Ford Mustang Fox DRAG 1979


Cuda

Posts recommandés

Voici quelques photos des derniers travaux de la Mustang.

Note : 15eme semaine de travaux :sifflement:

 

001.JPG

 

Dans un premier temps, nous avons traité les longerons de la Mustang au Frameto avant de débuter les soudures dans le coffre. Pour ce qui est des réparations du coffre nous n'avons pas été plus loin : nous préférons laisser la mission à Starsky, notamment pour les découpes et le dépointage, histoire de ne pas faire d'erreur. Suite à cela nous avons dégraissé et poncé sous la Mustang, à l'avant et à l'arrière, avant d'appliquer quelques couches de peinture noire satinée... Le résultat est agréable, comme neuf !

 

002.JPG

 

Ensuite, installation de la barre stabilisatrice avant (avec kit de silentblock en polyurethane). Pour le train arrière de la voiture, il ne reste plus qu'à poser les deux amortisseurs (rouge sur un fond noir satiné : imaginez le résultat...). Nous avons également reçu le kit de renfort (anti-rapprochement) à installer dans le coffre, entre les deux "têtes" d'amortisseur.

 

003.JPG

 

Place à présent aux travaux dans le compartiment moteur : l'objectif est d'essayer de faire péter le V8 relativement rapidement. Pour cela nous avons débuter par l'installation de la bobine Mallory (celle qui va être liée au boîtier de contrôle Mallory HiFire). Ensuite, place au régulateur de fuel et installation de quelques durites. Prochaines installation : line lock, boîtier HiFire, faisceau électrique, jauges, installation du radiateur de boite.

 

004.JPG

 

Note : souvenez-vous : il y a quelques semaines nous avions refait l'arrière de la Mustang avec un bon traitement et une couche de peinture... Malheureusement, un petit problème de réaction chimique nous a obligé à reprendre ce travail : besoin de tout reponcer et repeindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour information, la mustang sera visible en "avant première" à la soirée de l'aprés ferrières organisé chez Laszlo (dept 77) vendredi 4 janvier 2008 :wub: . avis aux amateurs, une visite guidée est organisée à partir de 22h30 :sifflement::beer:

 

vala vala :berck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'objectif est d'essayer de faire péter le V8 relativement rapidement
j'ai pas tout suivis alors je pose la question ^^ a tu viré la cascade de pignon? il faut imperativement virer cette merde le risque est grand de détériorer le moulin (je sais j'me répete) ;) B) ;) une distrib par chaine en double roller ca revient a moins de 100€ pour de la bonne cam :blink::blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tu viré la cascade de pignon?

Nan pas pour le moment (ne me tape pas B))

 

J'ai un contact qui roule en Cobra Replica sur piste avec pignons (et boite T5) et jamais de casse.

Mais c'est éventuellement en projet sur la Mustang en même temps que les changement des culasses plus perfos (par encore de date).

 

Je cherche également à savoir comment exploiter au mieux la compression sans forcément passer par le Nitrous. J'avoue qu'un Kit Tubro me branche bien mais c'est visiblement une horreur à mettre en place, tout comme un SuperCharger. Donc pour le moment c'est option Nitrous comme avant... Mais bon... j'aurais bien souhaité autre chose, de permanent, pas que pour un petit moment...

sum_g6700_w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et jamais de casse.
je te rassure les pignons ne casse pas, mais c'est de la merde avec des jeux énormes pour la config que tu a les blem de retour de flammes viennent en partie de là et tu risque aussi d'avoir du cliquetis et de trouer les pistons ^^ car la distrib ne reste pas calé elle va varier, chez moi en pleine charge j'avais quelques fois + de 60° d'avance ;) B) tout cela juste a cause du jeux entre les pignons

 

J'ai un contact qui roule en Cobra Replica sur piste avec pignons (et boite T5) et jamais de casse.
la prépa n'est pas la meme entre un moteur pour bouffeur de bithume et un dragster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle vidéo, avant la MAJ de ce topic :

http://fr.youtube.com/watch?v=cP02mHANDsk

 

 

Démontage et rénovation du pont présent sur l'épave.

 

 

Retrouvez l'ensemble des vidéos :

http://fr.youtube.com/groups_videos?name=MustangProject

 

 

Comment vous trouvez la vidéo n°12 ? Vers le milieu et jusqu'à la fin ?

J'essaye de nouveau plans vidéos.

 

Ps : j'ai du nouveau matériel, visible à partir de l'épisode 15 (en production).

Qualité augmenté, et son superbe (pour les versions longues, avec les paroles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau dans les travaux !

