 1 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Voici les vidéos du rodage : . Il y a de l'étincelle au 1, je n'ai pas encore vérifié pour les autres. Le calage de la distribution et de l'allumage est OK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ranchero Posté(e) le 1 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2009 dépression:ok! calage alumage:ok! compression:? allumage sur les 8 bougies:? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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