Oldsmobile Toronado 1979


Comet72

Posts recommandés

Moralité :

 

ne jamais racheter un pneu à une personne âgée dont la voiture a été accidentée  ... privilégier un jeune qui n'a jamais eu d'accidents 

 

... ne dit-on pas " partir c'est mourir un peu ... " ... chez toi , je crois que c'est " partir c'est crever un pneu " 

Meuh non... B) Quoique...

 

... allez , le pare-choc et le vinyl ne sont plus trés loin  ... enfin, dans le temps

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! :hauhau::grr:

 

Oh ! ... put*** , t'es bien remonté là   

Je fussiasse énervé, il est vrai :hauhau: ...je suis à présent calmé mais je maintiens mes dires, au jeu du GM, on ne nous y reprendra plus... :hauhau:

 

Ouh bah là là !   

Rhooo m*rde les gars, désolé, je reconnais que je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère... :hauhau: Pauvre Toro', j'espère qu'elle ne m'à pas entendu... :hauhau:

 

Bon, caca merde, après ma bonne geulante, un coup de téléphone au Papapatrick, légère discussion et acte. Il faut se ressaisir: Direction Ju*bo, on va acheter du durcissant et on attaque ce bordel... B)

 

Arrivés au boulot de mon père, on s'est bien fendus la geule avec ses collègues, comme d'habitude, puis on à gentilment attaqué. J'ai fait une tentative de lavage à l'eau, rien n'y fait, je m'occuperais du nettoyage une fois la fibre sèche et au hangar, avec les produits adéquats. :)

Alors dégraissage au thinner, découpe de la fibre pour la pose, préparation de la potion magique (durcisseur) au gramme près, à l'aide de ma précieuse balance touvée dans un vide grenier le mois passé, vu que ça se joue au gramme près, ça rend sacrément service...

Gants de chirurgien, masque, protection de la partie apparente de la pièce et application du durcisseur sur la fibre. On en à profité pour recoller la moquette qui avait gondolé à l'époque à cause de l'humidité... :hauhau:

On laisse reposer la soirée et la nuit, on boit un verre de pinard avec les collègues et terminé! ;)

 

Ressaisissons-nous, crénom! ;)

Ben voilà, je l'aime de nouveau comme au premier jour :wub: ...ce vieux clou! :hauhau::wub:

DSC03314__Medium_.JPG

DSC03315__Medium_.JPG

DSC03318__Medium_.JPG

DSC03319__Medium_.JPG

DSC03327__Medium_.JPG

DSC03317__Medium_.JPG

DSC03316__Medium_.JPG

DSC03320__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Ben c'est un beau boulot, un de plus ! :hauhau: mais bon, tu sais, il ne faut pas oublier qu'elle a presque trente ans.. et que GM ou Ford ou Chrysler... des merdouilles énervantes on en trouve partout...

Ti Pépère B) :hauhau::hauhau:

 

Et encore bravo pour ta ténacité, ton enthousiasme sans défaut, avec tes ras le bol, tes joies et tes peines... comme nous sommes certains à les avoir connus, à ton âge, et encore maintenant !

raison de plus pour se serrer les coudes:wub: :hauhau:

Will :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mon Wills!!! :wub::D

 

et que GM ou Ford ou Chrysler... des merdouilles énervantes on en trouve partout...

Non non non, pas chez Ford! :blink: Jamais! B) :hauhau::hauhau::hauhau:

Je déconne, tu as bien raison... :D

Surtout que cette bagnole à dû appartenir à Bob Le Bricoleur à une époque, parce que des clips arrachés et recollés avec du silicone pour baignoires, j'ai assez rarement vu ça... :hauhau::deprime::hauhau:

 

Et encore bravo pour ta ténacité, ton enthousiasme sans défaut, avec tes ras le bol, tes joies et tes peines... comme nous sommes certains à les avoir connus, à ton âge, et encore maintenant !

raison de plus pour se serrer les coudes:wub: 

