Ford Mustang Fox DRAG 1979


Cuda

Posts recommandés

Il y a une fuite en effet, et j'ai cassé le purge depuis le solenoid.

 

Le week-ed dernier nous avions démonté toute l'installation Nitrous, nous allons pouvoir l'analyser.

Sur les conseilles d'un pro du drag j'avais monté certaine pieces au loctite rouge http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif depuis j'ai appris ;) ^^ et maintenant je monte tout avec une pâte spécial qui résiste a 300bar :sweatingbullets: mais qui permet un démontage facile :sweatingbullets: pour l'inter tu le vire et en monte un neuf et basta :sweatingbullets:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sans indiscrétions, quel budget as-tu prévu pour cette 'Stang ?

Voici quelques chiffres pour répondre à ta question.

Cependant le budget n'est pas le même pour tes mois, c'est en fonction des travaux.

Il n'y a pas non plus de budget "fixe" pour les travaux.

 

En moyenne pour l'achat des pièces : de 800 à 1000 Euros / mois (avec douane)

En moyenne pour les produits et outils : de 50 à 150 Euros / mois.

En moyenne pour les trajets en train de JP : de 300 à 450 Euros / mois.

En moyenne pour hébergement des autos : 0 Euros / mois (merci Laszlo).

 

En gros entre 1000 et 1500 Euros en moyenne tous les mois.

 

Cette estimation ne prend pas en compte les achats effectués pour la modification du moteur de la Mustang noire ni son achat (plus de 10.000 Euros de modifications) ni le prix d'achat de la Mustang orange, ni la réalisation des papiers et autres documents administratifs comme le dédouanement des véhicules.

 

 

Pour arriver à cela, j'ai fait des choix :

 

- Plus de sorties le WE.

- Plus d'achat extérieurs à la Mustang.

- Repas sandwichs tous les jours au boulot.

- Plus de séjours pour zapper mon boulot.

- Rouler moins vite pour éviter les PV.

 

Autre élément très important pour ces achat : la valeur du USD$ en ce moment !

Cela permet de faire d'importantes économies dans les commandes.

 

Je regarde toutes les semaines sa valeur, avant de passer commande.

IMG_3503.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun se fait plaisir comme il veut...

perso si j'avais ce budget je monterais une collection en achetant plein de voitures http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour cela il y a un important besoin de place et encore plus d'agent pour les papiers.

 

J'ai pas cette place, et coté agent c'est déjà limite.

 

Mais en effet, mon rêve est d'avoir une Américaine de chaque type :

 

- Classic '50

- Hot Rod

- Custom

- Pick Up

- Grosse '70

- Muscle Car

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun se fait plaisir comme il veut...

perso si j'avais ce budget je monterais une collection en achetant plein de voitures

Ben moi je commencerais par acheter un garage avec un gros coin atelier où je pourrais stocker toutes les futures autos.

 

1500€ / mois ... c'est mon salaire http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... idem TBird + Richard + Cuda

 

... je continue tout doucement la collection, je suis en train de finir le garage pour les stocker et mon idée est assez proche de Cuda ... une de chaque " sorte " ... excepté la Muscle car :hauhau: ... ma muscle car à moi , c'est ma Corvette ... car le besoin en chevaux est inversement proportionnel à l'âge du proprio :) ... à 20/ 25 ans , il faut 500 chevaux http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png ... à + 50 balais ( 2x25 ) on a assez de 250 cv( 500 CV : 2 ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le budget, avant mon évolution au boulot, c'était pas aussi facile !

Pour cela que la Mustang noire était beaucoup moins rapide pour l'évolution des travaux.

 

Cependant n'oublions pas les restrictions que je me suis imposées.

Il y également pas mal d'autres éléments.

 

Ben moi je commencerais par acheter un garage avec un gros coin atelier où je pourrais stocker toutes les futures autos.

Pas moi car beaucoup trop coûteux ici dans notre secteur, par exemple un Box en sous-sol est facturé dans ma petite ville de Seine-Et-Marne plus de 200 Euros par mois. Ensuite, la ou nous rangeons nos autres voitures il n'y a plus de place, et l'achat "en groupe" ne m'intéresse pas du tout.

 

De plus, la création d'une collection ne m'intéresse pas, pour l'instant, j'ai pas les moyens.

Je souhaite un modèle, voir deux, mais dans un état remarquable et de qualité.

 

Pas 10 voitures dans des état moyen, entre autre car pas le temps de s'en occuper.

Pas non plus des chantiers permanents qui roulerons jamais ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi car beaucoup trop coûteux ici dans notre secteur, par exemple un Box en sous-sol est facturé dans ma petite ville de Seine-Et-Marne plus de 200 Euros par mois. Ensuite, la ou nous rangeons nos autres voitures il n'y a plus de place, et l'achat "en groupe" ne m'intéresse pas du tout.

Ya pas qu'en Région Parisienne qu'on trouve des trucs à louer ou à acheter :hauhau:

 

Cependant n'oublions pas les restrictions que je me suis imposées.

 

- Plus de sorties le WE.

- Plus d'achat extérieurs à la Mustang.

- Repas sandwichs tous les jours au boulot.

- Plus de séjours pour zapper mon boulot.

- Rouler moins vite pour éviter les PV.

Mouais, c'est un peu le cas aussi pour pas mal de personnes du Forum.

Moi je sors pas le WE, je pars pas en vacances, je bouffe au mess tous les jours (4€ le repas), mon loyer est pas cher...

