Fuite de liquide de refroidissement


Fire Horse

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Bonjour le forum.

Une petite question aux bricoleurs sur moteur.

J'ai mon joint de culasse qui fuit et qui laisse du liquide de refroidissement s'échapper vers l'extérieur du bloc moteur. Presqu'un demi-litre par jour :-(

J'ai essayé les produits classiques de rebouchage, à ajouter au liquide de refroidissement, mais ça n'aide pas.

Il faudrait que je fasse remplacer le joint de culasse, mais pour l'instant ce n'est financièrement pas possible.

Pensez-vous qu'une intervention soit possible par l'extérieur du bloc (en attendant de faire réparer) ? Du style un joint silicone ou un point de soudure ? Est-ce que ça tiendrait la pression ?

Merci d'avance pour vos avis.

Modifié par Fire Horse
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Si l'on en croit un topic récent, changer un joint de culasse sur une Firebird de cette génération coûte dans les 300 euros.

 

300 euros, c'est 3 pleins d'essence, donc si tu ne peux pas faire rouler ta voiture plus de 3 pleins, pas la peine de changer le joint de culasse ;) . Il suffit de la laisser immobile à la fin du troisième plein, et ça ne fuira plus... :deprime:

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... effectivement , je pense que mon neveu s'est remis à la fougère d'Amérique en écoutant le dernier Led Zep B)

 

... JFK > mais j'ai quand même compris :wub: ... je t'envoie le code en MP :blink:

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OUILLE ça craint aucune pate magique ne tiendra dans le temsp..

tu en dois plus rouler sous peine de deteriorer le plan de joint.

 

 

fais comme dit phil :wub:

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Merci pour vos avis.

C'est helas bien ce que je craignais.

 

Phil, je n'ai plus ma Firebird mais bien une Camaro 97 (V8) et je crains que sur celle-la cela ne soit un peu plus cher en main-d'oeuvre car il y a beaucoup a demonter autour de la culasse. Exemple : remplacer les 4 bougies a gauche se fait en moins de 10 minutes, mais il faut 2 heures pour les 4 de droite :-(

 

Je vais donc demander un devis au garage ...

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  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 5 mois ...

Mieux vaut tard que jamais : la camaro est au garage pour remplacer les joints de culasse. Elle finissait par consommer plus d'eau que de carburant. C'est pas bon pour le réchauffement climatique (ben oui, en tant que Belge, j'aime bien qu'il fasse plus chaud dans le Nord, mdr).

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