Buick Riviera Boattail 1971


Bouteille0

Posts recommandés

Selon moi, ce morceau là ne devrait pas être usé dans des conditions normales. Des fois, il peut arriver que le mécanisme soit plus difficile à entrainer soit à cause d'un manque de lubrification, ou à cause de la saleté (style jet de sable...) ce qui peut causer une usure anormale de l'engrenage.

 

 

Certes dans des condition normales d'utilisation, il n'y a pas de raison que cela s'use mais dans ce cas il ne s'agit pas d'usure mais d'une dents cassée. Cela peut tout simplement venir d'un défaut de la pièce.

 

 

Je crois que c'est pire de prendre des morceaux qui sont dans une voiture restée à la casse depuis très longtemps. Les grandes chaleurs à l'intérieur des autos et ou les infiltrations d'eau et l'humidité n'aident pas à préserver les morceaux...

 

Une pièce en nylon graissé, protégée par le boitier de la colonne de direction, je serai curieux de voir comment l'humidité va l'attaquer...

 

 

Et si une voiture est à la casse depuis 1980, ça veut problement dire qu'elle est finie depuis 1980... Celles qui ont roulé jusqu'à récemment ne sont pas nécessairement plus usées. Il arrive aussi de voir une vieille voiture en bon état de conservation qui s'est ramassée à la casse à cause d'un accident ou d'un bâtiment qui est tombé dessus... C'est rare de voire une voiture qui est à la casse depuis 30 ans qui a encore beaucoup de bonnes pièces!

 

Si une auto de 1972 est à la casse depuis 1980, ça veut surtout dire qu'elle a pris un choc irréparable qui justifie sa mise au rebut parce que si ce n'est qu'un moteur cassé ou une transmission HS, sur une auto de 8 ans on les refait et ça repart. Donc un choc, aussi grave soit il pour la coque, ça m'étonnerai qu'il puisse endommager le petit engrenage en nylon du contacteur qui aura servi pendant 8 ans.

Par contre sur une auto qui a roulé jusqu'à récemment, le contacteur sera forcément plus usé puisque ayant servi beaucoup plus longtemps.

 

Quand au fait qu'il est rare de trouver de bonnes pièces sur une voiture qui a 30 ans de casse, il faut le mettre en parallèle avec le fait qu'il est tout aussi rare de demander cette petite pièce.

 

Ceci dit il n'y a pas de quoi en faire une polémique... :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes dans des condition normales d'utilisation, il n'y a pas de raison que cela s'use mais dans ce cas il ne s'agit pas d'usure mais d'une dents cassée. Cela peut tout simplement venir d'un défaut de la pièce.

 

 

 

 

Une pièce en nylon graissé, protégée par le boitier de la colonne de direction, je serai curieux de voir comment l'humidité va l'attaquer...

 

 

 

 

Si une auto de 1972 est à la casse depuis 1980, ça veut surtout dire qu'elle a pris un choc irréparable qui justifie sa mise au rebut parce que si ce n'est qu'un moteur cassé ou une transmission HS, sur une auto de 8 ans on les refait et ça repart. Donc un choc, aussi grave soit il pour la coque, ça m'étonnerai qu'il puisse endommager le petit engrenage en nylon du contacteur qui aura servi pendant 8 ans.

Par contre sur une auto qui a roulé jusqu'à récemment, le contacteur sera forcément plus usé puisque ayant servi beaucoup plus longtemps.

 

Quand au fait qu'il est rare de trouver de bonnes pièces sur une voiture qui a 30 ans de casse, il faut le mettre en parallèle avec le fait qu'il est tout aussi rare de demander cette petite pièce.

 

Ceci dit il n'y a pas de quoi en faire une polémique... :D;)

 

 

J'ai défait des pièces dans plusieurs vieilles voitures dans plusieurs casses assez régulièrement, et j'ai aussi acheté plusieurs voitures pour les pièces, certaines ayant été immobilisées depuis une vingtaine d'années... Je sais de quoi je parle!

 

Lorsque je parlais de dommages causés par l'humidité, je parlais entre autre de pièces métalliques. Et il y en a plusieurs dans une colonne de direction... Et la chaleur du soleil fais aussi beaucoup de dommages comme des pièces en plastique et en vinyle en décomposition complètement cuites...

 

De toute façon, lorsqu'on achète une pièce à la casse, normalement, on peut la tester (ou la personne qui la défait pour nous peut la tester avant de l'envoyer). C'est plus compliqué pour des pièces comme un moteur ou une transmission et dans ce cas, je prendrais sans hésiter le moteur qui tourne de la voiture récemment arrivée car le moteur de la voiture qui pourrit dans une casse depuis 30 ans, même si il fonctionnait très bien lorsqu'elle y a été ammenée, risque d'avoir quelques ennuis majeurs (et de ne plus tourner!).

