205/70/14


Ricky Chocx

Posts recommandés

Voilà: je cherche a mettre de plus gros parpins sur titine mais je veux absolument garder ses jantes 14' d'origines (Super Stock II) qui lui vont comme un gant... ;)j'ai pu voir qu'elles existaient en 15'(Super Stock III)...mais ceci pour plus tard... :D ...alors donc j'ai de monté actuellement du 205/70/14...je veux + gros si possible...merci pour vos reponses... B)

Photo_261__Medium_.jpg

Photo_260__Medium_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Voilà: je cherche a mettre de plus gros parpins sur titine
... tes fuites de direction te manquent ? :D

 

Tu veux plus haut et moins large, ou plus large et moins haut ?Plus haut et plus large c'est possible mais il y aura moins de pêche au démarrage et le compteur sera faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...alors alors ??? <_<
... alors ta jante peut prendre du 245 sans problème... ou presque :beer: .

Le premier problème c'est qu'en 14" le choix risque d'être limité, mais on trouve du 225/60 ou du 235/60.

Le deuxième problème, c'est que les pneus AV ne touchent pas la caisse quand tu tournes... il faudrait mesurer ce qu'il reste entre les pneus et les ailes (intérieur / extérieur) quand la voiture est braquée à fond.

Le troisième problème c'est que ton orbitrol <_< ne fasse pas d'incontinence car une belle surface d'appui au sol c'est plus difficile à faire tourner, et ça force sur les rotules comme a voulu le faire remarquer JFKen. A moins de monter des tailles différentes à l'avant et à l'arrière, et alors ta première crevaison sera l'occasion de nous faire un autre sujet rigolo :hauhau: .

 

Par curiosité : quelle est la monte d'origine sur ta voiture ? Du 205/70 ça me paraît un peu petit pour ce modèle et cette époque :ivrogne: . Tu n'as pas le owner's manual de ta voiture (pas le shop manual, mais le livret du conducteur qui se met dans la boîte à gants) ? Ton compteur kilométrique (pas le compteur de vitesse) est juste ? Starsky n'est pas dans le coin :blink: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H.S. ... tu fais bien de parler de " shop manual " ... j'en ai chez moi qui ne m'appartiennent pas " <_< H.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YO mon Phil... <_< ...non pas de Owner's Manual... :ivrogne: ...j'ai toujours vu cette caisse monté avec les même pneu... :hauhau: ...mais en fait ce serai pour monter plus gros a l'arriere surtout...s'il vault mieux chausser pas trop gros devant c'est pas grave... :blink: ...dans ce cas alors qu'est ce que tu preconise ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peu mettre des cooper cobra gt en 235/60/14

c ce que j'ai sur la dart , tu peuts me croire sa fait des sacré boudins

Sur la Camaro '82, mon père avait monté du 295 à l'arrière sur des jantes Cragar...!!!!!! ;)<_<

Je devrais encore avoir des photos quelque part... B)

 

Loin de ma vanter, certes quelle geule, un vrai dragster, mais pas conforme car dépassant de plus de 7 centimètres des ailes... :hauhau::blink:

A chaque dos d'âne, on prenait la montée et: "zzziiiiiiiiiiii", le bord de l'aile allait couper dans la gomme du pneu...toujours un peu plus loin, jusqu'à la corde... :ivrogne::beer::hauhau:

 

A ne pas reproduire donc... <_<

post_583_1178999042.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... AH ! le bord de l'aile quel bord d'aile <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehehe!! sacré TBird... :hauhau:...c'est juste que mes pneu sont usé jusqu'à la corde et que je veux en changer...là je tourne avec 8 jantes en fait et j'ai un jeu de 4 a monter...je me suis dit pourquoi pas changer un peu... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'ai omis de dire que titine rase terre déja... :ivrogne: ...comme je l'ai dis dans un autre Topic... <_< ...les lignes d'échappement ont été tres mal refaitent par l'ancien proprio et elles ne passent pas bien dans leur logement... <_< ...ce qui fait que je touche TRES facilement...il faudrai que je reste en 70 non ? :hauhau: ...ou alors investir dans du 15"... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...un truc aussi c'est des tubless qui sont monté dessus... :hauhau: ...est-ce normal doc ? :ivrogne:
Les pneus tubeless existent depuis l'après-guerre, la première voiture de série à les avoir utilisés est la Packard 1955 <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors: la monte d'origine sur ces modèles est en 195 ou 205/70/14.

avec des jantes en 7,tu peux aller jusqu'à 225 maxi.

si tu veux garder le meme diamètre afin que ça ne touche pas en haut-si t'as pas de marge-tu mets du 225/65:à 2mm près,t'as pareil.

après,il faut que tu aies un peu plus d'1cm de marge en largeur quand tu braques à fond pour pas que ça touche les passages de roues;si tu les a pas,il te faudra réduire un peu la hauteur du pneu donc:225/60. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en + je visione le PC via un video projecteur et mon image fait 2.5 de diagonale là...  ...et ça lui fait une gueule pas possible en 16/9...

Oh puté!!! :hauhau::ivrogne:<_<

Excellent!!!!! :blink::hauhau: Effectivement, j'imagine que ça doit être pas mal! ;)<_<:beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.