Klem's

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Qui suis-je ?

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    Nice

Quelques détails à mon sujet

  • Dans mon garage
    Chevrolet Camaro 1974
  • Mes centres d'intérêt
    Voitures americaines, l'informatique et les nouvelles technologies, le sport, les series TV.
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

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  1. salut à tous, moi perso j'achète le magazine Rod & Kustom, et c'est de loin le meilleur mag fr (mieux que Nitro, Kustom garage, Power glide). Ce magazine est tout récent, le numéro 3 viens juste de sortir, et y'a tout ce qu'on aime : rods, americaines, drag, choppers, des bons reportages (pas des test d'amc pacer stock comme nitro commence petit à petit à nous présenter). En plus de ça ils ont même fait une reportage sur mon club (Road Racers) et on peut m'y voir page page 57. Sérieusement, courez acheter ce mag, vous ne serrez pas déçu.
  2. Klem's

    Quel carbu choisir ?

    ok, merci pour vos conseil. Je pense prendre au final un 600 avec starter manuel
  3. Salut à tous, Voila je veux changer mon carbu actuel : Holley Street Avenger 670cfm avec ouverture des deux autres corps par dépression et starter electrique par un carbu edelbrock performer toujours avec starter electrique mais à ouverture des corps mécanique. J'ai un 350ci prépa qui a sur papier 350hp (à la sortie du villebrequin, on est bien d'accord) mais qui doit tourner véritablement dans les 300hp. Pour info, comme la plupart des gens j'ai une pipe edelbrock perfo. Bref ma question est la suivante, pour les carbu edelbrock performer le debit cfm est soit de 600 ou de 750, et je ne sais pas quoi choisir. Pour les holley d'apres summit de 300hp à 400hp il faut prendre un 670cfm, mais pour les edelbrock, ils ne precisent rien. Donc je prefere vous demander votre avis avant de me lancer dans l'achat de ce carbu. Merci d'avance pour vos reponses.
  4. ça va c'est pas encore enorme de votre côté. Moi pour ma camaro avec un 350ci, de 33cv j'ai payé 734 euros, à Nice (Alpes Maritimes).
  5. lol, non mais si je change le pont je prend un 3,08 ou un 3,23 max, 3,42 c'est peut etre un peu trop, surtout que je consomme deja fort
  6. lol j'rigolais pour ponpon, mais j'etait sur que si je parlait de lui tous le monde allait laisser une com sur ce post t'inquiete ben, une fois les 2500tr passé, elle marche vraiment tres fort c'est poursa que j'suis vraiment curieux de voir ce que ca donnerai avec un pont court
  7. lol Yo, pour battre la dart, mes nouvelles pieces et les petits reglages de Jean feront l'affaire. c'est Ponpon que j'vais aller chercher avec ce nouveau pont mdr :driver:
  8. ok, donc 3.08 serait un bon choix, et la différence serai flagrante avec mon moteur? pour info : j'ai une th350 3 rapports, et mes pneux arriere font 265/50/15 (plutot large, et diametre un peu en dessous de l'origine)
  9. Salut à tous, J'ai une Camaro 74 avec un 350ci de 350hp et un pont de 2.71, ce qui fait qu'au demarage ça part bien et une fois dans les tours ca marche vraiment tres fort. Pour profiter des mes 350hp il faut que je sois sur autoroute lol, et sachant que j'roulerai jamais a 250km/h (je tiens trop a mon permis) je n'ai pas besoin d'un rapport de pont aussi long, au contraire, je désire un rapport de pont qui arrache au demarrage et qui me permet quand meme de roule vite sur autoroute (au moins 180km/h en vitesse max). Pour resumer, je recherche le bon compromis pour demarrer comme une bombe et ne pas saturer sur autoroute a partir de 150km/h, et que la voiture reste toute de meme controlable. J'ai regarder sur summit et j'ai vu qu'il vendait des kits d'installation pour changer le differentiel de pont. http://store.summitracing.com/egnsearch.as...k=KeywordSearch Et j'hésite entre les rapports de pont de 3.08 / 3.23 et 3.42. Sachant que j'ai un pont GM 8.5" 10 boulons, quel serait le meilleur rapport de pont? Est-ce que 3.42 n'est pas un rapport trop court pour mon pont actuel?
  10. Klem's

