grotroll Posté(e) le 10 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2007 Bonjour à tous et à toutes,  Je suis nouveau et je suis sur le point d'acquérir une Buick Skylark GS400 de 1966. Quelqu'un peut-il me donner des tuyaux sur cette auto ?  Je ne suis pas complÚtement novice en anciennes, j'ai actuellement une Lancia Fulvia 1.3 S de 1971 et une Alfa Roméo Spider 2.0 de 1983 (à vendre pour financer l'achat de la Buick)  merci d'avance. Citer
Phil PostĂ©(e) le 10 septembre 2007 Signaler PostĂ©(e) le 10 septembre 2007 Bienvenue Ă toi  Sur la voiture que tu vas acheter, on n'a pas grand chose Ă dire vu qu'on ne la connaĂźt pas  Sur le modĂšle, il faut vĂ©rifier que c'est bien une GS400, donc avec le moteur 401 ci (6,6 litres). Le VIN (vehicle identification number) doit se prĂ©senter sous la forme suivante : 446*76* ******. La premiĂšre Ă©toile peut ĂȘtre un 0, un 1 ou un 6 (coupĂ© avc montants, sans montants, ou cabriolet). La deuxiĂšme Ă©toile est une lettre qui peut ĂȘtre B, C, D, H, K, V, X, Y, Z (code de l'usine de montage). Les six derniĂšres Ă©toiles forment le numĂ©ro de sĂ©rie. Le moteur doit avoir les lettres "MT" frappĂ©es Ă l'envers sur l'avant du bloc, et son numĂ©ro de sĂ©rie doit ĂȘtre le mĂȘme que celui de la voiture. Sinon, ce n'est pas une GS, ou ce n'est pas son moteur d'origine, et lĂ on peut avoir n'importe quoi : on ne compte pas les Chevrolet Ă moteur soi-disant de Corvette hyper-prĂ©parĂ© Ă©quipĂ©es en fait d'un moteur rĂ©cupĂ©rĂ© en casse sur une camionnette et dĂ©corĂ© d'un carburateur chromĂ© et d'une pipe en alu .  Question fiabilitĂ©, c'est une AmĂ©ricaine donc rien Ă voir avec une Alfa http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png . Le revers de la mĂ©daille c'est que les propriĂ©taires prĂ©cĂ©dents le savaient aussi, donc elle a pu tourner longtemps avec la mĂȘme huile dans le moteur... Citer
grotroll Posté(e) le 10 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2007 De ce que j'ai pu en voir hier (je l'ai essayé) c'est un coupé sans montant, 4 VE, DA, freins assistés en tambour, elle porte bien les badges Gran Sport rouges et le moulin pousse vraiment trÚs fort, le seul changement d'aprÚs le proprio, c'est que l'ancien propriÚtaire à changé de boßte, elle tirait trop court et burnait à chaque accélération, d'ou frayeurs...  Peinture fraichement refaite, banquette avant sellerie à refaire et module de chauffage HS, elle à un look de muscle car terrifiant !!!  j'adore ce genre de caisse, j'en veux une depuis que je suis gamin !!! Citer
JFKen Posté(e) le 10 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2007 Vu que tu es déjà dans le monde de l'ancienne, c'est une bonne expérience pour juger d'une auto.  Ne neglige tout de meme pas les points cités par Phil, et fais toi accompagné le cas échéants... Citer
Phil PostĂ©(e) le 10 septembre 2007 Signaler PostĂ©(e) le 10 septembre 2007 elle porte bien les badges Gran Sport rougesRegarde plutĂŽt les numĂ©ros de sĂ©rie, ces badges se trouvent neufs made in China pour 20$ piĂšce aux US http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png tiens en voilĂ un Ă 16$ :  l'ancien propriĂštaire Ă changĂ© de boĂźte, elle tirait trop courtPour tirer plus long, on change le pont plutĂŽt que la boĂźte --> Ă Ă©claircir Peinture fraichement refaiteIl faudrait savoir ce qu'il y a dessous... donc aimant, tournevis etc. DĂ©solĂ© d'ĂȘtre un peu cassant sur ce coup, mais tu veux un avis en voilĂ un . Citer