Will

Merci merci merci, trop fort ce Willouuu!!! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha tu l'as dit, quelle horreur... :deprime::hauhau:

Pour la tête, ça va, mais alors le p'tit vin blanc il avait un peu un goût de chiotte après avoir pris ces vapeurs dans la tronche pendant une heure... :hauhau::hauhau:

 

L'acetone ça ne me dérange pas, mais alors les résines, même avec un masque...pouah! :hauhau::hauhau::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, je suis de retour de la concentration de Vevey, il fait chaud, les visiteurs sont peu respectueux, le cruising à été complètement foireux...en gros c'était nul et donc on n'y retournera certainement pas demain. B)

 

Je dois devenir c*n, mais je n'ai absolument plus aucun plaisir à aller aux concentres, je deviens extrêment craintif lorque l'on expose nos chariottes, dès que je vois un rivet sur la poche d'un jeans ou un vélo je cours vers la bagnole pour la protéger etc... :deprime:

Je trouve la Comet tellement belle, après tout le boulot entrepris par JJ pour nous trouver toutes ces superbes pièces et par nous-même pour la mécanique et l'esthétique, que je deviendrais malade s'il arrivait un accident...c'est si vite arrivé, et il faut avouer que certaines personnes ne sont pas trop regardantes... :hauhau::)

 

DSC03357__Medium_.JPG

 

Je préfère tellement m'échapper en Suisse-Allemande ou en Valais que d'aller m'emmerder à écumer les bistrots en attendant la fin de la manif' :hauhau: ...dans des endroits calmes, reposants et intéressants (cf. Kaufdorf), c'est décidé, plus de concentres jusqu'à nouvel ordre... :wub::hauhau: Ou encore mieux, aller astiquer ou améliorer nos voitures au hangar... :blink::wub::wub:

 

On est donc passés récupérer les panneaux de portes au boulot, tout s'est bien consolidé, ça à l'air de bien tenir donc demain on va opérer le nettoyage et le remontage avec des vis neuves etc. :D:wub:

 

Ensuite je m'occuperais des passages de roues de la Maverick, des intérieurs de la Cougar et de la Comet et peut-être de la Toronado si je lui trouve quelque chose à reprendre...(en cherchant bien je devrais y arriver... :hauhau::hauhau: )... :D

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà quelques photos toutes récentes de la Toro'!!! :hauhau:

 

Je regrette toutes les saloperies que j'ai pû dire sur elle, il faut reconnaitre que d'une part j'ai été con et que d'autre part c'est une merveille à rouler! :hauhau::blink::wub:

 

On est allés faire une jolie virée par Neuchâtel, Le Locle en quête d'américaines à vendre, on en à trouvé une dizaine, toutes belles à de différents prix et dans de différents états, je ferais peut-être prochainement un topic mais je doute que ces caisses puissent intéresser pour l'importation... B) :deprime:

 

N'empêche, qu'est-ce qu'elle va bien maintenant cette Olds', mécaniquement parlant, c'est le pied! :berck::wub:

 

...et devinez quoi!!! :) Aujourd'hui, on à pas crevé!!!!!!!!!! :):megatop::megatop: B)

DSC03405__Medium_.JPG

DSC03406__Medium_.JPG

DSC03407__Medium_.JPG

DSC03408__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli taf que tu a fait là. Par contre je comprends pas trop cette mauvaise qualité du montage, sur la mienne autant les finitions c'était pas ça mais alors la facilité de démontage et la solidité rien a dire... Juste un peu trop de boulons défois :deprime:.

