Buick Riviera Boattail 1971


Bouteille0

Posts recommandés

vendue ... :megatop:

 

mais je suis tombé sur un acheteur un peu particulier qui veut des papiers en régle , une carte grise etc ... :sifflement:

 

il me faudrait donc quelques renseignements pour le contrôle technique :

 

1. y a t-il une frappe à froid sur le chassis ou autre partie de la voiture ? ( j'ai cherché sur les ailes avant etc ... rien trouvé )

2. y a t-il d'autres plaques à part la plaque d'identification derrière le pare-brise et une plaque dans le compartiment moteur ?

3. le gars veut les 4 jantes d'origine à la place de mes Cragar... j'ai retrouvé 3 jantes dans mon bowdel ... il me semble que les 2 de gauches sont celles d'origine ... et la troisième ??? :megatop: le cas échéant quelqu'un aurait-il 2 jantes Buick identiques aux 2 de gauches à céder ( contre de l'argent si nécessaire :laugh: )

 

DIVERS_MECANIQUE_001.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. y a t-il une frappe à froid sur le chassis ou autre partie de la voiture ? ( j'ai cherché sur les ailes avant etc ... rien trouvé )
Les Américains ont arrêté les frappes à froid à partir du moment (1968 ou 69 de mémoire) où ils ont adopté la plaque d'identification derrière le pare-brise.

 

A priori,ça pose problème pour une CG normale, pas pour une CG collection. L'absence de frappe à froid n'est d'ailleurs pas/plus soumise à contre-visite sur les véhicules de collection (point H.1.3.2.1 de l'arrêté du 18/02/2011, JO du 18/03/2011, document CTVL n°AM.42.00.01.REV 15 édité par l'UTAC) - si ton centre de contrôle te dit le contraire, mets-lui sous le nez la page 13 du doc ci-joint, ou change de centre de contrôle :megatop:

srvf0_1_2011_F_230311.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil ! :sifflement: je vais imprimer et lui montrer . Sinon le gars est compétent et sympa et il a déjà passé les véhicules de Popol ( son Ford Bronco et sa Galaxie 65 ) ; il est donc " habitué " aux véhicules américains et son centre est ...à 1 Km de la maison , prés du garage Renault si tu te rappelles quand tu étais venu :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la carte grise et du CT,cet acheteur n'as rien de particulier :sifflement: .Par contre pour ce qui est des jantes,çà va être plus difficile...

Et si en fouillant dans ton bazar tu trouve les silent-bloc moteur de mon Van...

Visitez mon site web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la carte grise et du CT,cet acheteur n'as rien de particulier :blink: .Par contre pour ce qui est des jantes,çà va être plus difficile...

Et si en fouillant dans ton bazar tu trouve les silent-bloc moteur de mon Van...

Visitez mon site web

 

éhhhhh ! Alain ! c'était une grosse vanne bien lourdingue mon histoire de " particulier " :) ... c'est pour çà que j'avais mis :sifflement:

 

tes silent-blocs sont à 3.78 m de moi dans un buffet bien rangés ! je t'en avais parlé il y a looooooooooooooooongtemps ! :blink:

Merci pour la jante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tape l'incruste mais eeeuuh...t'es sûr que la matrice à collets est bien destinée à Phil? :)

Non, parce que...je t'avais demandé de m'en trouver une à un moment. :blink: My two cents...je me souviens plus de comment ça s'était terminé cette histoire de collets. :blink:

 

Sinon good news pour la Buick, félicitations pour ta vente!!! :sifflement: Dis, au fait...les parents de mon acheteur de Chrysler sont passés chez toi ou pas encore? Ils ont pris contact avec toi? ;) J'ai plus eu de nouvelles de mon côté, c'est pour ça que je te demande. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain ... regarde , je ne t'ai même pas menti ! :sifflement: ( une fois n'est pas coutume :blink: ) ... dis-moi ce que je dois en faire ? si t'es pas pressé , le jour où je fais mon tour de France avec ma Panthère je te l'amène ?

 

j'ai aussi en stock des pièces appartenant à Mr. Phil :)

 

silent_bloc_alain_tag.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tape l'incruste mais eeeuuh...t'es sûr que la matrice à collets est bien destinée à Phil? :blink:

Non, parce que...je t'avais demandé de m'en trouver une à un moment. :) My two cents...je me souviens plus de comment ça s'était terminé cette histoire de collets. :D

 

Sinon good news pour la Buick, félicitations pour ta vente!!! :blink: Dis, au fait...les parents de mon acheteur de Chrysler sont passés chez toi ou pas encore? Ils ont pris contact avec toi? ;) J'ai plus eu de nouvelles de mon côté, c'est pour ça que je te demande. ;)

 

tu sémes le doute dans mon esprit Lionel avec cette histoire de matrice car il me semble bien qu'elle est arrivée avec d'autre pièces pour Phil ? :sifflement: il va nous le dire ...

ton acheteur m'a téléphoné la semaine dernière et ses parents devraient passer cette semaine ; je lui ai tout expliqué c'est okay ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble bien qu'elle est arrivée avec d'autre pièces pour Phil ? :sifflement: il va nous le dire ...
Je confirme :)

 

 

Quant à toi ptit Suisse, occupe-toi de tes odolites :blink: [private joke inside]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain ... regarde , je ne t'ai même pas menti ! :sifflement: ( une fois n'est pas coutume :blink: ) ... dis-moi ce que je dois en faire ? si t'es pas pressé , le jour où je fais mon tour de France avec ma Panthère je te l'amène ?

