Ford Mustang Fox DRAG 1979


Cuda

Posts recommandés

  • Il y a 2 semaines...

Pour le moment les nouvelles ne sont pas très bonnes... Nous avons encore énormément de travail en carrosserie et de moins en moins de temps à consacrer à la Mustang, et la dead-line va arriver très vite à présent ! Je vais essayer de trouver quelques solution rapidement pour que la voiture soit prête dans les temps.

 

En mécanique c'est terminé (sauf le carbu).

En électricité c'est presque bon (encore quelques éléments).

Réglages à faire (pas encore de démarrage).

Beaucoup de travaux en tôle à effectuer (des trous).

Remontage de l'avant et de l'arrière.

Remontage de l'intérieur.

Modif du capot et autres éléments.

Peinture de la voiture.

 

Il y a encore pas mal d'achats a effectuer !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... bon, je vois que tu as encore pas mal de boulot B)

 

alors que dire ?

... à part les habituelles banalités ... bon courage à toi :) ... c'est bon çà devrait pas tarder à être long ... si tout va bien tu devrais avoir fini avant Noël .... et autres propos réconfortants ;)

 

... ne rien dire alors ? ... c'est bien sûr ce qui vient à l'esprit :megatop: ... mais comme je suis ton aventure au fur et à mesure ... je voudrais quand même que tu saches que " je " ( et ...on ) est derrière toi :) ... pour la restauration, hein ? ;) .... pas d'embrouille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos des derniers travaux...

 

001.JPG

 

Nous avons dans un premier temps avancé sur les soudures à l'arrière de la Mustang, avec Mister Sarsky aux commandes. Durant ce temps, Jean-Philippe et moi avons continué nos travaux sur l'électricité : ajout du faisceau électrique pour les éléments ajoutés sur la Mustang (ventilateur électrique, LineLook, Nitrous, ...) et nous avons ensuite installer les interrupteurs pour activer ces derniers éléments.

 

002.JPG

 

Le plus chiant lorsque vous ajoutez des éléments avec une commande sur le tableau de bord, c'est que vous ne savez jamais ou placer les interrupteurs pour pas que ce soit horrible à regarder, ou pour éviter de faire des trous partout ! Nous avons eu quelques idées mais qu'une à retenue notre attention : à la place du cendrier, découper un emplacement pour y placer nos trois interrupteurs (Ventilateur, LineLook, Nitrous) et sur le montant coté conducteur, deux autres pour démarrer la voiture (Pompe à fuel, Allumage).

 

Nous avons donc effectué quelques soudures plastiques, de la découpe, ...

Quelques instant plus tard, nous avions nos trois interrupteurs placé dans la Mustang, avec un résultat bien sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe l'install des interrupteurs ... par contre, je ne sais pas comment ils fonctionnent ... en activation directe de la fonction ou en pré-activation avec des boutons déportés au volant ,,, mais dans le premier cas, l'emplacement du cendrier n'est pas forcément le plus adapté pour le nitrous ou le line-lock ... c'est qu'il est un peu loin une fois au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Nitrous, le gros interrupteur est uniquement pour déclencher le Mallorry (activation du système).

L'injection du GAZ est au volant, avec un petit bouton rouge :D

 

En gros c'est une pré-activation.

 

 

Pour la pompe à fuel c'est en cas de crash.

L'autre c'est pour permettre à la voiture de démarrer.

 

 

A venir : installation de cut-out électrique (achetés cette semaine aux USA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pompe à fuel c'est en cas de crash.

 

En cas de crash, penseras-tu à désactiver le pompe? Faudrait un switch à intertie ou qqc comme ça ou bien, un master switch pouvant être désactiver depuis l'extérieur...

 

A venir : installation de cut-out électrique (achetés cette semaine aux USA)

 

J'ai aussi, sympa le produit. Sera installé ze next week...

 

post-411-1193243519.jpg

 

post-411-1193243542.jpg

 

post-411-1193243570.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Nitrous, le gros interrupteur est uniquement pour déclencher le Mallorry (activation du système).
hummm nan!!! c'est le bouton poussoir du volant qui enclenche le retard a l'alumage du malory sinon meme si tu injecte pas tu va activer le retard a l'allumage et te retrouver avec 30 ou 34° d'avance plein pot a la place de 36/38° :D:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok lol je vois que mon cousin avais tout monté a l'arache :sifflement: pourtant electro de formation :deprime:

 

il me semble que je t'avais filé le chema de montage du kit nitrous

 

le 1er interupteur est là pour ouvrire le chemin vers le bouton rouge en passant par le micro shitche du carbu ,la couverture chauffante de la boutanche, ect...... quand j'le fou sur "on" il enclanche meme le mano electrique de pression de nox :wub:

 

je cherche apres le chema et je le fou ici :D:D

 

 

edit:

 

voila page 18

 

My Webpage

Modifié par Ranchero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon gas :deprime:

 

 

Changement de sujet : d'ici quelques temps nous allons débuter le ponçage de la Mustang pour lui appliquer une petite peinture noire satinée... Cette peinture est provisoire en attendant un passage chez un carrossier ou autre, pour la refaire bien propre, pourquoi pas avec un beau noir brillant. Ensuite installation de deux/trois petits éléments pour le look, en dernier, pour finaliser (a ce sujet, j'arrive toujours pas à trouver de face avant type "Pace Car"... pas grave, nous allons faire sans).

 

Si certains souhaite découvrir les joies du ponçage avec nous... :sifflement:

IMG_0088.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peut me permettre :sifflement: , ça lui donne un look GT très sympa !!

 

La capri ;):blink: , c'est un modèle ricain celle là ? Je croyais que c'était un modèle typiquement européen les capri ?!

Modifié par Vaihlor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.