Buick Skylark GS400 de 1966


Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous et Ă  toutes,

 

Je suis nouveau et je suis sur le point d'acquérir une Buick Skylark GS400 de 1966. Quelqu'un peut-il me donner des tuyaux sur cette auto ?

 

Je ne suis pas complÚtement novice en anciennes, j'ai actuellement une Lancia Fulvia 1.3 S de 1971 et une Alfa Roméo Spider 2.0 de 1983 (à vendre pour financer l'achat de la Buick)

 

merci d'avance.

Posté(e)

Bienvenue Ă  toi ;)

 

Sur la voiture que tu vas acheter, on n'a pas grand chose Ă  dire vu qu'on ne la connaĂźt pas ;)

 

Sur le modÚle, il faut vérifier que c'est bien une GS400, donc avec le moteur 401 ci (6,6 litres).

Le VIN (vehicle identification number) doit se présenter sous la forme suivante :

446*76* ******. La premiĂšre Ă©toile peut ĂȘtre un 0, un 1 ou un 6 (coupĂ© avc montants, sans montants, ou cabriolet). La deuxiĂšme Ă©toile est une lettre qui peut ĂȘtre B, C, D, H, K, V, X, Y, Z (code de l'usine de montage). Les six derniĂšres Ă©toiles forment le numĂ©ro de sĂ©rie.

Le moteur doit avoir les lettres "MT" frappĂ©es Ă  l'envers sur l'avant du bloc, et son numĂ©ro de sĂ©rie doit ĂȘtre le mĂȘme que celui de la voiture. Sinon, ce n'est pas une GS, ou ce n'est pas son moteur d'origine, et lĂ  on peut avoir n'importe quoi : on ne compte pas les Chevrolet Ă  moteur soi-disant de Corvette hyper-prĂ©parĂ© Ă©quipĂ©es en fait d'un moteur rĂ©cupĂ©rĂ© en casse sur une camionnette et dĂ©corĂ© d'un carburateur chromĂ© et d'une pipe en alu :D .

 

Question fiabilitĂ©, c'est une AmĂ©ricaine donc rien Ă  voir avec une Alfa http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png . Le revers de la mĂ©daille c'est que les propriĂ©taires prĂ©cĂ©dents le savaient aussi, donc elle a pu tourner longtemps avec la mĂȘme huile dans le moteur...

Posté(e)

De ce que j'ai pu en voir hier (je l'ai essayé) c'est un coupé sans montant, 4 VE, DA, freins assistés en tambour, elle porte bien les badges Gran Sport rouges et le moulin pousse vraiment trÚs fort, le seul changement d'aprÚs le proprio, c'est que l'ancien propriÚtaire à changé de boßte, elle tirait trop court et burnait à chaque accélération, d'ou frayeurs...

 

Peinture fraichement refaite, banquette avant sellerie Ă  refaire et module de chauffage HS, elle Ă  un look de muscle car terrifiant !!! :D;)

 

j'adore ce genre de caisse, j'en veux une depuis que je suis gamin !!!

Posté(e)

Vu que tu es déjà dans le monde de l'ancienne, c'est une bonne expérience pour juger d'une auto.

 

Ne neglige tout de meme pas les points cités par Phil, et fais toi accompagné le cas échéants...

Posté(e)

elle porte bien les badges Gran Sport rouges

Regarde plutÎt les numéros de série, ces badges se trouvent neufs made in China pour 20$ piÚce aux US http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

tiens en voilĂ  un Ă  16$ :

Image IPB

 

l'ancien propriÚtaire à changé de boßte, elle tirait trop court

Pour tirer plus long, on change le pont plutÎt que la boßte --> à éclaircir ;)

Peinture fraichement refaite

Il faudrait savoir ce qu'il y a dessous... donc aimant, tournevis etc.

 

DĂ©solĂ© d'ĂȘtre un peu cassant sur ce coup, mais tu veux un avis en voilĂ  un :D .

Posté(e)

Il n'avait pas remonté l'ensemble des logos, badges, antenne, baguettes, etc, et pour ce que j'ai pu voir, elle semble saine et en un seul morceau, partout ou j'ai regardé, la carrosserie sonne comme du bon gros métal, pas de choucroutage aux endroits limites (passage de roues, entourage de glace arriÚre, etc...)

 

pas de trace de "croustillage" au niveau des ailes à l'emplacement des entourages chromés, par exemple.

 

les badges GS ainsi que les autres semblent d'origine (patine noble), il m'a mĂȘme proposĂ© des lettres "B.U.I.C.K." neuves car il trouve que celles qu'il a font usĂ©es.