grotroll PostĂ©(e) le 10 septembre 2007 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 10 septembre 2007 Il n'avait pas remontĂ© l'ensemble des logos, badges, antenne, baguettes, etc, et pour ce que j'ai pu voir, elle semble saine et en un seul morceau, partout ou j'ai regardĂ©, la carrosserie sonne comme du bon gros mĂ©tal, pas de choucroutage aux endroits limites (passage de roues, entourage de glace arriĂšre, etc...)  pas de trace de "croustillage" au niveau des ailes Ă l'emplacement des entourages chromĂ©s, par exemple.  les badges GS ainsi que les autres semblent d'origine (patine noble), il m'a mĂȘme proposĂ© des lettres "B.U.I.C.K." neuves car il trouve que celles qu'il a font usĂ©es.  le moulin semble d'origine aussi, et elle pousse vraiment trĂšs trĂšs fort (j'ai essayĂ© une '63 avec le moulin 240 CI, c'est pas la mĂȘme, plus pour le cruising koool que pour le dragstrip). Le gars a refait de la moquette lui-mĂȘme (habitacle et coffre), dans son coffre trainaient l'ensemble des joints d'Ă©tanchĂ©itĂ© (coffre, capot, etc...) qu'il n'a pas encore repositionnĂ©.  Seuls dĂ©fauts : manque autoradio d'origine, banquette avant sellerie Ă refaire, bloc chauffage HS.  prix raisonnable en plus au regard de mon budget. Citer
French Riviera Posté(e) le 10 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2007 bloc chauffage HS.Cà ,çà veut souvent dire planchers avant pourris... Citer
grotroll Posté(e) le 11 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2007 Cà ,çà veut souvent dire planchers avant pourris... Je vois pas le rapport entre bloc chauffage HS et plancher pourri, d'autant que là , les planchers sont nickel...  comprend pas... Citer
JFKen PostĂ©(e) le 11 septembre 2007 Signaler PostĂ©(e) le 11 septembre 2007 Le radia de chauffage se situe souvent sous le pare brise ou sous la planche de bord.. si HS >> grande probabilitĂ© de fuite >> d'oĂč corrosion....  Apres faut voir si c'est ça la panne, ça peut ĂȘtre un clapet grippĂ© aussi, ce que je te souhaite Citer
grotroll PostĂ©(e) le 11 septembre 2007 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 11 septembre 2007 Le radia de chauffage se situe souvent sous le pare brise ou sous la planche de bord.. si HS >> grande probabilitĂ© de fuite >> d'oĂč corrosion....  Apres faut voir si c'est ça la panne, ça peut ĂȘtre un clapet grippĂ© aussi, ce que je te souhaite En fait, les tuyaux qui alimentent le radiateur de chauffage en liquide ont Ă©tĂ© schintĂ©s, le liquide tourne en circuit fermĂ©, fuite limitĂ©e et localisĂ©e mais pas dans l'habitacle. Il m'a dit de faire refaire chez un spĂ©cialiste des radiateurs le faisceau. Le reste est fonctionel.  J'ai examinĂ© l'auto attentivement, rien de suspect de prime abord, mais je ne me fait pas d'illusion, une auto de 40 ans et plus ne peut-ĂȘtre nickel Ă 100 %, Ă moins d'une resto etat concours "matching numbers", mais c'est pas le mĂȘme prix. Citer
grotroll Posté(e) le 18 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2007 VIN vérifié et OK, valide pour Gran Sport 400 CI !!!  Ces numéros me permettent-ils de commander à distance aux states des piÚces (je voudrais acheter de quoi avoir des réserves, filtres, garnitures freins, etc...) ??? Citer
French Riviera Posté(e) le 18 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2007 Normalement avec le modele et l'année çà devrais etre suffisant. Pour les pieces moteur,vérifier avec le numero marqué sur le bloc pour etre sur . Voir ici Citer
