Ford Mustang Fox DRAG 1979


Cuda

Posts recommandés

Mais si le jour ou je vais la tester dans la rue il m'arrive une couille, et bien c'est pour ma gueule.

Je suis jeune et con, désolé, en plus j'ai une tête de con et des idées/projets.

Tout est là ;)

[...]

Moi en ce moment je ne bosse que pour cette voiture, tout le reste je m'en fou.

 

Ma personnalité, malgré mon passé, me fait pas voir le mal ou le danger.

C'était pas méchant Image IPB

 

C'est juste que c'est amha (et pas que moi) pas raisonnable, le risque pris n'en vaut pas la chandelle... Risque de perdre boulot, famille, finance et de s'attirrer enmerde (je parle en connaissance de cause ;) ) est un peu gros pour un bagnole...

 

Maintenant comme dit Trooper tu fais ce que tu veux, mais faut savoir accepter la critique (et oui).

 

Il n'en reste pas moins que ton projet est super et que tout le monde le suis avec enthousiasme :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les écoutes pas Cuda, c'est parce qu'ils sont tous jaloux de pas pouvoir en faire autant ;)

 

Profite en, fait toi plaisir, on sais pas de quoi est fait l'avenir :)

 

ca va bientot couté moins cher de roulé au NOS qu'à l'essence avec la hausse du pétrole ;)

 

En tout cas, j'ai hate de voir ton projet terminer, ca va donné :)

 

Pour le pont de l'épave, ca va il à pas bouger suite au choc ?

Tu a raison, au moins tu es sur qu'il fonctionne celui là, puis tu à toujours l'autre en secours en cas de casse (demi-arbre, roulement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevylolo

les écoutes pas Cuda, c'est parce qu'ils sont tous jaloux de pas pouvoir en faire autant  :)

Euhhhhh, moi non vu que j'ai mon joujou de 1970 ;)

Profite en, fait toi plaisir, on sais pas de quoi est fait l'avenir  ;)

Oui en effet, comme plusieurs personnes le disent ici et moi le premier, le plaisir avant tout..... en évitant au maximum les galères inutiles !!

ca va bientot couté moins cher de roulé au NOS qu'à l'essence avec la hausse du pétrole  ;)

Euhhh vu le grenelle de l'environnement et les eco taxes qui vont aller avec, il faut espérer que ces messieurs propres ne vont pas nous pondre un décret pénalisant les véhicules anciens les plus pollueurs. Dans ce cas, tu pourras oublier même le NO² pour rouler, car il faudra modifier tous tes réglages d'allumage pour pouvoir mettre du E85 dans ton réservoir et rouler avec :)

 

En tout cas, j'ai hate de voir ton projet terminer, ca va donné  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Bah ça donnera pareil qu'avant, sauf pour la couleur :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est aussi dans les voitures homologués qu'il y a des engins pas tres tres securisé et pas forcement tres controlable sur route

 

par exemple les Ultima ou les edition "Street Version" de certains protos du Mans des années 90 (Porsche 962, Porsche GT1, Mercedes CLK GTR ...)

Ou meme tout simplement les préparateurs qui font des voitures homologué mais dans le meme genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite de l'aventure :)

 

001.JPG

 

Ce le point marquant de cette semaine est la visite de Starsky afin de nous aider à analyser les travaux à faire à l'arrière de la Mustang. De dernier a débuter quelques travaux pour préparer le terrain. Il reste confiant, c'est impressionnant de voir de tels dégâts, mais pas dramatique pour une réparation fiable. L'avantage est que nous avons pas mal d'élément carrosserie sur la Mustang épave (notamment le fond de coffre).

 

002.JPG

 

Nous allons devoir travailler sur le longerons histoire de bien faire les choses et avoir le plus beau et le plus efficace des résultats (traitement complet, renforcement, ...). Puisque l'arrière est intégralement (ou presque) démonté, nous avons lui avons refait une santé : galvanisation et peinture protectrice.

 

003.JPG

 

Suite à cela nous avons débuté le démontage du pont arrière, sur l'épave qui est dans le jardin depuis bientôt 2 mois. Ce n'est pas une chose simple puisque tout est grippé, et le temps de ce week-end la ne nous a vraiment pas aidé, nous avons du partir en avance et laisser le pont sur l'épave... Mais ce n'est que partie remise, dès le week-end prochain nous allons essayer de le déposer, pour commencer à de décaper et à lui refaire une santé.

 

004.JPG

 

Notons également que Starsky a terminé de démonter l'ensemble du faisceau électrique de l'épave, MERCI http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrait au moins boire de la Jupiler Starsky, la Stelle c'est pour les gosesses...

 

 

Héhéhéhéhéhéhé, bô travail, pas baisser les bras, faire gaffe aux miminnes (ben oui, quand on bosse à la tronçonneuse manuelle...) et bientot GG (Gros Gaz kwa!)

