Où trouver du rustrol


jcladec

Posts recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Même chez Casto il y en a certainement ;) .

 

Pour plancher et coffre

(1) brosse métallique - le mieux c'est le modèle sur disqueuse à fils torsadés.

(2) acide phosphorique (Julien "Ot'rouille" destructeur de rouille - surtout pas le "convertisseur de rouille"), laisser sécher 24 h, bien rincer à l'eau + scotch brite.

(3) apprêt (TBird dirait "chromato-phosphatant", mais lui seul te dira où on trouve ce truc :D )

(4) peinture antirouille Hammerite (yen a chez Bricomarché, ailleurs je ne sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mis encore là c'est trop pour un coffre en plus tu lui demande un appret chromato alors qu'apres il va poser un julien otrouille qui est un acide phos' , nan qu'il brosse bien son bordel puis aplique une couche au pinceau de rustol puis comme tu dit un noir antirouille hammerite .

 

En fait Phil a le bon "Fil" y a juste le phosphatant qui est en superflu quoi . Par contre attened bien que le rustol soir collant ou sec avant d'appiquer ton ta peinture car il est assez long a secher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai attaqué, enfin!!

 

j'ai demonté sieges et banquettes, j'ai viré toute la merde de feutre pour insonoriser, j'ai viré l'iatre merde au plafond...

 

bref, mis a part les garnitures et le dash, y'avais plus rien.

 

j'ai brossé a la perceuse + brosses de differentes formes.

 

mis a part quelques points tenaces de rouille de la taille d'une piece de 2 francs, tout est sain sur les planchers.

 

le toit est plus attaqué, j'en ai chié pour les coins, mais le pire c'est la tole de la plage arriere. j'ai viré la plaque en bois recouverte de vrai faux cuir et là surprise, tout etait rouillé, rongé, pourri. A terme je devrais decoupé pour la remplacer.

 

Je n'ose imaginer derriere le dash. Les joints des parebrise av et ar sont mort, cqfd.

 

Bref:

planchers ok

toit: peut mieux faire

interieur des portes: plus tard, quand je saurais les demonter sans les casser

dash ; plus tard, quand je saurais le demonter

plage Ar: a finir lors de la depose du parebrise.

 

Question:

comment faire pour acceder/traiter les montants de toit?

Comment demonter les ganritures interieur sans les peter? Je suppose que ca tient par des aggraffes, mais comment les faire sauter?

Dois je faire couler de la cire dans les corps creux non accessible? Portes et bas de caisse

 

merci, a bientot

post_3022_1218660598__800x600_.jpg

Modifié par Kermouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les photos sont pas géniales... :hauhau:

Je ne pense pas qu'après brossage il n'y ait plus de trace de rouille du tout;donc dépoussiérage(aspirateur)et passage d'oTrouille.Ensuite brossage puis rustol.

Pour les corps creux,la réponse est oui.

En démontant les baguettes de seuil de porte,tu verra peut etre des trous d'accès au bas de caisse(et de la rouille...).Au niveau des passage de roues arrière en bout de longeron tu peux avoir des bouchons qui permettent l'accès,ainsi que sur la face interne des bas de caisse sous la voiture.

Pour les portes,tant que t'as pas démonté les garnitures...

a61b42d47c61ccb5b46dac555e557ea6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achtung le rustol n'est pas compatible avec les peinture auto bi composant.. :hauhau:

 

de plus si tu dois mettre de l'hamerite sur la tole nue, le rustol est en trop ;)

 

traite surtout les corps creux a la cire et les recoin au rutol en bombe :D

 

tu depose tes joints de vitre et les vitres ,tu traite les tole et tu remonte des joints neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, j'avais repris complètement mes bas de caisse, super décapés, j'y avais appliqué du " Rustol Primer AP 60" et ça n'a jamais bougé.

 

Idem pour mes rembardes de terrasse, pas terminées, c'est à dire pas peintes par la suite, et avec deux couche d'AP 60, ça commence tout juste à légèrement "picoter" 12 ans plus tard sous tous les temps...

 

Je ne sais pas si cet apprêt se vend toujours, il existait en noir, rouge, blanc et jaune TP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ça :

 

 

Même chez Casto il y en a certainement :D .

 

Pour plancher et coffre

(1) brosse métallique - le mieux c'est le modèle sur disqueuse à fils torsadés.

(2) acide phosphorique (Julien "Ot'rouille" destructeur de rouille - surtout pas le "convertisseur de rouille"), laisser sécher 24 h, bien rincer à l'eau + scotch brite.

