Buick Skylark GS400 de 1966


grotroll

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Bonjour à tous et à toutes,

 

Je suis nouveau et je suis sur le point d'acquérir une Buick Skylark GS400 de 1966. Quelqu'un peut-il me donner des tuyaux sur cette auto ?

 

Je ne suis pas complètement novice en anciennes, j'ai actuellement une Lancia Fulvia 1.3 S de 1971 et une Alfa Roméo Spider 2.0 de 1983 (à vendre pour financer l'achat de la Buick)

 

merci d'avance.

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Bienvenue à toi ;)

 

Sur la voiture que tu vas acheter, on n'a pas grand chose à dire vu qu'on ne la connaît pas ;)

 

Sur le modèle, il faut vérifier que c'est bien une GS400, donc avec le moteur 401 ci (6,6 litres).

Le VIN (vehicle identification number) doit se présenter sous la forme suivante :

446*76* ******. La première étoile peut être un 0, un 1 ou un 6 (coupé avc montants, sans montants, ou cabriolet). La deuxième étoile est une lettre qui peut être B, C, D, H, K, V, X, Y, Z (code de l'usine de montage). Les six dernières étoiles forment le numéro de série.

Le moteur doit avoir les lettres "MT" frappées à l'envers sur l'avant du bloc, et son numéro de série doit être le même que celui de la voiture. Sinon, ce n'est pas une GS, ou ce n'est pas son moteur d'origine, et là on peut avoir n'importe quoi : on ne compte pas les Chevrolet à moteur soi-disant de Corvette hyper-préparé équipées en fait d'un moteur récupéré en casse sur une camionnette et décoré d'un carburateur chromé et d'une pipe en alu :D .

 

Question fiabilité, c'est une Américaine donc rien à voir avec une Alfa http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png . Le revers de la médaille c'est que les propriétaires précédents le savaient aussi, donc elle a pu tourner longtemps avec la même huile dans le moteur...

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De ce que j'ai pu en voir hier (je l'ai essayé) c'est un coupé sans montant, 4 VE, DA, freins assistés en tambour, elle porte bien les badges Gran Sport rouges et le moulin pousse vraiment très fort, le seul changement d'après le proprio, c'est que l'ancien propriètaire à changé de boîte, elle tirait trop court et burnait à chaque accélération, d'ou frayeurs...

 

Peinture fraichement refaite, banquette avant sellerie à refaire et module de chauffage HS, elle à un look de muscle car terrifiant !!! :D;)

 

j'adore ce genre de caisse, j'en veux une depuis que je suis gamin !!!

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Vu que tu es déjà dans le monde de l'ancienne, c'est une bonne expérience pour juger d'une auto.

 

Ne neglige tout de meme pas les points cités par Phil, et fais toi accompagné le cas échéants...

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elle porte bien les badges Gran Sport rouges

Regarde plutôt les numéros de série, ces badges se trouvent neufs made in China pour 20$ pièce aux US http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

tiens en voilà un à 16$ :

Image IPB

 

l'ancien propriètaire à changé de boîte, elle tirait trop court

Pour tirer plus long, on change le pont plutôt que la boîte --> à éclaircir ;)

Peinture fraichement refaite

Il faudrait savoir ce qu'il y a dessous... donc aimant, tournevis etc.

 

Désolé d'être un peu cassant sur ce coup, mais tu veux un avis en voilà un :D .

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Il n'avait pas remonté l'ensemble des logos, badges, antenne, baguettes, etc, et pour ce que j'ai pu voir, elle semble saine et en un seul morceau, partout ou j'ai regardé, la carrosserie sonne comme du bon gros métal, pas de choucroutage aux endroits limites (passage de roues, entourage de glace arrière, etc...)

 

pas de trace de "croustillage" au niveau des ailes à l'emplacement des entourages chromés, par exemple.

 

les badges GS ainsi que les autres semblent d'origine (patine noble), il m'a même proposé des lettres "B.U.I.C.K." neuves car il trouve que celles qu'il a font usées.

 

le moulin semble d'origine aussi, et elle pousse vraiment très très fort (j'ai essayé une '63 avec le moulin 240 CI, c'est pas la même, plus pour le cruising koool que pour le dragstrip). Le gars a refait de la moquette lui-même (habitacle et coffre), dans son coffre trainaient l'ensemble des joints d'étanchéité (coffre, capot, etc...) qu'il n'a pas encore repositionné.

 

Seuls défauts : manque autoradio d'origine, banquette avant sellerie à refaire, bloc chauffage HS.

 

prix raisonnable en plus au regard de mon budget.

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Le radia de chauffage se situe souvent sous le pare brise ou sous la planche de bord.. si HS >> grande probabilité de fuite >> d'où corrosion....

 

Apres faut voir si c'est ça la panne, ça peut être un clapet grippé aussi, ce que je te souhaite :megatop:

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Le radia de chauffage se situe souvent sous le pare brise ou sous la planche de bord.. si HS >> grande probabilité de fuite >> d'où corrosion....

 

Apres faut voir si c'est ça la panne, ça peut être un clapet grippé aussi, ce que je te souhaite  :megatop:

En fait, les tuyaux qui alimentent le radiateur de chauffage en liquide ont été schintés, le liquide tourne en circuit fermé, fuite limitée et localisée mais pas dans l'habitacle. Il m'a dit de faire refaire chez un spécialiste des radiateurs le faisceau. Le reste est fonctionel.

 

J'ai examiné l'auto attentivement, rien de suspect de prime abord, mais je ne me fait pas d'illusion, une auto de 40 ans et plus ne peut-être nickel à 100 %, à moins d'une resto etat concours "matching numbers", mais c'est pas le même prix.

