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Donc voila, sous ma voiture entre le carter de la boite et le carter du moteur, il y à un carter ou un boitier, enfin il y a une piéce et ça fuit.

 

Ca fuit du style je met le doigt dessus c'est de l'huile liquide.

Mais ca ne fait quand même pas de tache au sol ou tres peu, de la taille d'une piece de 20ct.

 

Donc si vous pouvez me dire ce que ça peut étre, et si c'est dur à réparer/changer (je suis novice en méca)

 

Image IPB

Invité silverado
Posté(e)

en règle générale c'est le joint spy du moteur qui fuit, mais dans c'est possible quoique moins probable les orings de la boite (arbre primaire-convertisseur).

 

Si l'huile est bien noire c'est moteur.

Le seul moyen d'en être sûr, c'est de virer le cache entre les deux (4 boulons, tête 1/2 "), bien nettoyer et ensuite tu verras d'où vient la fuite.

Posté(e)

Sous le cache tu trouvera le convertisseur de la boite. Et il n'y a pas de joint entre le cache et le moteur ou la boite, c'est juste un bête bout de plastique ou métal.

Invité silverado
Posté(e) (modifié)

alorsc'est le simmer sortie moteur.

derrière le cache, il y a le convertisseur de couple et la roue dentée.

seulement, pour remplacer ce simmer, il faut déposer la boite.

La pièce coute pas chère, env. $30

le travail maximum 5 heures en comptant fort.

Modifié par silverado
Posté(e)

une fois la boite sortie, profite en pour changé par la meme occasion le join spy, ca t'évitera de tout recommencer dans 3mois pour la boite qui fuit :blink:

Invité silverado
Posté(e) (modifié)

une fois la boite sortie, profite en pour changé par la meme occasion le join spy, ca t'évitera de tout recommencer dans 3mois pour la boite qui fuit  :blink:

<{POST_SNAPBACK}>

il n'y a pas de joint spy à la boite mais 3 ou 4 ( je sais plus) joints toriques de type "segments" bien sur c'est bien de les changer, mais je ne sais pas si on peut les avoir au détail sans acheter tout le kit de réfection. Cela dit c'est rare rare qu'ils fuient.

Modifié par silverado
Posté(e)

Pitie précision il y a aussi le volant moteur en dessous du cache si je me trompe pas (en fait c'est surtout lui qu'il protège)

Posté(e)

ne les écoutes pas ...

 

si ça pisse une goutte tous les 15 jours , tu continues à rouler lekoudalaportière ...

 

si tu retrouves une belle flaque d'huile , là il est temps de commencer à paniquer :hauhau:

 

vérifies ton niveau d'huile tous les 600 miles/1000 kilomètres et tu fais l'appoint si nécessaire .

 

jusqu'à 1,5 litre de conso d'huile au 1000 kilomètres , c'est normal ( pour moi , en tout cas )

 

en attendant , dis nous comment est ton haut moteur , au niveau des bougies , s'il y a de l'huile par là , c'est les cache culbus qui fuient --> pas de panique

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Posté(e)

ne les écoutes pas ...

 

si ça pisse une goutte tous les 15 jours , tu continues à rouler lekoudalaportière ...

 

si tu retrouves une belle flaque d'huile , là il est temps de commencer à paniquer 

 

vérifies ton niveau d'huile tous les 600 miles/1000 kilomètres et tu fais l'appoint si nécessaire .

 

jusqu'à 1,5 litre de conso d'huile au 1000 kilomètres , c'est normal ( pour moi , en tout cas )

 

en attendant , dis nous comment est ton haut moteur , au niveau des bougies , s'il y a de l'huile par là , c'est les cache culbus qui fuient --> pas de panique

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

pfffff, polueur!!!! :hauhau:

Invité silverado
Posté(e)

Pitie précision il y a aussi le volant moteur en dessous du cache si je me trompe pas (en fait c'est surtout lui qu'il protège)

<{POST_SNAPBACK}>

 

avec les boites auto, il n'y a pas de volant moteur, le volant moteur fais office de masse d'équilibrage qui dans ce cas est remplacées par le converto.

On trouve une roue d'entée sur laquelle se fixe le converto.

 

Je suis de l'avis du Baron une ptite fuite ça et là boffff, ça viendra grave quand ça ne fuira plus :hauhau:

Posté(e) (modifié)

Pas mieux.

Si ça fuit pas plus que ça, laisses pisser :D

Dit aussi la technique palestinienne de Bottle Ziro :)

 

Bouah... j'attends qu'ça casse, comme ça je vois bien où est la panne et je cherche pas 110 ans  :hauhau:

Modifié par JFKen
Posté(e)

si ça pisse une goutte tous les 15 jours , tu continues à rouler lekoudalaportière ...

si tu retrouves une belle flaque d'huile , là il est temps de commencer à paniquer  :)

vérifies ton niveau d'huile tous les 600 miles/1000 kilomètres et tu fais l'appoint si nécessaire .

jusqu'à 1,5 litre de conso d'huile au 1000 kilomètres , c'est normal ( pour moi , en tout cas )

Pareil, l'important c'est de remettre de l'huile.

 

Tonton Baron, quand je suis allé te voir l'an dernier en Cadillac (3500 km aller-retour avec les escapades imprévues), j'avais 3 bidons de 5 litres d'huile dans le coffre (de la "Bien Vu" 20W50, 0% synthèse :D ). En arrivant chez moi j'ai fini de vider le dernier :hauhau: .

Pas cool pour les motards derrière, mais ils n'ont qu'à avoir 4 roues comme tout le monde :berck: non pas la tête :rend:

Posté(e) (modifié)

Pas cool pour les motards derrière, mais ils n'ont qu'à avoir 4 roues comme tout le monde :) non pas la tête :rend:

 

 

En même temps, un claquos qui ne coule pas c'est louche, comme son moulage :hauhau:

Modifié par JFKen
Posté(e)

+1 laisse pisser, presque toutes les autos fuit a ce niveau là et on s'en tape :D

 

@JFken , MDR :hauhau: le coup du claquos :)

Posté(e)

C'est une chevy malibu de 76 avec un L6 250Ci, pour la boite j'en sais rien.

 

C'est fait une semaine que j'ai la voiture, je vais pas déja tomber la boite ^^.

Elle restera comme ça quelques temps...

Posté(e)

Oui l'huile est bien noire.

Pourquoi tu veux tomber la boîte si c'est le moteur qui fuit ?

Sur nos vieilles tri chevy on peut changer le joint spie autour du vilo coté boîte sans tomber le moteur, ni la boîte.

Il suffit d'enlever le carter d'huile et comme le joint est en deux parties tu désseres ton palier de vilo inférieur tu l'enlève, tu pousses le vieux demis joints supérieur, tu met l'autre à la place, tu fais de même sur le palier inférieur. Tu remontes ensuite ton carter d'huile avec tous les joint neufs et un peut de bonne pate à joint au raccord entre les deux demis joints.

Par contre sur nos veille dames on est obligé de tomber la direction pour enlever le carter d'huile.

Peut-être c'est possible aussi sur ta Malibu !! :sifflement:

Posté(e)

Petite précision attention au couple de serrage du palier.

Il faut bien les respecter et idem pour les vis du carter d'huile sinon ti nique le joint :sifflement:

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