DEMONTAGE


DEMON

Posts recommandés

Hello,

 

dans le genre anecdote, celle là elle est pas mal.

je me decide aujourd'hui à démonter mon pare choc arrière pour traiter la rouille pas très accessible.

 

1er essai, je force mais çà vient pas, l'écrou resiste.

je pschitt du WD machin, je laisse agir, je re- pschitt, j'essai de dévisser, le boulon pète.

je fais un essai sur l'autre boulon, il pete aussi.

 

je me baisse et me dis qu'il vaudrait mieux devisser les support du pare choc au chassis, je force, et le boulon pete aussi (jamais deux sans trois c'est connu), et là biens sur comment je fais pour retirer la partie du boulon rester sur le support ?????

 

du coup j'ai laissé tomber pour mater une serie B....

 

Alors grande question, comment vous faites vous pour démonter vos bagnoles ?

Vous faites comme moi ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ça arrive, je comprends ton histoire, à ta place je me serais aussi fait une série B :annif:

 

ça m'est même arrivé de m'éclater un ou deux doigts quand la tête de la vis pète et schlaack dzong, ce sont les doigts qui prennent, sur une feuillure de caisse etc :D;) de préférence rouillée, et tu te mets à saigner avec les mains super propres :annif:

 

Bon, c'est pas drôle, mais il n'y a pas péril en la demeure, il faut percer et re tarauder ensuite au bon pas.

Ou alors virer ce qui reste avec un tourne à gauche, pas toujours facile.

 

Tu l'as peut-être jamais fait..., on verra ça tous ensemble demain.

 

Mais des fois le pschitt WD machin, qui est un bon produit, ne suffit pas, et en plus on est des fois pressé de voir la pièce par terre pour encore s'occuper de la belle auto ! :table:

 

Courage et surtout bonne nuit :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Solution miracle, le chalumeau et tu chauffe au rouge, c`est miraculeux :D

J`ai déjà tenté la même chose que toi quand j`étais jeune, le boulon a cassé et je suis partis à la renverse en glissant mon poignet sur le rebord chromé du parechoc...............l`hopital et c`était urgent :table:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zutttttttttt (pour etre polie ) :D

 

ben je voie que je suis pas le seul a grogné après ma caisse aujourd'hui

salo***e de ferraille qui rouille de me**e

mais je vois pas d autres solution que celle déjà :table: proposé si tu veut pas abimé la caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler de te le dire MAIS tu a utilisé le mauvais dégrippant car si tu a le bon produit tu n'a pas besoin de faire de pschitt ! oui tu pause la bonbonne devant la vis ET celle-ci ce met a tourner toute seul, même pas besoin de clés! La peur du dégrippant  :D  B)  ;) un petit fouet a coté et ça marche du tonnerre  :D  ;)  :)

 

Nan plus sérieusement, j'ai une petite collection de tournes a gauches ainsi qu'un coffret tarauds et filières et si ça ne suffisait pas je ramène celui du boulot voir même le chalumeaux s'il le faut mais bon c'est le grand modèle donc il rentre pas juste dans la bagnole comme ça B) la faut prévoir un fourgon. :D  :D

 

Tu rigole Tennessee, mais avec Brother T.Bird on avait un produit qui nous venait d'un pote mécano dans une grande société d'aviation ça s'appelait le "Réducteur HD "... je sais plus quoi

un produit incroyable, il désolidarisait litteralement la rouille du métal sain; n'attaquait pas les doigts, on les a toujours :D et hop, le moindre bidule rouillé lachait prise en quelques minutes, oui, ça existe , mais pour se le procurer...

 

A moins que quelqu'un ne travaille dans ce secteur ici... :megatop:

 

C'est comme pour nettoyer les intérieurs, je suis tombé un jour sur un Produit Jonhson Professionnel, introuvable dans le commerce, grâce à un pote infirmier :

le Spitfire, j'ai jamais vu de la crasse s'en aller aussi facilement :hauhau::wub:

Modifié par willscad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le spitfire se trouve facilement chez tous les revendeurs de produits d'entretien pour les pro.

ex: ets blanc a balaruc.

 

effectivement c'est trés efficace surtout pour degraisser les coins inaccéssibles, car le jet est assez puissant.

 

Ca coute 6e ht les 500ml et c'est pas de trop dans une caisse a outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,j'ai eu le tour sur mon gros Hector.Les vis pétaient au fur et à mesure.La meilleur solution que j'ai trouvé,chauffé jusqu'au rouge et mettre ensuite une grosse goutte de graisse.Avec la chaleur,la graisse va pénétrer le filet et le l'écrou va sortir comme un grand. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wédéfourty et autres décaltou , c'est de la m*rde ...

 

chalumeau , mon frère , qui , comme tout un chacun le sait , est un drolumadaire à deux bosses ...

 

Oui , j'ai avalé un clown ce matin ... :D

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WD40 c'est génial pour les boulons bloqués par de la graisse figée dure comme du caillou B) ça dissout tout et le boulon se dévisse presque à la main.

Sur de la rouille sèche ça marche beaucoup moins bien :fete:

 

La technique, c'est "faire tourner d'un millimètre / asperger / faire tourner d'un millimètre dans l'autre sens, asperger etc.".

Quand ça tourne bien, on recommence avec deux millimètres etc. , et une fois sur dix la vis reste entière jusqu'à la fin :hauhau: .

 

Le chalumeau, pour des vis de fixation de pare-chocs, à 3 cm du chrome et 3 cm de la peinture c'est risqué :dieux: .

 

 

 

 

Mais il y a des emplacements encore plus critiques (vis de fixation de réservoir d'essence...) pour ça on attend que Ricky nous fasse des tests B)

 

 

 

 

 

 

 

 

P5120844.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaah aah mon Philou déchainé B) B) :hauhau::hauhau::hauhau:

 

Excellent, comme d'habitude :fete:

 

Pour les vis, il ne faut pas oublier de revisser un peu,à chauqe dévissage et de ne pas trop forcer, sinon, ça risque de pét*r :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour éviter les emmerdements ultérieurs que je mets toujours un peu de graisse ou d'huile sur les filetages avant de réassembler des pièces , même si d'aucuns déconseillent fortement la chose ...

 

j'en mets surtout sur les filetages de bougies , sur les écrous de roues , sur le filetage des vis de maintien des étriers de frein à l'avant , bref , tout ce qui se démonte régulièrement ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets toujours un peu de graisse ou d'huile sur les filetages avant de réassembler des pièces , même si d'aucuns déconseillent fortement la chose ...
La ptite goutte au bout de la jauge d'huile moteur est idéale pour ça :fete: .

 

 

Signé Phil, alias "Baron's alter ego since 2003" :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.