 

Enfin, si tu as les moyens, profites en tant que t'es jeune ... aprés ça se gate :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas qu'en Région Parisienne qu'on trouve des trucs à louer ou à acheter

Si on aime faire des km pourquoi pas... comme on dit le plaisir n'a pas de prix

En tous cas cette 'Stang prends bien forme vivement le résultat final :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, si tu as les moyens, profites en tant que t'es jeune ... aprés ça se gate

Oui en effet, pour cela que j'en profite un maximum avant "la fin de cette période" :hauhau:

 

Ya pas qu'en Région Parisienne qu'on trouve des trucs à louer ou à acheter

Sauf que j'y habite, et que j'ai pas l'envie d'aller me taper des Kms pour aller prendre une auto.

C'est surtout ça, je suis un gros flemmard à ce sujet :D

 

La Buick a été refaite à plus 2h de route aller/retour.

A force, c'est pas très agréable !

 

Prendre l'auto à 50, 40, 60, 80 Kms (sans compter le retour) de la maison avant d'aller dans un rencard, non merci.

Aucune de nos autos est à plus de 25 Kms de la "DC House".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

004.JPG

 

Pour notre week-end du 6 et 7 Octobre 2007, nos mots d'ordre étaient "préparation de l'arrivée du moteur..." ! En gros, nous devions appliquer une dernière couche de peinture dans le compartiment moteur (presque 5 si nous comptons les apprêts), nous devions ensuite poncer toutes les pièces du compartiment moteur pour ensuite les apprêter et les peintures : barre stabilisatrice, capot, supports moteur, crémaillère de direction, ... absolument tout ce qui était démontables à été décapé et repeint. Nous en avons également profité pour repeindre le réservoir.

 

Notons que ce week-end, Vince et Kermouz étaient à nouveau avec nous pour apporter de l'aide.

 

000.JPG

 

Première étape, le compartiment moteur ! Nous devions en finir avec lui pour laisser sécher l'ensemble et poser (si possible) le moteur la semaine suivante si nous avons le temps d'assembler les pièces que nous allons recevoir. Pour la dernière couche de peinture, Laszlo a fait appel à un copain peintre, équipé d'un pistolet haute pressions et d'une peinture préparées pour notre compartiment spécialement préparé depuis plusieurs semaines déjà. Cette même personne a également fait la peinture du capot (coté intérieur). Une fois le résultat terminé, nous étions une nouvelle fois sous le charme du compartiment moteur et sa belle robe noire satinée.

 

001.JPG

 

Ensuite, place à la peinture des éléments présents dans le compartiment moteur. Nous avons démonté absolument tout ce que était démontable pour tous les décaper et les repeindre (j'ai jamais acheté autant d'apprêt et de peintre de ma vie). C'était pas une tache très facile, car certaines pièces sont complexes et d'autres pleine de graisse, particulièrement difficile à supprimer. Nous avons cependant eu le temps durant ces deux jours, de repeindre une bonne partie des pièces, mais malheureusement certaines sont à refaire suite à une trace de doigt, par exemple... ou à une fucking araignée !

 

002.JPG

 

Nous avons également démonté le système de pompe à essence électrique Holley de l'épave pour le reprendre sur la Mustang Orange.

 

Pour résumer, si tout nous le permet, nous débutons l'installation du moteur très prochainement !

 

003.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation pour l'avancement des travaux :sifflement:

 

pour le maitre cylindre, je vois qu'il est en apret mais tu met pas celui chromé que tu avais déjà commandé il y à un moment ?

 

avec une tel puissance je pense qu'il ne faut pas oublier de mettre un bon freinage dessus :grr:

meme si on entend dire partout que les freins c'est pour les laches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu met pas celui chromé que tu avais déjà commandé il y à un moment ?

Non car c'était pas le maître cylindre "intégral" que j'avais acheté, mais juste une partie.

 

A ce sujet je vais faire un topic dans le Salon Mécanique pour savoir quoi monter comme freins.

Pas besoin d'un kit à 6 pistons, aussi gros d'une tête d'aiguille :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

transmission de puissance, tu as choisis quoi ? (pneus, boite, diff, etc)

- Pont de 7,5 modifié/renforcé avec entre autre un auto-bloquant PowerTraxx, projet de passer en 9".

- Différentiel PowerTraxx (à la limite du spool) qui peut encaisser un max de HP.

- Boite C4 avec convertisseur à plus de 3000 RMP, projet de passer en T5 préparée.

- Pneus de merde en gomme dure en ce moment, juste bon à rester sur place et à burner.

 

Le point faible de la voiture c'est son pont de 7,5.

Mais j'ai d'autre priorités avant le passage en 9.

 

Sinon avant sur l'autre Mustang, j'ai pas vraiment eu de problème avec le 7,5, ni avec la C4.

Quoi qu'il arrive, j'ai une boite de rechange si ca casse avant la T5, j'ai également un pont en rab'.

pwt_2710_w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est évident pour la résistance, mais depuis que j'ai essayé une T5 sur Fox ayant elle aussi la gouache et en 302 sur une belle autoroute du Pays Basque, je m'en suis toujours pas remit 2 ans après ! Une telle accélération en première, c'est fou ! Et en plus sur autoroute il a beaucoup plus de repartissions efficaces sur 5 rapports, moi avec mon ancienne Fox, de début en 3 en fond de 3 c'est la merde, tu aimerais bien en avoir une 4eme...

 

JP qui a une Cobra avec une T5 fait du circuit, et il a pas d'emmerdes.

Sauf disque d'embrayage j'imagine...

 

La Fox en T5 de mon pote roule très souvent, et aucun problème aussi.

Et pourtant elle burn et met KO pas mal de monde sur la piste :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a pas des préparées pour le runs ?

Car nous en voyons des fois sur le strip aux USA.

 

Sinon, que me conseillez-vous comme "Kit" pour la C4, si il y en a un.

 

Autrement, j'ai toujours deux/trois adresses pour la faire modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.