Mais pour tester une colonne de direction ça ne devrait pas poser trop de problèmes! Et il y a plus de chances que le propriétaire de la voiture à la casse ait la clef de la voiture si elle y est depuis peu de temps. Si ça fait 30 ans que ça traîne dans une casse, il y a des bonnes chances que clef soit égarée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... osti de câlisse et saint-ciboire :D

 

c'est bien cette pièce qu'il me faut !!!

Merci Philr de consacrer ton temps pour un sac à trouble qui se pogne l'cul comme un mangeux d'marde ;)

 

Phil ... c'est cette pièce en nylon , elle-même entraînée par une tige acier ( qu'on voit sur mes photos pourries ... ou du moins qu'on devine ... ) , elle-même actionnée par le Neiman qui entraîne la crémaillère en alu , permettant la mise en contact au premier cran , puis le démarrage .

... d'accord avec toi sur tes explications liées concernant la raison de matériaux de nature différentes pour chacune des pièces ;)

 

Brouno ... j'avais bien compris ta première explication :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pas de doute :D

 

12502Boat_tail_71_JJ_008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est cette pièce en nylon , elle-même entraînée par une tige acier ( qu'on voit sur mes photos pourries ... ou du moins qu'on devine, elle-même actionnée par le Neiman qui entraîne la crémaillère en alu , permettant la mise en contact au premier cran , puis le démarrage .

 

 

;) ...achete une boite de Mecano, ça ira plus vite... ;):D

1980_inside.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent , même si elle y ressemble beaucoup , je ne pense pas que la pièce sur ebay soit la même ; je crois y voir une différence au niveau de la flèche rouge sur cette photo :

 

721770Boat_tail_71_JJ_008.jpg

 

... sur la pièce d'ebay la partie supérieure est plate que sur la mienne ou celle de Philr , elle est légèrement arrondie :

 

3667839117n.jpg

Modifié par Phil
dimension d'image...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il y a effectivement une marque d'usure sur ma pièce , mais c'est la pièce d'ebay qui présente une partie supérieure complètement aplatie ; c'est d'ailleurs la seule différence avec ma pièce , le reste étant rigoureusement identique , 6 dents , etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui J.J mais si les "arretes " au pied du plat sont usées , on se retrouve avec une piece arrondie . j'ai quand meme l'impression que cette pièce est la meme car du GM de 68 a 73 ou 74 je sais plus , a mon avis c'est le meme montage surtout la meme piece , pourquoi une un peu plate et l'autre a peine moins , je me pose des questions , sinon tu as toujours celle de philr si tu pense qu'elle correspond mieux . je t'ai trouvé une piece sur ebay car je sais que tu maitrises parfaitement ce site . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

... pour la pièce , je l'ai commandée il y a un moment , mais rupture de stock ... délai environ 3 semaines :deprime:

 

... tout à l'heure une connaissance m'a envoyé cette photo qu'il a prise au retour du Vigan .... on a fait un bout de route ensemble ... lui avec sa Tbird et jean-Luc avec sa Cougar , qu'on voit sur la photo ...

 

300155boat_tail_JJ_retour_Vigan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 semaines...

... j'ai eu exactement la même impression, d'autant plus qu'habituellement j'ai d'énormes difficultés à me photographier lorsque je suis au volant :P

 

... je viens de remarquer un détail ... si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je roule à gauche alors qu'il n'y a aucun obstacle et que je n'effectue pas de dépassement ? :angry2: <_< ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Hahahhaha !

 

... non, çà y est je me rappelle , c'était au retour du Vigan et on roulait à plusieurs vers Nîmes et le Var ( Jean-Luc dans la Cougar bleue derrière moi ) et devant il y avait un gars que je connais bien , en Tbird 61 bleue , dont le neveu arrêtait pas de mitrailler de l'arrière de la voiture ... le probléme est qu'à certains moments il sortait tellement le corps de l'habitacle par la fenêtre ouverte que j'ai senti qu'il allait finir par être éjecté de la caisse :angry2: ... et comme j'avais pas envie de l'écrabouiller <_< je me suis décalé ... d'autant plus que j'ai vite compris que s'il se contorsionnait ainsi c'était en fait pour shooter la Cougar de Jean-Luc ... dans la bande il y avait aussi une Chevelle bleue superbe avec son 454 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... aïe aïe aïe ... dans la première video ... la blanche qui a le Q cassé ... comme j'ai eu mal :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... elle ne m'avait pas échappée :hauhau:

mon verdict = j'aime po :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... aïe aïe aïe ... dans la première video ... la blanche qui a le Q cassé ... comme j'ai eu mal :sifflement:

 

:D et en plus elle a le toit ouvrant, ce qui n'a pas l'air de courir les rues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.