 

le moulin semble d'origine aussi, et elle pousse vraiment trĂšs trĂšs fort (j'ai essayĂ© une '63 avec le moulin 240 CI, c'est pas la mĂȘme, plus pour le cruising koool que pour le dragstrip). Le gars a refait de la moquette lui-mĂȘme (habitacle et coffre), dans son coffre trainaient l'ensemble des joints d'Ă©tanchĂ©itĂ© (coffre, capot, etc...) qu'il n'a pas encore repositionnĂ©.

 

Seuls défauts : manque autoradio d'origine, banquette avant sellerie à refaire, bloc chauffage HS.

 

prix raisonnable en plus au regard de mon budget.

Posté(e)

Cà ,çà veut souvent dire planchers avant pourris... :megatop:

Je vois pas le rapport entre bloc chauffage HS et plancher pourri, d'autant que lĂ , les planchers sont nickel...

 

comprend pas... ;)

Posté(e)

Le radia de chauffage se situe souvent sous le pare brise ou sous la planche de bord.. si HS >> grande probabilitĂ© de fuite >> d'oĂč corrosion....

 

Apres faut voir si c'est ça la panne, ça peut ĂȘtre un clapet grippĂ© aussi, ce que je te souhaite :megatop:

Posté(e)

Le radia de chauffage se situe souvent sous le pare brise ou sous la planche de bord.. si HS >> grande probabilitĂ© de fuite >> d'oĂč corrosion....

 

Apres faut voir si c'est ça la panne, ça peut ĂȘtre un clapet grippĂ© aussi, ce que je te souhaite  :megatop:

En fait, les tuyaux qui alimentent le radiateur de chauffage en liquide ont été schintés, le liquide tourne en circuit fermé, fuite limitée et localisée mais pas dans l'habitacle. Il m'a dit de faire refaire chez un spécialiste des radiateurs le faisceau. Le reste est fonctionel.

 

J'ai examinĂ© l'auto attentivement, rien de suspect de prime abord, mais je ne me fait pas d'illusion, une auto de 40 ans et plus ne peut-ĂȘtre nickel Ă  100 %, Ă  moins d'une resto etat concours "matching numbers", mais c'est pas le mĂȘme prix.

Posté(e)

VIN vérifié et OK, valide pour Gran Sport 400 CI !!! :):hauhau::hauhau:;):wub:

 

Ces numéros me permettent-ils de commander à distance aux states des piÚces (je voudrais acheter de quoi avoir des réserves, filtres, garnitures freins, etc...) ???

Posté(e)

FELICITATIONS POUR TA NOUVELLE VOITURE ! DES PHOTOS? :)

Posté(e)

Pas encore de photos, je ne serais propriétaire de l'auto que dans 2 semaines :hauhau: .

 

RDV samedi avec la banque, édition du chÚque de banque et RDV avec le propriétaire le samedi d'aprÚs car mon emploi du temps ne me permet pas de gérer ça en semaine...

 

Pour se faire une idĂ©e de la bĂȘte, cliquer lĂ  :

 

http://www.voitures-americaines.com/voitur...hp?siteid=10998

 

C'est l'annonce telle qu'elle est parue sur voitures-americaines.com.

 

Je trouve qu'elle Ă  une bonne tronche de Muscle Car, en plus avec le moulin qui va bien, c'est pile poil le style de caisse US que je cherchais... :)

Posté(e)

ce qui m'étonne dans une GS400 , c'est la banquette avant et le sélecteur au volant :sweatingbullets:

 

Quoique , j'ai déjà vu une Camaro 67 avec une banquette avant , un jour ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Posté(e)

le coup des banquettes et du slecteur, c'est pas dĂ©connant, sachant qu'Ă  cette Ă©poque, les siĂšges sĂ©parĂ©s avec console centrale et shifter au plancher Ă©taient des options, et mĂȘme assez chĂšres. :sweatingbullets:

 

Vu que Buick Ă©tait (est) une marque ciblĂ©e pour ĂȘtre proche du haut de gamme, je serais pas Ă©tonnĂ© que le premier proprio ne se soit concentrĂ© que sur l'aspect mĂ©canique, because pas de sous pour le reste, sans doute ;) .

 

A cette date, 1966, le 400 était le plus gros moulin dispo pour cette voiture.

 

D'ailleurs, tu noteras qu'elle ne dispose pas de jantes spécifiques, ni de siÚge éléctrique (qui étaient sur le modÚle '64 que j'ai essayé en juillet)

Posté(e) (modifié)

Pluzun !