(3) apprêt (TBird dirait "chromato-phosphatant", mais lui seul te dira où on trouve ce truc :hauhau: )

(4) peinture antirouille Hammerite (yen a chez Bricomarché, ailleurs je ne sais pas)

 

en tenant compte de ça :

 

 

chtung le rustol n'est pas compatible avec les peinture auto bi composant.. dry.gif

 

de plus si tu dois mettre de l'hamerite sur la tole nue, le rustol est en trop wink.gif

 

traite surtout les corps creux a la cire et les recoin au rutol en bombe cool.gif

 

tu depose tes joints de vitre et les vitres ,tu traite les tole et tu remonte des joints neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que je fais alors???

rustol puis ot rouille OU otrouille puis rustol????

L'Ot'rouille (acide phosphorique) s'applique sur de la tôle nue pour virer la rouille (d'où le nom "ôte-rouille" :D ). La peinture ne tient pas dessus, donc il faut l'enlever une fois qu'il a fait son travail.

 

Le rustol se passe avant la peinture, ou se mélange à la peinture. Ne pas l'utiliser sur la carrosserie extérieure car, comme dit Tbird, il n'est pas compatible avec la peinture auto (pareil pour les convertisseurs de rouille genre Frameto). Si on utilise une peinture antirouille genre Hammerite, il y a déjà (là encore, comme le nom l'indique) un antirouille dedans.

 

Pour les garnitures de portières, ce sont en principe des agrafes métalliques en corde à piano, il y a des outils faits pour mais tu peux essayer avec un tournevis plat et large, ou un couteau de peintre, ou un manche de fourchette. De toute façon, au premier coup (et même après...) on en rate toujours quelques-uns ;) . Si le carton des garnitures est mort c'est une bonne occasion de le finir :hauhau: .

 

Quand TBird écrit :

tu depose tes joints de vitre et les vitres ,tu traite les tole et tu remonte des joints neuf
il faut savoir que dans chacune de ses phrases il peut y avoir deux semaines de boulot :hauhau: .

Je ne sais pas pour ton Olds, mais par exemple sur une Mustang pour déposer les vitres il faut virer d'abord les mécanismes, les déflecteurs et tous les guides sinon ça ne sort pas :) . Et pour reposer et surtout régler le bazar c'est une vraie plaie ;) .

Je ne sais pas si des lèche-vitres neufs sont disponibles pour ton Olds, sinon il faut déposer très soigneusement les anciens en faisant attention à ne rien casser (boulot de taré :D ).

Pour traiter s'il y a de la rouille, c'est un jeu d'enfant, voir ici :megatop: (NB : les portières ne sont pas encore remontées à l'heure qu'il est...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand TBird écrit :il faut savoir que dans chacune de ses phrases il peut y avoir deux semaines de boulot :D .

 

 

... depuis le temps que je te dis de laisser tomber les chiffres :hauhau: ... t'es quand même bien plus drôle quand tu joues avec les lettres ;);):)lolo10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et dire que sans toi , il ignorerait tout encore de la frette et du toron :) , qui ont permis à camembert de retrouver une jeunesse toute électrique :hauhau:

 

... par ici on dit " Fais du bien à Bertrand , il te le rend en caguant " :D;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand TBird écrit :il faut savoir que dans chacune de ses phrases il peut y avoir deux semaines de boulot :hauhau: .

Je ne sais pas pour ton Olds, mais par exemple sur une Mustang pour déposer les vitres il faut virer d'abord les mécanismes, les déflecteurs et tous les guides sinon ça ne sort pas :hauhau: . Et pour reposer et surtout régler le bazar c'est une vraie plaie B) .

 

 

Ben rien d'anormal, puisque c'est une Mustang, le boulot doit être à la hauteur du mythe...

 

Facile, bon, je sors... :hauhau:

:porte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici des tofs de l'avancée des travaux.

 

j'ai peint au rustrol le toit et les montants de toit.

 

Le plancher reste tel quel car il est sain.

 

pour les corps creux, je mettrai de la cire.

 

Une bonne adresse pour un kit de joints complet????

 

merci

 

avant:

dscf2397hi5.jpg

 

aprés:

dscf2431kj1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire c'est la plage arriere: B)

 

dscf2400po8.jpg

 

j'ai gratté avec la brosse et rustol pour finir.

 

mais je finirai proprement quand je changerai les joints de parebrise.

 

J'ai remis des cosses neuves au contacteur a pied de phares. maintenant ca marche à tous les coups. :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 mois ...

Salut

 

Un ptit up sur ma resto.

 

L'interieur est devenu plus acceuillant.

 

J'ai par contre fait la connerie de demonter la lunette arriere. :sifflement:

 

les tofs vont suivre.

 

J'ai preparé les patchs, découpé, étamé. le vent m'empeche d'allumer ma lampe.

 

J'aimerais vos avis pour du mastic de rebouchage et de finition. marques, prix, +/- bref vos avis.

 

Sachant que je ferais derriere une peinture style 98$ paint job.

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.