Ford Mustang Fox DRAG 1979


Cuda

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  • Il y a 2 semaines...

Voici du nouveau dans les travaux :)

 

 

Au programme : installation des Cut Outs (QTP), du Line Lock (Hurst), ajout de l'huile dans le moteur, ajout du liquide de refroidissement, finaliser quelques points dans le ponçages, contrôler deux/trois points sous la Mustang (qui étaient blacxonnés). Uniquement sur la journée du samedi, avec Jean-Philippe, Kermouz et moi même, jusqu'à presque 3h du matin... Un week-end plein d'aventures et de délires à la sauce "Mustang Project"...

 

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Dans un premier temps, Kermouz s'est lancé dans le ponçage, beaucoup de "à la main" car le plus gros avait déjà été fait avec la ponceuse électrique. Ce dernier, amateur de trous en tout genre... a eu l'idée d'inspecter les dessous de la Mustang une nouvelle fois, plus spécialement à l'avant au niveau des planchers, sous le blaxon... Résultat : découverte de deux nouveaux trous !

 

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Ensuite avec JP, installation du Line Lock... Et après quelques heures, ca marche ! Nous avons effectué un petit test, le résultat est au rendez-vous : ca va burner sur les pistes cet été ! Sur l'ancienne Mustang nous avions un problème, impossibilité de faire fonctionner le Line Lock sur notre répartiteur de freinage... Par la suite Kermouz a cintré au propre quelques tuyaux pour faire une installation plus belle.

 

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Dernière étape du week-end, les Cut Outs ! Et bien nous n'avons pas terminé (fin des travaux à presque 3h du matin...) impossible pour le moment de trouver un bon emplacement sur la ligne : le but est qu'ils ne soient pas arrachés au premier dos d'ânes sur la route ! Nous nous pencherons sur ce point lors de notre prochain passage dans le garage...

 

 

Quelques vidéos à la con :

 

- Une bonne équipe... KERMOUZ t'es ou ?!

- QTP Cut Outs HUMAINS !

- Le Ford LTD aime la nature !

- Rangement de la Mustang : SPORT !!!

- Les zanimoooox de la Stang !

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Cette image m'interpelle, même si on ne voit pas exactement où ça se passe :

 

002.JPG

 

Avec une ligne de freins qui passe au-dessus du moteur, tu fais comment pour enlever le moteur, ou simplement les cache-culbus (tous les jours ou presque sur une voiture de compétition) ? pour des opérations comme la prise de compressions, le changement des bougies, non seulement ça va te gêner, mais ça sera peut-être difficile de ne pas appuyer dessus. Et simplement si le tube de jauge d'huile bouge (vibre / tremble / se tord), il ne va pas venir toucher ce conduit ? Bref, l'emplacement de ce tuyau me semble très mal choisi :ivrogne: .

 

 

 

Enfin, les fils électriques qui se baladent, c'est à gainer et fixer à la joue d'aile de toute urgence, mais ça doit être prévu :blink:

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tu fais comment pour enlever le moteur, ou simplement les cache-culbus

C'est temporaire, c'était pour voir si il marche car l'année dernière impossible. Par la suite Kermouz a cintré un nouveau tube sans passer par les caches culbuteurs qui en effet sont démontés très souvent. Pour les câbles pas de panique également, d'ailleurs dans le moteur tu ne vois presque aucun câble ayant pour origine un ajout d'élément dans le compartiment moteur :ivrogne:

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salut.

 

meme si c'est pour les freins, met du sable fin dans les tubes que tu cintre, ça évitera au tube de s'applatir !! (meilleur passage du fluide!)

un bon rinçage apres et c'est tout bon !

 

+

 

fred

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c'est ultra corrosif.

Oui, durant la purge des gouttes sont tombées et ça a bouffé la peinture :ivrogne:

Mais bon heureusement c'est pas très visible.

 

Puis pour monter les nouveaux tubes cintrés, nous devons faire à nouveau une purge.

Ce coup ci, 100% attention :blink:

 

 

Ps : pour la vidéo n°15 du Mustang Project, déjà plus de 80 téléchargements en moins de 12h (sans diffusion sur le site Hongrois v8cars.hu qui apporte généralement +40%) c'est presque un record par rapport à la diffusion de la vidéo n°1 le jour de la création du blog vidéo. Bientôt de nouvelles vidéos à venir, dès que j'ai plus de temps.

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pour les cut out il faut parfoit faire une découpe dans le planché

Y a moyen de les caser sans couper dans le plancher et ce, en gardant une bonne garde au sol.

 

Tu verras sur la mienne :sweatingbullets:

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