 

Elle est vraiment originale en plus avec ce levier au volant :sweatingbullets:

 

ET pis c'est une Buick, donc forcément c'est top classe megatop wonderful Image IPB

Modifié par JFKen
Posté(e)

A conserver en état d'origine, un muscle car avec un gros moteur mais sans options, ça a un super charme ! :hauhau:  :hauhau:

En état d'origine, certes, mais avec des jantes et une sono, c'est un minimum :sweatingbullets:

 

D'ailleurs, si quelqu'un à des références de jantes sympa chromées qui vont bien pour ce modÚle, ça m'aiderait...

 

 

Pluzun !

 

Elle est vraiment originale en plus avec ce levier au volant  ;)

 

ET pis c'est une Buick, donc forcément c'est top classe megatop wonderful Image IPB

Une américaine classique oldtimer, pour moi, ça a le levier au volant, c'est typique, ça fait comme dans les séries TV... à moins de taper dans une plus récente...

 

Pas de Buick, pas de Nesquick, c'est bien ça, j'ai bien tout compris ???

:idees: :idees: :idees:

Posté(e)

J'ai eu une Skylark 66 en 300ci , modĂšle basique mais avec l'option "bucket seats" et vitesses au plancher ...

 

pas de vitre électriques , pas d'airco ...

Posté(e)

C'est bien ce que je disais, pour une américaine de cette génération, la liste d'options était tellement longue que tu as peu de chance de trouver deux modÚles identiques, en fait, chaque auto est quasiment un modÚle unique...

Posté(e)

Voici les numéros de série des différents modÚles de Buick Skylark 1966. Les Gran Sport 2 portes sans montants ont un numéro de série commençant par "44617" alors que les Skylark avec le petit V8 2 portes sans montant ont un numéro de série commençant par 44417.

 

Le V8 des Skylark ordianitres est soit un 300 ou un 340 pouces cubes avec un distributeur incliné et situé à l'avant (entre le filtre à air et le ventilateur).

 

Sur le filtre Ă  air des petits V8 du modĂšle Skylark rĂ©gulier, il devrait ĂȘtre inscrit "WILDCAT 310", "WILDAT 375" ou quelque chose entre les deux chiffres)

 

Les Skylark Gran Sport ont un moteur 401 pouces cubes avec un carbu 4 corps et leur distributeur (pas incliné) est situé à l'arriÚre du moteur (prÚs de la transmission).

Le capot des GS 1966 devrait avoir des fausses prises d'air décoratives (de série sur ce modÚle) qu'on ne trouve pas sur les Skylark ordinaires. Il y a des GS qui ont une banquette et un sélecteur à la colonne comme il y a des Skylark ordinaires qui ont un sélecteur au plancher. Par contre, il n'y a pas de GS qui ont un autre moteur que le 401 pouces cubes identifié sur le filtre à air "WILDCAT 445"

 

La Skylark GS de 1966 a des emblÚmes "GS" aux endroits suivants: sur le tableau de bord et sur les ailes arriÚres et des emblÚmes "Gran Sport" dans la calandre coté conducteur et prÚs du feu arriÚre droit. Ces emblÚmes sont reproduites et il est possible de les ajouter sur une Skylark ordinaire (comme les fausses prises d'air sur le capot d'ailleurs). D'autres différences qui ne se voient pas facilement sur les GS sont un chassis renforcé, et une transmission automatique à deux rapports renforcée exclusive à ce modÚle (en option).

 

SKYLARK ordinaires

Model 44307-Two-Door Coupe(V-6)................................1,454

Model 44407-Two-Door Coupe(V-8)................................6,427

Model 44317-Two-Door Sport Coupe(V-6)..........................2,456

Model 44317-Crated Knocked Down Chassis...........................96

Model 44417-Two-Door Sport Coupe(V-8).........................33,086

Model 44417-Crated Knocked Down Chassis..........................240

Model 44339-Four-Door Hardtop(V-6).............................1,422

Model 44439-Four-Door Hardtop(V-8)............................18,729

Model 44439-Crated Knocked Down Chassis..........................144

Model 44367-Convertible Coupe(V-6)...............................608

Model 44467-Convertible Coupe(V-8).............................6,129

 

 

SKYLARK GRAN SPORT

 

Model 44607-Two-Door Coupe.....................................1,835

Model 44617-Two-Door Sport Coupe...............................9,934

Model 44667-Convertible Coupe..................................2,047

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.