Importer une auto du Luxembourg


sonata

Posts recommandés

Hello,

 

En règle général, j'aimerais savoir quels peuvent être les problèmes pour faire immatriculer en collection une voiture vendu au Luxembourg.

 

Je suis tenté par une magnifique Chevrolet Malibu de 1978 qui coûte la modique somme de 4 000 €.

 

Mon souhait serait de l'immatriculer en tant que véhicule de collection. CG et assurance collection.

 

Est-ce aussi simple que d'acheter la même auto sur le sol français ?

 

Merci pour vos réponses les amis. J'ai peur que l'auto me file sous les doigts ! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon souhait serait de l'immatriculer en tant que véhicule de collection. CG et assurance collection.

Est-ce aussi simple que d'acheter la même auto sur le sol français ?

Un peu moins simple mais pas beaucoup.

Il faut que la voiture ait un contrôle technique valide en France (dans n'importe quel centre de contrôle), et envoyer un dossier avec ce contrôle, des copies des papiers de la voiture et 40€ environ à la Fédération Française des Véhicules d'Epoque (FFVE). En échange, ils envoient une attestation qui permet de retirer sa carte grise de collection à la préfecture.

Pour plus de détails, voir le site de la FFVE : http://www.ffve.org/.

une magnifique Chevrolet Malibu de 1978 qui coûte la modique somme de 4 000 €.

4000 € pour une Malibu 78, ça ne me paraît pas très "modique" :sifflement: à moins qu'elle soit en état quasi neuf.

C'est à peu près le prix que Plouc vend son break Malibu 84, en papiers français lui. Pour l'annonce, clique ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil> N'y a-t-il pas d'autres frais ?

taxes diverses ? TVA ou autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un véhicule d'occasion en provenance de l'Union Européenne, pas de taxes (à part bien sûr le prix de la carte grise - "taxe parafiscale"-, que l'on paye même si on achète la voiture en France :sifflement: ).

 

Ce n'est pas pareil si ça vient des USA, ou même de Suisse :D : 10% de douane + 18,6% de TVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil > encore une question innocente :

D'aprés te précédente réponse :

aprés avoir effectué un acte de vente réglementaire , payé le véhicule , posséder un CT valide , assuré le véhicule , tu peux immédiatement rentrer en France ? par la route , je veux dire :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUESTION :

aprés avoir effectué un acte de vente réglementaire , payé le véhicule , posséder un CT valide , assuré le véhicule , tu peux immédiatement rentrer en France ? par la route , je veux dire  :D

REPONSE :

CT. valide ou pas , je suis quand même pas arrivé à 53 balais pour m'arrêter à ce genre de détail , donc je redescendais avec ta caisse

C'est bien, tonton Bouteille, de faire tout seul les questions et les réponses http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif

 

Plus sérieusement, il me semble qu'on a une période (15 jours ? 2 mois ?) pour faire les papiers français, les forces de l'ordre ne sont pas trop regardantes du moment qu'on a un permis, une assurance, zéro bouteille :sifflement: , et les papiers prouvant qu'on n'a pas volé la voiture :D .

On en connait qui roulent depuis des années en plaques GB, espagnoles ou US, mais le jour où ils se font pincer (le risque est susceptible d'augmenter dès demain matin ;) ) ça va chauffer pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est bien, tonton Bouteille, de faire tout seul les questions et les réponses hauhau.gif"

Mon cher neveu http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png si je ne nourrissais une telle affection à ton endroit , je me verrais contraint de te tirer délicatement les oreilles pour cette flagrante désobéissance familiale :D

...les deux citations sont hors contexte et induisent le lecteur dans une mauvaise compréhension de ma pensée :

- la première était une question générale posée pour info à tous les éventuels acheteurs de voiture aux Lux.

- la deuxième concernait la voiture de Murph , que je voulais acheter et rapatrier dans le sud ....sans avoir jamais envisagé de passer par le Lux . :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut la prendre et l'immatriculer seulement l'an prochain en collection, histoire de moins te faire chier, tu dira qu'il y avait des gros travaux dessus ;)

elle aura ses 30ans :D

au lux on peut tomber sur de bonnes affaires, je scrute ca toute l'année, j'habite a coté et j'y travaille :aimer:

et surtour ne pas oublier de passer au ct luxembourgeois pour la faire retirer de la circulation...

Modifié par 250fc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que t'as l'attestation FFVE tu peux l'immatriculer c'est bien ça?

Si le contrôle technique a un an, il faut le refaire ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut la prendre et l'immatriculer seulement l'an prochain en collection, histoire de moins te faire chier, tu dira qu'il y avait des gros travaux dessus ;)

elle aura ses 30ans :D 

Il me semble qu'aujourd'hui encore la CG collection c'est à partir de 25 ans, le passage à 30 ans ne cessant d'être reporté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carte grise francaise normale ou collec il faut un ct de - 6 mois

 

le delai pour immatriculer un véhicule d'importation en france

est de

- véhicule CEE 15 jours

- hors CEE 2 mois a partir de la date du 846A "certif des douanes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En règle général, j'aimerais savoir quels peuvent être les problèmes pour faire immatriculer en collection une voiture vendu au Luxembourg.

 

Je suis tenté par une magnifique Chevrolet Malibu de 1978 qui coûte la modique somme de 4 000 €.

 

Mon souhait serait de l'immatriculer en tant que véhicule de collection. CG et assurance collection.

 

Est-ce aussi simple que d'acheter la même auto sur le sol français ?

 

Merci pour vos réponses les amis. J'ai peur que l'auto me file sous les doigts !  :D

Salut ;)

 

c'est plutôt cher pour le marché local 4000 pour ce modèle.

