chevy monte carlo ss v8 5.0l 1986


Ranchero

Posts recommandés

Tu en connais une ? :hauhau: J'adore cette génération (en dehors de la première :) ).

Je ne sais pas grand chose sur le moulin mais voilà ce que j'ai eu:

 

Particularités moteur de la version SS,

the engine is special. real special. The heads are from the Cross fire

Camaro, the cam from the L-81 Vette. The exhaust is specific to the SS

The rear is specific to the SS. The nose and striping is specific to the SS.

The trans is specific to the SS. The wheels/tires/suspension is SS specific.

These things are what makes an SS an SS.

These are real special cars. The *LAST* GM full frame RWD carbed car made.

These are destined to be collectable and are now. At the Super Chevy show

in Maple Grove this summer, there were about 30 SS's and they were a big

hit.

 

Problème récurents sur cette génération,

Erroneous oil pressure readings - can show low pressure via sender leak

Poor seal on t-tops causing wind noise and possible leaks

Torque converter failure - may cause trans failure and improper locking/unlocking

Dash lights - often too dim

Rust - on upper radiator support/cover plate

Rust - at the rear corners of the trunk opening, underneath on both sides

Valve seals - they fail often around 60k miles

Reports of premature camshaft failure (not too common)

Center console - lid hinge breaks easily

Leaks onto passenger side floor via heater core/windshield/vent system

 

Pour la puissance j'ai trouvé de probant, sauf 160 hp .... Mais par sûr de cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "5.0" de cette Monte c'est le small block Chevy 305 "poussé" à 180 hp (130 à 150 hp en standard - dépollution e tutti quanti) mais tu trouves tout chez Summit :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le peu que j'en sais, c'est une des dernières Chevrolet à chassis séparé (G-body), qui reçoit en option une des version du 305ci à 180 chevaux, et accouplé à une th200R4, qui est son plus gros point faible (mais on peut en mettre des versions plus solides, genre TCI ou Art Carr, par exemple. Je ne sais même pas si le pont autobloquant fait partie des options...

Les intérieurs sont conformes aux standarts de ces années: en clair, une Fiat Panda des années 80 a des plastiques plus beaux et plus durables.

Elles sont plutôt jolies, spacieuses et confortables, plutôt faciles à bricoler, un 350 ou 400 y entre facilement, et on peut y mettre de meilleures boîtes de vitesses. Par ailleurs, elles deviennent relativement rares chez les américains, et sont quasi introuvables en Europe, ce qui veut dire qu'un jour, il se peut qu'elles soient vraiment collectibles.

Bref, j'aime bien!

Modifié par Gilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se peut qu'elles deviennet vraiement collectibles.

Je considere que c'est même déjà le cas :hauhau:

Pas ma G-Body préférée, maais modeles tres sympa effectivement, malgré ses points "faibles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandes des informations à JOE , je lui ai vendu une 81 il y a pas très longtemps , c'était pour son beauf ...

 

sauf que c'était pas une SS mais une 3.8 ( 229ci )

 

c'est la même caisse , en tout cas

 

qu'est-ce que j'ai été con de vendre ça , p*tain :bangin:

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha tu m'étonne, mon rêve serais d'avoir une comme ça comme Daily, pour avoir deux générations de Monte Carlo, pour la version SS les intérieurs étaient pas trop mal, évidement c'est plein de plastoc, mais à ce niveau c'est pas beaucoup mieux aujourd'hui... :)

Et en effet c'est quasi introuvable en europe ces modèles là, c'est une aubaine, si j'avais les thunes je sauterais dessus :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf tu sais moi j'achete la caisse j'la garde 6mois voir 1 an puis ensuite je la vend j'aime bien changer et surtout il est impossible de les avoir toute ensemble :hauhau::)http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vrai ! Mais il faut admettre que tout fan que l'on est les américains ont jamais su faire des intérieurs dignes de ce nom ...

Et Ranchero tu serais pret à l'échanger contre ma Super 5 de 88 (160 000kms ! ;) ) quand tu la voudra plus ? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les américains ont jamais su faire des intérieurs dignes de ce nom ...

 

Je me permet d'intervenir !!! FAUX !!! ;) Viens voir de tes propres yeux l'interieur d'une Eldo '72, ou d'une Monte '75, j'peux te dire qu'en plus d'etre bandant, c'est d'la bonne came ! ca tient solide !!

 

 

Tcho la gang :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas trop de l'aspect ou de la qualité des matériaux (encore que...) mais plutôt des finitions en fait, la Cad je trouve ça trop Toc (ça participe au charme, je nie pas), la Monte il est chouette mais j'aime pas trop la forme du tableau de bord (là c'est une question de goût hein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une MonteCarlSS , il y en a aussi une ICI. Il faut aller dans la rubrique "Angebot", c'est la dernière de la première page. :D Elle est à 10800 CHF, soit 6300 euros. :D [Elle est pas un poil cher?!? :blink: ] En Suisse. :sifflement:

 

Moi je trouve bien les finitions Américaines...en tout cas sur la Comet! :D Hein??? Ah, y'en a pas?!? :megatop: ... :hauhau:

75247Bild_028k_g.jpg

75247Bild_030k_g.jpg

75247Bild_027k_g.jpg

75247Bild_029k_g.jpg

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, vu que je n'ai aucune idée du des prix du marché pour cette voiture... :sifflement: En tout cas, et je m'en vais traduire l'annonce de suite, mais toutes les voitures qui sortent de chez ce garagiste sont expertisées du jour d'office, donc parfaites mécaniquement. :hauhau::megatop:

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit qu'elle est rare...on le savait...jantes alu, système audio, fenêtres électriques, climatisation, expertisée du jour, carnet de services, verouillage central, cruise-control, vitres chauffantes. :sifflement:

Elle est nickel visiblement, alors maintenant, à quel prix est celle de Ranchero, à titre comparatif??? :megatop:

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.