Buick Riviera Boattail 1972


Mustangmax

Posts recommandés

Bobtail 1972 MOTEUR 455 ci avec prépa middle, equipée de pont ford en 3.73, C' est une black beauty quoi que celle a Phil est mieux, mais bon... <_<:deprime::deprime: ...Au naturel la voiture est splendide . Elle appartient a mon Stef, un urrugnais qui a dans son garage une cad cabriolet 68, et un choix mouvant d' americaines..entre 4-7 véhicules en permanence. A l' origine elle était verte avec des flammings et elle venait du coté de Lyon...

p1000993zt8.jpg

p1000994dt4.jpg

p1000992hk5.jpg

p1000995ls2.jpg

Modifié par Mustangmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boat tail ???

 

... was ist das ? <_<:deprime::deprime:

 

no comment :blink::D;):):hauhau:;);););):wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la rue elle est splendide: raffinée, élégante...Elle va se prendre un intérieur caramel tout cuir, moquette profonde ..etc.. <_<;) ..9a va etre une splendeur, avec volant bois...Le personnal car a son apogée..La voiture bourge par excellence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bobtail, c'est une race de chien (et aussi de chat) ;)

bobtail.jpg

 

Un boattail (poupe de bateau), parfois appelée "skiff", c'est une voiture des années 20-30 carénée comme un bateau, souvent avec du vrai bois d'arbre :

 

1932_Auburn_Boattail_Speedster-july13b.jpg

 

25hispano_h6b_loweree-todd.jpg

 

 

Bill Mitchell (chef du design GM dans les années 60-70) a commencé sa carrière chez GM dans les années 30, il a toujours été attiré par ce dessin, par exemple la Corvette Sting Ray "split window" :

1963corvettesplitwindowrear.JPG

 

La Buick Riviera boattail est un de ses derniers dessins chez GM

pauls71rivieraasbought.jpg

 

Yapuka déchromer les jantes (les mettre à la poubelle serait une solution acceptable :D ), rechromer les pare-chocs et insignes, et remettre un toit vinyle qui accentue la ligne, et le tour est joué <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez avec les jantes, elles sont superbes et doivent valoir deux fois le prix de la bagnole ;)

 

Ca lui donne une touche "West Coast" terrible !! il manque plus qu'une bimbo à gros poumons et un rappeur à casquette, et on a un clip du tonnerre !!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est en fait la face avant qui me " surprend " ;) le plus ...

 

rivmt7.jpg

 

 

.. . comme sur celle-ci <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c' est celle la...La peinture verte avait demandé un boulot d´enfer , mais c´etait pas terrible au gout de stef....Je ne suis pas trés custom,mais, je vous asure, elle est MA-GNI-FI-QUE, trés sobre, et l´avant, avec les parechocs peints qui disparaissent visuellement et cette grille béante..c´est beau...Quand aux jantes, je ne connais personne qui soit d´accord sur le sujet, sur n´importe quelle voiture... :sifflement::sifflement::ivrogne: J´aime les boudins hauts dans les américaines (sur ma ponpon il y a du 15 pouces et il me faudrait du 18 pour un pneu qualitatif) mais la je trouve que ca lui va ...

Bouteille, tu as raison, je n`aime pas l´avant de la buick noire flamée, il lui manque les parechocs et ca déséquilibre la forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pare-chocs couleure caisse ou chromé, normalement je suis plus chromé, mais quand c'est bien fait, faut bien admettre qu'on ne peut que tirer son chapeau devant du bon boulot comme ca... :ivrogne:

 

Quand aux jantes... les coups et les douleurs ca se discutent pas :megatop: sauf ici ou faut virer ces jantes ! :sifflement::sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis pourtant un adepte du boulon d'origine , je dois dire que cette "Boat Tail" déchromée et toute noire est Hachement bandante ... :deprime:

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Modifié par le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca qui est bien avec les ricaines, ont peu les modifier, tant que c'est fait avec goût et en respectant une certaine ligne directrice (West Coast, Kustom, Gasser, etc...), c'est rarement moche... :deprime:

 

c'est pas comme le tuning sur 205 GTI, Clio mazout, Fiat Panda Turboinjectiontédéiiiiiii avec gros ailerons en plastoc mou et autres saloperies du même tonneau !!! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil Charger 53 est demandé sur le topic :blink::wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.