Dodge Coronet 1958


Jérémie

Posts recommandés

Je confirme ces impressions, une vraie tuerie cette Dodge ! ;)

Mais reste bien concentré quand tu roule vite Jérémie, ça me ferait beaucoup de peine qu'il t'arrive une tuile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, dès que le budget me le permettra, je vais lui monter des freins à disque avec un maitre cylindre double circuit avec assistance :megatop: mais en attendant faut rester prudent en effet et bien garder ses distances de sécurité.

 

Mamourk: T'inquiète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, comme ça en passant, les freins que tu veux mettre dessus sont ils adaptés à la voiture? Le poids ne va t il pas être un ennemis important au point de vue inertie de la bête?

 

Sinon j'en reste toujours sur le cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He he hE!! :mwarf:

OH! les plus belles des mopar ;)

 

 

ta dodge est vraiment une turie!! que j'aimerai avoir ça comme 50's!!!

les seul que j'ai conduit c'est du GM chevy bel air 58 6cyl et cadillac fleetwood 1956

j'aimerai bien tester le moapr, rien que le bruit deja c'est.... waaa je trouve pas le mot :megatop:

 

enfin, superbe voiture et superb brochette de mopar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, dès que le budget me le permettra, je vais lui monter des freins à disque

 

HERETIQUE §§§

 

L'assistance par contre ouais, sur ce genre de mamies ça fait pas de mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrète pas de rouler avec, en allant à brest par la 4 voie à 100 km/h(300 kms), j'ai fais 15 litres au 100 :D Bien sur quand j'appuierai un peu plus, je pense être dans les 20 l au 100 :wub:

 

Elle roule tellement bien, hier soir je décide d'aller faire une petite virée, et j'ai fais plus de 200 bornes, un régal, à la tomber de la nuit :megatop:

 

On s'est fait une petite sortie sur Angers dimanche dernier avec les potes, vraiment sympa, par contre je me suis fais arrèter par les flics pour un contrôle de papier, tout était en règle , le flic m'a quand même dit en reppartant:"superbe voiture" :D;)

oh t pas tres loin de brest!!! je suis sur brest tout le mois de septembre donc si tu remonte fait moi sign ;)

il y a un pote de forum auto sur brest avec sa riviera 71 aussi je le voie le 19 de ce mois pour une ballade

 

sinon moi je suis de bordeaux et j'ai fait la route jusque a brest avec ma 2cv :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freins j'ai 2 solutions, soit je laisse en tambours et je monte une assistance d'origine au soit je change tout, il font des kit de conversion sur les mopar mais c'est horriblement cher! Donc on verra ;)

 

Mr.A: ça doit faire plus d'un an que je suis pas monté sur Brest et c'est pas dans mes projets mais si en repartant de brest tu désires t'arrêter sur Rennes pas de souci, envoie moi un MP :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freins j'ai 2 solutions, soit je laisse en tambours et je monte une assistance d'origine au soit je change tout, il font des kit de conversion sur les mopar mais c'est horriblement cher! Donc on verra ;)

 

Mr.A: ça doit faire plus d'un an que je suis pas monté sur Brest et c'est pas dans mes projets mais si en repartant de brest tu désires t'arrêter sur Rennes pas de souci, envoie moi un MP :mwarf:

merci c'est super sympa!!! je verrai si ça peut se faire ou pas, parce que ça me rallonge un peut mais si je peut j'essaye de te tenir aux courrant des dates a laquelle je redescent puis on s'organise ça :megatop:

sa serai avec plaisir de passer te voir en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après Cedric de prestige auto(pro dans le 56) pour ceux qui connaissent qui possède une ply belvedere 58, les disques de volaré des années70, à vérifier l'année bien sûr se montraient dessus! Faudra que je lui redemande.

 

Mais moi je vais dans un premier temps monter une assistance de freinage d'origine, ça devrait bien améliorer le freinage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

Des nouvelles, mauvaises, la boite auto fait des siennes! La dodge est donc en repos forcé en attendant la thune pour faire refaire la boite! ça va demander un peu de temps :D

 

Voila donc 2 voitures, aucune qui roule :grr: Plus qu'a m'inscrire au club des ricaines immobiles :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila donc 2 voitures, aucune qui roule :grr: Plus qu'a m'inscrire au club des ricaines immobiles :D

Idem mon jéremie, je m'inscris à ton club :D !! la camaro est encore à l'état de gigantesque puzzle géant et la LB est poncée, démontée avec une grosse fuite niveau BA...

c'était quoi déjà le proverbe ? "Ce sont les cordonniers..............." :hauhau::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va être un paquet car moi aussi c'est tout en stand by ...

Le Coupé, plu de frein avec un cylindre de roue AR à changer, les mâchoires de frein AV à changer, les roulements de roue AV et AR à changer et les pneus AV à changer :sifflement:s Bon à part les pneus, y a tout le matos mais manque de temps.

Et la 4 portes, ben j'avance pas bien vite, le moulin attend ses échappements pour la mise route et je suis après les freins avec remplacement de toute les durite par de l'inox ... alors y est pas prêt de rouler :P

Et vive le CDRI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Des nouvelles, c'est donc parti pour la réfection de ma boite auto :)

 

Pour commencer, j'ai fabriqué un support réglable pour supporter le moteur car sans celui ci, avec la boite déposé, le moteur tomberai avec un risque de foutre l'hélice de refroidissement dans le radiateur! c'est d'ailleurs marquer en très gros sur le shop manuel :)

 

Ensuite à l'aide d'une table et du pont ça sort tout seul sans difficulté.

 

J'ai pas eu besoin de déposer les échappements et vu la merde à déposer c'est mieux comme ça :D

IMG_1721.JPG

IMG_1722.JPG

IMG_1723.JPG

IMG_1724.JPG

IMG_1725.JPG

IMG_1726.JPG

IMG_1727.JPG

IMG_1728.JPG

IMG_1729.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait un bruit, un peu comme un collecteur d'échappement qui fuit et avec ça une vibration :)

 

Je pense que le bruit vient du convertisseur mais ya peut être pas que ça :)

 

De plus il y a une usure au niveau des ergots :D

B01.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.