 

j'ai aussi en stock des pièces appartenant à Mr. Phil :)

 

silent_bloc_alain_tag.jpg

Çà peut attendre ton tour de France :blink: tu sera le bienvenu avec ton fauve!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Phil ... c'est bien ce qu'il me semblait :sifflement: ... tu sais donc que j'ai toujours tes pièces en stock à la maison .

 

@ Alain ... je vois que tu te sens des compétences de dompteur ! :blink: Merci pour ta proposition ! :)

 

Copie_de_20040119194656_41.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sémes le doute dans mon esprit Lionel avec cette histoire de matrice car il me semble bien qu'elle est arrivée avec d'autre pièces pour Phil ? :) il va nous le dire ...

ton acheteur m'a téléphoné la semaine dernière et ses parents devraient passer cette semaine ; je lui ai tout expliqué c'est okay ;)

Génial pour les pièpièces, merci mon ami! :sifflement:

 

Pour la matrice ben euh...le principal intéressé à répondu. :D

 

Je confirme ;)

 

Quant à toi ptit Suisse, occupe-toi de tes odolites :blink: [private joke inside]

On se moque? :blink: Aaaahhh'ttention, hein. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricky j'en ai encore une aux US tu t'en rappelles ? alors si elle me manque de trop je garderai cette blanche ... ;) dont je viens d'ailleurs de trouver un intérieur complet pour remplacer l'autre qui était pourri :blink: ... il reste quelques bricoles à faire à l'intérieur comme le ciel de toit et idem .... à la vente !

 

 

 

MVC_834F.JPG

MVC_835F__1_.JPG

boat_tail_1971.blanche.jpg

boat_tail_1971.blanche.b.jpg

 

j'ai trouvé une 3ème jante pour ma Boat tail Gold ... il ne m'en manque q'une !!! ;)

 

.

JANTES_BOATTAIL_71_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une 3ème jante pour ma Boat tail Gold ... il ne m'en manque q'une !!! :blink:

 

tu peux pas prendre la roue de secours pour la 4ème? et mettre une jante tôle pour la roue de secours ;)

 

sinon prend un jante sur la blanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux pas prendre la roue de secours pour la 4ème? et mettre une jante tôle pour la roue de secours :D

 

sinon prend un jante sur la blanche :D

 

Salut Bébert :D c'est ce que j'ai déjà fait justement ! prendre la rouer de secours ! sinon, j'ai la blanche tu as raison mais le gars est pressé !

 

JJ, il n'y a pas de repro à pas trop cher ? Il me semblait en avoir vu sur la baie ;)

Salut Romain :) pousse au crime !!! -_- :D çà fait deux ans que je me suis désintoxiqué d'Ebay et tu m'incites à y retourner !!! ;) tu sais bien que cette addiction fonctionne sur le même principe que la clope , l'alcool , la dope , le jeu ... la condition pour ne pas replonger est de ne JAMAIS retoucher ! ni une clope , ni un verre ! :blink: pas question donc que je retourne sur ebay ! vas-y toi si tu as le temps et tu me diras ce qu'on y trouve ! ;) ;)

 

autre chose ... j'ai le joint de collecteur d'échappement droit qui est naze et j'en ai un jeu dans le container de ta Monte-Carlo ... l'acheteur me demande s'il faut sortir le moteur pour le remplacer ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on entend bien le claquement du au joint de collecteur échappement pété ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celles du site maudit sont les bonnes Romain ! j'ai envoyé le lien à Popol qui s'est rendu sur ce lieu de débauche et de perdition dont je t'ai parlé ;) il m'a confirmé que ce sont les bonnes ! mais en acheter 4 aux US en plus à ce prix uniquement pour UNE çà fait cher payé ! soit j'en trouve une avant que l'acheteur ne vienne prendre possession de la voiture soit il attendra " ton " container ... ;)

 

autre souci : puisque la plaque d'identification suffit pour le passage au contrôle technique , encore faut-il qu'elle soit visible ! or la mienne ne l'est pas ! ;) le pare-brise a du être remplacé et de la colle la recouvre ! je vais essayer de gratter ce matin ... au cutter ? tournevis ? :blink:;) ... à moins qu'il existe un dissolvant pour ces colles ? si quelqu'un a une idée ? merci -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain ;) des peintures vu que c'est derrière le pare-brise çà craint pas trop ... en revanche le plastique du haut du tableau de bord oui ! ;) je vais essayer ce matin la solution mécanique ...

 

@ Philippe ... i know that -_- comme je l'ai écrit souvent des bagnoles tu en retrouves toujours , c'est pas ce qui manque , en revanche des gonzesses, lorsqu'elle est tu niques c'est plus compliqué ;) surtout quand tu ne peux pas ou difficilement concilier les deux ...

une Riviera Boat tail j'ai encore la même aux US qui sera bientôt prête :D si celle-ci me manque de trop il me suffira d'acheter une bombe de peinture dorée à Hypercocu et hop j'aurai de nouveau une boat tail de 71 Gold ! :blink: faudra juste que je retrouve des vieux bouts de tube de chauffage en acier galva de 50/60 pour remplacer la ligne d'échappement de 2'5 " ... à la cintreuse Mingori çà doit se faire tout seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.