Par contre sur ce que j'ai vu de Fomoco :berck: (mustangs 1st gen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!! :hauhau:

 

Par contre je comprends pas trop cette mauvaise qualité du montage

Moi non plus... :):wub:

 

Par contre sur ce que j'ai vu de Fomoco  (mustangs 1st gen)

Ouais mais mon papa il est plus fort, d'abord! :wub: B) B) :megatop::megatop::hauhau:

 

Sérieusement, ce que tu affirmes prouve bien que mes grandes généralités sont fausses, c'est clair, sous le coup de la colère j'ai avancé des bêtises... :blink::):deprime:

Et je retire tout ce que j'ai dit... ;):berck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de problèmes est surtout dû à l'ancienneté de ces charrettes, à la qualité des plastiques et au soin qui à été apporté à ce genre de pièces qui sont un peu des classiques...évidemment, 2PSM, des battants de malade, ça pèse un poids de dingue...'suffit que dans la précipitation on en oublie la poignée et que l'on agrippe bien fort la porte par l'accoudoir, au bout de dix fois, il commence à tirer un peu la geule... :berck:

 

Mais pas mal pour une ex-épave, quand même... :deprime::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Dans le courant de la semaine passée, SuperJJ m'à acheté deux pièces qui me seront d'une extrême utilité, et ceci après une recherche sur E-Bay assez particulière. :hauhau:

Un soir, après avoir essayé de nombreux termes dans la recherche d'E-Bay, alors que je m'emmerdais, je me suis souvenu de mon erreur d'apréciation du modèle qu'est cette Olds.

Bref, je croyais qu'il s'agissait d'une "Tornado" alors que c'est une TorOnado. :)

 

Alors j'ai tappé "Oldsmobile Tornado" dans la recherche, j'ai visionné le bordel, visiblement je n'étais de loin pas le seul à avoir fait cette erreur, et là: "PAF!!!!!!!!!!!!!!"

Je tombe de ma chaise!

Crénom, un cendrier!!! ;)

 

Elle était bonne celle-là, alors que je cherchais depuis des mois la pièce tant convoitée!!! :deprime:

 

Déjà, voilà le pourquoi du comment: B) :deprime:

DSC03721__Medium_.JPG

DSC03722__Medium_.JPG

DSC03723__Medium_.JPG

 

En effet, le cendrier avait été shooté à l'époque au profit de l'installation du téléphone dans la voiture, à cet emplacement. B)

Maintenant, c'est opération inverse: Shootage du téléphone, poubellisation et remontage du magnifique cendrier avec allume-cigare, éclairage intégré et tout le bazar. :blink::grr::)

 

Et voili voilà le bouche-trou: :hauhau:

834d_1.jpg

94e4_1.jpg

 

Tout ça pour 40$, frais de port compris!!! :deprime::)

 

Alors une fois de plus,

MILLE MERCIS JJ!!!!!

 

DSC03694__Medium_.JPG

DSC03712__Medium_.JPG

DSC03727__Medium_.JPG

DSC03726__Medium_.JPG

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

Heup!

 

Aujourd'hui, ça fait une année jour pour jour!!! :megatop:

 

Pour l'occasion, nous allons aller la laver et ensuite je tâcherais de faire de belles photos! ;)

Il serait quand même temps que je vous montre le nouveau pare-choc, ça fait déjà une poignée de mois qu'il est monté... <_<

Ensuite il s'en suivra, cette après-midi et pour mon boulot, un cruising de près de 200 bornes direction le Valais ou je dois aller faire exactement le même boulot qu'il y à un an. Dès que je mets les pieds sur le parking ou l'affaire s'est conclue avec l'ancien proprio au téléphone l'année passée, il y à plein de souvenirs qui me reviennent, c'est drôle...

 

Pour les photos, nous allons aller la remettre au même endroit qu'il y à un an, ou nous l'avions achetée, histoire de flashbacker la chose et de mieux se rendre compte des travaux effectués. :)

 

Sinon elle roule à merveille, un vrai régal! Passage au CT prévu dans deux semaines, après un réglage des phares et de la pollution ainsi qu'un gros coup de propre au moteur et à la boite qu'il reste à faire.

 

Alors à ce soir avec des photos...si je daigne ne pas oublier d'en faire... :blink:

 

Allez, un ch'tit avant-goût!

DSC04042__Large_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos gentillesses, c'est super! :D

 

Bon, ben j'me lance! Je vous préviens, ça risque d'être bien long...