    Perte de puissance moteur

    Ca y'est, le probleme est enfin identifier. Aucun rapport avec la ligne d'echappement, il y a une fuite d'eau entre la grosse durite d'eau qui va du radiateur à la pipe d'admission, coté pipe entre la piece qui fait la liaison durite pipe ( je sais pu comment elle s'appelle ) et la pipe. Cette derniere tient par 2 vis, et la vis de gauche (tenant aussi l'alternateur) est foirée, elle tourne dans le vide. Qui dit fuite d'eau dit prise d'air dans l'admission, et donc perte de puissance. Ce qui est bizarre, c'est que lorsque j'ai rencontré ce probleme la premier fois je n'avais pas appercu cette fuite alors que je me souvient bien avoir verifié. Par la suite ca remarchait, mais il me semblait bien que la voiture repondait un peu moins bien. Et ca a rédeconné et maintenant on appercois bien la fuite. Alors peut etre que le joint malgré l'usure du fillet de la vis fesait partiellement son travail laissant seulement un fillet d'air entré, puis a fini par laissé passer l'eau avec le temps. Maintenant je vais des que possible acheter une nouvelle vis (plus longue pour accrocher plus de fillet en profondeur) en esperant que le probleme vient bien de la taille de la vis et non d'un filletage foiré sur la pipe, bien plus chiant à reparer. En tous cas merci à toutes les personnes ayant laissé un message d'aide sur mon post.
  11. Klem's

    Perte de puissance moteur

    salut a tous, Hier soir, j'ai fais une petite ballade dans ma voiture, et en traversant une route en très mauvaise état avec pleins de bosses, ma ligne d'echappement est tombé lol. Le tube situé entre les 4 en 1 et la marmite s'est detaché coté marmite (les colliers étaient desserés et donc voila le resultat). Bref heureusement j'etait pas tres loin de chez moi, donc avec un ami on a refixé la ligne comme on pouvais s'en rien resserer et on a mis un cable electrique en soutient pour que ma marmite ne frotte pas le sol, et nous sommes rentré chez moi. Dans toute cette histoire, lors de mon retour, la ligne c'est redefixer et donc j'avais un coté de la voiture en echappement libre. A ce moment la mon probleme de perte de puissance c'est remanifesté. Tremblement de la voiture et moteur qui peine. Sachant que ma ligne etait deserrer depuis un moment et que par flemme j'ai trop attendu pour la resserer, est t il possible que des fuites au niveau des echappements soit lié a mes pertes de puissance?
  12. Mdr Bon je te rassure j'ai exactement le même bruit sur ma camaro, c'est une fuite d'air aux collecteurs. Au ralenti tu n'entends rien (un peu quand meme, mais il faut ce concentrer sur le bruit), en roue libre non plus, quand tu decelere pas de bruits, mais quand tu accelere tu n'entends que ça (surtout quand tes vitres sont fermées). Pour en etre sur, quand elle tourne au ralenti, ecoute d'ou vient le bruit au niveau des 4 en 1 et met la main autour, tu sentira de l'air s'echapper. Moi dans mon cas le joint de collecteur gauche etait brulé à l'endroit de la fuite, j'en ai commander des nouveaux en alu que j'viens de recevoir et que j'vais bientot les poser.
  13. Klem's

    Perte de puissance moteur

    tout d'abord merci a tous ceux qui ont laisser un message sur ce post, etrangement, aujourd'hui j'ai utiliser la voiture apres avoir tout controler encore une fois, et sur les premieres minutes, le probleme etait toujours present. Je sentais le moteur peiné, seule difference, le freinage etait redevenu normal (toujours ce soufflement quand je freine, mais ca ne m'a jamais gener dans la conduite, de meme pour mon pote Gé350 qui a le meme probleme sur ca camaro (malgré le changement de master-vac)). J'ai conduit comme ca pendant 10min, puis j'ai attendu un ami sur un parking un certain moment. Bref, quand je suis reparti le probleme c'etait dissipé. Plus de vibration dans le volant, ainsi que dans la pedale d'accelerateur, le freinage tel qu'il etait avant. J'ai par contre encore un peu l'impression que le moteur peine un poil, mais il remarche tout de meme tres bien (contrairement a l'autre jour ou j'ai eu ce probleme). Donc je ne sais pas d'ou venait le probleme, mais il est parti (peut etre une merde dans l'admission). Quoi qu'il en soit ma camaro aura le droit a un petit check chez un pote mecano la semaine prochain, ainsi qu'a un nouveau maitre cylindre (nous verons bien si la fuite de liquide de frein sera toujours presente).
  14. Klem's

    Perte de puissance moteur

    la tuyauterie de depression n'est pas debranchée, j'avais verifié, mais ce pourrai t'il que le master vac soit hs? si c'etait le cas la pedal serai dure sans l'assistance non? (ce qui n'est pas mon cas) apres je dois dire que j'avais deja quelques soucis niveau freinage : de temps en temps du liquide de frein s'echappe entre l'assistance freinage et le maitre cylindre, a ce moment la le voyant brake s'allume et le freinage est diminué, et il me reste plus qu'a pomper un peu pour que le voyant s'eteingne et que le freinage redevienne obtimale. j'ai commandé un nouveau maitre cylindre suite à ce probleme, mais je n'ai pas pensé au master vac vu que je pers du liquide alors lui ne contient que de l'air. Et lorsque j'appuye sur la pedale de frein, j'entend un souffle. la pedale n'est pas dur, elle ne va pas au plancher non plus, mais comme dit precedement il m'est arrivé quelques fois de devoir pomper pour recuperer mon freinage.