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VIN vérifié et OK, valide pour Gran Sport 400 CI !!! :):hauhau::hauhau:;):wub:

 

Ces numéros me permettent-ils de commander à distance aux states des pièces (je voudrais acheter de quoi avoir des réserves, filtres, garnitures freins, etc...) ???

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FELICITATIONS POUR TA NOUVELLE VOITURE ! DES PHOTOS? :)

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Pas encore de photos, je ne serais propriétaire de l'auto que dans 2 semaines :hauhau: .

 

RDV samedi avec la banque, édition du chèque de banque et RDV avec le propriétaire le samedi d'après car mon emploi du temps ne me permet pas de gérer ça en semaine...

 

Pour se faire une idée de la bête, cliquer là :

 

http://www.voitures-americaines.com/voitur...hp?siteid=10998

 

C'est l'annonce telle qu'elle est parue sur voitures-americaines.com.

 

Je trouve qu'elle à une bonne tronche de Muscle Car, en plus avec le moulin qui va bien, c'est pile poil le style de caisse US que je cherchais... :)

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le coup des banquettes et du slecteur, c'est pas déconnant, sachant qu'à cette époque, les sièges séparés avec console centrale et shifter au plancher étaient des options, et même assez chères. :sweatingbullets:

 

Vu que Buick était (est) une marque ciblée pour être proche du haut de gamme, je serais pas étonné que le premier proprio ne se soit concentré que sur l'aspect mécanique, because pas de sous pour le reste, sans doute ;) .

 

A cette date, 1966, le 400 était le plus gros moulin dispo pour cette voiture.

 

D'ailleurs, tu noteras qu'elle ne dispose pas de jantes spécifiques, ni de siège éléctrique (qui étaient sur le modèle '64 que j'ai essayé en juillet)

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Pluzun !

 

Elle est vraiment originale en plus avec ce levier au volant :sweatingbullets:

 

ET pis c'est une Buick, donc forcément c'est top classe megatop wonderful Image IPB

Modifié par JFKen
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A conserver en état d'origine, un muscle car avec un gros moteur mais sans options, ça a un super charme ! :hauhau:  :hauhau:

En état d'origine, certes, mais avec des jantes et une sono, c'est un minimum :sweatingbullets:

 

D'ailleurs, si quelqu'un à des références de jantes sympa chromées qui vont bien pour ce modèle, ça m'aiderait...

 

 

Pluzun !

 

Elle est vraiment originale en plus avec ce levier au volant  ;)

 

ET pis c'est une Buick, donc forcément c'est top classe megatop wonderful Image IPB

Une américaine classique oldtimer, pour moi, ça a le levier au volant, c'est typique, ça fait comme dans les séries TV... à moins de taper dans une plus récente...

 

Pas de Buick, pas de Nesquick, c'est bien ça, j'ai bien tout compris ???

:idees: :idees: :idees:

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C'est bien ce que je disais, pour une américaine de cette génération, la liste d'options était tellement longue que tu as peu de chance de trouver deux modèles identiques, en fait, chaque auto est quasiment un modèle unique...

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Voici les numéros de série des différents modèles de Buick Skylark 1966. Les Gran Sport 2 portes sans montants ont un numéro de série commençant par "44617" alors que les Skylark avec le petit V8 2 portes sans montant ont un numéro de série commençant par 44417.

 

Le V8 des Skylark ordianitres est soit un 300 ou un 340 pouces cubes avec un distributeur incliné et situé à l'avant (entre le filtre à air et le ventilateur).

 

Sur le filtre à air des petits V8 du modèle Skylark régulier, il devrait être inscrit "WILDCAT 310", "WILDAT 375" ou quelque chose entre les deux chiffres)

 

Les Skylark Gran Sport ont un moteur 401 pouces cubes avec un carbu 4 corps et leur distributeur (pas incliné) est situé à l'arrière du moteur (près de la transmission).

Le capot des GS 1966 devrait avoir des fausses prises d'air décoratives (de série sur ce modèle) qu'on ne trouve pas sur les Skylark ordinaires. Il y a des GS qui ont une banquette et un sélecteur à la colonne comme il y a des Skylark ordinaires qui ont un sélecteur au plancher. Par contre, il n'y a pas de GS qui ont un autre moteur que le 401 pouces cubes identifié sur le filtre à air "WILDCAT 445"

 

La Skylark GS de 1966 a des emblèmes "GS" aux endroits suivants: sur le tableau de bord et sur les ailes arrières et des emblèmes "Gran Sport" dans la calandre coté conducteur et près du feu arrière droit. Ces emblèmes sont reproduites et il est possible de les ajouter sur une Skylark ordinaire (comme les fausses prises d'air sur le capot d'ailleurs). D'autres différences qui ne se voient pas facilement sur les GS sont un chassis renforcé, et une transmission automatique à deux rapports renforcée exclusive à ce modèle (en option).

 

SKYLARK ordinaires

Model 44307-Two-Door Coupe(V-6)................................1,454

Model 44407-Two-Door Coupe(V-8)................................6,427

Model 44317-Two-Door Sport Coupe(V-6)..........................2,456

Model 44317-Crated Knocked Down Chassis...........................96

Model 44417-Two-Door Sport Coupe(V-8).........................33,086

Model 44417-Crated Knocked Down Chassis..........................240

Model 44339-Four-Door Hardtop(V-6).............................1,422

Model 44439-Four-Door Hardtop(V-8)............................18,729

Model 44439-Crated Knocked Down Chassis..........................144

Model 44367-Convertible Coupe(V-6)...............................608

Model 44467-Convertible Coupe(V-8).............................6,129

 

 

SKYLARK GRAN SPORT

 

Model 44607-Two-Door Coupe.....................................1,835

Model 44617-Two-Door Sport Coupe...............................9,934

Model 44667-Convertible Coupe..................................2,047

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