 

Légalement : Non, tu n'a pas le droit de rouler 1,2,5,15 jours ou plus. Au Lux, en France, a Taïwan ...

 

Car les plaques resterons sur la caisse (théoriquement elles devraient etre enlevées en cas d'export), MAIS elles sont dévalidées. elles n'ont plus aucune valeur. Rien. Nada. C'est basé sur une totale méconnaissance des forces de l'ordre en France si c'est toleré. ça passe. Car les plaques originales sont sur la caisse.

 

en revanche, si tu est frontalier, ne t'avise sous aucun pretexte de re-traverser la frontière pour aller bosser avec ces mêmes plaques... Mais alors sous AUCUN pretexte, ma copine en a fait la cruelle experience :

 

Confiscation de la caisse le temps que tu régle le PV de 150 ou 200 €, si non reglé sous 24 heures (sabot), mise en fourrière (tu agrémente la somme précédente de 300/400 €....) et une fois sorti raccompagnement a la frontière sur plateau, etc ....

 

Le premier qui dit que je dis des c...., je fais le pari suivant : si j'apporte les preuves de ce que j'avance que j'ai dans mon bureau, et que je gagne, je parie le remboursement des frais occasionné par ce qu'a vécu ma copine qui elle est résidente en France en croyant etre en règle...La bagnole etait assurée, coupon vert en règle, CT OK passé le même jour en France, CT Ok au Lux, permis en règle, papiers complets SAUF la CGF...

 

Pour ce qui est paperasse, je t'aiderais volontier a y voir plus clair en ce qui concerne la partie Luxembourg, et peux t'accompagner pour certaines demarches inévitables a la SNCT. Tu peux faire une triangulation facile : achat, passage le jour même avec les papiers divers a la SNCT de Esch / Alzette ou tu es a quelques encablures de la frontière. Il existe une faible tolerance pour le trajet le plus direct entre la SNCT et la frontière par le chemin le plus direct, ce qui évitera les pénibilités en cas de contrôle.

 

Après, une fois passé la frontière, tu beneficiera de cette plus ou moins tolerance normalement, mais autre indice : a la suite du litige, ma copine a pris son air le plus bete sans citer sa mésaventure a la pref de Metz (57) , genre "comment faire pour .... si j'achète une bagnole au Luxembourg".

 

Reponse implacable :

 

WW valable 15 jours sinon pas circuler tres mal !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut arnault

tu as raison pour le lux. la belgique aussi ne peut vendre les voitures avec les plaques originales car c'est le proprietaire qui garde la plaque arriere avec le sceau royal. si tu reviens en france avec ce genre de plaque c'est en vehicule en doublette "2 vehicules avec le meme n° en europe" et pour la france c'est un delit "visite en gendarmerie et vehicule en fourriere plus les amendes"

mieux vaut faire une plaque export et eviter les ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

salut arnault

tu as raison  pour le lux.    la belgique aussi ne peut vendre les voitures avec les plaques originales  car c'est le proprietaire qui garde la plaque arriere avec le sceau royal. .......

<{POST_SNAPBACK}>

Idem au U.S ... la plaque avec le Tags est au propriétaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en revanche, si tu est frontalier, ne t'avise sous aucun pretexte de re-traverser la frontière  pour aller bosser avec ces mêmes plaques... Mais alors sous AUCUN pretexte,

 

oups.... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 ans...

salut ,

 

je connait luxauto

http://www.luxauto.lu/

 

ou mobile .de

http://www.mobile.de/

 

mais dans les ricaines anciennes faut pas s'attendre a beaucoup de choix ...surtout avec le premier...

 

mais je vient de voir que tu es de pierrevillers,cool mon cousin creche las bas et j'y suis assez souvent ,je suis de maizieres.

au plaisir de se boire une mouss'.

 

sinon tu cherches quel genre de caisse et quel budget?sur les sites francais comme le coincoin ya deja enormement de choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

je connait luxauto

http://www.luxauto.lu/

 

ou mobile .de

http://www.mobile.de/

 

mais dans les ricaines anciennes faut pas s'attendre a beaucoup de choix ...surtout avec le premier...

 

mais je vient de voir que tu es de pierrevillers,cool mon cousin creche las bas et j'y suis assez souvent ,je suis de maizieres.

au plaisir de se boire une mouss'.

 

sinon tu cherches quel genre de caisse et quel budget?sur les sites francais comme le coincoin ya deja enormement de choix.

 

 

Merci pour les infos! Cool oui je suis sur pierrevillers pas de problème pour la mousse!!!! Avec plaisir! Au niveau budget je suis en train de le constituer je veux atteindre 7000-10000 j aimerai une malibu coupe des zanee 6, j aime les impala et nova également de ces années lâ ....

 

En tout cas merci à tous pour les infos !

 

Pile poil ce que je cherche par ex: http://suchen.mobile.de/auto-inserat/chevrolet-chevelle-malibu-berlin/179054098.html?lang=de&pageNumber=1&action=eyeCatcher&__lp=2&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=5600&makeModelVariant1.modelId=43&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&negativeFeatures=EXPORT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aprés tout dépend le modele que tu cherche(cab, coupé, berline) dans le bénélux en allemagne etc.. il y a plein de caisse dans tes prix.

En faite les modèle cites plus haut en coupé 3 portes ... Par contre comment ça se passe au niveau des taxes ? Style j acheté la caisse en belgique, je passe la frontière directement avec ( de manière simplifiée) et je vais à la préf. ... Dois je payer une TVA ou qq. chose j ai lu des intervention sur des voiture achetées au us et que les acquéreurs étaient obligés de passer par la hollande pour " esquiver " une taxe...de 30%
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.