Fuite d'huile


Iphicrat

Posts recommandés

Donc voila, sous ma voiture entre le carter de la boite et le carter du moteur, il y à un carter ou un boitier, enfin il y a une piéce et ça fuit.

 

Ca fuit du style je met le doigt dessus c'est de l'huile liquide.

Mais ca ne fait quand même pas de tache au sol ou tres peu, de la taille d'une piece de 20ct.

 

Donc si vous pouvez me dire ce que ça peut étre, et si c'est dur à réparer/changer (je suis novice en méca)

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

en règle générale c'est le joint spy du moteur qui fuit, mais dans c'est possible quoique moins probable les orings de la boite (arbre primaire-convertisseur).

 

Si l'huile est bien noire c'est moteur.

Le seul moyen d'en être sûr, c'est de virer le cache entre les deux (4 boulons, tête 1/2 "), bien nettoyer et ensuite tu verras d'où vient la fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

alorsc'est le simmer sortie moteur.

derrière le cache, il y a le convertisseur de couple et la roue dentée.

seulement, pour remplacer ce simmer, il faut déposer la boite.

La pièce coute pas chère, env. $30

le travail maximum 5 heures en comptant fort.

Modifié par silverado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

une fois la boite sortie, profite en pour changé par la meme occasion le join spy, ca t'évitera de tout recommencer dans 3mois pour la boite qui fuit  :blink:

<{POST_SNAPBACK}>

il n'y a pas de joint spy à la boite mais 3 ou 4 ( je sais plus) joints toriques de type "segments" bien sur c'est bien de les changer, mais je ne sais pas si on peut les avoir au détail sans acheter tout le kit de réfection. Cela dit c'est rare rare qu'ils fuient.

Modifié par silverado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne les écoutes pas ...

 

si ça pisse une goutte tous les 15 jours , tu continues à rouler lekoudalaportière ...

 

si tu retrouves une belle flaque d'huile , là il est temps de commencer à paniquer :hauhau:

 

vérifies ton niveau d'huile tous les 600 miles/1000 kilomètres et tu fais l'appoint si nécessaire .

 

jusqu'à 1,5 litre de conso d'huile au 1000 kilomètres , c'est normal ( pour moi , en tout cas )

 

en attendant , dis nous comment est ton haut moteur , au niveau des bougies , s'il y a de l'huile par là , c'est les cache culbus qui fuient --> pas de panique

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne les écoutes pas ...

 

si ça pisse une goutte tous les 15 jours , tu continues à rouler lekoudalaportière ...

 

si tu retrouves une belle flaque d'huile , là il est temps de commencer à paniquer 

 

vérifies ton niveau d'huile tous les 600 miles/1000 kilomètres et tu fais l'appoint si nécessaire .

 

jusqu'à 1,5 litre de conso d'huile au 1000 kilomètres , c'est normal ( pour moi , en tout cas )

 

en attendant , dis nous comment est ton haut moteur , au niveau des bougies , s'il y a de l'huile par là , c'est les cache culbus qui fuient --> pas de panique

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

pfffff, polueur!!!! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Pitie précision il y a aussi le volant moteur en dessous du cache si je me trompe pas (en fait c'est surtout lui qu'il protège)

<{POST_SNAPBACK}>

 

avec les boites auto, il n'y a pas de volant moteur, le volant moteur fais office de masse d'équilibrage qui dans ce cas est remplacées par le converto.

On trouve une roue d'entée sur laquelle se fixe le converto.

 

Je suis de l'avis du Baron une ptite fuite ça et là boffff, ça viendra grave quand ça ne fuira plus :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux.

Si ça fuit pas plus que ça, laisses pisser :D

Dit aussi la technique palestinienne de Bottle Ziro :)

 

Bouah... j'attends qu'ça casse, comme ça je vois bien où est la panne et je cherche pas 110 ans  :hauhau:

Modifié par JFKen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça pisse une goutte tous les 15 jours , tu continues à rouler lekoudalaportière ...

si tu retrouves une belle flaque d'huile , là il est temps de commencer à paniquer  :)

vérifies ton niveau d'huile tous les 600 miles/1000 kilomètres et tu fais l'appoint si nécessaire .

jusqu'à 1,5 litre de conso d'huile au 1000 kilomètres , c'est normal ( pour moi , en tout cas )

Pareil, l'important c'est de remettre de l'huile.

 

Tonton Baron, quand je suis allé te voir l'an dernier en Cadillac (3500 km aller-retour avec les escapades imprévues), j'avais 3 bidons de 5 litres d'huile dans le coffre (de la "Bien Vu" 20W50, 0% synthèse :D ). En arrivant chez moi j'ai fini de vider le dernier :hauhau: .

Pas cool pour les motards derrière, mais ils n'ont qu'à avoir 4 roues comme tout le monde :berck: non pas la tête :rend:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool pour les motards derrière, mais ils n'ont qu'à avoir 4 roues comme tout le monde :) non pas la tête :rend:

 

 

En même temps, un claquos qui ne coule pas c'est louche, comme son moulage :hauhau:

Modifié par JFKen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'huile est bien noire.

Pourquoi tu veux tomber la boîte si c'est le moteur qui fuit ?

Sur nos vieilles tri chevy on peut changer le joint spie autour du vilo coté boîte sans tomber le moteur, ni la boîte.

Il suffit d'enlever le carter d'huile et comme le joint est en deux parties tu désseres ton palier de vilo inférieur tu l'enlève, tu pousses le vieux demis joints supérieur, tu met l'autre à la place, tu fais de même sur le palier inférieur. Tu remontes ensuite ton carter d'huile avec tous les joint neufs et un peut de bonne pate à joint au raccord entre les deux demis joints.

Par contre sur nos veille dames on est obligé de tomber la direction pour enlever le carter d'huile.

Peut-être c'est possible aussi sur ta Malibu !! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.