chrissteele Posté(e) le 18 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2007 FELICITATIONS POUR TA NOUVELLE VOITURE ! DES PHOTOS? Citer
Eagle1_77 PostĂ©(e) le 18 septembre 2007 Signaler PostĂ©(e) le 18 septembre 2007 Vu les photos sur mĂȘme model sur google images. Superbe surtout en convertible Citer
grotroll PostĂ©(e) le 19 septembre 2007 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 19 septembre 2007 Pas encore de photos, je ne serais propriĂ©taire de l'auto que dans 2 semaines .  RDV samedi avec la banque, Ă©dition du chĂšque de banque et RDV avec le propriĂ©taire le samedi d'aprĂšs car mon emploi du temps ne me permet pas de gĂ©rer ça en semaine...  Pour se faire une idĂ©e de la bĂȘte, cliquer lĂ :  http://www.voitures-americaines.com/voitur...hp?siteid=10998  C'est l'annonce telle qu'elle est parue sur voitures-americaines.com.  Je trouve qu'elle Ă une bonne tronche de Muscle Car, en plus avec le moulin qui va bien, c'est pile poil le style de caisse US que je cherchais... Citer
French Riviera Posté(e) le 19 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2007 Superbe caisse. Citer
grotroll Posté(e) le 20 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2007 Merci bien...  Quand j'en aurais pris possession, je ferais une série de photos... Citer
le Baron Posté(e) le 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2007 ce qui m'étonne dans une GS400 , c'est la banquette avant et le sélecteur au volant  Quoique , j'ai déjà vu une Camaro 67 avec une banquette avant , un jour ...  TSHAW !  Oncle Baron Citer
grotroll PostĂ©(e) le 20 septembre 2007 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 20 septembre 2007 le coup des banquettes et du slecteur, c'est pas dĂ©connant, sachant qu'Ă cette Ă©poque, les siĂšges sĂ©parĂ©s avec console centrale et shifter au plancher Ă©taient des options, et mĂȘme assez chĂšres.  Vu que Buick Ă©tait (est) une marque ciblĂ©e pour ĂȘtre proche du haut de gamme, je serais pas Ă©tonnĂ© que le premier proprio ne se soit concentrĂ© que sur l'aspect mĂ©canique, because pas de sous pour le reste, sans doute .  A cette date, 1966, le 400 Ă©tait le plus gros moulin dispo pour cette voiture.  D'ailleurs, tu noteras qu'elle ne dispose pas de jantes spĂ©cifiques, ni de siĂšge Ă©lĂ©ctrique (qui Ă©taient sur le modĂšle '64 que j'ai essayĂ© en juillet) Citer
rat rod Posté(e) le 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2007 A conserver en état d'origine, un muscle car avec un gros moteur mais sans options, ça a un super charme ! Citer
JFKen Posté(e) le 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2007 (modifié) Pluzun !  Elle est vraiment originale en plus avec ce levier au volant  ET pis c'est une Buick, donc forcément c'est top classe megatop wonderful Modifié le 20 septembre 2007 par JFKen Citer
grotroll Posté(e) le 21 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2007 A conserver en état d'origine, un muscle car avec un gros moteur mais sans options, ça a un super charme !  En état d'origine, certes, mais avec des jantes et une sono, c'est un minimum  D'ailleurs, si quelqu'un à des références de jantes sympa chromées qui vont bien pour ce modÚle, ça m'aiderait...   Pluzun !  Elle est vraiment originale en plus avec ce levier au volant  ET pis c'est une Buick, donc forcément c'est top classe megatop wonderful Une américaine classique oldtimer, pour moi, ça a le levier au volant, c'est typique, ça fait comme dans les séries TV... à moins de taper dans une plus récente...  Pas de Buick, pas de Nesquick, c'est bien ça, j'ai bien tout compris ??? :idees: :idees: :idees: Citer
