peinture candy


heurb le gros

Posts recommandés

franchement ça ne se fait plus, tout du moins au niveau des produits qui en europe ne sont plus dispo ..

mais tu obtient le meme resultat avec les produits actuels.

tout est uen question de couche successive avec un choix d'effet par couche.

par exelle je termine une transam en ce moment avec une base bleu metal, plus vernis nacré + vernis de finition .. ça claque mechant :D

DSC07654.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la peinture candy, je te souhaite bonne chance, il faut deja appliquer une base or ou dorée, puis appliquer un vernis teinté( en général).

tu trouvera ces peoduits en HOK soit chez stds comme cités précédamment soit chez

http://www.fachmaart.lu/actions.html

demande leur les tarifs moi j'achete regulierement chez eux :D

faut savoir poser un vernis tres tres tres uniformement et surtotu eviter de racrocher apres, sinon tu a les candy concentrés chez house of kolor, tres bons aussi :D

Modifié par 250fc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout, seulement ne te prends pas la tete a chercher des produits complexe :deprime:

 

un de éminent membre Fanamc m'a dit un jour ne soit pas trop modeste lance toi et tu verra ça va le faire ..

j'ai suivi son conseil et en étant méticuleux on arrive a faire de très belle chose :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Montréal ? :sifflement:

 

Quelqu'un aurait des belles photos de vieilles 'ricaines en candy a poster sur le topic ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait il suffit d'etre patient et de s'appliquer, ne pas se presser, de toute facon on loupe tous un jour un truc avant d'y arriver

 

... pas tout à fait d'accord avec ce genre de généralités :sifflement: ...

 

... changer une bougie :hauhau: ... ou un peu plus compliqué ... régler un allumage .... ou changer des amortisseurs , enfin des trucs simples ... oui tu vas y arriver ou bout de quelques plantages :table: ... qui n'auront eu au final que peu de conséquences dans ton porte-monnaie et techniques , négligeables ...

 

 

... si , en revanche tu te lances dans des trucs plus sophistiquée , du style le sujet d'Heurb , une peinture , et de surcroit particulière , tu vas pas t'amuser à repeindre ta caisse 5 ou 10 fois à blanc

avant de comprendre ( ce qui n'est même pas sûr ) quelle est la raison de ton échec :blink:

... et là, çà va te coûter la peau des nouilles et peut-être avec d'autres travaux ( refection boite auto ... ) te niquer des pièces définitivement B)

 

si tout était si simple , s'il suffisait de la bonne volonté pour réussir , pourqui y aurait-il des professionnels ??? :hauhau:

 

y a t-il une honte à ne pas savoir ? à déléguer certains travaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je suis d'accord également avec toi , à cette nuance prés :grr:

 

... par définition , un professionnel est quelqu'un qui a suivi une formation , donc quelqu'un qui a d'abord assimilé ( intellectuellemnt ) la technique du geste : comment on tient un pistolet pour peindre ... à quelle distance ... comment préparer ses peintures ... comment les diluer ... mais aussi comment se protéger efficacement des vapeurs degagées par les produits et comment travailler en toute sécurité ... ainsi les premiers essais pratiques s'en trouveront réduits :)

 

... seul , même si tu as lu dans les livres ... et feuilleter internet :) pour y glaner le maximum d'infos ... tu ne pourras procéder que par tatonnement et rectifier ton geste à chaque erreur , d'autant plus qu'il n'y aura pas derrière toi un moniteur pour te botter le c*l si tu tiens mal ton pistolet en t'assénant " ... Eh ! on t'a pas appris à tenir un pistolet "

 

... de plus en formation , tu as à disposition des morceaux de tôle qui te permettent de t'entrainer , les ratés n'ayant aucune conséquence ... à la maison , ... je parle en général bien sûr tu n'as pas nécessairement tout çà à disposition et tu attaques direct sur ta caisse ... donc , si tu te loupes :blink: ............ B) .......... voir :table:

 

... c'est le même raisonnement pour pour des soins médicaux :

 

si tu as un bobo , ou tes enfants ... par exemple une légère coupure superficielle ... tu vas pouvoir intervenir ( désinfecter ... pansement ... ) ...

 

... maintenant , s'il s'agit d'une fracture :sifflement: ... tu vas aller directement chez les pro ... en l'occurence le garage s'appelle les " urgences " et tu vas pas t'entrainer à réduire la fracture , en lui pétant les cannes deux ou trois fois , sous prétexte que tu veux tout faire tout seul ??? :hauhau: ... :hauhau:

 

... d'ailleurs le discours de certains qui sont les premiers à dénoncer le manque de sérieux des pro ... arguant , ce qui n'est pas toujours faux que la conscience professionnelle se perd ... est en contradiction avec leur incitation aux démarches personnelles , car çà revient à nier la nécessité d'une formation professionnelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je susi d'accord des peintures j'en fait, et meme apres avoir glané toutes les infos, il arrive parfois qu'il y ai un defaut sur un nouveau type de peinture, tu ponce et tu recommence j'ai appris avec un gars qui posait des candys et meme avec de l'experience un candy c'est tres dur a poser, il faut des couches parfaitement uniformes...

y a rien de mieux que le noir mat... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... si toi qui a l'habitude peindre estime que c'est dur à effectuer cette peinture candy , c'est ce qu'il faut lui dire tout de suite à Heurb

 

et meme avec de l'experience un candy c'est tres dur a poser, il faut des couches parfaitement uniformes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...
  • Il y a 4 mois ...
  • Il y a 6 ans...

SLT,

Cette meule, à la fin des années 70 début 80, me souviens plus, cette meule donc je l'avait peinte en candy, avec l'aide d'un pote carossier cependant . Donc pour info : un apprêt , deux couches argentées ( pas comme moi ), un transparent rouge ( ou noir pour le motif), un transparent avec des petites paillettes et moultes couches de vernis. Bien sûr la photo prise avec un Instamatic 110 ne rend pas et à l'époque je mitraillais pas trop, le dévellopement coutait bonbon:

 

trophy.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Ben je vois pas très bien pourquoi vous avez ces hostilités sur le "Candy", hormis que cela coûte plus cher qu'un nacré.

 

Mes premiers "Candy" date des années fin 80' et cela sans utiliser de produit soit disant spécial.

 

Et aujourd'hui il suffit simplement d'aller chez Renautl pour voir un Candy rouge sur CLIO 4. Je peux même vous affirmer qu'il est possible de réaliser des petits raccords.

 

Autre chose, ne pas dire "Candy" à un peintre de chez Renault , mais tri-couches il comprendra mieux ce que vous voulez.

 

Voici ma plus vielle réalisation, cela me rajeuni pas :

 

750.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.