 

001.JPG

 

Le week-end dernier nous avons bien avancé malgré une petite flemme (début des travaux à 16h30, et personnellement première petite overdose de Mustang...). Du coup nous avons travaillé jusqu'à 5h du matin, pour répondre aux missions suivantes : terminer le ventilateur électrique, ajouter la batterie, faire les masses moteurs, commencer à placer les échappements, vidange de la boite, ajouter le carter boite et pont, faire de l'électricité.

 

002.JPG

 

Dans un premier temps, installation du radiateur de boite. Nous avons choisi de le placer directement contre le radiateur classique du moteur (c'est généralement qui est conseillé). Le hic c'est que nous avions le ventilateur électrique juste derrière, donc les fixations du radiateur de boite risquaient de toucher les pales du ventilo. Finalement nous avons trouvé un juste milieu et tout est OK... suite à cela, placement des durites entre la boite au radiateur.

 

Ensuite nous avons fait pas mal d'électricité : refaire le faisceau de la face avant (phares, clignotants, ...), ajouté les masses moteurs, installation de la batterie (une Diesel, c'est plus performant), et débuter le faisceau de quelques éléments électriques visibles dans le compartiment moteur de la Mustang. Nous n'avons pas eu le temps d'installer le boîtier Mallory.

 

003.JPG

 

Pour terminer, vidange de la boite C4, du pont, et installation des carters retravaillés :deprime:

Avant de partir, nous avons également placé (mais pas fixé) les échappements... Une ligne en 2,5" BBK Perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland
.....

 

Retrouvez l'ensemble des vidéos :

http://fr.youtube.com/groups_videos?name=MustangProject

Comment vous trouvez la vidéo n°12 ? Vers le milieu et jusqu'à la fin ?

J'essaye de nouveau plans vidéos.

 

 

Juste mon avis :deprime: ... dommage que ca soit en N&B ... j'ai rien contre un post traitement sur les couleurs ... mais c'est si beau les couleurs :megatop:

 

Tu utilise quoi comme matos pour filmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que ca soit en N&B ...

Les versions "courtes" sont en N&B, et les versions "longues" (pas disponibles sur le Web) sont en couleurs.

Du coup, il y en a pour tout les goûts :deprime:

 

Tu utilise quoi comme matos pour filmer ?

Canon PowerShot S5 IS 8 MP / Vidéo VGA Stereo

 

Et avant c'était avec un PowerShot A95 (5 MP, qualité vidéo plus faible et son merdique).

A partir de l'épisode 15 ou 16, c'est avec le nouveau Canon S5 IS, ca n'a rien à voir !

 

Je l'ai acheté la semaine dernière, et j'en suis fan !

Par contre YouTube dégrade pas mal la qualité...

powershot_s51s_2MD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

L'aventure Mustang Project est de retour avec du nouveau dans les travaux !

 

001.JPG

 

Programme chargé une fois de plus, nous ne changeons pas les bonnes habitudes ! Cette semaine nous devons retravailler le longerons qui avait été endommagé par la rouille, pour ensuite ajouter un patch dans le coffre de la Mustang afin de boucher l'énorme trou, à l'aide d'un greffe de tôle (c'est Starsky qui s'est chargé de cette mission). Merci à "Jean" (Impala 1968) de nous avoir prêté son poste à souder MIG.

 

002.JPG

 

Le longerons était attaqué en extrémité, il ne supporte aucune charge ou presque à ce niveau la, mais il était important de le corriger. Starsky a fait un travail remarquable à ce sujet (sur la photo, c'était en cours... je n'est pas de photo une fois terminé). La tôle qui a été formé (en double épaisseur) a été galvanisée avant la greffe.

 

003.JPG

 

En suite, la même chose pour boucher le trou qui était présent juste au dessus du longerons.

 

Pendant ce temps la, avec JP nous avons effectué de l'électricité : création du faisceau électrique pour le Mallory HiFire. Ce n'était pas une mince affaire : jusqu'à 3h du matin... A présent ce dernier est en état de marche et la bonne nouvelle, c'est qu'il n'a pas perdu les informations enregistré pour la configuration du moteur ! Heureusement, car c'est pas simple à régler. Nous avons également tiré du câble pour des éléments visibles dans le compartiment moteur, et corrigé quelques problèmes de masses (nous avons même intégralement réparé le petit ordinateur d'origine vieux de 29 ans : indicateur des niveaux, freins, headlight, ...)

 

004.JPG

 

 

Voici une vidéo des travaux effectués sur le pont

(voir le topic juste avant)

 

 

Les vidéos des soudures sont superbes !

Elles seront prochainement disponibles (d'ici une ou deux semaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.