Explosion Moteur...


Ricky Chocx

Posts recommandés

!!!CHAMPION DU MONDE !!!... :deprime: ...bon je resume les episodes precedent :...alors je venais donc de néttoyer mon bourrin qui en avez bien besoin...le lendemain croyant qu'il avez bien séché je décide de redémarrer...tintintintintin... B) rien...bon je me dis qu'il y a noyage...je démonte les 8 bougies :grr: ...je séche...je fait tourner le moulin à vide pour expulser le surplus d'essence...je remonte...tintintintintin...toujours rien... :hauhau: ...je decide d'employer les grands moyens...j'ai nommé:"Start Pilot"...pchit pchit pas +...tintintintintintinBLAOOOOOOOM !!!!!!!!!! ;)...je ressant un soufle énnorme m'envahir dans l'habitacle...alors là je me dis, vu la puissance de l'explosion, je vais retrouver mes pistons dans le paté de maisons d'à coté... :hauhau:...je déscend tout peuno :hauhau: ...je regarde le moulin... :hauhau: ...apparament rien...pfff mais qu'est ce que c'est ??? :hauhau: ...je me baisse alors et je vois... :hauhau: :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

...vous ne revez pas ce sont mais 2 silencieux qui ont literralement exploser P'TAIN DE MERDE!!!! :deprime: B) ;) ...c'est vrai que j'ai des fuites aux collecteurs d'échappements...et baucoup de flotte a dû passer dedans...et comme avec le Start Pilot il se passe toujours un truc et ben voilà...:grr:...C'EST LE PONPON !!! :hauhau::hauhau::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le coup clasique l'essence arrive dans les silencieux et quand ca fini par démmarer ca fait boummmmmm :deprime:;):grr:

 

me souvient d'un gus qui soudais sont pot au sol et le pot a fini dans la pelouse du voisin B) :hauhau:

Modifié par Ranchero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même truc sur une autre voiture B)

 

Sur un moteur froid, les imbrûlés ne crament pas seuls dans l'échappement, il faut que des soupapes d'échappement ferment mal (deux sur mon moteur à moi), soit par usure des sièges ou des soupapes, soit (plus probable) à cause de poussoirs grippés.

Dans le premier cas, il faut ouvrir pour refaire les sièges et changer les soupapes (gros boulot + $$$), dans le second pour changer les poussoirs sinon tu es bon pour te retrouver dans le cas n° 1 :deprime: .

 

Voir TBird pour les détails :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme genre d'aventure avec le olds custom cruiser mais en roulant :blink:

 

j'arrive dans une descente j'me laisse aller sans foutre de gaz et arrivé dans le fond je refout gaz en grand le pot a explosé c'était énorme :blink::grr: précision c'est arrivé apres avoir lavé le moulin :megatop: cause a effet je sais pas!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu as démarré sans étincelle (dû probablement au nettoyage) donc arrivé sans intéruption d`essence.................ajout du start pilot..................redémarrage avec toujours arrivé d`essence....................et puis finalement l`étincelle tant attendue.................

Comme il y avait de l`essence partout (chambre de combustion, tubulure d`admission, tubulure d`échappement) + le start pilot..................bin ça l`a fait BOUM !

Maintenant les conséquences possible, avoir courbé une tige de valve ou éclatement d`un joint de culasse ou trou dans un ou des pistons et évidemment destruction du système d`échappement.

La bonne nouvelle c`est que le moteur peut très bien être intact, c`est solide en cr.... un moteur américain :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info sur le olds j'ai du changer la tête de delco(bobinne incorporé) et les cables de bougies :blink: le moulin a rien eu

 

mais j'me souvient que ca a merdé plusieurs jours, ou ca pétais dans le pot, c'était plus tres grave vu qu'il était deja troué :blink: j'oubliais depuis se jour là j'ai un colecteur de fendu :blink::megatop:

Modifié par Ranchero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:megatop::blink::blink: c'est une nouvelle arme ? bin pour ceux qui aime les echapement libre.... :blink: moi je suis en train de me faire ch**r pour reboucher mon silencieux qui est ouvert sur le coté car ça fait un bruit sourd, la ça doit etre pire !!!

 

accumulation d'essence dans le pot.... et boom, encore heureux que tu ne sois pas à cet endroit quand ça pète !

bon courage pour le changement des pots... :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricky > .... sorry :blink: ... mais tu racontes tellement de conneries habituellement que je suis comme TBird ... :blink::grr::grr: ... ta mésaventure me donne l'impression d'un nouveau gag de ta part :megatop:

 

... et je ne suis pas trop inquiet puisque Ch. est peut-être déjà en train d'ausculter le blessé :blink::grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...malheureusement c'est tres loin d'être un gag... :megatop: ...bande d'abruti vous vous foutez de ma gueule en +... :blink:

 

...alors que doit je faire main'an ??? ...vous pensez que je peu quand même démarrer échappement libre OUI ou NON BORDEL!!!!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'espère que tu ne l'as pas mal pris quand même ? :blink:

 

sinon, désolé :megatop:

 

je l'ai pris à la légère parce qu'avec TBird à côté , je ne comprends pas pourquoi tu t'inquiètes ? :blink: ... et puis si vraiment il y a une merde , tu sais que tu peux toujours compter sur moi pour te dépanner , te trouver des pièces , etc... tu me connais , non ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ho merci mon Bouteillou je sait bien...mais là chui vraiment veneR... :blink: ...j'ai rien touché depuis l'explosion...je tourne en rond et j'ai envis de tout casser tellement j'ai vraiment pas de bol... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricky ... je te comprends bien sûr :blink: et je me mets à ta place .... mais l'intérêt d'un forum , et bien de DC c'est l'entraide :megatop: ... donc , t'as pas à t'en faire : quelqu'un va rapidement diagnostiquer ton problème et te trouver la solution :blink:

 

... en attendant :

 

WHEN YOU ARE IN DEEP TROUBLE

LOOK STRAIGHT AHEAD,

KEEP YOUR MOUTH SHUT & SAY NOTHING!!!

 

foxanddogsmz3.jpg

 

Be well and have a great tomorrow!!

 

fais comme le renard :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no panic et désolé pour le fou rire mais je t'ai vu style gaston lagaffe en train de dire m'enfin :blink:

 

toin truc fait tellement BD.

 

bon dans un premier temps redemarre le moteur calmement. petit ralenti peinard pour etre sur que tu n'a pas degager de soupapes.

 

pour les silencieux pas de souçis ils sont en super etat interne donc il sera facile de rerouler de la tole autour et de les refermer :blink:

 

tu vois je t'avais dit de ne pas laver le moteur avec de l'eau :megatop:

 

si tu a besoin d'un coup de main n'hesite pas a me contacter :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.