 

Alors, déjà pour répondre à Philr, le pare-choc est d'occasion. Je l'ai en quelques sortes "commandé" à Bouteille0 qui à transmis à son poteau américain Andy qu'il me manquait ce satané pare-choc. Ce que je suis en train de vous raconter remonte à fin février 2008.

Donc j'ai exposé à Bouteille le problème que me posait ce pare-choc pourri, que je ne savais pas ni ou ni comment en trouver un, ni une ni deux il s'occupe de tout et à l'aide son efficacité légendaire, moins de 48 heures plus tard j'en avais un au chaud dans le garage d'Andy à Cleveland!

Je ne vous parle même pas du prix de la pièce, je risquerais de provoquer plusieurs attaques cardiaques...

Ensuite Andy est allé se renseigner auprès de la poste pour savoir à combien s'éléveraient les frais de port de cette pièce d'1,9 mètre de long et de plus de 30 kilos. Evidemment, les frais de port se révélèrent astronomiques.

Voyant ma détresse, JJ m'à proposé de placer le pare-choc ainsi que les quelques cartons de pièces achetées sur E-Bay que j'avais déjà accumulés à Cleveland dans le coffre d'une de ses voitures qui devait arriver en France à plus ou moins long terme. J'ai évidemment tout de suite sauté sur cette géniale proposition!

Ensuite il s'en est suivi une attente de plus de six mois pendant laquelle je n'ai cessé d'emmerder le pauvre JJ à coup de MP insistants, pour savoir ou qu'il en était mon bout de chrome...excuses-moi encore JJ, je reconnais volontiers le gros boulet qui sommeille en moi...

 

Nous sommes à présent vera la fin de l'année 2008 (septembre je crois). Et là, :angel: est arrivé! En effet, JJ constatant que le pare-choc ne passerait pas (en termes de taille) dans la Riviera et qu'il risquerait de faire de la casse, French Riviera qui connaissait les problèmes que me posait cette cochonnerie de pare-choc s'est proposé pour prendre mon pare-choc dans son van!!! J'ai accepté cette solution qui m'est arrivée comme un vrai soulagement.

Un mois plus tard, le temps d'une rapide traversée de l'Atlantique, le van de French Riviera est arrivé au Havre avec mon pare-choc (entre autres) à l'intérieur!

J'ai entre-temps pris contact avec French Riviera pour convenir d'un date à laquelle je monterais à Paris en bétaillère avec mon père pour venir retirer mon bordel à son domicile. Après deux tentatives ratées (une fois la neige et une fois la voiture qui nous à fait faux bond), nous partons chez FrenchRiv'!

Et c'est là que ça devient drôle.

Pour commencer; la bétaillère:

 

Ford Mondeo 1999 Pourrave-Style-Edition, 2,5L V6, 240000km, plus de service depuis six ans. Roule bien mais carrosserie bien destroy...réparation de fortune des pare-chocs qui trainaient parterre avec des rivets pop et des plaques d'alu la veille du départ, entre autres. CT ok, encore immatriculée.

 

DSC00264__Medium_.JPG

DSC00265__Medium_.JPG

 

Trouvée pour dépanner chez un pote mécano, payée 50 euros! Autant dire qu'on ne risquait pas grand chose...on à quand même commencé à la rouler deux semaines avant de partir, histoire de préparer un peu le terrain...parce que plus de 1400 bornes en un jour avec à peine une heure de pause, 'c'est mieux de roder la mécanique un peu quand même...

 

Départ le dernier dimanche du mois de novembre dernier, temps clair, à six heures du matin on saute dans c'te vieille couenne de Mondeo et on roule.

700 bornes d'autoroute plus tard avec de la neige de la pluie et des péages ainsi qu'avec près de deux heures de retard (le calculateur Michelin avait oublié plus de 200 bornes de l'itinéraire! Grrrr!!!) nous arrivons à la sortie d'autoroute la plus proche de chez French Riviera et nous nous perdons. French Riv' vient nous récupérer et nous emmène à son domicile via les petites routes de campagne, rally style. ;)

Nous sommes accueillis comme des Rois avec un bon repas, nous avons entre autres pû voir la Riviera et l'Econoline, tous deux superbes!!!