 

 

A bientôt :sifflement::megatop::megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te suis de tout coeur grand chef !!! :D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Ce week-end nous n'avons pas eu le temps de travailler énormément sur la Mustang. Nous avions pour missions de terminer de démonter le pont de la Mustang épave, démonter l'arbre de transmission et ensuite de désosser complètement l'épave pour préparer sa découpe en plusieurs petits morceaux le plus facilement possible. Nous en avons donc profité pour mettre de coté les éléments non-endommagées : portes, coffre, ...

 

IMG_4737.JPG

 

Le démontage du pont a été effectué en quelques heures puisque le plus gros du travail avait déjà été fait la semaine passée. Une fois le pont au sol, nous en avons profité pour le dégraisser et démonter les suspensions. Ce dernier va sbire très prochainement un relooking total, il va resortir comme neuf avec du bon matos pour encaisser les HP. Cependant, petit "hics" : nous avons l'impression qu'il y a du jeu... es suite au crash ? ou es totalement normal ? Perso je pense qu'un roulement a peut être été endommagé. (Je vais poster une vidéo pour avoir votre avi).

 

IMG_4755.JPG

 

Place au démontage de l'épave... C'était très rapide, à coup de pied de biche, sie, coup de pied pour les éléments pas facile, disqueuse, ... En quelques heures il ne restait plus rien de la Mustang épave : plus d'intérieur, plus de portes, plus de capot, plus de coffre, plus de face avant ni arrière, plus d'électricité, plus rien ! il ne reste plus que la coque... Nous avons dès le week-end prochain la couper en plusieurs morceaux pour ensuite l'envoyer à la ferraille. Drôle de fin de vie pour cette Mustang (mais imaginez-vous dire dans 20 ans : "j'ai découpé une Mustang 1979 à la tronconneuse...").

 

Vidéo : Démontage de la Mustang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais imaginez-vous dire dans 20 ans : "j'ai découpé une Mustang 1979 à la tronconneuse...").

 

A qui surtout ? :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, tout d'un coup, je me rapelle du seul Ferrières ou je l'ai vue, ça doit pas faire tres loin d'un ans déja, cette voiture m'a impressionné ! Tu te souvient quand tu m'en a mis plein les orreils avec tes supertrapp ? :megatop::wub: Et la, symbole de DC, je la revoit completement démonté et apprend son découpage la semaine prochaine ! ça fait réellement quelque chose de voir cette voiture dans cette état, apres avoir repenser à ses heures de gloires ! :deprime::deprime:

 

Bon courage ! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le contraste est très marquant, surtout après notre petit démontage :hauhau:

Mais la prochaine va être encore plus belle et plus forte, il n'y a plus qu'à attendre.

 

 

Le week-end prochain le planning est chargé, nous serons un certains nombre à bosser sur la Mustang.

Avec : Vince, Jean-Philippe, Laszlo, Starsky, Jicube et moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance bien c'est cool !

 

Petite question au passage t'a déjà passé l'ancienne au banc ? Ou t'a une idée de la puissance du moulin préparé (avec ou sans nitrous) ? N'empêche le rapport poids/puissance doit être excellent c'est un sacré avantage ça quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais faire un passage au banc, mais il y a eu le crash.

Il y a une "estimation" à l'aide d'un logiciel informatique, mais c'est pas la puissance aux roues.

 

Il y a une belle différence entre la sortie de vilo et sortie de transmission. En plus nous avons pas terminé de modifier certains éléments du moteur pour gagner encore de la patate. Une fois que nous aurons bien travaillé sur l'ensemble, nous la passerons au banc. Sans Nitrous dans un premier temps.

 

Pour le poids ça oui, elle est vraiment pas lourde.

 

Objectif : Dyno Fox

 

 

Ps : un "YouTube Group" est en cours de réalisation pour diffuser les vidéos des travaux :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poids ça oui, elle est vraiment pas lourde.

... encore une qui ne va pas se trainer comme un mollusque

... nul à chier :hauhau: ... je sais , mail il pleut :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... effectivement ... vu sous cet angle B) :wub:

bien que je n'y comprenne plus rien :D ... si Jean-Phi est Bernard sur la vidéo , toi ...... tu es Thierry l'ermite ... Number 2 ? :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancement des travaux...

 

IMG_4856.JPG

 

Ce week-end nous étions essentiellement sur le pont. Nous avons donc débuté par un énorme dégraissage, ponçage, encore dégraissage. Ensuite nous l'avons entièrement galvanisé pour le protéger. Après avoir retravailler les cloches, nous avons passé une première couche de peinture sur l'ensemble du pont, puis une deuxième. Pendant ce temps, nous avons également décapé et repeint l'arbre de transmission. Le résultat est vraiment sympa, ça va vraiment jeter sous la voiture !

 

Pendant ce temps Starsky présent avec nous, s'est chargé de continuer les travaux dans le coffre de la Mustang (rouille) : trouver une tôle et l'adapter aux trous visibles dans le fond du coffre, pour ensuite faire les soudures. Il avait essayé de récupérer le fond de coffre de la Mustang épave, mais malheureusement ce dernier n'est vraiment pas en bon état... Du coup nous avons découpé une tôle sur une autre épave présente dans le garage.

 

IMG_4892.JPG

 

Un grand merci à tous ceux qui étaient présent ce week-end B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.