homologation camaro suisse


Camaro82

Posts recommandés

ok ,bonjour a tous bande de veinard,

 

voila, maintenant que ma camaro est bientot prete a prendre la route(j'ai fait 15m hier et je compte en faire 150 aujourd'hui :grr:) je compte faire les papiers francais et je pense avoir tout ce dont j'ai besoin:

 

-j'ai deja une caisse immatriculer a mon nom

-j'ai une camaro 82 en cg suisse(donc possibilité collection)

-je lai dedouané et tout s'est bien passé.j'ai donc le formulaire 846 a

-j'ai 25 ans et 4an de permis

-la caisse est all stock (sauf les collecteurs spaghetti-tortellini-casse-couille et l'allumage mallory)

-j'ai l'acte de vente de l'ancien proprio signé et tout et tout...

-j'ai la cg suisse aussi :sifflement:

 

bon ensuite que doi-je faire ?a qui doi-je m'adresser ensuite ?vous pensez que je doit la mettre en conformité et tout le bazar?

 

 

apres avoir lu les differents topic a ce sujet ,je dois dire que chaque cas est vraiment different et que ca a pas l'air simple du tout .malgré ca ,j'ai vu que si on avait une caisse de +de 25 ans ,c'etait pratiquement gagné ....je me trompe ?

 

merci de vos reponse les mecs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit y avoir 3 000 000 de posts qui traitent des démarches en cas de carte grise collection.

 

 

Mais bon on va le redire encore une fois ...

1/ passer l'auto au CT (il doit être OK, c'est à dire sans contre-visite mais pas necessairement vierge)

2/ contacter la FFVE pour un dossier (imprimable sur leur site)

3/ envoyer le dossier complété à la FFVE avec copie de la carte grise originale, copie du certificat des douanes, copie du certificat de vente, au minimun 2 photos de la voiture et un chèque de 50¤

4/ la FFVE t'envoie l'attestation et le carnet à souches

5/ tu vas en préfecture avec attestation FFVE, papiers étrangers, certificat de vente, certificat de dédouanement, pièce identité, justificatif de domicile et un gros chèque pour obtenir ta carte grise française.

 

Rien à faire concernant la conformité, faut juste que l'auto freine, ne pollue pas, éclaire bien, sans soucis de liaison au sol (ammortos, rotules, pneus ...) et qu'elle ne soit pas rongée par la rouille (bref un CT classique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok jva faire ce que tu ma dit mais le gros cheque dont tu parle a la fin ,c'est pour quoi ?comme elle a 25 ans c'est pas moitié prix le cheval fiscal? genre v8 5l=environ 25cv fiscaux je croix donc ca fait 12-13 cv fiscaux et comme c'est moitié prix 30euros le cheval divisé par 2 egal 15 euros donc 15fois 12 egal =180euros . c'est ca le gros cheque dont tu parle ? j'espere juste que ca depassera pas les 400euros ...

merci de ta reponse ciao ciao(je vai aller rouler ma camaro juste dans ma rue ,j'esspere que je vais pas tombé sur nos amis les tuniques bleus ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout véhicule de plus de 10 obtient bien la réduction de 50% du cheval fiscal, mais pas du nombre de chevaux fiscaux, enfin je crois donc sa ferait 25x15 = 375 ¤

Que l' on me corrige si je me trompe mais je crois malheureusement pas !! :sifflement:

Modifié par silentworld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... comme d'habitude :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je viens de penser ,je peu pas aller sur la route avec ,on est d'accord ?ben comment je fais pour aller au controle technique ?

 

Bonne remarque...

Tu as deux solutions:

 

- soit tu te dégottes un plateau et tu jettes l'auto dessus.

- soit tu la tentes "à l'ancienne", :grr: en choisissant le centre de CT le plus proche de chez toi, et en priant très fort pour pas croiser du bleu :sifflement::boxe: Pas conseillé, bien évidemment, mais à la guerre comme à la guerre...