Le temps de discuter un coup, de décharger ma cargaison de chocolat Suisse et de charger les pièces dans la Mondeouze (qui à tenu le coup, la charogne...) et nous repartons déjà pour entammer le retour, alors qu'il est presque 16 heures!!!

Le retour se passe bien, cte chaaaaaaaaroooooogne(!) de Mondeo avale les kilomètres sans manifester le moindre problème, au retour sur le territoire Suisse les douanes sont désertes et ouvertes, ça tombe bien. Une légère frayeur du côté de Pontarlier ou la neige est tombée en masse, c'est gelé et il fait nuit, on est passés à deux doigts de se manger un giretoire mais on arrive entiers en Suisse.

23h30: Délestés de 300 euros, crevés, physiquement et mentalement bien atteints, nous nous trainons jusqu'à la maison...home sweet home, comme on dit...

Bilan: 14 heures de route, plus de 1400 bornes avalées, deux arrêts en tout et pour tout, 120 euros de carburant et pas mal en péages...et en crampes aussi...

Bref, ça se confirme: On est un peu fêlés de chez Lustucru.

 

Le lendemain, je vérifie la marchandise: Tout y est (même le manuel de Chevelle du JJ!!!) sauf quelques babioles à deux balles.

L'après-midi, sur les conseils de French Riv et vu que le pare-choc présente quand même quelques traces de rouille de surface sur la face intérieure, nous le démontons pour lui refaire une petite santé. Une fois démonté, surprise; ça rouille pas mal en fait!

 

dsc04000mediumtt4.jpg

dsc04002mediumrp1.jpg

dsc03998mediumyq2.jpg

 

Je vais acheter un bidon de peinture Hammerite, je détache au tourne-vis les plaques de tôle rouillée, je brosse (métallique) et j'applique cinq couches d'Hammerite sur le bazar.

Un bon coup de pâte à polir sur la partie chrome, remontage et roule ma poule!

dsc04007mediumuu0.jpg

 

Le week-end suivant, on opère le changement de pare-choc! Démontage-arrachage de l'ancien et montage-ajustage du nouveau: Une heure montre en main!

L'ancien tenait vraiment par la force des choses, on aurait pû le perdre sur l'autoroute qu'on aurait rien vu...

 

dsc04047mediumvb0.jpg

dsc04049mediumnq5.jpg

dsc04056mediumfl4.jpg

dsc04058mediumvs2.jpg

 

 

Bref, le résultat est splendide!!!

dsc04068mediumli7.jpg

dsc04063mediumgw5.jpg

dsc04065mediumub7.jpg

dsc04074mediummp5.jpg

 

 

Tous mes remerciements à Bouteille0 pour ton aide et pour m'avoir sorti d'un problème de taille. Merci pour ta gentillesse, de t'être plié en quatre pour me trouver toutes les solutions possibles et imaginables et pour finalement me permettre d'avoir la joïe de rouler dans cette Olds restorée et belle... :)

Comme d'hab, tu es un chef...je ne te remercierais jamais assez!!! :)

Mille mercis à toi French Riviera ainsi qu'à ta famille pour m'avoir aidé ainsi, pour nous avoir reçu comme tu l'as fait et pour ta patience, ta gentillesse envers nous et pour tout le reste...merci!!!

 

Et je m'excuse vraiment pour le temps que j'aurais mis à poster, c'est honteux...

Je pense continuer mon récit dans la journée; changement de serrure de coffre, de vérins de capot, de commandes de sièges, réparation de l'horloge itou, maintenant que j'ai des photos potables...

 

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

VENDUE! :D:D

 

Allez, tchauh ma grosse... ;)

 

En tout cas j'espère que le suivant la traitera au moins aussi bien que nous l'avons fait :) ...et je ne suis pas prêt de l'oublier celle-là... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.