le Baron Posté(e) le 21 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2007 J'ai eu une Skylark 66 en 300ci , modÚle basique mais avec l'option "bucket seats" et vitesses au plancher ...  pas de vitre électriques , pas d'airco ... Citer
grotroll Posté(e) le 21 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2007 C'est bien ce que je disais, pour une américaine de cette génération, la liste d'options était tellement longue que tu as peu de chance de trouver deux modÚles identiques, en fait, chaque auto est quasiment un modÚle unique... Citer
philr PostĂ©(e) le 23 septembre 2007 Signaler PostĂ©(e) le 23 septembre 2007 Voici les numĂ©ros de sĂ©rie des diffĂ©rents modĂšles de Buick Skylark 1966. Les Gran Sport 2 portes sans montants ont un numĂ©ro de sĂ©rie commençant par "44617" alors que les Skylark avec le petit V8 2 portes sans montant ont un numĂ©ro de sĂ©rie commençant par 44417.  Le V8 des Skylark ordianitres est soit un 300 ou un 340 pouces cubes avec un distributeur inclinĂ© et situĂ© Ă l'avant (entre le filtre Ă air et le ventilateur).  Sur le filtre Ă air des petits V8 du modĂšle Skylark rĂ©gulier, il devrait ĂȘtre inscrit "WILDCAT 310", "WILDAT 375" ou quelque chose entre les deux chiffres)  Les Skylark Gran Sport ont un moteur 401 pouces cubes avec un carbu 4 corps et leur distributeur (pas inclinĂ©) est situĂ© Ă l'arriĂšre du moteur (prĂšs de la transmission). Le capot des GS 1966 devrait avoir des fausses prises d'air dĂ©coratives (de sĂ©rie sur ce modĂšle) qu'on ne trouve pas sur les Skylark ordinaires. Il y a des GS qui ont une banquette et un sĂ©lecteur Ă la colonne comme il y a des Skylark ordinaires qui ont un sĂ©lecteur au plancher. Par contre, il n'y a pas de GS qui ont un autre moteur que le 401 pouces cubes identifiĂ© sur le filtre Ă air "WILDCAT 445"  La Skylark GS de 1966 a des emblĂšmes "GS" aux endroits suivants: sur le tableau de bord et sur les ailes arriĂšres et des emblĂšmes "Gran Sport" dans la calandre cotĂ© conducteur et prĂšs du feu arriĂšre droit. Ces emblĂšmes sont reproduites et il est possible de les ajouter sur une Skylark ordinaire (comme les fausses prises d'air sur le capot d'ailleurs). D'autres diffĂ©rences qui ne se voient pas facilement sur les GS sont un chassis renforcĂ©, et une transmission automatique Ă deux rapports renforcĂ©e exclusive Ă ce modĂšle (en option).  SKYLARK ordinaires Model 44307-Two-Door Coupe(V-6)................................1,454 Model 44407-Two-Door Coupe(V-8)................................6,427 Model 44317-Two-Door Sport Coupe(V-6)..........................2,456 Model 44317-Crated Knocked Down Chassis...........................96 Model 44417-Two-Door Sport Coupe(V-8).........................33,086 Model 44417-Crated Knocked Down Chassis..........................240 Model 44339-Four-Door Hardtop(V-6).............................1,422 Model 44439-Four-Door Hardtop(V-8)............................18,729 Model 44439-Crated Knocked Down Chassis..........................144 Model 44367-Convertible Coupe(V-6)...............................608 Model 44467-Convertible Coupe(V-8).............................6,129   SKYLARK GRAN SPORT  Model 44607-Two-Door Coupe.....................................1,835 Model 44617-Two-Door Sport Coupe...............................9,934 Model 44667-Convertible Coupe..................................2,047 Citer
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