 

Sinon, pour le prix de la CG, je pense que "le monde du silence" est dans le vrai :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas passe voir ton assureur pour le papier vert à poser sur le pare brise, car ce n'est pas qu'une question de croiser les "bleus" mais si un p'tit con en scout te rentre dedans et que t'est pas assuré, pas la peine d'aller au CT.

Je l'ai déja fait et l'assureur peut comprendre et t'assurer provisoirement le temps de faire les paperasses définitives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande au vendeur s'il sait si dans son canton ils font des carte grise pour l'export :sifflement:

C'est ce que j'ai fais pour la mienne et c'est ce qu'à fait mon père pour toutes celles qu'il a ramené.

 

J'explique ce que c'est : c'est donc une carte grise suisse que tu peux acheter, valable pour un mois. Elle est faite pour l'export des véhicules suisses. Le véhicule que tu viens d'acheter sera à ton nom, mais domicilié en Suisse toujours (dans le canton en question où tu l'as acheté). Avec, ils te donneront un jeu de plaques suisses avec un numéro qui signifie le mois de valabilité. Est incluse avec cette carte grise export une assurance souscrite automatiquement chez Zurich il me semble qui te couvre normalement.

Pour ma part ça m'a couté 315 CHF l'ensemble (carte grise, assurance, le jeu de plaque, les frais de dossier...)

 

Tout ça te permets donc de rentrer trankilou chez toi et de rouler partout en Europe pendant 1 mois sans aucun soucis et ça te permets de faire la carte grise collection sans devoir t'impatienter pour pouvoir rouler avec.

 

Attention : la carte grise est valable pour le mois en cours. C'est à dire si tu l'as fais le 15 août par exemple, elle te sera valable que pour août et non pas jusqu'au 15 septembre. Par contre si tu y vas fin du mois (aux alentours du 28) elle compte déjà pour le mois suivant :grr:

 

La copie de la carte grise suisse export que j'avais :

carte_10.jpg

Comme tu peux le voir elle est à mon nom (Hagenstein Vincent) mais comme adresse y a marqué Zürich (canton où je l'ai acheté) ainsi que ma date de naissance (28/09/1985). En bas y a bien marqué "Für den Export bestimmt" (fait pour l'export). En haut à droite apparait l'immatriculation que j'avais. Et pour le reste ben ça concerne le véhicule en question.

 

La copie de l'assurance que j'ai eu avec :

assura10.jpg

Pareil, y a mon nom, l'adresse à Zürich et en plus bien préciser la période de validité.

 

Une photo de la plaque que j'avais :

sl375110.jpg

Plaque suisse classique avec comme différence par rapport à une autre, sur la droite le rectangle rouge avec le numéro "6" qui permets de savoir que c'est une plaque provisoire valable pour le mois de juin.

 

Voili voilou, je pense que mes explications ont été compréhensibles, sinon à défaut n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes informations sont tres interessantes ,vraiment ,mais je crois que je vais quand meme faire la technique old school :sifflement: ,ya un ct pas loin de chez moi .

mais bon au niveau de la pollution, ca va etre plus galere je pense (j'ai eu un peu de fumée noire quand j'accelere tout a l'heure mais fini la fumé blanche et j'ai condamné la vanne egr en plus :boxe: )

 

 

 

 

 

 

 

hs :

j'ai a peine tourné le volant que j'ai une durites de la D.A qui a lachée.bon je pense que ce n'est qu'un collier mal serrer(comme d'hab :grr: ) mais il y a l'air d'avoir un max de pression la-dedans non ?ca suffit peut etre pas un colllier de type serflex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépends normalement tu as deux durites un allée, une retour, celle de l'allé ce doit obligatoirement avec des raccords certis sur la durite car c'est là qu'il y a le plus de pression, ensuite celle de retour une simple durite mise sur les raccords (pompe de DA et boitier) et fixée avec des collier de serrage métallique suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 1 mois ...

voila juste une petite question ,

 

je vais envoyer mon dossier ffve demain apres midi.(j'ai rdv le matin pour le ct )

donc j'ai tout les documents en ma presence mais j'ai besoin juste d' une precision pour les photos:

 

-il faut 2 photos c'est ca ?

