Où trouver du rustrol


jcladec

Posts recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

on en peut etamer une tole en feraille que si elle est a balnc donc exempte de corrosion.

sinon c'est pire que tout et ça rouille vitesse grand V.

donc decoupe ce qui est pourri :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai fais comme tu m'as eu dit, tbird.

 

J'ai decoupé, meulé, etamer, et patcher.

 

La tof ne montre pas le travail fini, mais ca va suivre.

 

Question pour toi tbird: pour "proteger" la plage arriere qui est devenu plus accessible, j'aimerais decaper a la meule, puis rustol. J'ai bon ou je mets du conv. de rouille?

DSCF3377.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jc ... fais gaffe à l'étamage ... ne charge pas trop ... la course aux dixièmes est engagée et c'est là qu'elle se gagne 214950MDR43.gif427068IMG_2817.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je me permet une p'tite incruste dans ta question sur la rouille de ta plage AR :D .

 

Elle n'a pas trop l'air rouillé donc un bon grattage au papier type 120 puis 300-320 ou meulage puis 120 + 320 pour enlever cette foutu rouille et un un coup d'apprêt devrait suffir.

Tu peut diluer ton apprêt avec le Rustol comme ça tu auras les 2 en 1. (anti-rouille et apprêt garnissant) :D

 

C'est un élément d'intérieur, il ne sera pas soumis aux mêmes conditions que la carrosserie alors te fais pas trop ch**r !

T'es d'accord Tbird ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups la mauvaise touche.

 

Donc je veux finir ma caisse pour l'ouverture du RWYB.

 

Ce matin j'ai vu mon carrosier pour la prepa de la peinture: ca y est, j'ai enfin le tuto qui me manquait. Il m'a filé son adresse pour du mastic et tout le merdier necessaire. Je ne veux pas megoter sur la qualité pour 2 raisons:

- c'est bcp de boulot a faire

- je ne le ferais qu'une fois

Il me faut une ponceuse orbitale maintenant.

Il viens d'ailleurs de finir une crevette 72 et une belair break de 69.

 

De plus je viens d'appeler julien peinture. Le destructeur de rouille et le convertisseur me seront necessaire.

Au fait, selon julien, il n'est pas necessaire de scotchbriter aprés le convertisseur.

 

Tjrs ce put*** de vent qui m'empeche de finir l'etamage, tans pis, je vais fabriquer les autres patchs pour la portiere conducteur et l'aile ar gauche.

 

Pour la plage arriere la zone qui est proche du plan de joint est la plus attaquée, rouille perforante et tout. De plus la dite plage ar se prolonge sous la carrosserie jusqu'a l'ouverture du coffre. Je vais tout decouper et resouder une tole neuve. Tant pis pour les trous de haut parleur.

 

Quite a faire qq chose sur ma cutlass, autant le faire bien et une fois pour toute. Car aprés la repose de la lunette ca sera plus dur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bouteille, :deprime: , t'as tjrs le bon mot.

 

Ma date butoir de finition n'est pas etrangère a

 

 

Ben... non, je suis Willscad, pas Bouteille :sifflement::sifflement: ( je ne t'en veux pas rassure toi :megatop: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jc ... fais gaffe à l'étamage ... ne charge pas trop ... la course aux dixièmes est engagée et c'est là qu'elle se gagne 214950MDR43.gif427068IMG_2817.jpg

 

 

mais non Willou il parlait du message de bouteille0 :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Ca avance.

 

J'ai refait a l'eatin les deux angles inferieurs de la lunnette ar, ainsi que l'aile ar gauche.

 

Demain je fini la portiere conducteur, et aprés j'attaque le parebrise.

 

Apres enfin je ferais le mastic.

 

Voici qq tofs du travail fini.

DSCF3425.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour info, j'ai traité les dessous de la Buik Electra avec çà (apres avoir gratté la rouille sans pour autant aller jusqu'au métal nu):

http://www.rustol.com/fr/fiche_rustol-owatrol.php

 

Puis avec çà (en noir)

http://www.rustol.com/fr/fiche_rustol-primer-ap60.php

visuel10.jpg

 

Super facile à appliquer, aspect mat, rendu impeccable.

 

 

Tu peux commander tous ces produit sur le site et ils arrivent chez toi en trois jours, nickel

 

(y'a pres de 20 ans, j'ai traité (avec les produits équivalents de l'époque) les dessous et planchers de ma 403, à titre préventif, et çà a pas bougé d'un pet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

merci du tuyau. Au fait t'as pas une skylark 65???

 

Je cherche les termes anglais pour les 3 pieces de carrosserie démontable qui entourent le wind shield.

 

Une petite tof pour mieux comprendre.

CUTLASS_BOUTEILLE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles des baguettes chromées, ça s'appelle des "windshield moldings".

 

"Upper windshield molding" pour celui du haut, "lower" pour celui du bas, "side" ou "vertical" pour les... verticaux :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma photo n'est pas assez explicite.

C'est des pieces de carroserie en metal, rouge en ce cas precis de la photo, dont j'ai besoin.

Il y a les deux montants et ce qui separe les cheminées du parebrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appellerais ça "windshield surrounding".

 

Je n'ai pas regardé ta caisse de près, mais quand tu écris que c'est démontable j'ai un gros doute :angry2: à moins que tu sous-entendes "démontable à la disqueuse" :wub: en général ces pièces sont fortement structurelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai démonté la goutiere chromée coté conducteur et oui les 3 pieces dont je parle sont demontables.

 

Maintenant faut trouver le nom anglais pour en trouver aux usa.

 

Au fait, pourquoi le blaxon est ilplus indiqué pour le chassis que du simple antirouille hammerite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ah nan attend le blaxon est la pour amortir les impact des gravillont et pas contre la rouille , brosse ou sable puis assainie la tole et apres pose si tu veut un blaxon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.