cliquetis à l'accélération


stsymp

Posts recommandés

Une fuite à l'échappement donne plutôt du bruit à la décélération.

 

Comme les autres, avance à l'allumage trop importante. Cet excès d'avance est souvent donné, non par un mauvais réglage d'avance mais par une usure du toucheau des vis platinées : l'écartement diminue, ce qui fait que les vis s'ouvrent plus tard et se referment plus tôt (d'où avance). Donc on règle d'abord l'écartement des vis, puis l'avance.

Si tu as un allumage électronique, oublie ce que je viens d'écrire sur les vis platinées :megatop: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop d'avance , effectively ...

 

est ce quelqu'un a touché à ton allumage récemment ?

 

verifies un peu le serrage de la came au pied de ton allumeur ( regardes si tu peux tourner ton allumeur à la main --> pas bon )

 

un joint de collecteur qui fuit fait un petit bruit de soupape qui claque à l'accélération , ce n'est pas vraiment un cliquetis ...

 

TSHAW !

 

Oncle baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

par contre si ca fait poum tchik poum tckik poum quand tu freines, c'est peu etre les freins a tambour ;)

Mdr

 

Bon je te rassure j'ai exactement le même bruit sur ma camaro, c'est une fuite d'air aux collecteurs. Au ralenti tu n'entends rien (un peu quand meme, mais il faut ce concentrer sur le bruit), en roue libre non plus, quand tu decelere pas de bruits, mais quand tu accelere tu n'entends que ça (surtout quand tes vitres sont fermées).

 

Pour en etre sur, quand elle tourne au ralenti, ecoute d'ou vient le bruit au niveau des 4 en 1 et met la main autour, tu sentira de l'air s'echapper.

 

Moi dans mon cas le joint de collecteur gauche etait brulé à l'endroit de la fuite, j'en ai commander des nouveaux en alu que j'viens de recevoir et que j'vais bientot les poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une photo, avec des explications. C'est mieux ?

 

Les fuites sont possibles entre le collecteur et la culasse (joint HS) où au raccord entre le collecteur et le pot d'échapemment. Où encore; le collecteur peut-être fendu.

 

Il paraît que tu peux plus facilement détecter où sont les fuites en bouchant, avec un chiffon et l'aide d'un pote, la sortie d'échappement. Moteur en marche bien sur et au ralenti.

 

Mais bon je n'ai jamais essayer et je dois le faire car il me semble que j'en une aussi. Je vous dirais quoi.

Gold318engine2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pencherais aussi plutot pour un problème d'avance auquel il conviendrait de remèdier au plus tot sous peine d'aggraver le problème.à mon avis,le plus urgent à faire c'est quand meme de vérifier le calage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

je suis toujours en panne avec mon Dodge...

 

Je suis novice et donc je mets beaucoup de temps pour trouver la panne :D

 

Zaware, tu as raison, j'ai un probleme d'avance c'est clair et donc je crois que je vais faire appel à un pro... tant pis pour la facture :blink:

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.