-il faut qu'elle soient dans un format particulier?

-il faut des 'vrais' photos ou un tirage numerique ca va aussi ?

-si j'imprime une photos du site où je la vend(voir topic'ma camaro' dans vente vehicule)ca marche aussi ?

 

 

voila je demande tout ca car j'ai pas envie de me faire renvoyer le dossier a cause des photos et perdre du temps .(je suis juste au niveau du timing pour 2009 mais ca devrait le faire .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites precision utile:

 

je viens juste d'avoir la ffve au tel (apres 450 tentatives...)

verdict de la madame:

-eviter le format a4(pas pratique pour eux)

-la taille des photos n'est pas tres importante.(pas trop petit non plus)

-possibilité en noir et blanc

 

delai: environ 3 semaines .

 

voial voila ...si ca peut servir a quelqu'un... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez qui si j'achète une Firebird de 1982 d'ici deux-trois semaines, je pourrais recevoir mon dossier FFVE avant décembre et faire mes papiers sans problèmes (vu qu'au premier janvier ça passe à 30 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour a voir le dossier c'est simple , tu vas sur leur site et tu imprime .

par contre apres il faut bien tout remplir ,avoir bien sur tout les documents(photos,846 A,certificat de cession...) apres sous 3 semaines environs tu recois je crois une attestation qui te permettra de faire ta CG a la pref de ton departement . par contre avant d'aller a la pref ,il te faut un Ct sans contre-visite sinon pas possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

voila comem je l'ai deja dit ailleurs , j'ai recu mon attestation ffve pour l'immat en collection ya quelques jours. avec le carnet a souches et tout...

 

bref rdv au ct rapidement et si tout est ok ,direct a la pref et roule ma poule...

 

juste une question bete,

 

maintenant que j'ai le fameux papelard pour la cg collection, faut absolument que j'aille a la pref avant le 31 decembre ou bien maintenant que j'ai l'attestation je peu attendre tranquil sans stresser ?

 

non pas que je veuille attendre pour verifier mais c'est pour savoir, si jamais il m'arrive une tuile ou une merde , si je doit racheter des pieces pour refaire un control technique....on sait jamais ! j'ai pas envie de prendre le risque .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ps: je galere comme un ane pour changer mes disques et mes plaquettes c'est pas possible!

c'est l'enfer !!!pire que que tout ce que j'ai fait dessus jusqu'ici.pourtant je l'ai acheté en pieces detaché la caisse. c'est un truc de dingue !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ta question c'est "je peux jouer au c*n ?" :sifflement:

 

La réponse c'est que tu peux, mais qu'à ce jeu comme à d'autres, on risque toujours de tomber sur meilleur que soi :sifflement: .

 

Donc, fonce au CT et à la pref' au lieu de poser des questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ta question c'est "je peux jouer au c*n ?" :sifflement:

 

La réponse c'est que tu peux, mais qu'à ce jeu comme à d'autres, on risque toujours de tomber sur meilleur que soi :sifflement: .

 

Donc, fonce au CT et à la pref' au lieu de poser des questions :)

 

 

phil,

pourquoi tu dit pas simplement ....JE SAIS PAS ...

bien sur que compte foncer au ct des que possible, a ton avis pourquoi j'ai refait aujourd'hui mes disques et mes plaquettes ?

 

je veu juste me renseigner c'est tout.

j'ai l'attestation ffve mais si je vais pas faire ma cgc avant le 31 decembre , je suis baisé ou pas ?

 

un homme prevenu en vaut deux comme on dit .on sait jamais ce qui peut arrivé comme emmerdes de dernier moments ......(j'ai deja donné merci....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.