Explosion Moteur...


Ricky Chocx

Posts recommandés

yé Fanamc je viens d'essayer... :blink:...rien...mais pas de bruit suspect... :grr:...par contre plu d'allumage... :blink: ...il est trop tard...demain je démonte le délco... :megatop:

Ne démontes rien pour l`instant, prends un testeur et vérifis si le jus ce rend à l`allumeur, clef sur ON :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Bin en fait je crois qu`il est inutile de paniquer pour l`instant, le fait que tu n`ai pas d`allumage n`est pas une grande surprise, puisque tu en avais pas et c`est justement la cause de la déflagration.. Je crois plutôt qu`il y a un court circuit à quelque part dû à un quelconque produit de nettoyage resté là, reste à trouver où........... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ha ça fait quand même chaud à mon petit coeur de savoir que vous êtes là... :blink: snif... :megatop: ...chui completement flipé là...et en colere contre moi même...quel CON !!! :blink:

 

Bouteille>>...alors si j'ai besoin de rien je t'apelle... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... exact :blink: et , comme disais coluche " si tu as besoin de quelque chose , je t'apprendrai comment t'en passer " :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...TBird tu preconise de faire des Nems avec mes silencieux... :blink: ...comment je fait ?...je peux pas les démonter...ils sont soudés :blink: ...les lignes d'échappements ont été(tres mal)refaites par l'ancien proprio et...pas avec des originaux... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démonte le delco et fou le au chaud pour la nuit et si tu connait parfaitement l'ordre d'allumage fait pareil avec les fil de bougies :blink:

 

la bobinne est elle dans la tête de delco ? si oui passe un coup de souflette en douceur par dessus, hein pas a 10bar :megatop::blink:

Modifié par Ranchero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah P*tain , je me suis bien marré ... :megatop:

 

ça me rappelle une de mes conneries dans le passé , je devais avoir une vingtaine d'années , un pote de mon âge venait de s'acheter une berline "Juvaquatre" de 1948 , il essaie de démarrer le moulbif qui veut pas prendre ...

 

le gars larmoyant me téléphone , j'y go avec mon matos , je vérifie la cuve du carbu , pas sur de la pompe à essence , je dis qu'on va démarrer avec le carbu ouvert , dont acte ...

 

seulement , l'échappement n'était pas remonté , et vlatille pÔ que lors du démarrage , je vois une étincelle de calamine qui vole et atterrit sur le carbu ouvert ...

 

ça a fait : "WWOOOOOOUUUUUUFFFFFFFFFFFFFFF !!!!"

 

des flammes commak , j'étais bronzé d'un coup , je ressemblais au nègre de la pub "Pulco-citron" , le poteau qui se chie dessus et qui , comme un con , court chercher un seau d'eau en gueulant comme un putois : "de l'eau , de l'eau , de l'eau !"...

 

moi , vous me connaissez , pas peur , déjà 4 ans de bord , suivi une formation de base de pompier-marin , j'avais une loque bien graisseuse en poche , je couvre le carbu et miracle , l'incendie s'éteint .

 

résultat des courses :

 

- la bagnole : rien

 

- mon poteau : un nouveau calbute

 

- moi : de la lotion "après soleil"

 

il n'y a que les gens qui n'en branlent pas une qui ne cassent jamais rien , et au moins , maintenant , tu as un moteur

propre ...

 

TSHAW !

 

Oncle baron ( qui a déjà souvent fait le con dans sa vie )

Modifié par le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouteille>>>au chalumeau c'est mieux :megatop: ...à proximité du réservoir :blink:

 

Ranchero>>>Hombré!!! :grr: ...il me semble que t'est cool avec moi en ce moment :blink: ...c'était mieux avant :blink:

 

Eric 35>>...je peux te montrer l'interieur du bas du dos si tu veux... :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort ! :blink:

 

Perso j'avais vu en vrai l'interieur d'un pot alors... merci ! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a que les gens qui n'en branlent pas une qui ne cassent jamais rien ,

 

:grr::grr::grr:

 

... j'ai jamais rien cassé :megatop::blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors ... calmos.

tu seche tout ton bordel et tu demarre peinard..

dés que ça pété rond tu arréte et tu roule des toles sur les silenceioux puis soudure et basta :megatop:

 

le seul risque ( faible) est d'avoir grillé une soupape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...merci TBird...on viens tout juste de la tracter(avec une Polo :megatop: )...elle est enfin là... :blink:...tout à l'heure on va la pousser sur le pont...je fairais 2/3 tof...et vous dirais si c'est pas pire... :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...bon alors j'ai sortie le seche cheuveux(merci Renchero)...séchage délco et vis patinées...démarrage au quart de tour... ;):fete::fete: ...là elle est sur la fosse moteur tournant et ça séche tranquille...tout à l'heure démontage des 2 lignes... :blink: ...en tout cas le bourrin tourne rond...pas de bruit suspect... :fete::fete::fete: ...j'ésperre que je n'aurais pas de bléme à retardement... ;);)

Image_001__Large_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info tu a lavé le moteur avec quoi? un karcher? ;)

 

petite astuce avant de passer le jet d'eau sur un moulin je le démare et le laisse tourner au ralentis pendant le lavage :fete: et au moins 5 bonne minutes apres lavage :fete:

la seul fois ou j'ai pas fait ca j'ai eu les blem raconté plus avec le olds ;):blink::fete:

 

 

Ranchero>>>Hombré!!!  ...il me semble que t'est cool avec moi en ce moment  ...c'était mieux avant 
c'est pour mieux te vaseliner mon cher!!!!! ;):fete:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de bonnes nouvelles ouf ! :blink:

 

Fais attention à toi, tonnerre de Brest ;)

 

Te fais pas péter la tronche avec l'oxygène et l'acétylène maintenant, sinon, ça va barder pour toi, vas y cool et sans te presser, ils ont l'air sains tes silencieux, en plus.

 

Un petit conseil qui en fait rire certain des fois... ;) une fois le tout bien remonté, fais des trous avec une mèche de 4 à l'entrée et à la sortie de tous tes silencieux, ça permet à la condensation de se barrer et tu les feras durer beaucoup plus longtemps ;)

 

A bientôt mon poto! ! :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnantes les images quand même ;)

 

Cela ne te rassureras pas, mais au moins, un topic comme celui là, peut toujours être utile à d'autres pour éviter de faire la même connerie :blink:

 

Si le moteur n'a rien, c'est super, tu t'en sort bien c'est le principal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ranchero>>...comme je le dis dans le topic conssacré au nettoyage moteur j'ai trouvé un un produit qui nettoie bien...le "Vigor V8"...tu pulverises...tu laisses 2min...tu rinces à l'eau du tuillau d'arrosage...aucun carcher donc...contant du resultat mais à quel prix... ;)

 

...le truc c'est que j'ai un seul carbu sur ce V8 et c'est un vrai aspirrateur alors laver le moteur tournant... ;) ...j'ai pas oser... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.