Chevrolet Nova 1963


DEMON

Posts recommandés

  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

pour le moteur,

la raison et le porte monnaie ne vont pas me faire aller bien loin.

 

monter un 250ci, avec une TH200 4r, et un carbu 4 corps aurait été l'idéal..

 

mais je vais me contenter de simplement changer mon carbu d'origine par un weber double corps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahhh,

je n ai fait que les dessous de la belle,

il y a un gros travail de preparation du le redte de la carrosserie...

donc encore pas mal de taf... mais je commence a voir que le chantier évolue... et ca c est bon pour le moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moteur,

la raison et le porte monnaie ne vont pas me faire aller bien loin.

 

monter un 250ci, avec une TH200 4r, et un carbu 4 corps aurait été l'idéal..

 

mais je vais me contenter de simplement changer mon carbu d'origine par un weber double corps....

 

Profite au moins pour faire tout les joints d'étanchéité moteur non ? Il n'y en a pas beaucoup en plus a faire je crois et sa doit pas être énorme question fric je pense . Tu peut regarder sur Rock Auto pour les prix . Tu regretteras pas tu verras et sa serais con qu'une fois remonter elle pisse de l'huile :( .

 

En tout cas bravo , bon boulot tu te débrouille comme un chef ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Profite au moins pour faire tout les joints d'étanchéité moteur non ? Il n'y en a pas beaucoup en plus a faire je crois et sa doit pas être énorme question fric je pense . Tu peut regarder sur Rock Auto pour les prix . Tu regretteras pas tu verras et sa serais con qu'une fois remonter elle pisse de l'huile :( .

 

En tout cas bravo , bon boulot tu te débrouille comme un chef ;)

en effet, c est bien ce que j ai fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Elle ne demarre plus !!!

 

en phase de remontage, j ai rebranché tous les peripheriques et les branchements a l identique d avant démontage.

Pourtant elle ne demarre plus.

 

en tournant la clé, on entend un gros clac, puis rien.

pensant que la batterie pouvait etre faiblarde, je la cable.

avec insistance on voit apparaitre de la fumée par endroit.

 

aillant repeint l ensemble du chassis et compartiment moteur, on devisse tout, ponce jusqu a la tole, puis revisse.

 

memes symptômes mais plus de fumées.

 

J achete une nouvelle batterie ( l ancienne etait vraiment cuite), pareil.

 

toujours ce clac quand je tente le demarrage, par moment , mais pas toujours j entend le demarreur qui tourne ( comme s il tournait dans le vide).

 

Je ne sais plus quoi regarder...

 

avez vous des idées. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi ? une autre nova sur le forum :)

 

perso faut reprendre depuis le debut, surtout si t'as tout démonté/refait

 

1 - sous bougie, lz moteur tourne t-il à la main ?

2 - idem au démarreur

3 - étincelle bougie ?

4 - arrivée d'essence ?

5 - ordre des bougies ?

6 - allumage ? étincelle bougie ?

7 - calage d'avance ...

etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "clac" c'est le relais du démarreur, c'est normal. Sur ta voiture, il doit être intégré au lanceur du démarreur (ce que les mécanos appellent le "Bendix").

 

Le démarreur a-t-il été démonté ? pas "déposé", mais "démonté", c'est-à-dire mis en pièces pour nettoyer le collecteur et changer charbons, bagues etc.

Et tout a-t-il été remonté comme il faut ?

 

Plusieurs pistes d'après ce que tu dis :

(1) problème de lanceur : mal remonté, usé à la corde, mal graissé.

(2) problème de démarreur (hors induit) : mal remonté, charbons usés, collecteur sale, mal reposé sur le moteur/boîte

(3) problème d'induit, en court-circuit (partiel ou total) suite à une surchauffe : le vernis qui isole les bobinages l'un de l'autre se craque avec le temps, crée un faux contact, ça surchauffe, ça fait fondre le vernis, ça crée un autre faux contact etc.

et ça fume...

(4) mauvais contacts dans le circuit de démarrage. C'est de loin le circuit dans lequel passe le plus d'intensité, d'où les câbles de forte section. Il nécessite des contacts de très bonne qualité, tant au + (batterie, + démarreur, liaison relais/corps du démarreur) qu'au - (borne - de la batterie, masse de la batterie, liaison démarreur/moteur, masses moteur).

(5) moteur bloqué. Ce qui semble peu probable avec une immobilisation courte

 

Le (4) est le plus fréquent comme l'écrit French Riviera, et le plus facile à corriger.

Pour le reste, réessayer en enlevant les bougies pour diminuer l'effort du démarreur.

Si ça ne marche toujours pas (ou mal), déposer le démarreur, le mettre sur un établi et le brancher en direct sur une batterie pour voir s'il tourne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.